Aller au contenu


Comment faire jouer sa femme à Magic ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#46 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 29 September 2011 - 22:15

Voir le messagePatoch, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:24, dit :

Je crois pas vraiment que, dans ce post, les joueurs aient dit que Magic était moins accessible aux femmes. Au contraire, ils regrettent et cherchent à changer cette faible présence.
Je suis d'accord avec toi sur une partie de ton post : l'ambiance générale est pas forcément adapté à ce que recherchent la majorité des femmes dans un loisir. Il faut comprendre que tout le génome mâle incite à la compétition et à l'humiliation des concurrents à la reproduction adversaires. De fait, l'univers des compétitions est un peu plus ouvert et naturel pour les hommes.
Tu peux aussi ajouter l'aspect social et culturel : même si cela change, la femme est quand même sensée s'occuper de faire la bouffe pendant que l'homme se repose de sa journée de travail en jouant aux cartes et en fumant des cigares avec ses amis. C'était le bon vieux temps.
Un dernier truc est un effet auto-entretenu : faible présence féminine, qui fait qu'une femme se sent observée, peu à l'aise et pas à sa place.

La femme est faite pour faire les sandwichs et décapsuler les bières. Les autoriser à jouer aux cartes? Pourquoi pas le droit de vote et leur demander la permission pour le sexe pendant qu'on y est ?!?!

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#47 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 30 September 2011 - 00:00

Citation

Scène vécue : ma femme est à 5-2 au BOM. Le mec en face se lève et va vérifier les pairings pour être sûr qu'elle ne s'est pas trompée de table. Magnifique tout simplement.

Probablement un rital. Sinon c'est très drôle ;)

#48 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 September 2011 - 00:03

La légende ne dit pas s'il a perdu la game ou pas.

J'espère sincèrement que oui ;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#49 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 September 2011 - 00:08

Vous savez que certaines personnes regardent le nom des personnes contre qui ils doivent jouer pour être sur de pas se tromper de table? Et que du coup si ils lisent "Marcel" et qu'ils voient arriver une demoiselle ils peuvent trouver logique de vérifier qu'ils jouent bien l'un contre l'autre.
Ça pourrait expliquer les choses d'un point de vue qui n'est misogyne, mais c'est peut-être aussi une réflexion de bisounours.


Et tout à commencé à aller de travers à partir du moment ou on décrété que les femmes avaient une âme.
please don't drive me blind

#50 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 September 2011 - 00:15

Le parallèle avec les roux est troublant d'ailleurs ;)

(Et ne vas pas dire que tu ne l'avais pas anticipée celle là)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#51 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 September 2011 - 00:28

On à bien moins réussi cependant : une part de la population est toujours convaincu qu'on à pas d'âme. Il faudrait créer un mouvement pro-roux à l'image du féminisme pour les faire taire.
please don't drive me blind

#52 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 September 2011 - 00:44

non mais elles vont se calmer les minorités là !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#53 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 30 September 2011 - 05:40

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 01:08, dit :

Vous savez que certaines personnes regardent le nom des personnes contre qui ils doivent jouer pour être sur de pas se tromper de table? Et que du coup si ils lisent "Marcel" et qu'ils voient arriver une demoiselle ils peuvent trouver logique de vérifier qu'ils jouent bien l'un contre l'autre.
Ça pourrait expliquer les choses d'un point de vue qui n'est misogyne, mais c'est peut-être aussi une réflexion de bisounours.
Et tout à commencé à aller de travers à partir du moment ou on décrété que les femmes avaient une âme.

Après vérification, elle était à 4-2.
C'était un français et il n'y a pas de doute, il pensait réellement qu'une femme ne pouvait pas être aussi haut dans les tables. Il l'a explicitement exprimé.

Et il a perdu.

Modifié par jeanT, 30 September 2011 - 05:45 .


#54 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 30 September 2011 - 09:54

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 01:08, dit :

Vous savez que certaines personnes regardent le nom des personnes contre qui ils doivent jouer pour être sur de pas se tromper de table? Et que du coup si ils lisent "Marcel" et qu'ils voient arriver une demoiselle ils peuvent trouver logique de vérifier qu'ils jouent bien l'un contre l'autre.
Ça pourrait expliquer les choses d'un point de vue qui n'est misogyne, mais c'est peut-être aussi une réflexion de bisounours.
Et tout à commencé à aller de travers à partir du moment ou on décrété que les femmes avaient une âme.

Ma fille s'appelle Marcelle, ça te pose un problème le sans âme?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#55 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 30 September 2011 - 13:00

Oui mais c'est la fille d'un goth métalleux et anarchiste qui joue à magic, donc qui n'a pas d'ame ...
Et par voie de fait...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#56 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 30 September 2011 - 14:15

Ma femme n'aime pas jouer, n'aime pas que je joue mais me force à faire quelque tournois. Je me prend un soufflante dès que je monte un deck ou que je le teste. Et je l'entend me dire "fallait t'entrainer plus" quand je perd.

Par contre elle adore les collectionner et me pousse au maximum à l'achat !

#57 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 September 2011 - 14:19

Voir le messageatigrou, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:15, dit :

Par contre elle adore les collectionner et me pousse au maximum à l'achat !

Tout ca pour justifier la paire d'escarpins à 3k e que tu vas découvrir sur ton relevé bancaire à la fin du mois.
Ah les femmes...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#58 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 30 September 2011 - 16:41

Je connais un couple qui joue regulierement en tournoi, avec un bon niveau (qualif CDF toussa) : il faudrait leur demander leur rectte de l'amour dans Magic^^

Meme si perso, un des points positif dans les tournois : c'est de faire un truc sans ma femme ;)

Modifié par slice-of-life, 30 September 2011 - 16:42 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#59 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 30 September 2011 - 21:04

Voir le messageslice-of-life, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 17:41, dit :

Je connais un couple qui joue regulierement en tournoi, avec un bon niveau (qualif CDF toussa) : il faudrait leur demander leur rectte de l'amour dans Magic^^

Meme si perso, un des points positif dans les tournois : c'est de faire un truc sans ma femme ;)

Je suis sur la même longueur d'ondes, j'aime ces moments bien à moi.

Par contre j'aimerai rebondir sur le fait que l'univers et le vocabulaire un peu enfantin de MTG rebute un peu ces dames. Je crois qu'il y a une grande part de vérité la dedans.
Ma femme ne cessait pas de rigoler en lisant les textes des cartes cela en était presque vexant. Par contre je lui est appris à jouer à call of cthulhu, l'univers plus adulte la bien accroché.