Aller au contenu


Dragon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
420 réponses à ce sujet

#406 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 12 May 2018 - 20:48

Et le deck gagne le GP Birmingham!

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#407 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 May 2018 - 01:46

Le cut de chandra pour karn...je comprends pas du tout mais bon la grosse mecanique du jeu reste la meme

Par contre ds affi stompy c'est pas mal en sb

Modifié par popi, 13 May 2018 - 01:47 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#408 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 May 2018 - 10:45

C'est pas mal de varier aussi, par exemple je sais pas sur une needle tour 1 s'il nomme Chandra, et bah tu perds 4 cartes fortes du deck. Pareil sur une cabal bien placée. Là il te reste 2 Karn derrière, ça me semble une bonne idée de faire 2-2.

#409 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 May 2018 - 11:59

Chandra est un peu au-dessus de Karn je pense, c'est dommage de cutter dedans pour les jouer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#410 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 May 2018 - 10:29

Une éternité que j’ai pas joué à MTG mais c’est vraiment un choix de jouer goblin rabblemaster ou c’est un choix par défaut pour avoir une bête à CCM 3?
Pour aller avec le Karn il y a pas des bêtes artos plus intéressantes ? Walking balista qui fait le café?
legacy:mental misstep is banned

#411 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 May 2018 - 13:59

Je réponds en vrac rapido, je ferais un report du GP un peu plus tard,
Concernant rabble c'est vraiment une carte tu veux en main et tout particulièrement à la deux, car ca fait la course tout seul, ca se fait pas gérer par des edicts, tnn doit rester en defense, etc... Rabble T1 + T2 ca colle 1 T1, 8 T2 et 20+ T3, quand en face on garde une main sur pierce c'est assez frais.

Et pour karn vs chandra,
J'ai drop le pack après l'avoir joué pendant plus d'un an dès le leak Dominaria avec le nerf absolu vs PW adverses me paraissait insurmontable, j'ai donc joué infect a la CDF (où je termine 16eme tout de même), content de ce résultat j'ai voulu réitérer sur le GP, en prenant 0-2 au premier trial contre grixis, puis 0-2 contre 4c 0-2 contre grixis et win contre le mirror, je me suis rendu a l'évidence, infect est encore moins bon que moon moon (selon moi). J'ai voulu repasser sur les conseils insistant de la team (merci les BBQs :D), j'ai fait un trial ou j'ai pris 0-2 again (merveilleuse journée fructueuse comme on les aime),
Je me suis pointé sans byes et j'ai pris 4c ronde 1 qui m'a KC mon calice eot t3, into jace t4, lili t5. J'ai regardé mes deux confluences en main, et j'ai voulu envoyer un colisimo avec du caca a wizard pour ca :D, je perds aussi la ronde 4 pour la même raison, et j'arrive a faire j2, et je perds les deux dernières rondes 14 et 15 pour finir a 10-5 avec une grande tristesse (gob/dnt).

Bref tout ca pour dire que le plan pia&kiran + karn c'est vraiment fort et je comprend tout a fait le chandra-cut, qui n'a par example été que deux anti-bete a 4ccm face a gob/dnt en dernières ronde, la où j'aurais pu chier des 3/3 4/4 aisément...
Il faut que je teste ca plus activement mais c'est probablement le bon choix au vu de mes parties perdues, confluence et chanchan ont pris cheros mais confluence c'est notre sweeper donc pas touche. Et j'ai personnellement hate de faire mox cotv t1, karn t2 -2 -> 3/3, pia t3 + karn -2 -> 2 6/6 sur le board...

my 2cents

#412 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 15 May 2018 - 15:33

Report GP Birmingham

TL;DR (10-5) 110ème

Depuis le leak dominaria et le changement majeur apporté au planeswalker j'avais drop le deck pour tenter de trouver un pack qui me plaise et qui gagne, je me suis donc tourné vers TES (avec qui je n'ai pas été impressionné par les mains double chrome mox mulligan dans mana noir triple spell rouges malgré quelques lignes épiques mais c'est un autre sujet!), je me suis donc rabattu sur infect que je connais bien pour l'avoir longtemps joué.
Fort de mon top16 EW avec infect (perdu face à moon et à grixis), je me disais que je pourrais m'en sortir, pendant que toute la team me tapait dessus à me dire de m'accrocher et de m'adapter, ce que je refusait de faire pensant que le pack ne supporterait pas 15 rondes sans prendre de Jace et ne trouvant pas la solution spyglass MD très satisfaisante je continue sur infect.

Nous sommes arrivé mercredi soir à Birmingham afin de profiter un maximum de toutes les journées et jeux, des trials etc.

je tente le premier trial avec infect et je prends 0-2 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire face a grixis, ouch. je tente le side event double up histoire de ne pas jeter des sous par la fenêtre (c'est du single elimination les fourbes)
Je fais un magique 1-2 en gagnant le mirror et prenant 0-2 1-2 face à grixis. J'ai qu'une seule envie, rentrer à Paris, mais me laisse convaincre de jouer moonmoon anyway qui semble bien placé dans le méta (malgré le nerf). JE m'execute et n'ayant pas joué le pack depuis un moment, je fais un trial et perds immédiatement contre grixis. (ca en fait des grixis je trouve...), mais mon choix est fait je vais jouer moon moon à mon premier main event de GP !

Spoiler

--------------------------------------------------------------------------------

Ronde 1 - 4C - 0-2 (0-1)

preordain t1, cotv t1
kc eot t3 into jace t4, lili last hope t5. je regarde mes deux confluences en main et je me demande si je prends un banlife si j'envoie un Colissimo avec du caca a wiz pour ce rule change.

Ronde 2 - Infect - 2-1 (1-1)

A la 3 je mull 4 dans mountain mountain cotv magus en me disant que le tournoi est déjà fini puisqu'il keep 7 sur le play.
Il fait t1 trop ponder shuffle. Je me dit wtf c'est quoi cette main daubée du cul
montagne go,
il fait trop2 + elfe go à son t2...
Je drop un calice qui prends fow, et a mon t3 (mountain top sur scry) je land un magus et il est dead.
C'est facile magic des fois.

Ronde 3 - Sneak-Show - 2-1 (2-1)

Je swarm vite et prends un trigger emmy sur sneak qui me laisse à 5 avec seulement mountain + tomb.
Et comme SnS sait le faire il fait impulse dans ponder dans BS shuffle et ne trouve pas de deuxième bestio. MU horrible, très content de prendre la une. (Ne JAMAIS concéder sur une sauce emmy!)
ps: il fait t1 land BS, ca parait nul comme play, quelqu'un confirme?

La G2 est particulière et je fais ma première boulette de l'espace, je fais spyglass qui révèle fow sneak et keranos. Je nomme sneak et me dit que je n'ai absolument rien pour gérer une keranos dans mon deck.
Il joue BS eot into show and tell. Je tente mon rabble il pose son keranos, il prends 4 et j'ai un token, keranos chatte et me vire mon gob puis le token au tour suivant. il top un jace->BS, je chatte ma 2eme spyglass qui lock de kill, par la suite il révèle quelques lands et on joue au chat pendant 2/3 tours jusqu'à ce que je pioche mon hazoret qui grace a trini peut passer sa fow, yatta !
Je suis a 7/8 et je le mets a 1 en vidant ma main sur hazo (bridge sur le board), si j'untap je win!
Il untap prends une carte de sa bibal et me dit "Ah au fait, je révèle c'est un land, je dois piocher" et va savoir pourquoi je call pas un judge et il pioche un ingot chewer sur spyglass de jace bounce hazo et je meurt 2 tours plus tard. Je mérite des claques.
La 3 je fais cotv1 t1, rabble t2, hazo t3 for the win.
Aggro c'est bien aussi.

Ronde 4 - 4c - 0-2 (2-2)

Je joue 8 moon et je peux pas gagner contre un deck qui joue 4 couleurs et des spell UU/BB, je suis un peu dégoutté, mais on continue la journée n'est pas finie !

Ronde 5 - slow depths - win (3-2)

moon t1 sur play c'est fort, à noter qu'il joue la version de notre vlad national.
Je pioche plus de moon que lui de decay et hop on continue

Ronde 6 - JC des BBQ (swayjisse sur LF) - Turbo Depths - 2-1 (4-2)

Fuck, un de nous deux va sortir, hors de question que ce soit moi anyway :D
moon à la 1.
La deux est fun, je moon + bridge + mirror + mirror, et il pose un depth no counter. il decay ma moon à son tour, et je mirror ma moon, on call un judge pour savoir a quel moment le token est pondu (la réponse est, cleanup a la fin de ce tour), et avec mon second mirror et mes 2 mana restant je fait un token aussi.
Je fais pas grand chose a mon tour, et il me +20-20 avec rite a son tour le saligo :D
Je multi moon la 3 et je reste en course !

Ronde 7 - eldrazi - 2-1 (5-2)

Je win la 1, mais c'est la deux qui est intéressante !
Je spyglass son karn il spyglass ma chandra, et le board est le suivant: de son côté endless à 2, mimic, du mien magus et j'ai confluence en main. Il drop un endless a 4, trig mimic et attaque de 2 + 4. Je bloc le endless a 2 pour kill mon magus et unlock ma tomb (+2 mountain), j'untap, cast confluence 3 modes pour gérer mimic et spyglass, chandra -3 sur endless à 4, puis je bourre un peu au rabble. Un magnifique topdeck 5/5 trample me met à 1 et ma tomb est dead, il me manque un mana pour vider ma main et attaquer avec hazoret je perds quand même, snif!
Je win la 3 parce que j'arrive a jouer autour de sa ratchet pour keep mes bridges, mouahahh

Ronde 8 - JC bis (un autre BBQ...) - Eldrazi - win (6-2)

Sachant qu'on joue ensemble la dernière ronde de l'eternal de la semaine d'avant pour faire top16, ca fait un deuxième in/out entre nous c'est triste.

bridges >> all is dust

--------------------------------------

OMG, pour mon premier GP je fais J2, certes au détriment de deux amis mais tout de même. On va manger et je suis raisonnable un demi au repas et je rentre tôt pour être à peu près en forme (déjà deux journées de 8 matchs dans les dents mine de rien).

--------------------------------------

Ronde 9 - Victor des BBQ (la malediction) - Grixis Delver - 2-1 (7-2)

je perds le toss et je keep une main 2 mountain cotv magus chandra confluence et X.
je touche jamais mon 3eme mana et meurt.
la 2 et 3 sont des massacres fast moon, multi bridges, bonjour au revoir merci d'être passé.
Il garde une main avec des wastelands et je fais 4 mountain sans jouer de moon a la 3 pour le cut de coloré.

Ronde 10 - grixis - 1-2 (7-3)

je keep double sol land + simian moon, je prends fow et double waste. A part ca je sais que je perds vite et bien.

Ronde 11 - 4c - 2-1 (8-3)

Encore une fois je fais de la merde en laissant faire un truc que je dois judge call.
usea + fetch en jeu, je joue un magus, il fetch en réponse je dis ok et il va pour attraper son deck et me dit que finalement il brainstorm en réponse, et encore une fois va savoir pourquoi, je laisse faire... free shufle + possible out...
push qu'il me dit avoir en main anyway. Le reste de la game c'est 2 KC + 2 beb/hydro + 3 snap.
Je gagne quand même le match un peu vert de laisser faire de la merde une deuxième fois.

edit: petit play amusant que j'ai réussi a placer, on est post side et il a un bloosdtained mire et une sea en jeu, j'ai un calice qui brise sa main de cantrip, et j'ai un magus en main que je voudrais placer mais s'il fetch pour KC c'est un désastre. je fini par me décider et je joue un spyglass il check la carte une demi seconde et me révèle 5 carte 1ccm, et je dit "ton fetch". C'est amusant de trouver le play qui potentiellement pousse son adversaire à faire une bourde fatale, car il aurait fetch swamp tous les jours sur magus :) insta-win à ce stade du tournoi c'est beau.

Ronde 12 - grixis win (9-3)

peu de souvenirs fatigue fatigue, win anyway

------

On y croit encore une win et je touche mon premier pro point pour mon premier GP !

------

Ronde 13 - gobs! - 0-2 (9-4)

Thalia into chieftain into chieftain into chieftain, ringleader qui donne 4 gobs, c'est pas beau la vie.
Je fais des chandra anti-bete a 4 mana qui meurent sur haste le tour suivant, c'est hardcore.
Je bridge la deux je vais être lethal next turn, mais j'ai spyglass je sais plus quoi hors vial, et il a de quoi vial in matron into tuktuk mange le bridge et attaque pour 9000.

très aggro, très rouge, c'est dur.

Ronde 14 - esper mentor ! - win (10-4)

Je me souviens qu'il était très sympathique malgré la petite féssée que je lui mets !

------

Et c'est le pro-point ! Yatta ! encore une win et je top64, ce serait merveilleux.

------

Ronde 15 - DnT - 0-2 (10-5)

Je gagne le toss et j'ouvre city mountain ssg trini moon et d'autres trucs, je keep et choisi un plan "semi" risqué et part sur trini t1, pour assurer moon t2. (sur fow t1 la moon c'est catastrophique)
elle passe ! mais le pire est a venir, je prends wasteland, je pose montagne et passe, il draw go, et il trouve plaine (NOOOO PAS PLAINE), j'ai fait l'impasse sur le MU je pensais le pack un peu mort :D il en trouve deux autre et pose une vial, (donc je mourrais sur moon t1 anyway), le reste est rapide je trouve 0 lands.
La deux est sale, mother into mother pour lock mon rabble, sfm dans sofi, je pose un bridge salvateur et il me dit "white tutor eot", je me decompose, il va chercher le sceau disenchant et m’achève.
Fin du rêve.

--------------------------------------------------------------------------------

Les + :
- premier GP main event pour moi
- premier j2
- premier pro point
- 10-5, 110ème
- 1300 pw, bye next time :)
- le we magique avec les amis :)
Les - :
- sortir 3 amis dont 2 du J2...
- liste pas du tout adaptée à affronter des PW, je prends 2 fois 2z contre 4c...
- ne pas judge call à deux reprises sur deux actions déterminantes, c'est quand même pas fabuleux.
- rater le top64 sur mon dernier match
- prendre mon premier DQ (et j'espère bien dernier...) le dimanche sur un side event pauper car j'ai écrit à l'envers le résultat d'une ronde, que mon adversaire à contre-signé et ne s'en est rendu compte qu'à la ronde 3, fatigue quand tu nous tiens... ca gâche un peu la fin d'un we sympa snif (surtout se voir soupçonné de triche quand lors de parties a lours enjeu je call meme pas un judge, la honte quoi :D).

--------------------------------------------------------------------------------

Pour parler de la liste, je jouais une version que je connaissait avec pour seuls changements les scab-clans en side, je ne voulais pas jouer le pack que j'ai abandonné après la CDF ne croyant pas pouvoir me remettre du nouveau ruling des redirection pw. Chandra étant la carte avec confluence qui a permis au deck d'exister dans sa version actuelle je ne me voyait pas en retirer, mais bon il faut se rendre à l'évidence ca a quand même fini par win le GP !

Je n'aimait pas trop pia&kiran (c'est un peu nonbo avec confluence), je n'avais pas pensé a l'interaction avec karn, en regardant avec les potes la finale sur nos smartphone sur le quai du train, j'ai commandé mes deux karn sur mkm dans les minutes qui ont suivi la finales. Je vais probablement tester son 60 mais pas les 15 de side, le random surgical est trop étrange pour moi xD

PS : Les gens n'aiment pas ce deck, mais ne serait-il pas temps de lui accorder une place dans le gauntlet, il le mérite largement :)

Modifié par Zilozilo7, 15 May 2018 - 15:44 .


#413 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 May 2018 - 15:46

GG Fab :)
Agree pour le Gauntlet. ^^

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#414 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 19 February 2019 - 17:04

Report CdFL 2018 - LCQ + Finale

Decklist:
[deck]4 Simian Spirit Guide
4 Fiery Confluence
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Chandra, Torch of Defiance
4 Chalice of the Void
1 Hazoret the Fervent
4 Blood Moon
3 Magus of the Moon
4 Goblin Rabblemaster
11 Mountain
4 Chrome Mox
4 Legion Warboss
1 Pia and Kiran Nalaar
2 Ensnaring Bridge
2 Trinisphere
SB: 4 Faerie Macabre
SB: 2 Abrade
SB: 2 Scab-Clan Berserker
SB: 2 Sorcerous Spyglass
SB: 2 Ensnaring Bridge
SB: 3 Sulfur Elemental
[/deck]

Par rapport aux listes les plus récentes je ne peux pas me résoudre à ne lister que 2 bridges sur les 75, je sacrifie donc les KReturn pour ne pas trop m'affaiblir face aux 7/7 15/15 et autres 20/20.

LCQ (6-3 18ème)

R1: Angelinou (Sneak Show 2-1)
On papote un peu avant le match et je ne connais pas le bonhomme, il me demande si j'ai un pseudo LF mais je préfère esquiver la question vu que ça risquait de donner pas mal d'informations. On en rigole et on démarre.
G1: Il gagne le toss et commence avec un vieux mull 5. Moon T1, calice T2, et bridge sans réponse ni solution T3.
G2: Il mull 6 la deux et je prends un show omni emmy.
G3: Game très disputée ! J'ai une trini, un bridge et des gobs à proposer. La trini passe mais il trouve un land par tour ! Il est obligé de passer un abrade sur un gob pour ralentir ma clock puis pose un sneak attack, il est full tap je peux donc poser mon bridge safe ! A présent je n'ai plus que 2 token 1/1 une trini et un bridge pour m'opposer à ses basics et sa sneak attack ! Attaquer serait très risquer pour ma part, un griselbrand en defense lui permettrait un draw 7 (il est low en life), mais un merveilleux sorcerous spyglass le force à réflechir s'il doit y répondre ou non. Il fini par laisser résoudre et me révèle ce que je craignais le plus : emmy+grisel+brainstorm(+show+sneak), il encaisse donc ses 2 points de degats et passe à 2, brainstorm fin de tour, untap joue une city et un ponder puis concède il lui manque un chouia de mana, trini aura finalement eu raison de lui !
Joueur adorable content de mettre un visage sur le nom, et je ne suis pas mécontent d'être arrivé à passer au travers tant le MU est difficile ! J'espère ne pas en rencontrer trop, il y a l'air d'en avoir plusieurs dans la salle !

R2: Jeremy K. (BG Nic Fit 2-1)
G1: Je gagne le toss et mais me rends vite compte qu'un veteran explorer indique un second affreux MU pratiquement ingagnable pour en avoir enrte 2 et 3 à la boutique, le moindre rector résolu signifie une fin de game sans autre forme de procès. Néanmoins je ne vois que du noir et du vert et ses gros drops semblent être surtout des titan des tombes et autres guivres. J'arrive à le descendre à 11 il remonte à 17, je le remets a 11, il remonte, mais n'ayant que 2 bridges MD mes chances de survies sont faibles après avoir perdu le premier sur un decay/asstrophy. Je perds donc la 1.
G2: Je fais le pari qu'il est bien pur BG et ne side aucune faerie. T1 calice, t2 gob T3 chandra + gob !
G3: Il nomme judicieusement calice sur T1 cabal, mais je propose trop de menaces rtop rapidement, il est sur la défensive et meurt en me laissant à 20pv.
Waow, deux MU tendu du slip que je préfère largement dodger, je suis fébrile. Et commence à prier pour la suite, la chance d'avoir un no-rector-fit à jouer fortement sur l'issue du match je dirais.

R3: Maxime (Red and Taxes 1-2)
Après avoir joué table 2, table 3 je suis table 1 et l'orga allume une caméra, petit stress supplémentaire après la tension des deux matchs précédents.
G1: Il gagne le toss, et gagne sans me révéler le rouge si je ne dis pas de bêtises. Je rentre mes sulfur elemental et serre les fesses pour la 2.
G2: Magus T1, il pose un plateau misscut tout mignon mais qui ne fait que du rouge, puis une caverne, un second plateau et 3 autres cavernes. Le talent, je vole la 2.
G3: J'arrive à poser un calice à 1, puis un bridge, mais c'est déjà trop tard, sa stoneforge à connecté sa jutte et à 2 marqueurs, il peut passer sous ma main à 0 et me coller 2 par tour. un abrade/confluence/chandra/elemental me permettrais d'arreter le tir mais c'est un second calice que je choisi de jouer à 3. Seuls mon sulfur elemtal me permettrais de me sortir de cette situation alors que le reste est a 2 ou 4, tandis que de son côté je pense à flickerw et council en drop3. Je pioche 3 ou 4 cartes à ccm3, puis il pose une caverne sur elemental et paf pastèque.

On en est à 3 mauvais MU à la suite, je sors m’aérer 5 minutes et la ronde suivante est affichée.

R4: Ferrarix vice-champion cdf 2017 et ami BBQ (Elf 2-1)
Il fait la tête et moi aussi. Nous sommes venus en masses de paris et à chaque ronde des matchs fratricides ont eu lieu, j'aurais la chance de ne pas en avoir beaucoup !
G1: Je gagne la 1 entre calice et fast clock si je ne dis pas de bêtises.
G2: NO T4 dans hoof léthal.
G3: sur le play je joue une moon T1, et malgré son keep7 me fait peur, mais je sais que de son côté il ne sert à rien de mull dans foret le % est trop faible il vaut mieux espérer survivre le T1. Il pioche, joue foret et un llanowar (oh shit), il me dira après que la foret est en top-deck XD. J'arrive à sweep et remove ce qu'il pose pour qu'il n'ai jamais accès à GG puis j'ai un bridge et je clos un peu plus tard non sans mal. Le denial de couleurs aura eu raison des collants verts pour cette fois !
C'est toujours chiant de frag des potes mais je me reconcentre pour la suite.

R5: Paul (Burn 2-0)
Jeune joueur parisien que je sais être sur burn, il ne sais pas trop quel deck je joue (je jouais autre chose la fois précédente de notre rencontre)
G1: Il mull6, avec le toss, mais calice + fast clock m'offrent la win.
G2: on mull6 tous les deux, il joue un fetch et passe. C'est une très bonne nouvelle car un guide/swiftspear sur le play sont difficilement gérables, mais celà indique un probable smash en main. Ma trini T1 est donc toute indiquée. suivi par un goblin. Il va poser un lavamancer face à un second goblin, et quand je pose mon 3eme(!) il prend la décision de smah trini + FBlast un gob+lava le second, mais il est bas en vie et j'ai déjà 4/5 token sur le board, il ne reviendra pas.
Avoir l'info c'est toujours bon avec un deck de hate !

R6: Maxime D (Manaless Dredge 1-2)
Il gagne le toss et m'annonce que je commence. OOPS
G1: Je crois que je joue juste un calice pour éviter une cabal puis meurt sur combo kill.
Mon seul out étant trini l’empêchant de passer en mode combo.
G2: Je choisi de le laisser commencer et me dit que je suis le seul à y avoir pensé (ça me fait de la peine pour certains autres joueurs de la salle XD). Il mull à 6 YOUHOU TIME WALK, je suis un goldfish turbo-gob et il n'aura rien joué avant d'être mort sous une armée de gobs.
G3: Toujours aucune trini en vue, mais un bridge et du gob, je le tombe à 5 mais il pose 3 amalgame 3/3 qui font peur à mes gobs et je suis donc dans l'obligation de trouver de quoi clore la game avant que son dredge le fasse, trini/chandra/confluence/other, Il est à 5pv, mais dredge 6 ca creuse plus que draw 1.
Sur cette game j'ai pu profiter de quelques inattentions de mon adversaire qui n'a pas été très attentifs, 1 ou 2 misstrigger pour commencer. Et quand à la 3 je spyglass pour eviter un phatasmagorien il me révèle fow+narco en main, je sais donc que mon bridge va être compliqué à passer, mes gobs servent d’appâts, mais il ne fait rien sur le premier, il relit le second et ne force toujours pas. Je suis un peu desespéré, et quand viens le moment de jouer le bridge je tente un mini mind trick, je l'attaque avec des triger gobs + trade on note des dégats, et je joue le bridge en lui montrant et en insistant sur ma perte de points de vie, on note tous les deux. Et je demande "ok ?" il me dit oui, je dis "chome mox" il dit "ok", puis je vois son regard se poser sur le bridge avec insistance et l'entend dire "j'ai fait une connerie je crois" "je crois aussi" je lui reponds, sous les yeux ébahi d'eAlphax. On rigole 2 secondes, mais dredge 6 c'est plus fort que draw 1 et trouve de quoi me finir de loin.
Snif je me suis débattu autant que j'ai pu, mais je n'aurais vu aucune de mes faerie salvatrices ni trini sur ce matchs.

R7: Jason (Mud Post 1-2)
G1: je gagne le toss mais prends une fessée car hellkite dragon sans rien pour le stopper c'est compliqué.
G2: win la 2.
G3: La trois fut très courte et très violente, sur ma fiche j'ai noté 18pv pour moi et 17 puis 7 pour lui. Un moon pour ralentir, puis des gobs et hazoret si je dis pas de bêtises pour clore le match, il n'avait aucune chance sur la 3.

R8: Gilles R. (depth 1-2)
error 404 sur le match, si ce n'est qu'il est pas content de voir des moon et continue d'être grognon même en passant à travers moon + magus G1 le cochon :D
G1: L
G2: W
G3: L Il fait une 20/20 et me la jette dessus à travers un bridge à coup de rite of c.
Y'a pas à dire, le changement du rules sur moon+depths à vraiment rajouter beaucoup de % à depths dans le MU ! Me suis fait rétamer mais y'a encore moyen d'être dans le bas du haut du classement :)

R9: ??? (Miracles 2-1)
error 404 perdu la fiche
Je me souviens seulement d'avoir joué à faire du 1 pour 1 contre lui pendant un moment. un gob ? un stp, un gob, un stp, un jace, une hazoret, etc...
Le nouveau goblin Legion Warboss a considérablement amélioré le MU, avoir beaucoup de menaces qu'il doit gérer une par une et un bon angle d'attaque contre le pack !

Cette victoire finale me met sur un "correct mais peut mieux faire" 6-3 et je prends la 18ème place et empoche ma 3ème wasteland ! Content de cette journée très amusante !

Finale CdFL 2018 (5-2, 17ème)

R1: Alexandre V (SneakShow 0-2)
G1: je gagne le toss et je mull à 6 dans ceci: 2 city SSG moon gob et un random drop4, mon scry est un bridge, sur le play je sais que je vais jouer moon et la seule carte qui me fait vraiment peur c'est FoW car elle décapite mon mana rouge qu'il me faudrait pour jouer par la suite, je choisi de placer bottom. La moon passe, je me sens soulagé jusqu'à ce qu'il fase ile preordain T1, et c'est très mauvais signe, j'attaque avec un goblin et son T3 est un show dans omni, je pose un pia&kiran, lui joue un emrakul et prends son tour suppl, je sac 6 et garde de quoi jouer un topdeck bridge de l'espace, mais il joue un second emrakul main2. OOPS.
A ce moment je me demande si je paye pas mes victoires de la veilles sur ces mauvais MU, mais reste concentré car le karma n'existe pas :D
G2: mull 5 ou 4 dans gob T1 pour tenter de clock, Il fait petal tomb show grisel. je draw pas bridge dans les 2 tours. Bonjour, au revoir, merci d'être passé.
Ca commence bien :( Deux fois SneakShow Ronde 1, ca pouvait pas bien se passer à chaque fois.

R2: Yves M. (UB rea 1-2)
G1: il gagne le toss et mull 6, on commence par un traditionel fetch usea ponder. Je tente donc un trix montagne chrome mox dans gob et keep Simian en main, lui daze mais je paye et il FOW. je m'achete un max de temps comme ca ! je joue une trini qui resouds puis je clock. De son côté je vois du noir et il passe les tour, il fini par discard un sphinx of steel wind qui m'étonne grandement. On a imprimé beaucoup mieux depuis, il me révèle qu'il joue rea, et qu'il a pas tenu compte de trini dans son plan draw8 into discard, ma clock ira plus vite que son triple land.
G2: j'ouvre faerie + d'autres trucs sympa c'est un keep, il fait saisie et prends la faerie. il rea une iona et je le laisse jouer pour prendre de l'info et comme il à l'air de flipper pour une raison qui m'échappe je cache que je n'ai aucun out. Ca lui mettra la pression jusqu'à la fin du match alors que y'a vraiment aucune raison lol.
G3: pas de faerie mais du calice et des gobs, il force je clock et le descend à 4 jusqu’à ce que daddy grisou entre dans la bataille, je joue pour voir si un missplay adverse me laisserait une chance, ce ne sera pas le cas. malgré ses hésitations sur un board plié pour lui :)

R3: Yoan42 (Death Shadow 2-1)
G1: perfect, je fini à 20pv, il joue pour voir, j'ai bridge en jeu et concède sur chandra.
G2: je passe un calice, il joue une ratchet (byebye calice), je tente un rablemaster qui prends fow, il prends son tour, craque la bomb, réanime mon gob et exile son grace pour une 5/5. OOPS. C'était amusant et douloureux. :)
G3: Il mull 5 scry bot, keep et passe sans lander, j'avais un play calice, mais un simian m'offre un possible moon, il pose deux cartes face cachée sur table, j'annonce "tu bluffes martoni" et ca passe. Il trouve 0 lands en 6+ tours. Madame variance est passée par là et lui inflige un 0-3. Je suis à un misérable 1-2 mais je garde le sourire, après deux MU ignobles enfin un plus que correct !

R4: Nicolas L. Un autre copain (BUG Delver 2-1)
G1: Je gagne le toss et je moon T1, on passe à la 2. Je sais ce qu'il joue, et on joue souvent ensemble pas la peine de faire semblant.
G2: Je mull7 et m'en rends compte, on call un judge me prends une tape sur les doigts bien méritée, et delver qui flipe T2 dans fow c'est fort et ca cogne sévère surtout quand tarmo 5/6 viens en renfort! Bonne correction bien méritée.
G3: Je garde une main très aggro, et il aura du mal à s'en défaire, un tarmo 5/6 me tappe deux fois un second touche le board, mais j'ai un warboss une P&K et plein d'ami tokens, Je le laisse faire des maths 5 minutes car il nous reste pas mal de temps et la partie sera pliée d'une manière ou d'une autre dans 2 tours tout au plus. il ne trouve pas de solution à pia, mes deux flyers le touche à plusieurs reprise et quand un delver fini par Fly, je jette tous les artos qui traînent en deux tours pour une win !
Match toujours intense avec des tarmos toujours immenses (enchantements artefacts et pw fournis par votre serviteurs)

R5: François (Food Chain 2-1)
G1: Il pose un food chain sous moon, j'arrive à le descendre à 1 mais il pioche une carte, le single scourge du pack et avec balista en main ca fait game.
G2: Pas grand chose en réserve contre le pack, à la différence de aluren, trini n'a pas d'emprise sur lui. Mais ej gagne en finissant à 20PV (pas de souvenirs de la 2).
G3: il fait foret noble T1, mais chandra T1 retire la noble et à partir de là le garderais l'avantage tout du long, il à ses 3 couleurs en basics sur le board et 2 fetchs mais je tape vite et fort, je retire un scourge défensif avec une deuxième chandra et mon board monte au front, je le met à 1 avec une confluence pour lui supprimer l'usage des fetchs et il n'a plus assez de mana pour cantrip une solution et la jouer.
Encore un MU amélioré par l'ajout du legion warboss je trouve.

R6: Matt H. (MoonMoon Mirror - 2-0)
On joue tous les deux a l'aveugle et il est sur le play.
G1: il joue un montagne et chrome mox, je fais la moue (pour le mettre sur une mauvaise piste), il existe une moon et pose un calice a 1, je soupire et je dit que c'est là. Je pose une montagne et passe sans rien révéler de la main ultra aggro qui l'attends. 2 montagne tomb + 2 gob + 2 confluences, je vois pas trop comment perdre. Il joue un magus T2, je dis ok, je land et passe, et son à son tour il reflechi avant de jouer un calice à 2 MouaHaHaHha, j'untap et gob puis gob puis confluence. 2 magus en face ca suffit pas :) De toute manière on sait tous que les joueurs de moon c'est de la vermine et ils méritent une correction, pas vrai ?
G2: je le vois sider que quelques cartes, je part donc plutôt confiant pour la suite. (il faut rentrer toutes les créatures et se battre comme en limité avec des 2/2 pour 3 XD). Il mull6 scry bot et joue une montagne et passe. Je regarde ma main à base de mox + city + montagne + gob gob + calice je me dis que c'est plié. Il prends gob + calice@0 (vs topdeck mox de sa part), (j'ai sideout 3 calice 2 trini 4 moon). son t2 il fait rien mais je pose un second gob. Il se met à poil en faisant double simian dans KReturn next turn, mais meurt dans d’atroces souffrances anyway.

R7: JB. un parisien :) (UB Painter/Affinity 2-1)
On sais ce que joue l'autre pour avoir joué souvent ensemble.
G1: perfect win.
G2: il ouvre avec un soudeur gob, mais je peine a trouver plus d'une solution (abrade), et quand il place un painter+grindstone c'est fini, il peut plus perdre.
G3: Très tendu des deux côté, une confluence me remets sur les rails mais je suis à 6 à coup de tomb + 2/2 de son côté, plusieurs beaters de mon côté le force à jouer des tutors défensivement et je gagne à l’arrachée en faisant un mauvais dernier choix (je chandra le painter au lieu de la 2/2 et comme il est forcé de chump il tue un rable, que j'aurais du keep dans l'autre sens, fatigue du WE surement).

------------------------------------------------------------

Super WE, gros délire avec les BBQ et super ambiance, méta pas très bleu et très combo (cf le top lol), un grand merci aux orgas et à tous ceux qui se sont déplacés c'était génial vivement l'an prochain !

Je fini 17ème à la finale, le dernier des 5-2 (le premier fini 8eme et fait top8 !), perdre les deux premiers matchs me tout en bas dès le début mais c'est le jeu ma pov' lucette ! Avec mon top20 de la veille je suis pas mécontent de mes résultats même s'il manque une win pour faire parti des bons, j'espère que ca viendra un jour :)

#415 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 19 February 2019 - 17:45

Citation

Sur cette game j'ai pu profiter de quelques inattentions de mon adversaire qui n'a pas été très attentifs, 1 ou 2 misstrigger pour commencer. Et quand à la 3 je spyglass pour eviter un phatasmagorien il me révèle fow+narco en main, je sais donc que mon bridge va être compliqué à passer, mes gobs servent d’appâts, mais il ne fait rien sur le premier, il relit le second et ne force toujours pas. Je suis un peu desespéré, et quand viens le moment de jouer le bridge je tente un mini mind trick, je l'attaque avec des triger gobs + trade on note des dégats, et je joue le bridge en lui montrant et en insistant sur ma perte de points de vie, on note tous les deux. Et je demande "ok ?" il me dit oui, je dis "chome mox" il dit "ok", puis je vois son regard se poser sur le bridge avec insistance et l'entend dire "j'ai fait une connerie je crois" "je crois aussi" je lui reponds, sous les yeux ébahi d'eAlphax. On rigole 2 secondes

C'est moi le Dredgeur inattentif, cette G3 je l'ai joué en état second je crois. Tu as été ma dernière victoire du samedi, après les cadors du format en tables hautes ont gentiment enterré mes espoirs de "jeune joueur de Legacy inexpérimenté et candide"!

#416 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 23 May 2019 - 15:02

Le nouveau gob a l'air bon dans le pack, ça réa trini , piégepont et chalice à 0 tout en tutorisant un artos dans le grave.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#417 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 May 2019 - 15:17

Voir le messageBalthyr, le 23 May 2019 - 15:02 , dit :

Le nouveau gob a l'air bon dans le pack, ça réa trini , piégepont et chalice à 0 tout en tutorisant un artos dans le grave.

La carte dont parle Balthyr, pour référence :

Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#418 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 May 2019 - 18:37

ça m'a l'air moins un peu moins bon que le nouveau Karn quand même, notamment pour fetcher une solution.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#419 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 24 May 2019 - 06:50

Oui mais il y à des fois ou le pack cherche son 4ème mana donc à voir selon les retours sur cette carte (qui peut ramener des solutions au T2 (si elle ne meurt pas :ninja:))

#420 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 04 November 2020 - 21:45

Image IPB

Bonne synergie avec piegepont, ça se teste surement.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.