Aller au contenu


Reports - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#31 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 26 October 2016 - 12:14

Je ne crois pas qu'il soit sur LF. Si tu regardes ses listes, elles sont très ressemblantes depuis 1 an maintenant et sa perf à un SCG.

De mémoire il explique comme ça :
- il est fou de pypy, donc 4 obligatoire,
- il considère qu'en legacy tu joues ou CB ou chalice ou Decay. Donc Decay auto-include. Puisqu'il rajoute 2 removal, il se permet d'enlever 1 bolt,
- les 2 stifle sont là pour miracle surtout, shardless pas mal, delver un peu.
- la force en side parce que cabal fait que t'es bien vs combo, donc tu peux prendre ce luxe.

Le side, j'ai pas d'avis :)

Modifié par tikodizo, 26 October 2016 - 12:15 .


#32 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 October 2016 - 14:36

je pense surtout que c'est un bon joueur qui à le plaisir de dérouler avec ses choix peu mainstreams mais ca me semble clairement pas optimal tout ces bouibouitages .

#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 October 2016 - 16:13

Ok merci.
Quant à juger si c'est optimal ou pas, je n'ai pas de certitude mais j'ai tendance à penser que dans un shell tempo l'idéal étant d'avoir une liste carrée à la Tempo tresh, m'enfin c'est peut-être une habitude qu'il faut oublier.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 26 October 2016 - 19:11

Pour info, voici son report : https://www.espacema...k-end-par-louis

#35 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 October 2016 - 19:30

Enfin la liste est pas super cohérente , quand on joue grixis c'est un crime de ne pas jouer un carré de bolt . Le joueur se plaint du mu miracles et à coté de cela il ne joue pas fow ? ( qui est une carte autrement plus performante que decay dans le mu ) stifle c'est pas génial dans un jeu qui veut jouer des sorcery pour pop des tokens avec Yp , d'ailleurs jouer 4 young pyromancer c'est ambitieux c'est une carte qu'on veut voir en early game mais pas vraiment en late game quand on à plus de main et jamais en doublon sur la table .  Une manabase super fragile , un side folkolrique qui veut se faire croire polyvalent contre beaucoup de choses sauf que les mu de delver sont très polarisés et que le side doit volontairement être assez " rigide " pour battre les mauvais mu concernés .
il y'a un assemblage de stratégies maideck ( stiffle , decay , cabal ) assez peu cohérent .

#36 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 October 2016 - 04:23

Ouais...
Et il se retrouve en finale de l eternal WE
Quand quelqu un perfe sur un gros tournoi, meme avec une liste un peu inhabituel, et qu'il la joue depuis 1 an, il vaut mieux la tester pour se faire un avis reel plutot que de poser des critiques "a priori"
Car meme si on peut ne pas etre d'accord sur les choix de build, il convient de garder en tete que ses choix ont été sanctionnés (dans le sens: validés) par une perf sur un gros tournoi

Modifié par Wycliff, 27 October 2016 - 04:23 .


#37 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 27 October 2016 - 06:00

2 gros tournoi ;) http://mtgtop8.com/e...6&d=266658&f=LE
Et quelques 5-0 sur mtgto (louisbach)


#38 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 October 2016 - 08:13

Voir le messageBobby69, le 26 October 2016 - 19:11 , dit :

Pour info, voici son report : https://www.espacema...k-end-par-louis
Merci bobby ;)
A la lecture de son report le mec est surement très bon mais il manque un peu d'humilité quand même.

#39 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 27 October 2016 - 09:16

le plus énervant c'est qu'il a joué contre 0 (je repete ZERO) Miracles !

Mon eternal weekend
Ronde 1 - Bye
Ronde 2-  Miracles
Ronde 3 - Miracles
Ronde 4 - Miracles

:ninja:

#40 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 October 2016 - 09:18

Il faut toujours un peu de chance aux pairings pour perfer sur un event, il en a eu pas mal en effet

#41 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 October 2016 - 09:32

Citation

Ouais...
Et il se retrouve en finale de l eternal WE
Quand quelqu un perfe sur un gros tournoi, meme avec une liste un peu inhabituel, et qu'il la joue depuis 1 an, il vaut mieux la tester pour se faire un avis reel plutot que de poser des critiques "a priori"

Car meme si on peut ne pas etre d'accord sur les choix de build, il convient de garder en tete que ses choix ont été sanctionnés (dans le sens: validés) par une perf sur un gros tournoi
Je savais bien que mon post allait déclencher ce genre de réactions , c'est toujours dur de critiquer une liste qui à perfé puisque au yeux de beaucoup si elle à fait un résultat c'est forcément qu'elle est bien ...
Quans à ta critique elle est peu fondée wycliff , parce que mon post est argumenté et aussi parce que j'ai beaocup testé grixis delver et ai fait des perfs avec certes sur des tournois plus modestes . Ca ne veut strictement rien dire à mtg qu'un jeu perf sur un gros tournoi n'est pas gage de qualité loin de la , on en retrouve des tas des decks mauvais en top 8 de gp ou même je prendrais l'exemple plus récent du pro tour kaladesh ou la liste du gagnant est vraiment mauvaise au regard du métagame actuel .

Modifié par mechint, 27 October 2016 - 09:41 .


#42 Banban14

Banban14
  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 October 2016 - 14:29

J'invoque une puissante carte:

*Le mentor des humbles*
Niveau de jeu: CaporalMissplay

#43 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 October 2016 - 16:42

Voir le messageLordofthestringz, le 27 October 2016 - 09:16 , dit :

le plus énervant c'est qu'il a joué contre 0 (je repete ZERO) Miracles !

Mon eternal weekend
Ronde 1 - Bye
Ronde 2-  Miracles
Ronde 3 - Miracles
Ronde 4 - Miracles

:ninja:
Ahahaha !
Tu n'as pas perdu les 3 quand même?

Voir le messageBanban14, le 27 October 2016 - 14:29 , dit :

J'invoque une puissante carte:

*Le mentor des humbles*
Gné?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#44 Banban14

Banban14
  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 October 2016 - 17:18

Lis son report ;-)
Niveau de jeu: CaporalMissplay

#45 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 27 October 2016 - 18:51

Voir le messageTof51, le 27 October 2016 - 16:42 , dit :

Ahahaha !
Tu n'as pas perdu les 3 quand même?


Gné?

J'ai battu 2 !

Image IPB