Aller au contenu


Scars of Mirrodin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#31 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 02 September 2010 - 07:06

S'il finnissent le cycle des épée de couleurs oposées, j'ai hâte de voir l'épée WR car être Protégé de  bolt et de StP, c'est pas mal.

Sinon l'épée UG reste très largement en dessous de SoFI & SoLS (par contre en limité c'est une tuerie).

Sinon, on paris qu'elles vont sortir en tant que mythique les épées!!!

Modifié par Barbarian, 02 September 2010 - 09:32 .


#32 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 September 2010 - 08:32

Voir le messageBarbarian, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 08:06, dit :

Sinon, on paris qu'elles vont sortir en tant que mythique les épées!!!


Normal que ce soit mythique, dans la storyline on racontera que superakromapourfendeusedemonde tue mechanteakromaavaleusedemonde, bref tout ca pour se justifier que c'est mythique.

Modifié par Wrath of God, 02 September 2010 - 08:33 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#33 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 September 2010 - 08:44

Ca fait longtemps que je trouve qu'il y a un manque entre la mox qui fait défausser/exiler un artefact et le terrain de base incolore (artefact ?).

Quant aux épées, sans doute aura-t-on un jour un cycle complet de 10 épées, mais je crains que l'on n'arrive jamais au niveau de SoFI, ou même SoLaS.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#34 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 September 2010 - 10:15

Citation

Ca fait longtemps que je trouve qu'il y a un manque entre la mox qui fait défausser/exiler un artefact et le terrain de base incolore (artefact ?).

en français ça donne?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 September 2010 - 10:29

Voir le messagepuddn, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 11:15, dit :

en français ça donne?
A la relecture, ça me parait être du français, mais je vais reformuler.

Aujourd'hui, il y a la Mox qui utilise des cartes non land colorées (Chrome Mox) et la ca Mox qui utilise des cartes lands (Mox Diamond). Je pense qu'il manque une mox qui permette de se défausser/exiler d'une carte non land sans couleur, ou d'une carte artefact. Un truc dans le genre :

Citation

Mox Opal %0
If Mox Opal would enter the battlefield, you may exile a colorless non-land card instead. If you do, put Mox Opal onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

:lol: : Add two colorless mana to your mana pool. Mox Opal deals 2 damage to you.

De même, je trouve qu'il devrait y avoir un land de base qui fournit du mana incolore. Ce land de base pourrait être artefact. Par exemple :

Citation

Workshop
Artifact Basic Land - Workshop
Workshop comes into play tapped.
:o : Add two colorless mana to your mana pool.

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2010 - 10:38

Citation

Mox Opal   %0
If Mox Opal would enter the battlefield, you may exile a colorless non-land card instead. If you do, put Mox Opal onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

:lol:  : Add two colorless mana to your mana pool. Mox Opal deals 2 damage to you.

Félicitations, vous venez de warper le vintage  :o

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#37 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 September 2010 - 10:54

Voir le messageOrGy, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 11:38, dit :

Félicitations, vous venez de warper le vintage  :lol:
Ca parait bcp moins fort que :
Image IPB

C'est jsute une Mox en plus qui sera restreinte. Je vois pas du tout en quoi ça warp quoi que ce soit...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#38 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2010 - 12:10

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 11:54, dit :

C'est juste une Mox en plus qui sera restreinte. Je vois pas du tout en quoi ça warp quoi que ce soit...
Damn, je ne retrouve plus l'article de Maro où il recensait les erreurs majeures de R&D de WotC en termes d'équilibrage (Necro, Balance, etc.). De mémoire, les sources de mana donnant 2 T1 sans fort drawback y figuraient en bonne place. Et en vintage, le drawback proposé me semble très léger (mox classique => mana en pool => Nouvelle mox = 3 mana dont 1 coloré T1 => Wheel, Windfall, Tinker, yaaaaa !)

De plus, sans compter Skullclamp, la dernière erreur ayant bien fait mal à la R&D était Mind's Desire, limitée en T1 avant même sa sortie officielle. Vu les précautions prises par WotC pour ne pas renouveler ce genre de pitreries, je doute fort que ton design de la mox soit le bon.

En revanche, je suis entièrement d'accord sur les paramètres que tu prends en compte : Artefact à défausser/exiler pour compléter un cycle lands + spells colorés déjà en place, ça me semble tout à fait plausible.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#39 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 September 2010 - 15:43

Pour répondre à Bens, normalement, le mox devrait être rare si il ne joue pas de rôle dans la storyline. Après tout, comme WotC nous l'a gentiment fait remarquer, les mythiques ne sont que des cartes de kévin, qui jouent un rôle dans la storyline. (Un peu comme Jace en fait. :D)

Nan mais sinon, je suis d'accord avec toi pour les cycles de 5 et 10, mais faut quand même avouer qu'il y a plus que "simplement" les cinq couleurs et les dix alliances. On a quand même le cycle des cinq dragons tricolores en Invasion et Planar Chaos, le cycle des cinq lands spéciaux en Urza (Académie, toosah), le cycle des cinq éclats d'Alara (en tricolore, ils auraient pu en faire énormément, ou moins, comme quatre), les cinq cartes à coûts alternatifs Alliances (à la FoW), les cinq créatures de Future Sight qui crée un token en faisant défausser d'une carte...

Bref, en plus que ce soient les cinq couleurs de mana, Wizards hésitent pas à en jouer du nombre cinq, en le rendant récurrent à plein d'endroits mine de rien.

Sinon, pour le basic artifact land, je verrais plus :

Citation

Workshop
Basic Artifact Land - Workshop
:lol: : Add %0 to your mana pool.
Autrement, ça aurait aucun intérêt comme land basique. Ca ralentirait tout les jeux pratiquement. Enfin, en Legacy en tout cas. Le truc, c'est que le Workshop que j'ai proposé parait légèrement trop puissant dans Affinity. Parce qu'on peut en jouer autant qu'on veut. (Enfin bon, en même temps, y a déjà suffisamment de lands artos avec les land Mirrodin...)

Mais un truc qui me ferait bien marrer, ce serait qqchose comme :

Citation

Uzra's Workshop
Land
:o : Add %2 to your mana pool. Spend this mana only to play artifact spells.


#40 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 02 September 2010 - 16:09

Voir le messageEmpereurWilhelm, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 16:43, dit :


(Enfin bon, en même temps, y a déjà suffisamment de lands artos avec les land Mirrodin...)



euuuhhhh un land artefact BASIC donc non sujet à wasteland pour raffinity, c'est quand tu veux :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#41 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 September 2010 - 16:25

le fun pour moi serait des land artefact fetchable.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#42 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 September 2010 - 16:27

Ça partirait toujours sur deed ceci dit.

#43 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 02 September 2010 - 16:31

Je bet sur une mox fouille !

Mox Opale 0
Artifact
"Dwelve" - When Chrome Mox enters the battlefield, you may exile a nonartifact, nonland card from your graveyard.
Tap: Add one mana of any of the exiled card's colors to your mana pool.

Ce serait pas inclus dans le coût donc dwelve entre guillemets, et ça serait bien cheat aussi ^^

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#44 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 September 2010 - 18:06

Le truc c'est qu'elle sera difficilement jouable T1 ta mox donc pas si cheaté que ça.
DEEP

#45 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2010 - 19:25

Voir le messagestrife2, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 19:06, dit :

Le truc c'est qu'elle sera difficilement jouable T1 ta mox donc pas si cheaté que ça.
Mouais, euh sinon T1 Ponder, Go, c'est pas du tout une séquence classique en Legacy, non non...

:lol:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.