Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#751 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 July 2011 - 23:33

... Euh, y'a quelqu'un qui se sent chaud pour créer un topic propre à  "Caw Machin.deck" UWx parceque là entre les pros et les anti SFM ça va être tendu de pouvoir suivre les conversations sur le long terme...

#752 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 July 2011 - 08:26

Perso je veux bien, mais alors en plus il va falloir distinguer les différentes versions :
- Uw qui joue clique, sfm, vision et autres (en gros un Caw passé en legacy
- UWb qui joue confident et bitterblossom (version testée a mort par les ricains)
- Mystic landstill qui est un landstill avec juste 4 sfm et 2 equip a la place de 6 spells.

Pour l instant le distinguo est pas forcément obligé, surtout que le topic est plutot pas très vivant en ce moment.

Ps : soiree test avec ma liste hier, 3-1 contre misbant... J y aurai jamais cru. (et 3-0 contre le caw UWb des ricains mais ça c est moins une surprise, la liste est encore instable je trouve)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#753 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 July 2011 - 11:08

Thanks!  :)

#754 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 July 2011 - 11:17

Allez pour répondre à ta demande Akinos, Je fais ici un pseudo primer sur les versions de Caw-go qui perfent avec les listes des decks :

W/B/U Cawblade :

Les deux listes de base :

Citation

// NAME : UWB Caw-Blade
// CREATOR : Wesley Wise
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Plains
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Polluted Delta
        3 [ON] Flooded Strand
        3 [R] Scrubland
        3 [R] Tundra
        4 [ZEN] Marsh Flats
        4 [R] Underground Sea
        1 [MOR] Vendilion Clique
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [SOM] Sword of Body and Mind
        2 [MR] Chrome Mox
        2 [DIS] Spell Snare
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
        2 [AP] Vindicate
        3 [FE] Hymn to Tourach
SB:  1 [NPH] Batterskull
SB:  1 [DIS] Spell Snare
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  3 [CFX] Path to Exile
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  1 [NPH] Sword of War and Peace
SB:  3 [LRW] Thoughtseize
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte

Citation

// FORMAT : Legacy
        3 [R] Scrubland
        3 [R] Tundra
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        2 [MOR] Vendilion Clique
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [NPH] Batterskull
        1 [SOM] Sword of Body and Mind
        3 [MR] Chrome Mox
        3 [MOR] Bitterblossom
        2 [ZEN] Spell Pierce
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CST] Brainstorm
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  1 [NPH] Batterskull
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  2 [TSP] Disenchant
SB:  4 [CFX] Path to Exile
SB:  2 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  3 [AP] Vindicate

Le principe de ces listes est simple: caster au plus vite un SFM pour tutoriser un equip et mettre une pression de dingue très vite, si possible en ayant au passage passé une disrupt de façon a prendre l'avantage en cas de bataille de contres.
Les listes sont explosives, et un peu comme team america à son époque, packent les spoilers les plus gros du legacy... On trouve de tout : du Jace, du SFM, du StP, du Bob, des tourach, du clique... Et après vous jouez sur 8/10 cartes à votre choix.

Chrome mox assure des sorties potentiellement explosives (SFM ou tourach tour 1 ca calme generalement son monde)

Bob est présent afin de fournir un CA non négligeable, d'autant qu'avec Batterskull on est assuré de récupérer très facilement des points de vie.

La présence de clique permet de conserver une bete avec une capa d'évasion pour équiper et pouvoir passer une situation qui s'enliserait au sol, tout en permettant soit un roll over de sa main ou pourrir celle de l'adversaire.

Le plan B prend deux formes : Bitterblossom ou Jace TMS.
Blossom permet de recycler les equips sur des faeries et donc d'assurer encore plus de betes avec des capas d'évasion qui passeront tranquillement. Elle permet egalement de mettre la pression rapidement, accentuant encore le coté aggro controle de la liste (blossom resolue T2 peut generalement plier la partie rapidement)
Jace n'est plus a presenter mais amene potentiellement un second souffle non negligeable en mid game (ce que n'a clairement pas la version avec blossom) tout en gerant les eventuels jace adverses.

La gestion est donc egalement en relation avec le plan b : les versions plus "all in" (typiquement avec blossom) paquent + de disrupt pour partir serein sachant que les contres feront le reste, tandis que celles avec Jace et donc un peu plus midgame packent Vindicate pour assurer la suppression des gros out adverses.

4 STP pour completer le tout, on ne se prive pas du meilleur antibete de Magic.

La faiblesse principale du deck est clairement sa dépendance à SFM, ainsi que sa manabase fragile : une waste bien placée et un peu de denial peuvent le mettre vite hors tempo (notamment les version avec Jace), et l'empecher de rentabiliser ses precieux equips (batterskull a hardcaster n'a jamais été une chose facile).

Autre point noir du deck : le jeu se pique très vite. A part BS le deck ne filtre pas sa pioche et a 8 outs à 4CCM + (dans la version jace) ainsi que quelques uns à 2 et 3. Blossom n'arrange pas la sauce dans l'autre liste.
Ca plus les fetchs font de ce deck une cible de choix pour les gros aggros. La maitrise des premiers tours est donc très importante pour ce deck.

En clair la premiere version presentee doit vraiment etre vue comme une sorte de standstill aggro, avec une disrupt de choix et de gros out bien velus, la seconde beaucoup plus comme une liste aggro, ou l'on va chercher à passer ses outs rapides et quasi autowin tout en gerant les menaces adverses (d'ou l'absence de FoW) et la presence de tous les contres à 1 possibles avec une grosse disrupt.

Ces listes sont typiquement americaines, j'en n'ai pas noté dans les top8 des reports européens, qui semblent plutot orienté vers les listes evoquees 3 pages plus haut, avec 4 SFM et 2/3 cliques a la place des elspeth, explosifs et autres humilty.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#755 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2011 - 12:00

Juste une question naïve : qu'est-ce que ça fout dans un thread landstill ça ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#756 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 July 2011 - 12:09

Réponse a Akinos c est marqué dessus. Par contre volontiers si quelqu un veut créer un thread spécifique.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#757 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 11 July 2011 - 01:04

Ca y est le topic pour cawmachin.deck est ouvert.

Voir http://www.legacy-fr...till-t6850.html
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#758 Nightberserk

Nightberserk
  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 July 2011 - 07:27

@ Loup Ardent

Citation

Allez un peu de troll pour vous présenter ma liste en test actuellement, inspirée de celle de Drew Levin au SGC indianapolis, n'ayant pas envie de jouer un caw blade legacien (j'y peux rien, j'aime pas stoneforge)

(Vous excuserez la liste bilangue, des fois je suis un peu feignant)

Lands (24)

3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Toundra
1 Mer souterraine
1 Desolation
4 Mishra factory
1 Tolaria West
1 Karakas
1 Wasteland
1 Desert de poussiere
2 Ile
1 Plaine

Sorts (37)

3 Jace, TMS
2 Elspeth, Chevaliere...
4 Brainstorm
4 Fow
4 Mental Misstep
3 Counterspell
3 Spell pierce
2 Wrath of god
4 StP
2 Sensei Divining Top
1 Creuset des mondes
1 Fait ou fiction
4 Standstill

Side
4 Extirpation
4 Peacekeeper
4 Ingerance du mage
3 Relique de Progenitus


Après avoir longtemps joué le deck, j'arrive également à la conclusion que Humility ne fait plus la game comme auparavant. Ceci dû au fait de tout les équipements/stoneforge qui pullulent.

J'aime beaucoup ta liste, j'ai néanmoins quelque question par rapport à celle cité ci-dessus. Que penserais-tu des modif's/propositions suivantes ? Les as-tu peut-être déjà testé ?

- 1x Fact or Fiction
- 1x Dust Bowl

+ 1x Engineered Explosives
+ 1x Academy Ruines

L'explo. ce tuto à la tolaria, ça peut ce monter jusqu'à 3 facilement. Ce qui donne déjà suffisament de cible, que ce soit pré-side ou post-side.
L'academy donne quand a elle un petit côté récursif non négligeable amha. De plus l'academy peut également remonter le Creuset des mondes, carte essentiel dans le match control vs control.

En vrac :

- 7 hate grave n'est-ce pas un peu beaucoup ? Est-ce un choix pour ton méta ?

- Pourquoi ne pas faire un mix avec des tormod's crypt ? Ça ce tuto avec tolaria et ça peut-être recursif avec academy ruins ?

- As-tu tester les Llawan en mix avec peacekeeper ?

- As-tu tester récemment tester decree of justice en 1x à la place du fact or fiction par exemple ? (oui, tu as bien vu, il n'y a pas de moustache)

#759 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 July 2011 - 12:27

J aime ce genre de posts, construits intéressants et ouvrant des réflexions (y a vraiment pas de moustache, je suis ravi d' un peu de post constructif)

Aux différents points :
- Dust / Fact :
Dust me sert en fait de 2 eme waste pour eviter une extirp ou une needle pour les MU ou la gestion des lands adverses est primordiale (typiquement mirror et deck a manabase vulnérable)
Pour fact... Je commence a me demander si je ne le sortirai pas pour rvenir a 60 cartes. En effet elle est souvent inutile en main de départ et fini pitchee sur force ou alors devient incassable en mid et late parce qu on a besoin d' une tonne de mana pour gerer le board. Du coup le bon nombre dans le deck me semble être 0,50... En suspens donc.

Academy est sex pour le cote récursif mais ayant joué le deck a l époque ou on pacquait 3 explo je trouvais ça souvent redondant. Autant jouer 2 explos... Surtout vue la proportion de waste au m² en ce moment.

Le coté sauvetage du creuset est un vrai plus il est vrai.

Ce qui m amène a la fameuse grave hâte : pourquoi 7 ? Sachant que depuis je ne suis plus qu a 6.
Extirp est juste la carte en mirror et contre les loam decks : le mirror notamment contre ubg packe souvent loam pour faire waste et mishra récursive et faire tourner le deck avec ses fetchs. Du coup le ménage est fait de facon absolue, surtout si il est dredge une ou deux fois.

Relique est la pour gerer icho et aussi les tarmos et les joies de reanimator. Malgré le cote tutorisable, je préfère relique qui passe leyline et gère en début de partie sans se sarcifier tout en faisant piocher... La aussi question de goût.

Pour les deux derniers choix : décret je l ai ressorti dernièrement pour tester, notamment car je dois admettre avoir longtemps joué la liste d' un des frères Rivoire qui en pacquaient deux a l epoque ou JACE TMS n étaient pas en *4 dans tous les controls (un peu comme les toupies, il doit y avoir marqué quelque par "cloné par Rael a Taïwan")

Pour llawan, je la trouve vachement situationnelle contre merfolk (faut avoir contré la vial en plus) surtout qu elle prend la même haine que keeper, avec en plus l inconvénient de ne gerer que folk la ou peacekeeper gère en fait tous les créatures.deck (même caw blade d' ailleurs.

Pour décret par contre je vais voir, j ai toujours beaucoup aimé la carte, mais n ayant pas encore bien testé, je vais pas m avancer.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#760 Nightberserk

Nightberserk
  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 July 2011 - 13:15

Tout d'abord merci pour le post.

Je tenais également à rajouter que humility + Llawan / Peacekeeper, c'est trop nombo pour être jouable.

Du coup a mon humble avis la question ce pose de la manière suivante c'est soit:
- WOG + Llawan / Peacekeeper
- Humility / Engineered Plague

Et c'est sans compter qu'en plus on joue Meddling Mage car oui, ça arrive de vouloir jouer et Meddling et Humility ex: Sneak Show ou Hive Mind, tout ce qui est a base show & tell enfait.

Et comme e. plague c'est "moche" tout seul, contrairement à WOG et Peacekeeper. Cela nous pousse fortement à nous tourner vers la solution à base de WOG en main.

Enfin je ne t'apprends rien.

Reste que cela implique que DoJ sans Humility ça perd quand même un peu de sa superbe. Comme Elspeth d'ailleurs dans une moindre mesure.

Cela ne reste donc qu'une manière supplémentaire pour forcer l'autre à craquer Standstill. Ce qui n'est pas négligeable mais peut-être insuffisant.

J'ai également pu voir que il y a actuellement pas mal de joueurs qui joue des repeals. Ce qui peut-être envisageable avant un Standstill. Et du coup remplirait un peu la même fonction que DoJ. Ou pour contrer une carte clé après avoir refait sa main.

A imaginer le Cryptic Command doit également pas être trop dégeux dans le deck à la place du Fact or Fiction. Un peu pour les mêmes raisons que repeals. Car pas d'explo/disk signifie que tout les sorts non-créature/non-land qui ne serait pas contré reste du début à la fin de la partie.

Ce qui est vraiment trop risky à mon sens pour un jeu qui est censé faire du long-game.

Pour le side je préfère également les réliques mais vu le nombre de mental misstep au m2, aprox. le même que les wasteland, ça fait réflechir.

D'une manière globale quand on joue plus de 4 cartes anti-grave, ne serait-il pas plus judicieux de jouer 4 leyline du vide parmis ces cartes ? Voir également modif' possible de mana-base.

D'ailleurs en rentrant dans les détails comment side tu contre réa et icho ?

De plus comme on/tu ne joue pas d'explosifs ni bouncer les pitching needle ou autre joyeuseté sur la relique sont impossibles à gérer.

My 0.25 cents

Bref, il faut tester.

PS: Je rajouterais les moustaches quand je commencerais à parler de cartes vraiment naze comme Energy Field :)

Modifié par Nightberserk, 11 July 2011 - 22:44 .


#761 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 July 2011 - 11:30

Bon de retour après pas mal de tests, la liste à changé, sachant que tu m'as un peu aidé y a pas à dire :

Lands (24)

3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Toundra
1 Mer souterraine
1 Desolation
4 Mishra factory
1 Tolaria West
1 Karakas
1 Wasteland
1 Desert de poussiere
2 Ile
1 Plaine

Sorts (37)

3 Jace, TMS
2 Elspeth, Chevaliere...
4 Brainstorm
4 Fow
4 Mental Misstep
3 Counterspell
3 Spell pierce
2 Wrath of god
4 StP
1 Creuset des mondes
4 Standstill
1 Repeal
1 Dismember
1 Explosif


Side
4 Extirpation
4 Peacekeeper
4 Ingerance du mage
3 Relique de Progenitus

Fact est sorti et top aussi (3 slots dispos) pour rentrer 1 repeal, 1 dismember et 1 explosif

Pour etre franc je n'étais pas convaincu de jouer sans toupie, et finalement, je me suis trompé, la carte est énorme certes, mais on arrive à gerer sans. Par contre on devient du coup très sensible au mulligan et à utiliser BS au mieux, ce qui complique les plays et amene des fois à des situations moins "auto win" qu'avant.
Celà dit celà implique jouer mieux et moins compter sur la top pour se sortir des situations de merde donc quelque part le peu de skill que j'ai y gagne...

Dismember n'est plus à présenter, c'est le 5 eme stp et il est vraiment pas dégueu... Repeal a la chance de pouvoir de temps à autre nous sauver les miches en gerant un out chiant (qui a dit mitard non géré pour buter au jace dans le tour ?) tout en faisant piocher.

Un EE... Tutorisable au Tolaria West, mais sans l'académie : l'inclusion de noir dans la manabase fait qu'on a déjà une tonne de non base, et 2 casse lands sont obligatoires pour rentabiliser le creuset. EE est là ou pas. Elle est forte dans certains MU, et dans d'autres on se demande ce qu'elle fait la. Bref je ne sais pas si je la maintiendrai, je pense que ca dépendra du field que j'anticipe suivant les tournois.

Citation

D'ailleurs en rentrant dans les détails comment side tu contre réa et icho ?
De plus comme on/tu ne joue pas d'explosifs ni bouncer les pitching needle ou autre joyeuseté sur la relique sont impossibles à gérer.
Pour la deuxieme partie on a vu la réponse
Pour la side contre rea :
+ 4 extirp
+ 3 ingerance
- 2 Elspeth
- 2 WoG
- 1 EE
- 1 Repeal
- 1 Creuset

Karakas nous sauve souvent dans ce match, et l'on en joue virtuellement deux. Au vu des cibles à réanimations, repeal et EE ainsi que Wog sont souvent outs (CCM de l'espace)
Extirp est incontrable pour le deck et peut literalement lui ruiner son départ. Ingerance va dépendre de notre main. En cas de mistep et autre pierce a dispo en early game, on va volontairement partir sur animate dead, qui est le seul out que mistep ne gere pas bien. Plus tard dans la game on va adapter. Ingerance est une carte à tout faire, et aide enormement dans ce MU, en pourissant les contres/tutos/reanimations.

Creuset sort car le deck packe finalement assez peu de lands et un ou deux casse terrain bien placé suffit souvent à le ralentir

Elspeth sort car nous sommes clairement en situation de défense : une fois le plan contré, on tuera tranquillement à la mishra ou au jace, sachant en plus que le deck se pique quand meme pas mal tout seul (nottament sur rea)

Pour Ichorid, j'ai envie de dire ca dépend vraiment du skill de l'adversaire, parce que franchement j'ai rarement eu des matchs "sérieux" contre le deck. Dans l'absolu aujourd'hui je ferai ça :
+4 Extirp
+3 Relic

-2 Elspeth
-2 WoG
-1 Creuset
-1 Dismember
-1 Standstill

Comme pour rea, Elspeth en elle même ne tamporise pas assez et n'offre pas suffisament de solution pour etre maintenue, la remarque pour la mana base est similaire, bien qu'aujourd'hui il puisse dredger ses lands.

Mais je manque objectivement de recul sur ce match up, car peace keeper aussi me parait un bon choix à rentrer.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#762 Nightberserk

Nightberserk
  • Membres
  • 6 messages

Posté 17 July 2011 - 21:36

Je vais test intensivement une liste assez proche ce mardi. Je pourrais en dire plus à ce moment là.

Je suis content d'avoir au moins pu contribuer même si c'est pour avoir finalement fait des essais qui ne s'avèrent pas concluant au final.

--------------------


Pour le fait de retirer les toupies il faut que j'essaie mais avec 8 bouibouiteur, Standstill et Crucible dans le deck ça me fait quand même un peu mal au coeur, et pourtant je suis matinal.

J'ajoute que sous Standstill ça vend du rêve et que potentiellement tu peux faire du card quality vraiment gras.

--------------------


Peut-être que tu as raison pour les EE, j'ai l'habitude d'en jouer 2 mais pas de Tolaria West...

Donc je ne me prononce pas pour l'instant.

--------------------



Repeal c'est bien pour placer un Standstill une fois que la poussière du début de game c'est dissipé amha.

Hors sujet : De là a remonter des mitards contre un deck qui joue 4x Sterling Grove et des Replenishs c'est pas tout les jours non plus :lol:

Ce MU étant clairement en notre défaveur si nous souhaitions l’améliorer je préfère encore les EE. (Non, je ne touche pas des Royalties sur cette carte) :lol:

--------------------



Tu passe un peu rapidement sur ton choix du Dismember.

Alors dans des decks monobleu je comprends ce choix. Mais dans UWb...

Il faut quand même prendre en compte qu'au début de game ça va toujours, ou presque, nous coûter 4 pv, ce qui n'est pas négligeable entre les missteps, fetch, fow.

Puisque nous allons toujours soit aller chercher des basics soit des Tundras, à la une du moins.

Alors pourquoi ne pas jouer les simples Path to Exil ?

De plus ça va pas forcément tuer les KotR, Tarmo vénère, Terravore, Ooze dingue, Mirran Crusader et autre cartes hautement improbable.

Si tu pouvais donc justifier ce choix car pour l'instant j'estime que Path to Exil > Dismember

Et je vois pas dans quel MatchUp ce n'est pas le cas.

--------------------



Si pour le Side contre Réanimator je suis 100% d'accord avec toi.

A contrario pour le side contre Ichorid je m’interroge.

En vrac :

- EE refait bien les tokens, obvious.

- Meddling Mage > Standstill dans le match
Les deux sont bleus et se pitch sous FOW donc pas de problème de ce coté là
Meddling Mage l'empêche d'attaquer avec les icho en early-game car il perdrait les ponts déjà accumulé.

De plus Meddling Mage sur Dread Return ou Cabal Therapy c'est toujours frais.

Standstill est 100% injouable contre dredge.

Donc - 4 Standstill + 4 Meddling Mage amha

Tout comme toi les peacekeepers me semble extrêmement frais contre dredge.

Car il n'a pas un side, ou très peu, basé anti-bête généralement.

Ces outs contre peacekeepers se résume à :

Firestorm et maintenant Elesh Norn.

Ca fait assez peu de cartes finalement.

La première étant facilement contrable et généralement désidé et la 2ème étant également très probablement non sidé (à la 2 du moins).

L'autre impliquant un dread return.

De plus, on ne paiera pas l'upkeep du 2ème peacekeeper pioché et de ce fait lui on lui virera ces ponts.

Donc contre dredge ce que je propose c'est de rentré tout le side :)

Contre :

2 Eslpeth
2 WoG
4 Standstill
1 Crucible
1 Jace ( je sais c'est blasphème)
1 Repeal
1 Dismember
3 Counterspell

Quand pense-tu ?

--------------------



Désolé pour le poste avec beaucoup de question et très peu de réponses...

En espérant ne pas me faire violemment saucer :)

----------

Edit : Anecdotique mais il faut changer la liste : -1 WoG +1 Day of Judgment

Modifié par Nightberserk, 18 July 2011 - 06:52 .


#763 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 08 August 2011 - 11:39

honnetement je ne joue pas ton side, mais si je jouais le meme je trouve que

4 Extirpation
4 Peacekeeper
4 Ingerance du mage
3 Relique de Progenitus

tout peux rentrer vs dredge, il y a pas mal de carte a sortir

1 Jace, TMS
3 Counterspell
4 StP
1 Creuset des mondes
4 Standstill
1 Repeal
1 Dismember

je sortirais un truc dans le genre, apres rentré des ingerences pour des retour a pays, peut etre pas, perso je joue que 2 relique en side de mon landstill

Je joue de base, 2 humility, 2 explosifs et je rentre 4 peacekeeper, 2 relique et 3 ingerence, et deja la sa devient assez dur pour dredge

alors toi avec 4 extirpate et 3 relique sa devrait aller

de plus wrath reste meme forte vs dredge, si tu as poser ton elspeth par exemple t4, tu fais le token et tu wrath t5, sa retire les ponts et sa tue toutes ses creatures.

Apres je parle d'une version de dredge censée etre stable et qui ne tue pas tour 1

#764 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 15 July 2012 - 20:56

Bon ça va faire un an que le topic n'a pas bougé, mais WTF.

Je compte jouer le Deck a Ghent. Car depuis le retour de Terminus, je pense que le deck est de nouveau viable.

[deck]3 Sensei's Divining Top
2 Engineered Explosives
2 Island
2 Plains
3 Standstill
2 Humility
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Counterspell
3 Spell Snare
4 Mishra's Factory
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Glacial Fortress
1 Underground Sea
4 Tundra
1 volcanic island
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Terminus
[/deck]
Side :
[deck]

2 Grafdigger's Cage
3 Meddling Mage
3 Counterbalance
4 Leyline of Sanctity
3 Surgical Extraction
[/deck]

Je ne suis pas convaincu que ma liste de base soit la meilleure, et j'ai même des doutes sur mon side.
On a toujours un mauvais matchup contre la 3/4 des decks (le dernier quart on a juste un trés trés mauvais matchup). Je pense que le deck était hors tempo post terminus, mais que maintenant nous avons des chances. Maverick est tout simplement devenus un bye.
Maintenant la question est quel est le méta attendu a ghent ?
Retour de Merfolks, Gobelins ?
Présence de Sneak Show?
Combo toujours mort?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#765 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 July 2012 - 21:30

le meta:

tiers1: rug, maverick, sneakshow, uw-miracle
tiers 2: merfolk, gob, reanimator, esperblade


en gros

donc a priori ça me parait pas un bon choix de deck que UW-landstill.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"