Aller au contenu


Reports - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 May 2014 - 15:12

The place to be pour vos reports avec MUD

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#2 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 02 June 2014 - 17:44

Je pilote donc pour la deuxième fois mon MUD en tournoi. J'ai pu apporter quelques modifications en tenant compte de vos remarques précédentes.

Ma liste

4 cité des traîtres
4 ancienne tombe
4 vésuva
4 avant poste du vide rayonnant
4 guet des nuages
4 wasteland
4 ouvrier métallurgiste
3 titan morceleur
4 golem de magnétite
2 escouflenfer d’acier
2 maître forgeron de kuldotha
1 emperion de platine
4 machine guivrétreintre
3 bâton de nin
4 monolithe sinistre
3 trinisphère
4 calice du vide
2 tout n’est que poussière

Side
1 piegepont
2 orbe fléau des envouteuses
1 relique de progénitus
1 crypte de tormod
2 duplicant
1 échine d’Ish Sah
2 révocateur phyrexian
1 ange de platine
1 creuset des mondes
3 éclat d’améthyste



1er round
Contre Brice et son Post ( toss perdu)
Je cerne assez vite le deck de mon adversaire et je me doute bien que cela risque d’être difficile de tenir la distance s’il part plus vite que moi. Je vais commencer plus fort et plus vite que lui avec un golem dès le T2 sur table, au T3 un métalo et voilà une machine guivrétreintre et un baton de nin sur table le tour suivant. Brice cherche ses sorts actifs et moi je me contente de pousser mes bêtes vers ses pv. Nous passons bien vite à la deuxième, là je pars avec ouvrier dès le T1, T2, golem et creuset des mondes et voilà que ma wast devient récursive sur ses posts qui ne resteront pas bien longtemps sur table. Je gagne là aussi bien vite cette manche et la partie.
Victoire 2 à 0 (14 à 0 / 19 à 0 )

2ème round
Contre Guillaume et son affinté (toss perdu)
Je me fais complètement déchirer sur la une ou ne n’ai que le temps de sortir une machine guivrétreintre avant de me faire plier par tezzereth et des volants 5/5 surboostés au blindage crânien. Je suis beaucoup plus frais sur la deuxième où je calme les ardeurs de Guillaume avec trinisphère et surtout double machine guivrétreintre, double bâton de nin et maître forgeron de kuldotha qui me donnait l’option d’aller chercher mon troisième bâton histoire de killer tout en face de moi. La troisième, Guillaume est hyper agressif, me fait une sortie champagne alors que je pose révocateur au T2 en nommant blindage crânien. Un dispatch plus tard et voilà blindage crânien sur table. Je me fais descendre en flamme mais voilà que j’ai assez de mana pour mettre ange de platine sur table. Je m’en prends lourd et sévère pour arriver à -10 mais je suis confiant car j’espère pouvoir monter fortement en mana afin de venir poser coup sur coup 2 guets des nuages. Je pose le premier, pose mon baton de nin. Je me fais encore enfoncer mais pas grave mon ange veille. Je pose mon deuxième guet des nuages, je pose mon maître forgeron de kultotha et espère aller chercher calice du vide que je poserai à 1 afin de ne pas avoir un dispatch virer mon ange puis poser un bâton de nin au mana pour faire le ménage en face et me donner un avantage conséquent en piochant 3 cartes par tour. Voilà que Guillaume pioche son topdeck, un dispatch de plus qui vire mon ange de platine et adieu veaux, vaches et cochons.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 28 / 24 à 0 / -24 à 30 )   

3ème round
Contre Gary et son Gobs BR (toss perdu)
Purée, je continue dans mes toss perdu alors que j’aimerai savoir ce que donne mon deck en mode je commence et je te mets une trinisphère ou un calice pour te calmer dès le départ.
Gary pose une montagne et me donne la main. Moi, ancienne tombe, monolithe et trinisphère. C’est bon çà. Gobelin étant refroidi pour quelques tours, je peux me permettre de mettre métalo sur table puis à mon T3, j’active le vilain pour me donner 12 manas. Baton de nin et machine guivrétreintre arriveront sur le champ de bataille. Garry posera un meneur à son tour qui lui dévoilera 1 gobs. Derrière de nouveau métalo en mode mana pour que je pose dans la foulée, deux golem de magnétite et c’est la curée. Nous attaquons la deuxième, Gary part avec fiole, moi révocateur phyrexian sur fiole. Je me prends déterminisme du terrier dans les dents mais je peux bien gêner Gary en mettrant calice à 1 sur table. Il enchaîne avec une matrone qui va chercher chef de clan. Moi machine guivrétreintre. Cela commence à sentir bon malgré un éclat d’améthyste en face qui ne me contrarie que moyennement. Je passerai ensuite en mode guets des nuages qui me fourniront le mana nécessaire pour mettre calice à 2 puis calice à 3. Je poursuis sur double bâtons de nin et creuset des mondes pour venir virer ses terrains. Gary à sa fiole sur 5, il ne peut plus rien jouer et me tend la main.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 40 à ab ).

4ème round
Contre Arioch et son BURG (toss perdu)
Une fois de plus, je perds encore le toss alors que je redoute le deck de mon copain. Il commence avec fetch. Moi ancienne tombe + calice à 1. Je prends daze. Il joue wast sur ancienne tombe. J’en joue une nouvelle pour mettre de nouveau calice à 1. Il joue une wast et me vire mon ancienne tombe. Nous passons ainsi de politesses en politesses et piochons à foison. Je pose guets des nuages, je me reprends une wast. J’y vais avant poste du vide rayonnant, il reste sur table, miracle. Je poserai ensuite une ancienne tombe et voilà la 4ème wast qui me ravage ma manabase. Yahouu. Par chance, Arioch à une main à 1 et je peux constater que mes 24 lands me permettent de venir reprendre le contrôle de la partie. C’est alors que j’enchaîne golem de magnétite et escouflenfer d’acier pour terminer cette première manche. La deuxième manche sera un autre son de cloche, je vais me prendre tous les sorts anti-MUD d’Arioch dans la face, édit diabolique x 2, ancienne rancœur x 2, machine guivrétreinte qui se prends sa FOW et je n’ai plus qu’à constater les dégâts lorsque némésis se pointe sur table. A un tour près je peux lancer all is dust alors que Arioch n’a plus de contre en main et cela m’aurait peut être permis de revenir dans la partie. Sur la dernière manche, je fais la grave erreur de ne pas mulliganer alors que j’ai une main à 5 land et deux golem de magnétite. Cette erreur me coûtera la partie car je vais faire l’exploit de piocher 14 lands dont mes vésuva et mes avants postes. Ceux-ci me permettront de gagner plus de 50 pv mais je me fais déchirer toutes mes créatures coups de foudre, virer mes machines avec ses contre sorts et c’est logiquement je me prends une fessée sur cette troisième manche. Rien à dire.
Défait 1 à 2 (14 à 0 / 0 à 18 / 0 à 17 )

Les +
Un deck qui est capable de faire de bien belles sorties et qui est franchement agréable à jouer.
L’incorporation des révocateurs qui me donnent encore plus de ressources en side.

Les –
C’est quand que je gagne un toss ? ^_ ^
Le mulligan que je dois faire sur la 3ème manche contre Arioch. Je psychopathe sur ses wast qu’il a touché à chaque fois et je prends cette malheureuse option de partir avec 5 lands.

Au final me voilà 5ème sur 10 joueurs avec mes 2 v / 2d.
Il va encore falloir que je teste ce deck afin qu'il m'apporte sa véritable puissance mais franchement je ne suis pas déçu de ce qu'il m'apporte jusqu'à présent.

Modifié par vengeur29, 02 June 2014 - 17:48 .


#3 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 13 June 2014 - 13:25

Voir le messagevengeur29, le 02 June 2014 - 17:44 , dit :

je pose mon maître forgeron de kultotha et espère aller chercher calice du vide que je poserai à 1

Je n'ai pas compris cette phrase, tu comptais tutoriser un calice à 1 au Forgeron??? :moustache:
Team BBQ

#4 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 13 June 2014 - 19:52

Voir le messageBash, le 13 June 2014 - 13:25 , dit :

Je n'ai pas compris cette phrase, tu comptais tutoriser un calice à 1 au Forgeron??? :moustache:

Tout simplement parce que le blaireau que je suis en oubli de lire clairement ses cartes ^_^

Pour le reste, la prochaine fois que je vais piloter ce deck, je virerai un titan morceleur car trop lourd à sortir et pourquoi pas repartir sur une doublette de caverne des âmes qui me semblent bien fraîches contre certain match up comme BUG et Tresh.

#5 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 July 2014 - 17:05

Un micro report sur un tournoi de 22 joueurs à Troll de Jeu d’hier. Je fais 3-1 en battant Réanimator, puis Elf, en perdant contre Shardless puis en gagnant à nouveau contre Elf. Il n’y a pas eu photo contre Réanimator, au point de me demander si ce n’est pas un match up encore plus favorable que Storm pour nous. Mon adversaire, constatant que Chalice à 1 qui bloquait ses deux sorts clefs (entomb et reanimate) a rentré deux show & tell qui m’ont permis de poser Colosse.

C’était la première fois que je mettais deux orbes de torpeur en side, et j’ai été largement récompensé sur ce point vu mes match-ups. Attention à l’adversaire qui « oublie » l’orbe et pioche quand même sur Elfe visionnaire, c’est partie perdue immédiatement. Le seul « défaut » d’orbe, c’est qu’en bloquant complètement la partie, la partie risque de s’étaler en longueur si on ne touche pas Kuldotha. L’absence totale de manipulation de biblio dans le deck me pèse un peu parfois.

#6 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 31 July 2014 - 12:54

Très bonne carte Torpor Orb VS Elf, si elle arrive sur table leur seul out est Abrupt Decay, dommage qu'elle ne coûte pas 4 ! ;)

Par contre j'ai l'impression que c'est la carte d'un seul match-up... A part vs Stoneforge.deck ou Esper (Clique, Snapcaster) et encore... Du coup plutôt à jouer en x1 ? Une autre carte que j'apprécie VS Elf c'est Piègepont qui stoppe bien leur plan Hoof.

A défaut de manipuler sa bibli, le baton de Nin n'est vraiment pas dégueu, il tue la plupart des Elfes et résiste à Decay.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'orbe bloque la partie : tu as quand même plusieurs options, Steel Hellkite qui peut voler paisiblement au dessus de la horde en collant et faire le ménage au passage (n'oublions pas aussi sa 1ère capa, en late game et/ou avec Metalworker en jeu pas besoin de 4 tours pour tuer), le combo avec Staff of Domination ou Kuldotha dans Colosse mais ce dernier peut prendre plusieurs tours à tuer si bcp de bloqueurs en face.

En parlant d'évasion, je vois fréquemment Ange de Platine en side, à votre avis c'est à rentrer contre quels MU ?

Sinon que pensez-vous de Machine de mort galopante et Âme de la Nouvelle Phyrexia? La 1ère a l'air pas mal contre des decks swarm mais bon à part ça bifbof ... La 2ème j'aime bien le Piétinement, ça rend la bête quand même plus efficace que Wurmcoil face à Nemesis ...
Team BBQ

#7 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 31 July 2014 - 18:40

Voir le messageBash, le 31 July 2014 - 12:54 , dit :

Très bonne carte Torpor Orb VS Elf, si elle arrive sur table leur seul out est Abrupt Decay, dommage qu'elle ne coûte pas 4 ! ;)

Par contre j'ai l'impression que c'est la carte d'un seul match-up... A part vs Stoneforge.deck ou Esper (Clique, Snapcaster) et encore... Du coup plutôt à jouer en x1 ? Une autre carte que j'apprécie VS Elf c'est Piègepont qui stoppe bien leur plan Hoof.

A défaut de manipuler sa bibli, le baton de Nin n'est vraiment pas dégueu, il tue la plupart des Elfes et résiste à Decay.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'orbe bloque la partie : tu as quand même plusieurs options, Steel Hellkite qui peut voler paisiblement au dessus de la horde en collant et faire le ménage au passage (n'oublions pas aussi sa 1ère capa, en late game et/ou avec Metalworker en jeu pas besoin de 4 tours pour tuer), le combo avec Staff of Domination ou Kuldotha dans Colosse mais ce dernier peut prendre plusieurs tours à tuer si bcp de bloqueurs en face.

En parlant d'évasion, je vois fréquemment Ange de Platine en side, à votre avis c'est à rentrer contre quels MU ?

Sinon que pensez-vous de Machine de mort galopante et Âme de la Nouvelle Phyrexia? La 1ère a l'air pas mal contre des decks swarm mais bon à part ça bifbof ... La 2ème j'aime bien le Piétinement, ça rend la bête quand même plus efficace que Wurmcoil face à Nemesis ...

Oui, orbe de torpeur s'attaque à un nombre de match ups hyper limité, car il a l'énorme défaut de bloquer le titan morceleur. Je lui vois une utilité contre Death & Taxes, l'autre match contre lequel le titan est inutile dans le gauntlet Legacy.

Le problème dans une situation de blocage face à elf, c'est qu'il arrive qu'on ne pioche pas de Kuldotha. Et là ça pionce sévère, sachant que je ne joue ni Hellkite (sortie du side pour Orbe), ni staff of domination.

Quant à staff of nin, depuis que Coercive portal est sorti qui permet de piocher pour 4 à chaque tour, je pense qu'il est dépassé. J'ai testé Portal sur cocka, sans arriver à une conclusion nette, et j'ai du mal à toucher à mon main deck pour un tournoi.

Quant à Platinum, je pense qu'il peut être intéressant en side dans la version 12post, pour permettre de regagner des points de vie en land des posts. Dans la version classique, c'est trop sujet au removal et c'est un top deck infame.

Modifié par Adri, 31 July 2014 - 20:06 .


#8 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 November 2014 - 15:44

Un report express du beau tournoi organisé par Café jeu à Pontoise Après une incursion sur UR delver à la CdF, je me disais que le méta se prêtait à un retour vers mon deck chouchou. J'ai opté une liste incolore stompy classique, liste avec laquelle je suis le plus à l'aise, avec l’inclusion d’un hellkite. Objectif : rouler sur les UR delver et sur les decks combo ressorti pour rouler sur UR delver, et que le méta sera débarrassé de ma bête noire, à savoir Jund. Résultat : je n’ai rencontré ni l’un ni l’autre sur six rondes.

A la première ronde, ça n’a pas manqué, je rencontre Jund, piloté par un sympathique magicien, qui n’a visiblement pas du tout conscience que je suis un bye pour lui vu le visage qu'il fait quand je pose mon chalice à 1. Je gagne la un, puis perd la 2. Je lui offre la 3 en lui expliquant que même si il y a un chalice à 1 et à 2, il n’a pas à concéder puisqu’il peut gérer cela avec ses decay, et qu’il en topdeck un dans la foulée. J’aurais mieux fait de me taire.

Je rencontre ensuite Affinity, qui m’offre la victoire après une série de missplays, en dépit d’une pithing needle posée au premier tour de la 2e partie sur grim, dont j’avais trois exemplaires en main de départ… (mais je pense que le MU est favorable à MUD).

Je rencontre ensuite un UWR contrôle (même liste que Julien Drouard, qui fait top 8). Titan morceleur fait le job dans les 2 games. Pas de souvenir de la ronde d’après.

A la cinquième ronde, je rencontre Elf ; il remporte le toss et la première partie, logiquement. A la deuxième partie, j’ouvre avec la main suivante : solland, grim monolith, guivre etc. Je préfère ramper pour poser la guivre tour 2, au lieu de poser trinisphere tour 1. Cette erreur me coutera la game, car trini tour 1 est en effet le meilleur tour 1 possible contre Elf, comme me le confirmera mon adversaire. Encore une belle occasion manquée.

Je remporte la sixième ronde facilement face à une version BUrG de DeathProof pilotée par Gobelinator. L’absence de decay le laisse sans défense face à mes chalices à 1, et l’oblige à s’empaler sur mes summoning traps.

Je finis donc 18e, à 4-2. La perf est pas mauvaise, mais je garde un goût amer de mon erreur face à Elf, ne serait-ce que pour savoir ce qu’une partie aurait donné avec 1 trini posée tour 1.

Au-delà de tout ce qui a pu se dire sur UR, je constate en tout cas une certaine « rémanence » dans le méta des tournois locaux. La présence de Jund en est un bon signe. Jund représente pour moi la quintessence de ce qu’on déteste (discard + waste + decay MD et casse artos récursif post side), et je pensais passer à travers car c’est fondamentalement un deck trop lent pour le méta. De même, je pense qu’UR delver est un bon MU suite à des tests, mais je n’ai pas pu confirmer lors de ce tournoi, car cela reste peu jouer dans ces tournois semi-casuals à part par les top joueurs. Au total, les quatre victoires de la journée sont des victoires face à des MU positifs. Le deck me parait en tout cas pas plus mal positionné qu’avant la sortie de TC, et donc un choix toujours valide pour s’amuser pendant une journée tout en pilotant quelque chose qui tient la route.

#9 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 14 November 2014 - 18:23

GG tout de même, deux remarques : pithing needle sur grim ne t'empêche pas de prendre le mana, ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire. De plus, pour avoir pas mal fighté de l'affinité il y a quelques années, je peux t'assurer que sans trini(comme beaucoup de MU tu me diras), Le MU n'est pas si bon que ça. J'aurais même plus tendance à dire que sur 3 games, le MU est légèrement pour lui.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#10 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 November 2014 - 20:16

Bon point. Effectivement, tu as raison sur needle, je pensais que cela bloquait mes monoliths, or non (c'est écrit dessus en plus). Je le sais mais, voilà: je lache le deck un mois et je perds les réflexes

#11 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 30 November 2014 - 10:32

Je pilote donc pour la troisième fois mon MUD en tournoi. J'ai décidé de passer en mode 26 lands, d'incorporer une hélice de mishra et je garde mon ange de platine de base.

26 lands
4 cité des traîtres
4 ancienne tombe
2 vésuva
4 avant poste du vide rayonnant
4 guet des nuages
4 wasteland
4 caverne des âmes

4 ouvrier métallurgiste
1 titan morceleur
4 golem de magnétite
1 escouflenfer d’acier
3 maître forgeron de kuldotha
4 machine guivrétreintre
1 ange de platine
1 colosse de pestacier

1 bâton de nin
4 monolithe sinistre
2 trinisphère
4 calice du vide
1 tout n’est que poussière
1 batôn de domination
1 jambières d’éclair
1 hélice de misrha

Side
2 piegepont
2 orbe fléau des envouteuses
2 duplicant
1 creuset des mondes
1 all is dust
2 cage du fossoyeur
2 tonnelet de poudre
2 grille de défense
1 emperion de platine



1er round
Contre Théo et son Elfeball (Toss perdu)
Le même joueur et le même jeu que la dernière fois ou j’avais pris mon MUD. Je restais sur une défait bien sèche 2 à 0 et je ne pense vraiment pas avoir un match up positif hormis si je sors la totale avec trini et calice. Nous attaquons la une en mode production de mana de chaque coté et bien vite je vais réussir à mettre un bon plan sur table avec ancienne tombe, cloudpost, monolithe et surtout calice à 1. Théo tourne bien autour et lance ses sorts de piocheur à 2 et arrive à sortir son natural order et voilà progénitus sur le champ de bataille. Ok pas grave, voilà que je pioche mon colosse de pestacier et c’est bon tout çà car il me reste juste à posé mon deuxième cloudpost et je attendre que le progénitus attaque pour envoyer 10 marqueurs poisons sur mon adversaire. Je recompte mes manas, oui, je peux largement le faire le tour d’après. Théo m’attaque avec son progénitus, et j’encaisse 10, mais voilà qu’il se met à réfléchir et en regardant avec appétit mon monolithe et mon calice. Purée je me dis qu’il va virer l’un des deux mais oui, c’est cela il joue son zénith à 3 et va chercher sage du reboisement. Ok c’est fini pour moi. Nous passons à la deuxième et elfeball me met encore une bien belle pression, je l’attends cette fois ci avec mon maître forgeron de kuldotha,  mon qui équipé des jambières peut attendre la marée verte en face. Et c’est en effet parti, marée verte, et craterhoof béhémoth, l’attaque est monstrueuse et en réponse j’active mon forgeron pour aller chercher un bel ange de platine. Oui je suis à -29 et alors tout est possible car il n’a pas de volante. Pendant 4 tours je vais ainsi pouvoir descendre gentiment mon adversaire pour le descendre à 3 pv et franchement je pense avoir la deuxième en main. Mais non, voilà un top deck zénith vert en face et inutile de chercher plus loin sachant qu’il va aller chercher sage du reboisement. Weldone.

Victoire 2 à 0 (0 à 20 / -23 à 3 )

2ème round
Contre Rémi et son Burn (Toss perdu)
Purée deuxième toss de perdu et je sais quelle est l’importance du départ ave MUD. Et le départ va être primordiale dans cette première manche. En face rift bolt en suspension, de mon coté, ancienne tombe puis monolithe et voilà ma trinisphère. Rémi accuse le coup mais moi j’enchaîne derrière avec golem de magnétite tout en me piquant sévère mais cela doit passer. A son tour trois il me met un sinistre lavamancien sur table, ok, de mon coté je sauce, je sors un calice à 1 et l’affaire est vite plié lorsque j’arrive avec un deuxième golem pour achever ses points de vie. C’est parti pour la deuxième, il commence avec une vive lance du monastère, mois j’y vais avec ancienne tombe, puis monolithe. Il m’attaque ensuite puis bolt et sinistre lavamancien. Ok, j’enchaine le tour suivant avec calice à 1 et golem de magnétite. Je me prends sa vive lance et ne bloque pas car je redoute le sinistre. Le vilain me colle 2 pv de plus en virant ses cartes du cimetière et voilà que je tombe sur mon cloudpost. Rémi ne m’attaque plus, un deuxième cloudpost et là je prends l’option de venir lui couper sa base de mana grâce à mon hélice de misrha. C’est ainsi que je vais venir lui taper ses 3 lands à chaque phase d’entretien puis un nouveau guet des nuages plus tard je vais m’attaquer à ses 4 manas et il ne peut plus jouer. Je redoute franchement lune de sang et surtout fireblast car je viens de me mettre à 8 pv en activant mes lands pour mettre un machine guivrétreinte. Cela passe, le tour d’après je lui rentre dans ses pv et j’en regagne suffisamment pour continuer mon lock de ses lands. C’est la game pour moi.
Victoire 2 à 0  ( 13 à 0 / 20à 0 )   

3ème round
Contre Cédric et son ANT (toss perdu)
Ce n’est pas bon pour moi, je prends une main faite uniquement de land et d’un monolithe. Je mulligan et je tombe sur une bien belle main. Il commence avec fetch saisi des pensées et vient me violer ma main. Celle-ci est faite de ancienne tombe, monolithe, trinisphère, ouvrier métallurgiste, golem de magnétite et un cloudpost. Cédric me vire le monolithe afin que je ne puisse pas partir à mon T1 avec une trinisphère. Je prends la main, je ancienne tombe et lui passe la main. Il enchaine avec un land me passe la main, là je pioche citée des traîtres et trinisphère derrière. Cédric concède et nous passons à la deuxième. Sur celle-ci cela va encore est difficile pour mon adversaire, j’aurai sur table, trinisphère, puis j’enquille avec orbe fléau des envoûteuses et calice à 1. Cédric n’arrête pas de compter ses cartes et je me doute bien qu’il doit avoir de quoi gérer ma trinisphère pour partir derrière. Je pose machine guivrétreinte et voilà qu’à la fin de mon tour il envoi décomposition abrupte sur ma trinisphère. Je sens le coup partir le tour suivant, il enchaîne alors sa monter de mana, craque son diamant de l’œil du lion, joue past in flames et reproduit son mana, avec pas moins de 12 manas de produit. Cédric me dit alors, je prends un mana vert de mon bayou, je vire un mana noir de ma réserve et je lance décomposition abrupte sur orbe fléau des envoûteuses. Je lui fais alors remarquer que le coup converti de mana est bien de 4 et non de 3 et que decay ne peut en aucun cas virer mon orbe. Je m’attendais à un play decay sur mon calice et chain of vapor sur mon orbe mais il n’a pas touché sa chain of vapor. Cédric me tend la main, désolé d’avoir oublier le cost de 4 de mon orbe.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 14 à 0)

4ème round
Contre Guilaume et son Dark Depths
Cela fait 2 fois que j’affronte Guillaume avec son Dark Depths et MUD n’apprécie pas du tout les 20/20 indestructible et surtout tous ses producteurs de mana qui lui permettent de passer outre mes locks. Sur la une c’est une fois de plus ce qui va se passer et je vais me faire plier en deux dès le T4 avec chevalière en mode 6/6 puis une 20/20 volante qui va faire son boulot. Guillaume à la réponse à toutes mes menaces, m’aura mis une wast dès le T1 sur mon ancienne tombe, puis enchaîné avec un qasali et moi je ne peux que constater les dégâts. Nous attaquons la deuxième, là cela va être épique et je vais m’attarder sur cette manche. Je sors du lourd dès le départ avec mon creuset des mondes et des wasts en mode récurssif. Je lui bouffe sa mana base et pourtant il sort ses 2 shamans ritemort. Je poursuis avec un titan morceleur pour lui virer tous ses lands sauf sa scène de théâtre, en réponse il active sa chevalière pour aller chercher ses profondeurs obscures et cela est bien difficile pour moi avec mon seul escouflenfer d’acier que je viens de poser. Le tour d’après il ira chercher son mana avec ses shamans et viendra me mettre sa 20/20 indestructible sur table. Je suis franchement dépiter mais voilà que madame la chance frappe à ma porte. Mon bâton de domination m’arrive en top deck. Yes, vu le nombre de mana que j’ai sur table avec 3 cloudpost je vais pouvoir m’amuser. Maintenant encore faut-il la jouer comme il faut. Guillaume n’a plus de terrain, possède 2 shamans ritemort, une thalia, une chevalière 10/10 et surtout une 20/20 volante indestructible. Il a deux cartes en main et je pense que s’il avait eu un sword il l’aurait lancé plus tôt. Je ne peux pas taper à la fois sa volante et sa chevalière, alors j’y vais en mode tapage de la volante, attaque puis paye 3 pour virer sa chevalière 10/10 alors que je ne suis plus qu’à 11 pv. Le tour suivant il ne pose pas de land, déclare sa phase d’attaque, je détape mon bâton, tape sa 20/20 et encaisse thalia. Le tour d’après, de pioche vésuva qui s’empresse de copier cloudpost et voilà encore du mana. Je bourre avec le dragon, je vire ses shamans ritemort, mais en réaction il regagne 2 pv. Il  prend la main, me la redonne je  pioche une machine guivrétreinte. Je m’efforce de compter mon mana et voilà que peux en produire 16 pour le kill parfait. Nous passons à la troisième, Guillaume attaque avec saisie des pensées pour me virer l’ouvrier métallurgiste, derrière je poserai tonnelet de poudre, Guillaume y va encore d’une une saisie pour me virer all is dust et pose shaman ritemort. Je vire celui-ci avec mon tonnelet et je vais prendre l’ascendant avec golem de magnétite. Je peux enfin lui faire mal, il pioche bandemage qasali et me vire le golem. Je vais devoir mon salut à mon Ange de platine qui bien aidé de cage du fossoyeur de graf m’évitera de voir un gros thon sortir de la bibliothèque. Me restait en main un all is dust et un bâton de domination. Ouf c’est passé, serrage de paluche avec Guillaume et franchement des parties comme celles que nous jouons à chaque fois c’est de la folie au niveau cardiaque.



Les +
MUD, le retour et je termine 3ème en ayant perdu contre un match up contre qui je n’ai jamais encore gagné.
Gagné enfin contre Dark Depths, yes, ça fait plaisir.
La pleine satisfaction d’être monté à 26 lands et de me permettre ainsi sans trop de conséquence pour ma monter de mana de faire le ménage avec mes wast.
Hélice de Mishra, cela faisait un paquet de temps que je voulais incorporer celle-ci et surtout contre des matchup comme burn qui à la deuxième va nous sortir des lunes de sang ou toutes autres joyeusetés. Résultats, il est resté locké, plus de créatures, et surtout pas d’enchantement

Les –
Hormis cette défaite contre Elfeball qui gagne le tournoi, moi j’en vois pas.

#12 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 11 December 2014 - 15:57

Voir le messagevengeur29, le 30 November 2014 - 10:32 , dit :

Je pilote donc pour la troisième fois mon MUD en tournoi. J'ai décidé de passer en mode 26 lands, d'incorporer une hélice de mishra et je garde mon ange de platine de base.
[....]
Hormis cette défaite contre Elfeball qui gagne le tournoi, moi j’en vois pas.

Félicitations pour ta perf !

J'ai quelques questions :
- Tu es content avec l'ange de base plutôt que platinium empirion ?
- Avoir son copain en side t'as été utile ?
- Ce n'est pas lourd le tout n'est que poussière de base ?
- Pourquoi tonnelet et pas ratchet bomb ?

Merci !

#13 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 11 December 2014 - 18:15

Voir le messageDebonair, le 11 December 2014 - 15:57 , dit :

Félicitations pour ta perf !

J'ai quelques questions :
- Tu es content avec l'ange de base plutôt que platinium empirion ?
- Avoir son copain en side t'as été utile ?
- Ce n'est pas lourd le tout n'est que poussière de base ?
- Pourquoi tonnelet et pas ratchet bomb ?

Merci !

Bonjour Debonair

1/ Ange de base, c'est franchement plus fort qu'emperion. Pour preuve, elfeball est à deux doigts de tomber sous les coups de mon ange qu'il est incapable de bloquer, chose qui n'aurait pas été le cas avec l'emperion. Ange est la roue de secours même contre les jeux poisons sachant que ceux-si de foutent complètement des PV.

2/ Le copain en side était l'option contre Burn ou UR Delver afin de tenir tête au déluge de feu de ces types de deck. Maintenant je préfère avoir deux roues de secous plutôt qu'une contre ces types de deck. Sur ce tournoi, il ne m'a été d'aucune utilité.

3/ Tout n'est que poussière de base est la carte que l'adversaire va regarder à 2 fois avant de virer une autre carte de ta main. Faire un RAZ sur son board en gardant le tien, c'est quelque chose qu'il n'apprécie pas. Et de fait, j'aime avoir ce single slot afin de venir gérer au dernier moment une situation compromise.

4/ Je prends l'option tonnelet car je n'avais tout simplement pas pu remettre la main sur mes bombes à rochets. Ce passer de la possibilité de détruire un arpenteur n'est que folie et pourtant sur le coup je l'ai fait.

Espérant avoir pu répondre à tes questions. ;)

#14 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 12 December 2014 - 11:21

Hello,

Oui tout nickel !

1) Le souci que j'avais avec Ange est qu'il meurt sur double bolt, fireblast, dismember, ... alors que l'empirion resiste à ça. Mais tu as bien raison pour ce qui est de mettre de pains ainsi que poison.

Sinon ok, merci !

#15 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 December 2014 - 15:28

Je suis pas super convaincu du fetch Ange en réponse à Craterhoof, surtout avec 1 seule paire de Jambières dans le deck. Emperion me parait meilleur car s'il arrive à le gérer (en mode top deck il a tout de même le choix avec 4 NO 4 Zénith 1-2 Sage) il doit encore te mettre à 0 PV alors que dans ton cas le mal était déjà fait. Piègepont sinon dans une moindre mesure car cela ne l'empêchera pas de te grignoter tes PV petit à petit les tours suivants. A noter que calice à 4 arrête à la fois NO et Zénith à 3.

Verdict mieux vaut rentrer/garder les 2 post-side et sortir les Guivres qui malheureusement gagnent rarement la course face aux hommes en vert. Quoi qu'il en soit le MU est loin d'être évident.

2ème point, pourquoi rentres-tu Cage du fossoyeur versus Dark Depths??? A moins que j'ai raté une subtilité, ce que je vois surtout c'est que ça coupe ton plan Wasteland/Crucible ce qui est vraiment dommage! Pareil pour Kuldotha qui pourra tout de même aller chercher Spine en réponse pour casser son terrain.
Team BBQ