Aller au contenu


L'Assaut des Gobelins - GP Trial Paris

Dim 29 janvier 2014

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 19 January 2014 - 00:24

Jour J!!!

Nous essayerons de vous faire des retours sur le déroulement du tournoi et sur les lftiens engagés dans cette journée Gobeline!!!

A toute à l'heure B)

Modifié par flyingman, 19 January 2014 - 00:25 .


#2 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 19 January 2014 - 12:01

39 joueurs
6 rondes et top8
Métagame à venir (4 Jund,4 shardless...puis pas mal de jeux tiers 1/tiers 2...)
Nous allons commencer la ronde 3

#3 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 19 January 2014 - 20:27

Les decks du T8 dans l'ordre du classement:
- 1er: Fabien Ducher: Sneak show
- 2eme: Richard Ducarre: Ad Nauseum Tendril
- 3eme: Julien Drouard: U/W/r Stoneforge
- 4eme: Jean Christophe: U/W Stoneforge
- 5eme: Stéphane Manaranche: Merfolk
- 6eme: Thierry Gibaud: Pox
- 7eme: Jonathan Metaye: Painter Servant
- 8eme: Olivier Wallerand: Omniclash

Bien joué le Café Jeu

Merci à Stéf pour l'arbitrage, JuzamGob pour l'orga et Arnaud pour la salle

Bon jeu à tous et à bientôt pour les listes du top 8

#4 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 January 2014 - 20:35

gg easy, Café Jeu rpz, 2 dans le top8.
Voir 3 vu que Julien est souvent chez nous.

Ranche qui joue Merfolk, quel fish. :P
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 January 2014 - 20:46

Drouard jouait SFM ? Je ne pense pas... Je pense qu'il jouait un UWr bien controle avec des Crucible et Tamiyo :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 djfourras

djfourras
  • Membres
  • 84 messages

Posté 19 January 2014 - 20:50

Effectivement je jouais UW control et pas de SFM !

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 January 2014 - 20:56

Bien joué Fabien! Il prend goût au Brainless side of Magic!
Twitter : Mtgtafit08

#8 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 19 January 2014 - 21:22

Bien joué Fabien,

merci à l'assaut des gobelins c'était très sympa!

#9 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 19 January 2014 - 21:44

Merci, maintenant que j'ai passé des mois à tester le cast de show and tell (et accessoirement de brainstorm) sur omnishow, je ne vais pas changer de type de jeu :P

Tournoi très sympa, as usual chez les gobelins ! Merci à l'orga, aux arbitrages, et à mes adversaires pour les missplay, les mulligan à trois, et de m'avoir littéralement donné deux games. :D

Il ne pouvait juste rien m'arriver aujourd'hui.

Modifié par Dodger, 19 January 2014 - 21:45 .


#10 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 January 2014 - 22:05

@dodger: est-il possible d'avoir ta liste stp ? et un report si tu veux bien. merci
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#11 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 19 January 2014 - 22:43

Voir le messageDodger, le 19 January 2014 - 21:44 , dit :

Merci, maintenant que j'ai passé des mois à tester le cast de show and tell (et accessoirement de brainstorm) sur omnishow, je ne vais pas changer de type de jeu :P

Tournoi très sympa, as usual chez les gobelins ! Merci à l'orga, aux arbitrages, et à mes adversaires pour les missplay, les mulligan à trois, et de m'avoir littéralement donné deux games. :D

Il ne pouvait juste rien m'arriver aujourd'hui.


Je me vengerai ^^.
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#12 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 19 January 2014 - 23:02

Bon et bien je fini à 3-3 après avoir perdu VS Fabien dès la 1 ou il aura fait preuve d'un certain talent à la 2 T2 Show And Tell qui prend Flusterstorm T3 S&T prend  FoW T4 Sneak prend FoW T5 Sneak qui passe alors que j'ai FoW en main mais pas de carte à pitcher à mendonné ce deck c'est pas tout le temps le talent qui le pilote GG pour ta win.
Loose contre Julien avec Tamiyo.deck qui nous a gratifié d'un beau pack bien contrôle.

GG à notre Richard HS qui perd en finale avec la chance qui l'a quitté face a un adversaire qui c'est retrouvé borderline of the dead dans plusieurs match mais à qui il ne pouvait rien arriver aujourd'hui.

Merci aux Gobz de nous avoir accueillis de la sorte et au responsable de l'établissement de qualité qui nous a reçu.


Pensée de la semaine :

Citation

" 2 Pétales ne font pas forcément une fleur"
                                               Thibault Mercury

#knackyball

Modifié par Rudy77300, 19 January 2014 - 23:07 .


#13 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 January 2014 - 00:03

@Rudy: tiens mon loulou c'est cadeau!!!


Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 January 2014 - 08:19

Hop, c'est parti pour mon report !

J-1 : Je récupère JudgeTralKill pour faire une petite soirée de tests avant le tournoi (et histoire de fixer sa liste).
Jour J : On récupère sur la route 2frériot pour son tournoi mensuel et il récupère les cartes que je lui prête. On arrive avec de l'avance ; ça va, on a de la marge. On dit bonjour à toutes les têtes connues, on papote, on rigole. Le début du tournoi commence ; on rend nos listes lors de la première ronde.

Ronde 1 : Sean, avec Elfball.
Je gagne le toss mais le laisse commencer. Il pose pendant ses deux premiers tours des elfes, beaucoup d'elfes après un Glimpse of Nature qui est passé. J'ai cantrip pendant mes deux premiers tours, et mon dernier cantrip m'apporte le gain au tour suivant. À son tour, il pose Gaea's Cradle, puis Craterhoof Behemoth, que je suis obligé de laisser passer. Il attaque, on s'embrouille sur le trigger du Béhémoth, je survis (alors que je ne devrais pas), et je le tue au tour suivant.
J'ouvre double Leyline of Sanctity, mais je n'ai qu'un seul land. J'ai ma combo en main, j'attends de piocher du land. Ce que je ne ferai que deux tours plus tard, deux tours trop tard. Il a Ruric Thar, the Unbowed sur le board, je suis à 5 PVs. Je tente quand même Show and Tell, en vain. À un tour près.
J'ouvre une main satisfaisante, il a mulligan. Il ne fait pas grand-chose durant cette game, j'ai le temps d'associer ma combo.
Je m'excuse pour la première partie qui ne s'est pas finie comme cela aurait dû être. J'ai clairement roucoulé mon adversaire et n'en suis pas fier =/
1-0

Ronde 2 : Olivier, avec BUG Delver.
Il ne me propose pas de menaces sur cette parties. J'ai quand même vu un True-Name Nemesis et une Daze. Je suis double Dazeproof quand je pars en combo, il n'a rien de plus à me proposer pour m'empêcher de tuer. Il n'a pas pioché de cantrip pour éviter le doublon de triple Daze et triple TNN.
Je pose Leyline tour 0. Il me pose Deathrite Shaman à son tour 1, puis un True-Name Nemesis. Je pars en combo le tour suivant, toujours avec un contre en back-up.
2-0

Ronde 3 : Stéphane, avec Merfolk.
Je sais ce qu'il joue et je ne suis pas pour moi. Il gagne le toss et ne me propose rien au premier tour. Je cantrip pendant qu'il pose Lord of Atlantis, Master of the Pearl Trident et Reejerey Suire. Je décède avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit.
On refait quasiment la G1. Je cherche toujours mes éléments de combo pendant qu'il pose des créatures. Je tente quand même Dream Halls, puis Omniscience. On se bat légèrement avec nos contres, mais ça ne sera pas suffisant car il me manque mon kill.
2-1

Ronde 4 : Olivier, avec Jund.
Je crois savoir qu'il joue Jund. J'ouvre Leyline en G1, ce qui le fait changer de plan et partir sur un plan beaucoup plus lent. J'ai le temps d'associer ma combo et c'est le gain.
J'ouvre Leyline une nouvelle fois, et là encore, j'ai du temps devant moi. Enfin, pas trop car il a DRS et Bloodbraid Elf (qui a cascadé dans Pyroblast) sur table. Je descends à 5 avant de partir en combo. À noter qu'il ne savait pas que DRS ne cible pas l'adversaire et qu'il pouvait largement me tuer, vu le nombre de cantrips que j'ai passé.
À noter que lors de la première game, c'est la première fois qu'on me révèle une Lightning Bolt sous Show and Tell.
3-1.

Ronde 5 : Benjamin, avec Jund.
Je dois gagner cette ronde pour passer en top8. Il gagne le toss et joue une montagne. Hum, Burn a fait du résultat aujourd'hui ? Je cantrip, il me montre qu'il joue Jund finalement. Je descends à 13 et le tue alors qu'il n'a pas montré beaucoup de cartes pour me tuer.
Je cantrip puis cantrip puis cantrip encore sans toucher les éléments de combo. Il m'a posé une clock assez violente. Je décède rapidement sous les coups de Tarmogoyf et DRS. J'ai quand même pu lui passer une Gitaxian Probe afin de voir qu'il joue Golgari Charm.
J'ouvre une main correcte, qui m'amène la combo très rapidement. Je le tue à Emrakul, ce qui est largement suffisant puisqu'il s'est piqué d'une BBE sous Dark Confidant et qu'il avait déjà fetché.
4-1.

Ronde 6 : Jonathan, avec Imperial Painter.
On fait ID afin de locker le top8. Pour le coup, c'était sale pour les joueurs à 9 points qui ne pouvaient de toute façon pas passer.
4-1-1

Quart de finale : Julien, avec UW Control.
Le MU n'est pas pour moi. Il a le toss, étant 2è et moi 7è à l'issue des rondes. Pas très grave puisque je l'aurais laissé commencer. On se regarde en chiens de faïence pendant les trois premiers tours, puis il pose Jace, the Mind Sculptor à son tour 4. Je fais ma Probe afin de voir sa main : 2 Force of Will, 1 Flusterstorm, 1 Supreme Verdict, 1 Elspeth, Knight-Errant, 1 Plains, 1 Tundra. C'est le seul moment où je peux passer car j'ai deux contres actifs dans ma main (FOW + carte bleue ainsi que Pact of Negation), mais il me manque un mana pour Dream Halls. Je ne passerai pas la barrière de contres 6 tours plus tard et perdrai après avoir subi l'ultimate de Jace. À noter que je draw Emrakul, qui ne sert à rien sous DH.
Je rentre Defense Grid. Il lande chaque tour, je fais des Brainstorm pour trouver des lands. À la place, j'ai des doublons de ma combo. Je suis obligé de discard Enter the Infinite, sur lequel il fait Surgical Extraction au tour d'après. Il pose Jace à son T4, je suis toujours à la recherche de lands. La partie est perdue, mais je tente quand même de résoudre S&T. Il dit OK, pensant que c'est un Cunning Wish. Du coup, je montre mon Omniscience et une Vendilion Clique de son côté. Je n'ai que Cunning Wish pour passer, et je suis obligé de le lancer. Pas de chance pour moi, il avait plus de contres que moi. Je décède cinq tours plus tard sous les coups de Vendilion Clique.
Je ne pouvais rien faire dans cette ronde. J'avais toujours un tour de retard et je n'ai pas vu mes Defense Grid qui m'auraient bien aidé.


Les ++ :
Rejouer chez les gobz, toujours aussi bon. Orga, arbitre, salle, tout est bon. Merci les mecs.
Revoir Joss et Fred, c'est toujours plaisant de jouer avec des membres de la team. Dommage qu'ils n'aient rien fait ce jour-là.
Encore un top8 à mon actif, ça fait toujours ça de pris. Mais il me manque encore le gain final.
Revoir toute cette putain de clique de membres de LF. Toujours aussi plaisant de voir des têtes avec lesquelles se détendre et passer une bonne journée.
Gagner un Plateau et rentabiliser son tournoi.
GG à Fabien pour ses byes. T'as intérêt à bien les utiliser ! ;)

Les -- :
Je n'ai toujours pas ces putains de byes.
Pourquoi ai-je affronté UW Control en quart ? :'(
Fred et Joss qui font une belle contre-performance.

Modifié par Eveil du Fou, 20 January 2014 - 08:30 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 January 2014 - 10:12

Petit report vite fait.

Je jouais Imperial Painter.

Ronde 1 : Saumon avec Jund

Le match n'est pas tant en ma faveur que ça après plusieurs parties contre jund je trouve que c'est assez serré car il a quand même beaucoup d'antibête pour gérer le painter et post side il a mass hate.

La 1 je gagne t3 si je me souviens bien, j'ai la combo en main, et il n'a pas d'antibête.
La 2 je prend tout, il finit par me faire sur surgical sur painter et je perds sans pouvoir faire grand chose.
La 3 va être assez longue de mémoire, piège pont l'empêche de me saucer, je vais malheureusement perdre sur 2 deathrite shaman.

0-1 C'est mal parti

Ronde 2 : boobaz avec nic fit

La 1 il a 3 biland en jeu, je joue blood moon qui le fait concéder
La 2 il a masse bête dont titan et autre, je pose piège pont + spellskite qui le bloque complètement. Je trouve ma combo derrière.

1-1

Ronde 3 : Gerôme avec affinity

Match à sens unique, je combote 2 fois rapidement

2-1

Ronde 4 : Ash et bug tempo

La 1 je tente blood moon T1 qu'il force si je me souviens bien. Pas grave j'en pioche une autre juste derrière. Il aligne quand même un marais et 1 deathrite. Je foudre le DS, je pose jaya et lui détruit son ile basic qu'il a pioché, il concède.

La 2 il fait saisie et m'enlève magus of the moon, pas grave je pioche blood moon, 1 remake de la 1

Désolé sur les top decks infâmes.

3-1

Ronde 5 Jeannot avec bleu blanc controle

La 1 va être assez serré et longue, il va assembler clique + karakas qui va bien m'embêter, je vais finir par faire foudre sur clique en réponse au karakas. il me rejouera une clique quelques tours plus tard qui prendra reb. Il a jace sur table sur lequel je vais poser revoker. Je vais être obligé de trashblock un snapcaster avec le revoker car je suis très faible en pv. Je vais tenter 1 gobelin welder qui prendra sa force hard caster si je me souviens bien. Je vais finir par assembler ma combo grâce à toupie qui aura été désicive sur cette manche. Je finis à 3 PV, c'était chaud.

La 2 j'ai la combo en main avec double meularde. Je tente une meularde en esperant qu'il crache un contre, il va la fow. Je tente une toupie qu'il fow egalement. A partir de là je me sens plutot frais, sa main a pris cher avec double fow et j'ai painter, meularde et 1 reb. Je pose painter, qu'il tente de sword, je reb le sword et part en combo le tour d'après.

4-1

Ronde 6 Eveil avec show omniscience

On fait ID normal.

4-1-1

Je prie fortement pour pas rencontrer le sneak show ou le show omniscience, car les emrakul me font perdre la 1... Après les ID je me retrouve 8eme et comme Fabien est premier avec sneak show :( , déchatte y'avais beaucoup plus prenable, mais bon c'est le jeu.

Quart contre fabien et sneak show

La 1 j'ai la combo qui me sert à rien en gros. J'ai un recruiter qui me permettrait d'aller chercher jaya pour esperer lui casser ses lands ou ses emrakul, il part en show, je reb il force, il pose emrakul, trop rapide.

La 2 je rentre mes 4 piège pont + mes 3 tormod. Avoir piège pont est presque indispensable. Ma main de départ est moisie, j'ai la combo mais rien d'autre, je mulligan. J'ai toupie mais toujours pas de piège pont, je me dis peut être un espoir, je garde, malgré fetch et imperial pour melanger je ne trouverai jamais ce satané piège pont ni aucune reb ou pyro alors que j'en ai 7 post side. :angry:  Du coup il me fait dans la brêche emrakul et il m'ouvre en 2. Dommage! Je n'ai pas trop souffert la mort fut rapide.

Les + :
- Bonne orga merci les gobelins
- salle très chouette avec écran géant pour mater le foot entre 2 rondes
- Bonne ambiance toute cette journée que des adversaires sympas
- le top 8 bien doté
- Je repars avec un plateau
- Team CafeJeu bien représentée avec 3 en top 8 si on compte Julien qui pour moi fait parti de notre team
- Fabien bien joué!

Les - :
- Rencontrer Fabien en quart
- certains billards peu confortables pour jouer mais on s'y fait
- 1 seul chiotte, du coup il faut y aller en mode ninja :ninja:

Modifié par Jorox, 20 January 2014 - 10:19 .