Aller au contenu


HollowVine ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 July 2017 - 10:13

Image IPB

Mon âme de deckbuilder dominical a été titillé par cette carte.
Faithless looting, street wraith donnent de suite envie d'emboîter tout ça.

Je suis parti d'un deck dredge normal puis je me suis rappelé à Vengevine (VV), puis je me suis rendu compte que la mécanique dredge, narco, bloodghast ne pourrait pas faire bon ménage avec ce Hollow one et les vengevine.

Bref, j'en suis arrivé à ça :

http://www.magic-vil...deck?ref=526135

CC1 : faithless looting, insolent neonate, gravecrawler et wild cantor.
Wild cantor est là pour faire un gros T2 si jouée T1, facilite le cast du troll de lotleth et densifie le nombre de créatures toujours pour le troll et trigger Vengevine.
Gravecrawler est zombie (cf Lotleth troll et Prized amalgam), peut trigger Vengevine et Prized amalgame

CC2 : Lotleth troll bababa discard cheat Hollow one / VV / Prized amalgalm,
ET Cathartic reunion, Voix lancinante

Le reste c'est :
1 ) Vengevine, Hollow one, prized amalgame, 12 bêtes que l'on veut cheater pour envahir le board.
2 ) Des cartes pour accélerer le jeu Street wraith et un random Simian spirit Guide
3 ) Des terrains parce qu'il en faut... Est-ce les bons, il y en a t-il suffisamment, ça j'en sais trop rien mais je dois pas être loin de la vérité.

Sans aucun test de ma part, donc des interrogations sur la mana base et la fluiduité du jeu.
Sur le papier ça fait des trucs, alors comme je n'ai pas le temps de tester et que ça finira peut-être au placard des Fausses Bonnes idées, je me suis dit que vous le partager ne coutait rien !
Et ne cherchez pas une quelconque logique dans le side

Modifié par Tof51, 05 July 2017 - 10:17 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 05 July 2017 - 10:37

Coucou
cette version plutôt Jund peut fonctionner mais me parait assez lente. Si tu veux gagner en explosivité tu peux remplacer les troll( :b: :g: ) par des bloodghast( :b: :b:  ou :0: ).
Jouer en 2 ex le dakmor(mais moins sûr, sans cartes à dredge).
La lightning axe est bonne aussi, avec toutes les SW qui trainent ça oblige l'adversaire à le discard tôt ou te fait le champ libre pour justement taper dans les premiers tours.

En version bicolore ça peut t'apporter triple blood moon de side(ou blood moon mage), je privilégierai aussi des créas madness plutôt que des créas récupération vu que hollow/vengevine tapent à 4 et arrivent dégagés.

Hésites pas à faire des retour, j'en ferais un peu aussi sur xmage.

#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 July 2017 - 13:20

Je ne suis pas sur que l'explosivité et la puissance passe par bloodghast au dessus des troll.
Intraséquement c'est une bête trample qui ne fera que gonfler et qui se régénère c'est plutôt pas mal. Elle n'est pas récursive certes mais ça c'est le taf de VV et de Prized Amalgame.

Avant tout c'est surtout un moteur pour Hollow One et pour vengevine.
Bloodghast c'est assez faiblard en fait, c'est une bête moyenne et surtout un bon moyen de pop et re-pop les prized amalgame dans dredge classique

Citation

La lightning axe est bonne aussi, avec toutes les SW qui trainent ça oblige l'adversaire à le discard tôt ou te fait le champ libre pour justement taper dans les premiers tours.
SW = Street wraith? Je ne vois pas le lien direct avec lightning axe?

Pour l'instant je mise sur une liste brutale en MD, comme peut l'être dredge, sauf qu'on ne dispose pas de conflagrate ici en kill alternatif, d'où la volonté d'être très violent tout de suite.

Je viens de penser qu'une montagne de base est nécessaire, ne serait-ce que pour les path to exile adverses.

Pour blood moon, elle aurait déjà sa place actuellement, il n'y a guère que gravecrawler et lotleth troll qui ne peuvent être castés sous blood moon, encore que avec wild cantor on a une petite possiblité à ce niveau. Mais de toute façon ce seront des slots qui devront switcher avec blood moon.

Les créatures madness sont pas légions malheureusement, j'aurais bien aimé avoir agame pélerin mais à priori c'est mort :/
Quant aux bêtes récupération, je n'y songe même pas c'est juste une idée en vrac que j'ai calé en side en guise de note.
Ca pourrait servir uniquement si le méta deviendrait hollow one miroir, ce qui semble difficile à imaginer pour l'instant.

Modifié par Tof51, 05 July 2017 - 13:22 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 05 July 2017 - 19:05

Je lache ça en passant...http://mtgtop8.com/event?e=16112&d=299286&f=MO j'ai vu tourné le deck au loin dimanche dernier, c'était pas déguelasse...si ça peut apporter de l'eau a ton moulin.

#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 August 2017 - 13:35

http://www.starcityg...lian_grace.html

Pour ceux que cela intéresse !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#6 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 08 August 2017 - 13:53

Yep, le mec a fait 10-1 au SCG, derrière on ne le retrouve pas dans le top32 malheureusement pour lui.
Il a du faire un beau 10-1 into 10-5.

Par ailleurs,

4 Hollow One
4 Vengevine
4 Neonate
ça me semble être la base.

4 Street Wraith
2 Hooting Mandrills
ça me semble pas être déconnant.

3 Goblin Guide
4 Monastery Swiftspear
Pourquoi pas, même si je trouve ça un peu plus clunky comme choix.
J'aimais bien l'idée Wild Cantor, qui même si c'est moins aggro, ça permet des départs plus explosifs je pense.

En tout cas, je préfère ce genre de liste à une liste hybride un peu plus ... Dredge-like.


    #7 Ketchupi

    Ketchupi
    • Membres
    • 132 messages

    Posté 08 August 2017 - 14:50

    voici la liste:

    https://www.channelf...ay-hollow-vine/

    #8 Judas

    Judas
    • Modérateurs
    • 528 messages

    Posté 08 August 2017 - 18:03

    Il y avait la liste dans le lien de Tof51.
    Mais en effet Frank Lepore a fait joujou avec la liste avant.

    #9 EORL-de-cachan

    EORL-de-cachan
    • Membres
    • 150 messages

    Posté 18 August 2017 - 12:43

    Après avoir eu de nombreux doute sur la viabilité du pack je me suis lancé sur MTGO avec un mix de julian et de todd anderson.

    cela me semble plus ressembler à l ancienne liste de death's shadow capable de kill t2, t3. Pour le moment j'en suis  à 7 - 2 avec ça, perdant contre jeskai control et grixis shadow.

    Le pack est plus stable que la version de julian car ici on cherche 12 cartes (shadow, hollow, vengevine) contre 8 pour julian, et on est plus stable que todd car on peut beaucoup plus facilement jouer deux sort de créatures à la suite, et plus explosifs grace à temur batle rage.

    (http://www.starcityg...todd_ander.html)

    Post side en général je cut 1 become immense + 1 gurmag anticipant la hate grave.

    Creatures (27)    side : 3 blood moon, 4 leyline of the void, 1 thoughseize, 2 bolt, 2 ancient grudge, 3 collective brutality     instant (15)
    • 4 faithless looting
    • 3 cathartic reunion
    • 2 become immense
    • 3 temur batle rage
    • 3 thoughseize
      Lands (18)

      Modifié par EORL-de-cachan, 18 August 2017 - 12:51 .


      #10 EORL-de-cachan

      EORL-de-cachan
      • Membres
      • 150 messages

      Posté 20 August 2017 - 17:51

      Un peu déçu que le pack n'intéresse personne.

      Enfin, voilà les dernières trouvailles pour améliorer le pack.

      Side :

      2 big game hunter (death shadow, elrazi tron)
      2 nihil spellbomb    (death shadow, ur storm, réa)
      3 collective brutality  (burn)
      2 ingot chewer   ( elrai tron, tron, affinity, lantern control, bw taxe)
      2blood moon (scapeschift, elrazi tron on the play, tron, uw control, abzan, jund)
      1 grim lavamancer (elfes, taxe, human etc ..)
      2 destructive revelry   (prison deck, lantern control, affinity etc..)
      1 fatal push (taxe, elfes, counter compagny, abzan, jund)


      Pour le main je suis systématiquement déçu des goblin guide.

      En général quand je fais guide t1 c'est que ça ne se passe pas comme prévu.

      Je dirais que le pack gagne sur 3 stratégies: la sortie débile avec hollow one + vengevine, death shadow et become immense + temur batle rage.  Essayer de faire perdre 20 pv avec 1 voir 2 guide tout en ayant le reste de sa main bloqué et en faisant draw l'adversaire ça ne marche pas.

      Et en late game le guide est trop souvent inutile.

      C'est pour cela que je cherche la meilleur carte pour le remplacer.


      J'ai croisé un pack qui avait opté pour hangabark walker, pour ma part j'ai plutôt une bonne expérience avec "acolyte de la flamme intérieur". Voilà une carte que l'on peut jouer pour 1 avec son coup de évocation dpnc qui fera triger vengevine et donner la célérité à un hollow one ou une death shadow et en late game c'est une 4/2 célérité pour 3.

      Modifié par EORL-de-cachan, 20 August 2017 - 18:02 .


      #11 Surfait

      Surfait

        Grand vainqueur BDC#1

      • Membres
      • 2369 messages

      Posté 21 August 2017 - 06:17

      Bomat Courier pour remplacer Guide ? C'est un T1 intéressant avec une capa de discard pour VV et qui te fera piocher un ou deux cartes voire plus selon le MU.

      Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

      Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

      #12 EORL-de-cachan

      EORL-de-cachan
      • Membres
      • 150 messages

      Posté 22 August 2017 - 13:26

      Voir le messageSurfait, le 21 August 2017 - 06:17 , dit :

      Bomat Courier pour remplacer Guide ? C'est un T1 intéressant avec une capa de discard pour VV et qui te fera piocher un ou deux cartes voire plus selon le MU.


      En effet selon le MU certains 1 drop sont meilleurs que d'autre, il faut penser ici que parfois (souvent), on ne joue pas les tour 1 afin de pouvoir faire trigger vengevine.


      j'ai listé tout ceux que j'aurais aimé jouer pour remplacer le guide et swiftspear:

      rouge :
      - innerflame adept    + donne la célérité à une de nos créature, remplit le grave pour delve, donne +2 en attaquepour temur battle rage, passe chalice of the void à 1
      - grim lavamancer    + énorme contre les jeux aggro, pas mauvais en late game
      - flameblade adept   + peut attaquer pour 3, 4 tour 2 et avec la menace il est difficilement bloquable, mais bon je le trouve en dessous du guide et de swiftspear

      noire :
      - gravecaller +si l'on part sur gravecaller alors il faut ajouter 3/4 zombie de plus, mais la carte à tellement de synergie avec le reste du deck

      testé : le deck devient alors trop sensible à la hate grave, je préfère le pack shadow/battle rage

      vert :
      -renégat de narnam +pour les mu eldrazi, etdeath shadow c'est la bonne carte, pour le reste c'est plutôt moyen, et le vert c'est pas forcément la couleur que l'on a le plus
      -wild cantor +pour les sorties champagne, mais bon, trop rare pour passer le cut


      artefact :
      - bomat courier   + si non géré la carte va généré du ca, ne pose pas de pb de couleur pour jouer les deux créatures à la suite  
      testé : parfois ça fait des trucs, et cela mieux que swiftspear
      - memnite   +pour les sorties champagne, mais bon, trop rare pour passer le cut
      - angabarck walker +pour les sorties champagne, mais bon, trop rare pour passer le cut



      Après test, je suis sur 2 innerflame / 1 grim.

      innerflame est tellement inattendue !! que la carte m'a fait gagner 2 match ingagnable autrement.



      peut être que je vais tester gravecaller et bomat cela me semble être les seul autres one drop prometteur.

      Modifié par EORL-de-cachan, 24 August 2017 - 12:24 .


      #13 Jorox

      Jorox
      • Membres
      • 1263 messages

      Posté 14 September 2017 - 08:16

      Salut à tous,

      je teste la liste en ce moment. Je ne suis du tout un joueur de Modern à la base, mais ce concept de deck me plait bien. Ca fait un petit moment que je build autour et je joue beaucoup sur Xmage.

      J'ai essayé pleins de versions différentes, et celle qui me plait le plus ne joue pas de noir, seulement rouge et vert.

      Voici les cartes vraiment intéressantes dans une version rouge vert en plus des cartes déjà évoquées dans les post du dessus :

      Image IPB

      Une 4/3 pour 2 qui perd une grande partie de son défaut dans ce deck. Parfait dans une optique aggro.

      Image IPB

      Ultime dans cette liste, il met une grosse pression. On a pas mal de bête avec 4 d'attaque dans le paquet. Sa capacité d'évasion permet souvent de mettre les derniers points qui manquent.

      Image IPB

      Je le trouve plus fort que le troll le lotleth, pour la simple et bonne raison qu'on peut discard n'importe quel type de carte, pas forcément des créatures. Il peut devenir 4/4 pour faire revenir le phenix. La portée peut être intéressante également dans certaines situations.

      Image IPB

      J'ai vu un mec jouer ça sur Xmage pour faire revenir vengevine, j'ai pas testé, mais l'idée est pas mauvaise du tout je trouve

      Image IPB

      Je le teste en ce moment, et il est très interessant à jouer dans le pack, car il assure un moteur de discard et permet de faire du CA avec faithless looting par exemple.

      Image IPB

      Très bon blast dans le paquet, il est supérieur à foudre dans cette liste. Il compte bien comme carte défaussé même si joué en folie.

      Image IPB

      Bon c'est une carte noire, mais je la joue, je les trouve très bon dans le paquet, ils permettent d'assurer une pression constante sur l'adversaire.

      Image IPB

      J'ai testé cette carte, et elle est plutôt bonne dans le deck. Elle est surtout interessante si vous mettez des become immense de le deck car elle trample.

      Image IPB

      Ca vole souvent des games, dans ma dernière version je ne les joue plus. Mais ca reste une très carte. A voir.

      Image IPB

      Je pense qu'elle est jouable dans le paquet en 1 ou 2 peut être, mais c'est un peu lent.

      Image IPB

      J'ai vu des mecs jouer ça, mais je suis pas super fan. Le but est de jouer 2 bêtes dans le même tour pour vengevine, mais c'est souvent une simple 2/2....

      Voici une des dernières listes que je joue :

      4 Hollow One
      4 Vengevine
      4 Noose Constrictor
      4 Insolent Neonate
      4 Bloodghast
      3 Bloodrage Brawler
      4 Flamewake phoenix
      2 squee
      2 Fauna Shaman
      4 Failhless looting
      4 Fiery temper
      3 Cathartic Reunion
      2 Coperline Gorge
      3 Stomping Ground
      4 Wooded Foothills
      4 Bloodstained Mire
      4 Mountain
      1 forêt

      Cette liste est très aggro, ça tape fort et vite. Ca fait parfois des sorties complètement débile, j'ai déjà fait des kill T3 absurdes. Et ca tient assez bien en late game, avec toutes les bêtes qui reviennent du cimetière.

      Comme je disais, je ne suis pas joueur de modern, et j'ai vite remarqué que les sides ont l'air bourrés d'anti cimetière, et la 2 et 3 deviennent plus délicates. Heureusement ce deck peut gagner sans les mécanismes de cimetières en full aggro.

      En side il y a pas mal de cartes intéressantes pour casser les anticimetière entre autre :

      Image IPB

      Très bon puisque qu'on peut le discard et le jouer en flashback. Le problème ça ne gère pas rest in peace.

      J'ai pensé à ça :

      Image IPB

      Ca coute que 1 et ça semble gérer presque que tout ce qui poserait problème, même piège pont. Le seul truc que ça gère pas, c'est Leyline of the void.....

      Image IPB

      Je pense que ça peut faire partie du side, contre les deck winnie, elf etc. Ca mitraille bien.

      Le side reste clairemennt à travailler. Blood moon parait indispensable pour les deck Tron. Dismember peut être bien contre Eldrazi. Après je connais pas encore assez le format.

      En tout je gagne pas mal de game avec, ca semble pas mauvais du tout.

      Voila si vous voulez partager des idées autour du build, n'hésitez pas.

      Modifié par Jorox, 14 September 2017 - 08:21 .


      #14 Niosid

      Niosid
      • Membres
      • 145 messages

      Posté 14 September 2017 - 19:05

      J'ai vu aussi une liste un peu "barré" qui s'amuse à avoir 3 plans de jeu : Grisel, Death Shadow ou Vengevine.

      Liste :

      1 Swamp
      1 Overgrown Tomb
      1 Stomping Ground
      4 Verdant Catacombs
      4 Wooded Foothills
      3 Blood Crypt
      4 Bloodstained Mire

      4 Thoughtseize
      4 Cathartic Reunion
      4 Faithless Looting
      3 Goryo's Vengeance

      4 Death's Shadow
      4 Street Wraith
      4 Griselbrand
      3 Gurmag Angler
      4 Hollow One
      4 Insolent Neonate
      4 Vengevine

      Sideboard :
      3 Ancient Grudge
      2 Big Game Hunter
      3 Collective Brutality
      1 Grim Lavamancer
      3 Nihil Spellbomb
      3 Pyroclasm

      Source : https://www.mtggoldf...eathvine-modern

      Modifié par Niosid, 14 September 2017 - 19:08 .

      Life is cool on acid.

      Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

      #15 Jorox

      Jorox
      • Membres
      • 1263 messages

      Posté 15 September 2017 - 11:00

      J'avais oublié cette carte :

      Image IPB

      Je suis en train de le tester, il se cast très vite dans le paquet, il permet de facilement remonter vengevine en ne coutant que 1 mana vert généralement, et ces 4 d'attaque sont parfaits avec le phénix.

      Modifié par Jorox, 15 September 2017 - 11:00 .