Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#16 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 29 November 2012 - 10:23

"1 clique: la deuxième principalement pour combo et UW"

Grand génie, il y en a deja 2 MD xD

Je suis op pour testr Garruk Retentless en revanche, mais lili je lui pisse toujours dessus !

Thrun je vais l'auto include au side ca c'est sur ! En ce qui concerne Go for the throat je me demande si DoN ne seriat pas mieux en fait ! A voir

Et oui timmy il faut jouer 4 tral c'est promis ! xD
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#17 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 November 2012 - 10:26

Pok, je suis un peu surpris. Je teste pas mal TT contre BUG shard en ce moment et je dois avouer que j'ai du mal à gagner. Quand tu commences pas et que tu prends DRS tour 1, tu as bcp de chances de te retrouver off tempo. Pour la suite, gooze se fait bloquer par tarmo... Je dirais pas que TT est un bye mais vraiment le MU m'a l'air équilibré, voir légèrement positif pour BUG pré-side.

Par contre, j'ai un gros doute contre maverick. Si mav commence avec mother t1, thalia t2, ça m'a l'air bien compliqué.ll

Mollo sur les abréviations (DRS, DoN...) please

Modifié par Sakimmd, 29 November 2012 - 13:40 .


#18 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 29 November 2012 - 10:31

PROMIS TT c'est VRAIMENT équilibré ! Il n'a ni le early ni le late game ! Decay lui pouille son delver et on a des tarmo pour bloquer ses gooses et autres tarmos ! Baleful est vraiment dissuasif meme s'il prend Forked bolt
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#19 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 29 November 2012 - 10:54

Voir le messagefender15r, le 29 November 2012 - 10:23 , dit :

"1 clique: la deuxième principalement pour combo et UW"

Grand génie, il y en a deja 2 MD xD

PokPok dit :

Ma base de créature est très proche de la tienne une clique en moins passée en side.
;)

Pour Maverick, plague sur humain t2 (au pire t3 si thalia), puis needle sur Qasali et il remballe non?

#20 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 November 2012 - 11:03

Très simpliste comme vision. Ça implique que tu joues needle, qui est une merde, que tu aies encore un shaman sur table au tour 3 et que tu n'aies pas pris de waste, sachant que sa jou KotR en face... La réalité est bien plus compliquée

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 November 2012 - 11:28

Je réclame le copyright sur le nom BlocPlanechase.deck!

Sinon Erol réclame le copyright sur la FdW! (insane dude, je suis sûr que la majorité des lecteurs n'a pas tiqué)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 November 2012 - 11:29

C'est pas simpliste, c'est une vision qui se défends même.

Par contre, je reste étonné qu'aucun de vous ne défende l'idée de HTT dans le deck.
Dans vos listes il y a quoi en disrupt, fow et puis... decay sur les permanents et ca s'arrête là.
Ok, le baleful est un mur, mais face à un adversaire bien aggro, type gob, le baleful fera pale figure.

Le baleful est costaud vs les aggro controle, contre miracle, ca ne fait pas réver.
Les matchs AC, c'est juste vision qui doit nous les faire gagner.

Sinon, vous êtes si génés que ça par miracle et ses terminus??
Les shamane sont presques suffisants vs miracle...Ok, j'éxagère mais bon, il n'y a pas besoin de s'étendre très fort non plus pour imposer une clock.

Je joue actuellement 21 lands, 2 toupies et 1 sylvan library.
J'ai pas encore de ressenti parfait avec les toupies et la sylvan mais ca me semble un mal nécessaire puisqu'on ne kill pas dans les premiers tours de toute façon.
Quelqu'un les a essayé?
@pokpok, j'ai ressenti un gameplay quasi identique à ton junk de Ghent avec la version top/HTT, avec BS et Fow en plus, ça te donne pas envie tout ça?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#23 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 29 November 2012 - 12:27

Autant je suis op pour tester sylvan , autant toupis, DLA PISSE...

Je la jouais avant et c'est lent... tellement LENT, pour un deck qui veut s'installer paisiblement dans les premiers tours.

Ca reste mon avis personnel mais perso toupis est déjà out of bound pour moi.

Ps : Cyril ! Mec je jizz que tu aies remarqué le "FdW" !!! Et sinon je t'accord ton © pour le name planechase.deck !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#24 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 November 2012 - 14:38

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un à fait le boulot, plusieurs jours que je me disais que ce Shardless BUG control devait être présenté.

Je joue une version très proche, que voici:

» Créature [16]
4 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
» Ephémère [13]
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Ghastly Demise
» Rituel [8]
4 Ancestral Vision
4 Gitaxian Probe

» Planeswalker [2]

75]2 Jace, the Mind Sculptor

5]» Terrain [21]

75]1 Bayou

75]1 Forest

75]1 Island

75]4 Misty Rainforest

75]4 Polluted Delta

75]1 Swamp

75]2 Tropical Island

75]2 Underground Sea

75]1 Verdant Catacombs

75]4 Wasteland



Side:

» Créature [1]

1 Thrun, the Last Troll
» Ephémère [7]
2 Darkblast
1 Flusterstorm
2 Krosan Grip
2 Surgical Extraction
» Rituel [4]
4 Cabal Therapy
» Artefact [3]
1 Tormod's Crypt
2 Umezawa's Jitte
15 cartes

Je l'ai déjà beaucoup testé, c'est vrai que le deck est fun à jouer et bien compétitif en même temps. Le vrai problème, c'est souvent le mana, car on a pas toujours Shaman, et si l'adversaire a wasteland, ça nous met vite à contre temps.
Je ne joue "que" 21 land (dont 4 waste), mais j'ai compensé en rentrant 4 Probe, c'est la différence avec la liste présentée plus haut. Pour moi Probe s'inscrit très bien dans le deck:

- ça permet de d'augmenter virtuellement le nombre de land
- de garder des mains potentiellement fragile niveau land/couleur si on a Prob en main, on pioche et on scoot l'adversaire pour savoir si on fetch basic ou pas
- ca marche parfaitement bien avec les 4 Cabal en side, par ce que contre combo (omnitell), on est un peu en slip, avec 4 fow et pas de Clique (dans ma version, mais je conçois qu'on puisse les rajouter, au moins en side).
- ça se pitch sur fow
- c'est pas dégeulace sur une casquade (c'est un effet sûr)
- ça augmente à 8 rituel pour tarmo

Qu'en pensez vous?

Pour le reste:

- J'ai pas mal joué avec Liliana, les 2 noirs font mal, il demande de prendre des risques, son plus un est pas terrible, son moins 2 situationnel (mais bien contre mangouste ou Thrun), pour moi elle est de trop (mais pour ça on est d'accord)

- Ghastly est quand même bien utile, il d'aider à gérer Lackey si on a pas shaman, ou Mamy des Runes. Il permet aussi de gérer des bêtes au CA sup à 3 (si ça existe en Legacy, autrement qu'en combo). J'ai mis 2 dark blast en side dans le même but. Ils sont aussi bien utile contre Maverick (Noble, Mamy des Runes), TT (Delver, Combat de Tarmo), Grim lava, etc, et il peuvent rapidement nourrir le Shaman.

- 4 Tarmo c'est pas négociable selon moi, car certes on contrôle bien avec ce BUG, mais faut penser à gagner. Dans certains matchup, notre contrôle marche bcp moins bien (Eldrazi, Burn, Stompy/Stax, Show and Tell, Storm...) et il faut penser à une lock efficace qui tape fort, car Decay ne sert plus trop.

- Toupie, je ne l'ai pas testé, ça vend du rêve avec les cascades, ça permet de bons tricks avec les fetchs, mais ça me semble trop lent, ça demande du mana (et surtout, je préfère la surprise sur cascade :-).

Pour les match up, j'ai pas mal joué TT. Decay c'est fort, ça casse le Tempo... ok ok. Mais le match up me semble équilibré voir à son avantage à la une (il joue quand même Stifle et Wasteland x4, et on aime vraiment pas ça). La clef selon moi, c'est de résister (rien de nouveau) jusqu'à avoir 3-4 lands/shaman de bonnes couleurs (merci Strix et Decay). Ensuite ça devient difficile pour TT, surtout si on se met à cascader comme un ouf.

En espérant apporter un peu d'eau au moulin...

Modifié par Yoan42, 29 November 2012 - 14:41 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 November 2012 - 14:45

contre miracle, il ne faut pas simplement plus de PW ? le retentless en side est un bon début mais rajouter un jayce peut l'être aussi.

Pour dredge, il n'a pas que 2 cages, il a aussi les FOW et les shaman, c loin d'être anecdotique même si il doit manquer une carte de plus.

Ya beaucoup trop de kikoulol dans ce primer sinon, on aurait dit ma petite cousine sur FB.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 29 November 2012 - 15:06

Voir le messageMerk, le 29 November 2012 - 14:45 , dit :

contre miracle, il ne faut pas simplement plus de PW ? le retentless en side est un bon début mais rajouter un jayce peut l'être aussi.

Pour dredge, il n'a pas que 2 cages, il a aussi les FOW et les shaman, c loin d'être anecdotique même si il doit manquer une carte de plus.

Ya beaucoup trop de kikoulol dans ce primer sinon, on aurait dit ma petite cousine sur FB.

Si tu veux la prochaine fois je te fais une présentation power point ou je t'explique le deck en conférence téléphonique, ca serait peut etre plus pro ? Histoire que tu ne me confondes pas avec ta petite cousine sur FB ...

Trève de bidonnage, c'était juste pour rendre la lecture un peu moins lourde, après chacun voit midi à sa porte l'ami :)

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne dredge en revanche et commence à apprécier Garruk V3
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#27 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 November 2012 - 15:09

@Yoan :
Tu dis que cascader probe c'est pas dégueulasse?
Je trouve que si quand même.
L'objectif de la cascade est quand même de résoudre des sorts dégueulasses. vision>HTT>decay>tarmo>others...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#28 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 29 November 2012 - 15:30

Voir le messageTof51, le 29 November 2012 - 15:09 , dit :

@Yoan :
Tu dis que cascader probe c'est pas dégueulasse?
Je trouve que si quand même.
L'objectif de la cascade est quand même de résoudre des sorts dégueulasses. vision>HTT>decay>tarmo>others...

BALEFUL !!!! Le piaf c'est mon chouchou sur la cascade
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#29 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 November 2012 - 15:37

OH mais oui en plus c'est la meme édition ^^  , clairement , avec ça tu pioche une carte en plus , c'est totalement cadeau !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#30 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 November 2012 - 17:35

La seconde clique en side c'est simplement parce que la liste que j'ai n'en joue que 1 MD, je suis confus de proposer un side correspondant à une liste que j'ai tester.

Pour ce qui est du mu TT, l'adversaire peux très facilement forcer le shaman qui reste la seule vraie menace du deck. Ensuite, une sortie aggro genre triple bête suffit à nous clouer sur place. Parce que decay c'est très fort, mais le deck n'en joue que 4. Si tu ne commence pas et que tu ne fais pas shaman T1 ce qui représente en théorie 20% des games, t'es pratiquement mort. J'ai aussi l'impression que le toss perdu nous massacre dans ce mu. Reste que même en commençant il faut pouvoir assembler rapidement un shaman pour ne pas perdre la partie.
Pour N goldberg: il me semble t'avoir vu tester contre un japonnais King of legacy (on passera sur le pseudo présomptueux) mais c'est l'un des rares bon joueur du moment sur cocka donc des résultats mitiger contre ce joueur sont à relativiser.

Tarmo c'est bien, d'ailleurs c'est la raison qui fait exister le 4ème de side. Baleful est pour moi une créature correcte contre TT, mais c'est juste pas suffisant.

Tof: je suis justement en train de tester le deck, la seule chose qui fait chier c'est le caractère introuvable des planechases.