Aller au contenu


En veux-tu du méta....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 08 January 2015 - 16:56

Un de mes compères d'infortunes (on s'est fait sortir assez vite avec des scores pourris) du legacy de Genève  (décembre 2014) m'a sorti le méta du tournoi. Et ben chers joueurs, j'ai été très agréablement surpris, et je dois dire que ça fait vraiment plaisir. Notons qu'il n'y a "que" un très gros tier de deck bleu, dont seulement 31 (sur 76 decks) si on compte pas les decks qui jouent bleu pour les cantrip uniquement (combo sans contresorts, quoi). En gras, les decks du top8 (il en manque deux, dont un UR Delver). Pour info c'est infect (avec la liste de Tom Ross) qui a gagné. Je vous laisse jouir d'un vrai métagme (35 archétypes sur 76 decks nom de Dieu!).

PS: si je suis au mauvais endroit, désolé, dites-le moi et je reposterai dans la section appropriée.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Darkgobs, 08 January 2015 - 17:01 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#2 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 08 January 2015 - 18:02

C'est commun au legacy je trouve, quelque soient les tournois auxquels je participe, ya tjs une variété assez large, et pour moi  il est rare de rencontrer 2 fois le meme deck sur un tournoi de 6 rondes

#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 January 2015 - 20:37

J'ai vraiment pas bien choisi mon deck je pense à ce tournoi. Je pensais voir tout de même un peu plus de bleu que ça.
Honnêtement, je ne sais vraiment pas quel deck serait bon à prendre dans un tel méta...

#4 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 January 2015 - 21:03

a mon sens Miracle, tous les URx sont les valeurs sur du moment quand tu ne sais pas quoi apprehender sur tournoi.

Modifié par popi, 08 January 2015 - 21:03 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"