Aller au contenu


Zoo - Cat Sligh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#1 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 11 June 2010 - 14:06

Je vais vous présenter un Deck que tout le monde connaît : Zoo, un deck RGW que j’affectionne et qui fait clairement partie des [DTB] depuis un petit moment, le but du deck est très simple : des bêtes très agressives et des blast.

Une liste relativement classique :

// Creatures
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [TO] Grim Lavamancer
4 [9E] Kird Ape
4 [ALA] Wild Nacatl
2 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells
2 [5E] Sylvan Library
4 [CFX] Path to Exile
4 [LG] Chain Lightning
4 [M10] Lightning Bolt
4 [RAV] Lightning Helix

// Lands
1 [M10] Plains (1)
1 [M10] Forest (1)
1 [M10] Mountain (1)
3 [R] Taiga
3 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Wooded Foothills
3 [R] Plateau
3 [ZEN] Arid Mesa
2 [R] Savannah

CCM 1 : 24
CCM 2 : 14
CCM 3 : 2

En regardant la liste, on comprend très vite l’intérêt du jeu : jouer de petites créatures ayant un ratio puissance d’attaque/ccm très important le R et le G en sont donc la base : kird ape 2/3 pour R, Tarmo très souvent 4/5 voir 5/6 pour 1G. Le rouge s’impose également pour ses blasts, on pose très vite une ou deux créatures, puis on finit l’adversaire avec des foudres ou des Chain… Pourquoi Blanc alors, et pourquoi ne pas rester RG ? A cause entre autre d’une créature : le Wild Nacatl. T1, taiga + Nacatl, T2 plateau, vous avez une 3/3 pour G, c’est tout simplement énorme, c’est notre meilleur tour 1. Le blanc nous permet également d’avoir accès à Path to Exile, Qasali Pridemage, Gaddock Teeg, Knight of the Reliquary, Lightning Helix, Ethersworn Canonist, Figure of Destiny et Steppe Lynx.

Les cartes incontournables :
Tarmogoyf : pas besoin d’explication

Wild Nacatl : une 3/3 pour G, notre meilleur t1…

Grim Lavamancer : cette carte peut vous sembler bizarre et ne pas être en adéquation avec Tarmo et KoTR, bien au contraire, sur 40 cartes, on en joue 38 avec un ccm de 1 ou 2. Nous n’avons aucun souci de mana, et avec les blasts et les fetch, notre cimetière se remplit très vite, c’est une plaie pour tous les jeux… Il ne bloquera pas votre tarmo avec le sien, de peur de se le faire buter, tant mieux, il se prendra ses 5 points, puis 2 de plus à la fin du tour, un must have.

Qasali Pridemage : une 2/2 pour 2 qui file l’exalted et qui peut faire disenchant, c’est notre seule solution MD aux enchant ou artifact vraiment chiant (CB, Bitterblossom, Chalice à 1 etc.), l’adversaire n’a pas d’enchant ou d’artifact, elle peut soit attaquer, soit filer l’exalt (genre en combat de tarmo c’est clairement un avantage), c’est sa polyvalence qui fait qu’on en joue 4. T1 Nacatl, t2 Qsali c’est énorme.

Path to Exile : notre seule solution contre les gros thons en 1 pour 1, on ne joue pas Swords to Plowshares, on ne veut pas que l’adversaire gagne des pv, on veut le tuer très vite.

Lightning Bolt : 3 damages  pour R en instant on a jamais fait mieux.

Chain : idem que foudre mais en rituel

Lightning Helix : super intéressant surtout contre un autre jeu agro, ça peut aider à faire la course, marche bien aussi avec Sylvan Library pour compenser la perte de pv.


Les autres cartes :
Kird Ape, Loam Lion, Figure of Destiny et Steppe Lynx: en général là où les avis diverges, à vous de voir ce que vous préférez : l’explosivité, alors il faut jouer le Lynx, la stabilité Ape ou Lion. FOD peut être une solution, mais c’est vraiment manavore, à vous de voir. Personnellement je n’aime pas trop le Lynx, il peut être énorme, mais rarement, généralement aussi bien qu’un ape, et souvent moins bien. Si on ne le choppe pas en main de départ ou dans les premiers tours, il devient tout simplement useless pour moi… Je préfère le Ape pour des raisons de couleur tout simplement, je joue pas mal de rouge c’est donc plus simple de jouer des Ape que des Lion.

Knight of the Reliquary : de plus en plus joué, et à juste titre, pas plus de 2, il marche pas mal avec lynx pour certains… Perso je préfère attaquer avec une 2/3 et une 6/6 voir 7/7, qu’avec seulement une 8/9 (dans le meilleur des cas !!! il faut poser un fetch, et sacrifier après un terrain pour aller rechercher un autre fecth…)

Sylvan Library : je trouve la carte énorme, on peut choisir ce que l’on va piocher, voir piocher une ou deux cartes supplémentaires, genre deux foudre-like par exemple pour finir l’adversaire. Ou alors on voit que nos 3 prochains draw seront des lands, on peut fetch sans regret, c’est vraiment une super carte qui va très bien avec le deck, on est très agro, très vite on se retrouve avec une ou deux cartes en main, le fait de choisir ses draw fait souvent la différence pour finir l’adversaire.

Jitte : certains disent que c’est overkill, j’aime beaucoup, on joue plus de 20 créatures, ça sera rarement une carte morte, mais si vous la jouez, évité de jouer des FOD en tout cas MD


En ce qui concerne les terrains, ça dépend de votre choix de couleurs, le mien est assez basique avec 20 lands dont 3 basic, j’ai essayé Canopée d’Horizon, je n’ai pas aimé mais peut être intéressant avec KoTR mais ne peut pas se fetch. Si vous jouez Lynx, passé à 22 lands et 12 fetch pour vraiment le rentabiliser

La grande force de ce jeu (sans lynx) c’est également sa stabilité, ça arrive de mulligan mais relativement peu par rapport à d’autres jeux, le jeu est simple, avec une base de mana très saine et il est vraiment efficace et solide.

Comme tous les jeux agros, ce Deck a énormément de problème contre les jeux combo, on va donc retrouver des solutions face à ces jeux en side


Gaddock Teeg : énorme, adieu les EE les fow et tous les PW, ANT ne peut rien faire tant qu’il ne l’a pas géré, au pire c’est un bear… franchement c’est un must have en side. Personnellement je le joue en 3 exemplaire MD, cette carte n’est que très rarement morte et empêche certains jeux de tourner.

Krosan Grip : une des rares solutions aux jeux contrôle ou aggro-contrôle, généralement Qsali ne passera pas et donc Krosan Grip est vraiment très utile

Tormod’s Crypt : contre tous les jeux abusant du cimetière, notamment Dredge et reanimator, Relic of Progenitus peut être envisagé mais… reste moins bien

Ravenous Trap : arme ultime contre Dredge

Choke : je ne suis pas trop fan, déjà ça coute 3 à poser

Ethersworn Canonist : contre tous les jeux combos

Volcanic Fallout : contre les tribaux

Red Elemental Blast et Pyroblast : contre les jeux bleus et utile aussi contre ANT

Price of Progress : énorme contre beaucoup de deck, nous pénalisera moins que notre adversaire, une fois qu’on a une taiga et un plateau, on fetchera du basic

Vexing Shusher : arme ultime vs. CBTOP

Faerie Macabre : contre réa

Jitte : contre agro


Maintenant les MU :
Gob : On a un MU favorable, il faut être très agressif, il ne pourra pas gérer nos bêtes qui seront plus grosses que les siennes. Il devra trashbloquer. Au contraire, si on sort peut de bête et qu’on est lent, il a pratiquement gagné, il aura le temps de tuer nos bêtes une à une et il n’aura aucun souci. Attention à Perish en side. Volcanic Fallout est tout simplement énorme dans ce mu

ANT : si vous jouez Teeg MD, vous avez une chance sinon aucune à la 1. A la 2 on commence, ça va dépendre de votre SB, je joue 3 Teeg MD, 2 Canonist et 3 REB like… Après ça va dépendre de sa main de départ, s’il peut partir T1 ou non. Le MU reste positif pour lui mais ça ne devient de plus en plus compliqué pour lui. Foudre chain et Helix sont très fort dans ce MU également

Merfolk : sans doute l’un des MU les plus facile pour nous, il n’a que très peu de solution à la 1, il faut très vite cramer ses lords pour ne pas avoir de souci par la suite, la 2 généralement il a énormément de solution contre nous mais le MU reste quand même positif. Volcanic fallout est à jouer relativement vite également, pour éviter qu’il ait 2 Lord sur la table.

Dredge : bon comme tout le monde, la première est presque morte, ça peut arriver de cramer un de nos grim pour lui virer ses Ponts. Teeg MD est également très utile dans ce MU

Tresh : même si on en voit de moins en moins, le Deck reste quand même très joué, le mu est vraiment favorable à Zoo, on est très vite DazeProof, on a plus de blast que lui, on a autant de pte que lui de tarmo, on a plus de créatures que lui de foudre/contre.

Bant : je trouve le MU plutôt équilibré sauf s’il arrive à nous sortir t1 top, t2 cb, forcément on est mal, mais bon après side, il y a moyen de gérer, surtout si vous joué des reb qui peuvent défoncer ses jace ou RWM qui sont de vrai plaie. Teeg aussi est vraiment utile, il ne peut plus fow, ni jouer jace ou natural order. Grim est vraiment utile contre ses hierarch ou ses Qasali. Krosan est vraiment utile dans ce MU ainsi que Vexing Shusher.

Reanimator : sans doute notre pire MU, ça va dépendre quand il sort, s’il sort t1 avec un sphinx, il faut prier pour avoir pte, sinon on est mort, s’il sort t2 on peut éventuellement faire la course mais même après side, le mu reste tendu, sauf si Faerie Macabre et Tormod sont en main de départ.

Par rapport à la liste de départ, des modifications peuvent donc intervenir en fonction de vos choix et du méta dans lequel vous jouez. 2 ou 3 Teeg MD sont vraiment très intéressant.

Modifié par lolosoon, 17 September 2011 - 12:15 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#2 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 11 June 2010 - 16:19

0 Lynx ? =\
Et perso Helix je trouve que ça le fait moyennement, je préfère encore Fireblast carrément, sauf méta très aggro... Ou Price of Progress, of course.

Sinon, OUEEEEEEEEEEEE un topic sur Zoo.

je mets ma bête liste :

Citation

// NAME : [Leg] ZÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖooooooooooooooooooooohhhhhhhh
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Forest
        1 Horizon Canopy
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Taiga
        3 Plateau
        3 Windswept Heath
        4 Arid Mesa
        4 Wooded Foothills
        2 Knight of the Reliquary
        4 Grim Lavamancer
        4 Qasali Pridemage
        4 Steppe Lynx
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl
        3 Sylvan Library
        2 Fireblast
        4 Lightning Bolt
        4 Path to Exile
        4 Chain Lightning
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Decimate
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  4 Gaddock Teeg


A noter aussi le dernier gros tournoi SCG Open (+200 players) où y'avait 3 Zoo en top8, dont le winner.

Je mets aussi les listes, à fin indicatives, qu'on puisse voir vite ce qui se fait comme listes quoi <_<

Winner :

Citation

//Zoo, by Matt Elias
//Downloaded from StarCityGames.com
     1 Plains
     1 Forest
     1 Mountain
     4 Qasali Pridemage
     3 Knight of the Reliquary
     3 Path to Exile
     3 Price of Progress
     4 Tarmogoyf
     2 Horizon Canopy
     4 Chain Lightning
     4 Wooded Foothills
     4 Windswept Heath
     4 Wild Nacatl
     3 Grim Lavamancer
     4 Lightning Bolt
     3 Plateau
     2 Taiga
     1 Savannah
     2 Fireblast
     2 Loam Lion
     3 Steppe Lynx
     2 Arid Mesa

// Sideboard:
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Price of Progress
SB: 2 Pyroblast
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 2 Krosan Grip
SB: 4 Mindbreak Trap

5th

Citation

//Zoo, by Asher Hecht
//Downloaded from StarCityGames.com
     1 Forest
     1 Mountain
     1 Plains
     4 Qasali Pridemage
     4 Path to Exile
     4 Tarmogoyf
     3 Burning-Tree Shaman
     3 Chain Lightning
     2 Gaddock Teeg
     4 Windswept Heath
     4 Wooded Foothills
     2 Kird Ape
     2 Lightning Helix
     4 Wild Nacatl
     4 Grim Lavamancer
     4 Lightning Bolt
     2 Plateau
     2 Savannah
     2 Taiga
     3 Loam Lion
     4 Arid Mesa

// Sideboard:
SB: 2 Wing Shards
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Ranger of Eos
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 2 Krosan Grip
SB: 3 Mindbreak Trap

7th

Citation

//Zoo, by Stephen Nagy
//Downloaded from StarCityGames.com
     1 Plains
     1 Mountain
     1 Forest
     4 Qasali Pridemage
     1 Umezawa's Jitte
     4 Path to Exile
     2 Knight of the Reliquary
     1 Figure of Destiny
     4 Tarmogoyf
     1 Horizon Canopy
     2 Sylvan Library
     2 Chain Lightning
     2 Gaddock Teeg
     2 Windswept Heath
     3 Wooded Foothills
     2 Kird Ape
     2 Lightning Helix
     4 Wild Nacatl
     4 Grim Lavamancer
     2 Taiga
     1 Savannah
     3 Plateau
     4 Lightning Bolt
     1 Treetop Village
     1 Stoneforge Mystic
     1 Basilisk Collar
     4 Arid Mesa

// Sideboard:
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Price of Progress
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Mindbreak Trap
SB: 1 Ravenous Trap

À noter les Mindbreak Trap en sb... Moi, ça me perturbe :)


J'ai malheureusement pas trop de temps, exam demain et mercredi >< faites l'agreg qu'ils disaient...

Modifié par frolll, 11 June 2010 - 16:22 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 June 2010 - 17:04

GG fremen pour l'ouverture du premier thread sur Zoo.
Rien a redire sur les options prises en MD dans ta liste (je ne vais pas me dédire sur tout ce qu'on a pu échanger sur le sujet).

Cela dit, je suis surpris de ne pas voir de null rod dans les sides des différentes versions pour épauler Gaddock dans quelques matchups problématiques (ANT, Counter Thopter, tout ce qui peut jouer EE et/ou CB Top). Ceci étant, la place est chère dans les sides.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 June 2010 - 17:11

Decimate ça a l'air sympa en late game. ^^

Voir le messagefrolll, le Vendredi 11 Juin 2010 à 17:19, dit :

À noter les Mindbreak Trap en sb... Moi, ça me perturbe <_<
J'ai malheureusement pas trop de temps, exam demain et mercredi >< faites l'agreg qu'ils disaient...

L'effet de surprise peut être énorme si le joueur d'ANT ne passe pas de Duress car sûr de lui.
DEEP

#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 June 2010 - 17:36

duress cantique ou meme PoN... faut vraiment que le joueur d'ANT soit proche du fizzle pour rien faire... jpréfère faerie macabre trop ultime contre le plan IGG, ne se defausse pas sur duress, ne se contre pas avec PoN, s'active sous cantique/silence.... c'est ptet gadget mais au moins c'est polyvalent et ca passe les protections.

#6 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 11 June 2010 - 17:40

J'ai fais d'un primer (qui arrive bien tard il faut l'avouer) sur un zoo classique... Il s'agit d'une liste "commune", il y  a toujours quelques variantes (notamment Teeg MD que je trouve très appréciable)
Tout est ouvert à discussion notamment lynx ou pas <_<
je donne mes arguments contre, à ceux qui le jouent de leur donner les leurs.

Helix j'aime beaucoup perso, ça passe chalice, ça fait gagner des PV, ce n'est pas ultime mais contre un autre jeu aggro ça peut clairement sauver... Fireblast est une autre possibilité, je l'ai beaucoup joué en deux exemplaires, c'est une bonne carte, mais les places sont chères.

Les mindbreak c'est contre ANT tout simplement, voir contre Belcher, aux US tu en as beaucoup plus qu'en France

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#7 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 June 2010 - 18:42

Jitte, comme fremen l'a dit, c'est grave overkill. Tu n'en pas besoin dans le paquet, tu gagnes déjà contre les paquets dits "aggro", il est rentrable contre miroir mais va obliger à sacrifier le Quasali adverse. 4 mana perdus pour rien.

Figure of destiny, j'aime pas. On tue très vite ou on a perdu selon moi avec le paquet, donc bon. Manavore et bouncable.

Le lynx est pas bon dans le paquet car il enlève la stabilité au paquet, trop explosif et mauvais top deck.

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 June 2010 - 22:04

Bien joué le topic! Enfin!

Sinon juste un truc qui me chagrine c'est l'appréhension du MU Réanimator.
Je trouve que c'est plutôt équilibré.
Perso je rentre ReB tormod's et 2 stp et le MU devient vraiment intéressant.

Sinon ANT est le pire MU, avec ou sans side c'est quand même très dur. A priori tu perds la une, tu gagnes la 2 sur hate et tu perds la 3 car il gold-fish un tour avant ta hate. En tout cas en test et en tournoi ça se voit souvent/toujours comme ça.


Decimate ça fait juste rêver!
Twitter : Mtgtafit08

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 12 June 2010 - 00:54

Je vais quand même donner mon avis, surtout sur Lynx. J'ai vraiment l'impression que les gens qui ne le jouent pas soit ne l'ont pas testé, soit l'ont mal joué.
Déjà, Lynx est énorme T1. Bien plus aggro que tous les autres, au moins aussi gros que kird ape, mais souvent deux fois plus. Ce qui fait qu'il lui suffit de passer 2 fois pour faire tout le boulot d'un kird ape, en ayant collé ses 8/6 points.
Ensuite, contrairement à ce que l'on peut croire, je préfère un Lynx qu'un kird ape dans la majorité des cas de mid game. Kird ape ne pésera que rarement sur un board locké au tarmo, alors que Lynx pourra devenir gros grâce aux fetchs intelligemment gardés en main (et pire encore si une chevalière est active).
Alors c'est sûr, jouer lynx demande de réfléchir un peu (quels lands poser, fetcher ou pas, garder des lands en main ou pas...) et d'adapter la mana base (plus de fetchs, changer les kird ape par des loam lions). Mais c'est un changement efficace dans le plan de jeu à tous les stades de la partie.

Sur Helix : je trouve ça à chier. C'est affreusement cher pour pas grand-chose dans un jeu où on veut en permanence optimiser notre utilisation de mana.

Sur Lavamancer : j'aime décidemment pas. C'est affreusement mou, je ne le voudrais jamais en T1, ça n'est vraiment actif que trop tard et ne semble bon que contre des MUs déjà bons. Après je sais la carte populaire, et elle n'est pas aussi nulle qu'Helix, mais je trouve qu'il rentre très mal dans la curve et dans le plan.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 June 2010 - 14:54

tout d'abord ma liste (attention il y a des trucs qui peuvent surprendre)

24 créatures :
4 lynx
4 nacatl
4 lion
4 qasali
4 tarmo
1 jotun
3 chevalière

14 autres
2 sylvan library
4 PtE
4 chain lightning
4 foudre

22 lands
1 plaine
1 forêt
1 montagne
2 Taiga
2 savane
2 plateau
2 canopée
11 fetchs

SB
4 canoniste
2 gaddock
4 tormod
2 krosan
2 StP
1 piège vorace

Quelques commentaires sur ma liste :
Tout d'abord c'est une liste avec que des bêtes qui agressent, même qasali.
Déjà, vous l'aurez remarqué, c'est une avec lynx et sans lavamancer. En ce qui me concerne, je préfère lynx au kird ape/lion, mais je préfère encore le lion au lavamancer. Je ne me vois pas jouer Zoo sans mes 12 tour 1 qui mettent la pression. Ce que lavamancer ne fait clairement pas.
J'ai lu ici et là sur le forum parler de stabilité vs explosivité, en ce qui concerne lynx. Mais, franchement si on joue intelligemment ses fetchs et autres lands, le lynx apporte les deux. Sur toute les parties que j'ai faite le plan mana denial de mon adversaire n'a réussi que deux fois et les deux fois c'est que l'on a réussi à me faire sauter 3 lands, sinon toute les autres fois j'ai eu la joie de voir mon adversaire se ralentir tout en prenant des gros pains. Et si pas de plan mana denial en face, et bien une fois que l'on à chaque couleurs 2 fois (compter 4/5 land) et bien on peu garder les non fetch en main et poser les fetchs, ce qui permet que si l'on pose un lynx il déboite vraiment, et que dans le miror, il puisse survivre aux blasts.
Après 3 chevalières, je ne sais pas si c'est le bon nombre. 4 c'est clairement trop, 1 autant ne pas en jouer, donc 2 ou 3. C'est un thon qui a une bonne possibilité d'intéraction avec lynx et sylvan. Pour Lynx l'interaction s'arrête vite. On ne fetchera pour lynx que si la chevalière est 6/6 ou moins ou s'il y a un sphinge du vent d'acier en face. Pour sylvan, ben on fetchera si la chevalière ne peut pas coller de gros pains.
Autre qui peut soulever une discussion, jotun : et bien lui, c'est par ce qu'il reste un slot, que 23 lands ça finirait par faire beaucoup, et que 4 chevalière on est d'accord que c'est trop. Donc on a droit à un one slot. Un thon 4/4 pour 2 on prends. En plus il peut faire des truc sympa.

Bon voila pour ma liste, je ne parle pas de ma side (un peu flemme)

Je ne joue pas gaddock MD, si je le faisais ça serait surement à la place de la chevalière 3 et du jotun.
Je ne joue pas lavamancer, par ce que je voudrais en mettre 3/4 et que je ne trouve pas la place, et que je le trouve moins bien que mes tours 1. A tester ; passer à 2 lion, 2 chevalière et mettre 3 lavamancer.

Sinon, par rapport au primer, je trouve très bien d'en avoir fait un : MERCI. Mais, je ne suis pas d'accord sur certain de tes incontournables. Celon moi, Grim Lavamancer et Lightning Helix sont des possible mais clairement pas des incontournable.


Maintenant petite question pour le deck : que pensez vous de Proclamation de renouveau en side contre CB et control lourd ?
Ou encore de vangelian contre stax et CB ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#11 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 June 2010 - 01:51

Bien vu le primer fremen. Concernant ta liste je dirai juste que tu es toujours un peu short en mana. Heureusement tu as viré les waste alors je peux pas trop te taper dessus :(

Patoch: On a peut être un préjugé à propos de lynx mais j'ai l'impression que tu as le même problème concernant grim. Tu l'as testé au moins? Son défaut principal est d'être facilement géré mais zoo contient assez de bête pour y remédier. S'il colle à la table il fait des miracles.
Je pense que tu voies le deck comme nécessairement all in, qui doit balancer la purée le plus tôt possible sous peine de se voir géré rapidement. Pourtant zoo tiens la route longtemps dans une game, ses créatures sont toujours dangereuses si l'autre à déjà pris trop cher, la présence des Sylvan Library améliorer le late game, ainsi que grim justement.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#12 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 14 June 2010 - 02:07

Je pense effectivement avoir des préjugés sur Lavamancer. Je l'ai testé, mais assez peu, et j'avais tellement horreur de l'avoir comme seul T1 que je l'ai vite viré.
Mon erreur a été je pense de le considérer comme un tour1, et donc de ne pas avoir suffisamment de vrais T1 dans le deck. Si on le joue en plus des 12 T1 de pression necessaires selon moi, il peut ptet trouver sa place. J'avoue ne pas savoir à la place de quoi.
Je vois quand même Zoo comme un deck qui, sans être all-in, doit être aggro pour gagner. Contre plusieurs jeux majeurs (notamment ceux qui jouent CB) tu ne peux pas gagner sur le long terme. Si tu pourris ta curve avec des Librairy et d'autres trucs pas efficaces, tu diminues fortement tes chances de victoire.
Après, je suis d'accord qu'avoir un second souffle c'est bien. Mais faut trouver un bon équilibre, et j'avoue ne pas tester activement le deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#13 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 14 June 2010 - 06:43

Lavamancer est vraiment énorme... toutes les games où il reste sur la table sont presque des game gagnés, il y a deux tarmo sur la table, le mec en face sait que s'il bloque, le sien sera mort. Il colle presque tout le temps 2 par tour, c'est vraiment une carte super polyvalente.

AU final je ne change que cela Sakimmd :( je t'assure que kotr c'est vraiment fort. 20 Land je trouve cela vraiment suffisant. J'ai vraiment rarement des problèmes de mana, et je mulligan vraiment peu.

Vous semblez trouver helix naze... vs agro c'est souvent elle qui fait la game, si t'arrive à en sortir 2, c'est presque game aussi. Et ça te permet de pouvoir piocher sous library.
Et c'est justement library qui te permet de choisir tes draw après, clairement je préfère ne pas piocher des fetch pour piocher des blast.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#14 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 June 2010 - 12:02

Voir le messagefremen, le Lundi 14 Juin 2010 à 07:43, dit :

Vous semblez trouver helix naze... vs agro c'est souvent elle qui fait la game, si t'arrive à en sortir 2, c'est presque game aussi. Et ça te permet de pouvoir piocher sous library.
j'ai pas dis que c'était naze, j'ai dit que ce n'était certainement pas un incontournable. Et je le pense justement par ce que, celons moi, ce n'est bien que contre agro et burn. Contre le premier je trouve qu'il diminue notre plan agro, contre le deuxième je trouve que c'est pas grave de ne pas faire gaffe à ce MU.

Donc, je ne le joue pas, je trouve que 12 anti-créature suffisent. Par contre j'avoue qu'avec tout les CB.deck, je me pose parfois la question de remplacer chain par helix. Un CCM différent et en éphémère serait parfois le bienvenue.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#15 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 14 June 2010 - 12:04

Bonjour à toutes et à tous !

J'aime beaucoup Zoo, non pas parce que ça pourrait correspondre à mon style de jeu, mais parce de part ça nature on peut l'adapter facilement à un méta donné en switchant les couleurs, en en rajoutant ou en en enlevant.

J'ai longtemps joué Dark Boros ou Dark Zoo ... enfin, un Zoo splash Dark Confidant avec un plan Duress / Saisie en Side contre Combo, du gros Grave Hate contre les Grave.deck, Smother etc ... contre Aggro / mirror.

J'aurais voulut savoir ce que vous pensiez de ces versions par rapport aux listes plus classique que vous presentez ici-même.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum