Aller au contenu


Comment faire jouer sa femme à Magic ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 26 September 2011 - 08:35

Voir le messageLoup Ardent, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 09:50, dit :

Disons que la rubrique ira avec le sujet...
Par contre une question me taraude : elles vous manquent a ce point la vos femmes pour vouloir jouer a Magic avec elles ? Y a quand même des trucs plus simples a faire avec elles ...

Disons que ça intrigue la copine, de voir quelqu'un passer du temps sur un jeu de cartes, puis faire des tournois, etc... Ducoup, c'est plutôt elle qui m'a posé les premières questions.

Après d'un point de vue fonctionnel tester pour un tournoi tout en passant du temps avec sa moitié, c'est fort !  %B

Et puis c'est quand même un pur jeux, c'est pour ça qu'on est là, alors autant essayer d'en faire profiter un max de monde  %B
"Fixer dans l'oeil du lion"

#32 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 28 September 2011 - 10:45

Celà dépends vraiment des filles.

Perso, j'ai tenté avec ma 1e ex, elle ralait dès que je jouais un Brouillard car je me défendais plus ou moins -.-; devoir laisser gagner sa copine parce que sinon elle rale, et qu'elle regarde la tv en même temps de jouer...
J'ai laissé tomber de jouer avec elle ><

Ma 2e ex, dès que je lui ai dis que je jouais à Magic elle me réponds que ça a l'air pourris comme jeu >< j'ai pas tenté plus.

Ma meilleure amie, je lui ai appris, elle a eu du mal à connaitre les règles, mais elle adorait et me demandais de revenir chez elle avec mes cartes. (faut dire, level max à WoW, c'est une vraie geek).

Je pense que plus elles sont geek, plus c'est possible.
Mais ce qu'il faut faire, c'est faire des deck casual, simple à jouer, et équilibré (pas de High tide sinon tu risque pas de rejouer avec^^)

#33 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 September 2011 - 10:51

Perso, ma copine jouais à Magic et moi bah... ça me tentais pas du tout^^ (elle m'as presque forcé la main!)

Et maintenant c'est :

-"y'as quoi à la télé?"

-"Comme d'hab, rien, sort tes decks"!

Plutôt cool la vie de couple^^
Tu l'as pas volée, celle là^^

#34 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 September 2011 - 07:13

On peut jouer à Magic, être une femme et ne pas être une geek.

Ma femme joue à Magic parce que, me voyant y jouer, elle s'y est intéressée. Elle ne jouait n'y à WOW, ni ne faisait du JDR, loin de là. Je comprend néanmoins que cela facilite l'apprentissage et l'intérêt porté du fait de la connexité de ces domaines.

C'est un loisir intellectuel, en particulier, je ne vois pas pourquoi cela serait moins accessible à une femme qu'à un mâle, comme certains le laissent entendre, même si cela est sur le ton de l'humour.

Quand on fait découvrir le jeu à un ami, c'est exactement la même chose que le faire découvrir à sa compagne.

Vous allez me dire qu'il y a pourtant une différence. Je pense en effet que les femmes sont plus rapidement saoulées par l'attitude des joueurs de Magic, souvent immature, par leur  "brag" permanent et leur invocation permanente de la chance chez l'adversaire, surtout quand celui-ci gagne et est de sexe féminin.

Les joueuses peuvent aussi être irritées par la défaite, du fait de voir un adversaire jouer un deck combo débile ou Stacks, mais pas plus qu'un joueur mâle dans la même situation.

De manière générale, c'est l'ambiance générée par les joueurs qui peut poser problème et non pas le jeu en lui même, tout du moins, c'est ce que je pense.

Modifié par jeanT, 29 September 2011 - 07:20 .


#35 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 September 2011 - 08:00

JeanT ta copine a des grands frères?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#36 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 September 2011 - 08:16

Voir le messagesurfait, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:00, dit :

JeanT ta copine a des grands frères?

Oui et ils m'attendent à la sortie du lycée si je ne lave pas l'honneur des femmes par ce post féministe.

Sinon je sais bien que je ne suis pas exactement dans le thème de ce fil, mais j'essaie d'éclairer la lanterne de certains sur la faible présence féminine dans le monde de Magic et plus particulièrement sur les tournois,.

Modifié par jeanT, 29 September 2011 - 08:18 .


#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 September 2011 - 08:24

Je crois pas vraiment que, dans ce post, les joueurs aient dit que Magic était moins accessible aux femmes. Au contraire, ils regrettent et cherchent à changer cette faible présence.
Je suis d'accord avec toi sur une partie de ton post : l'ambiance générale est pas forcément adapté à ce que recherchent la majorité des femmes dans un loisir. Il faut comprendre que tout le génome mâle incite à la compétition et à l'humiliation des concurrents à la reproduction adversaires. De fait, l'univers des compétitions est un peu plus ouvert et naturel pour les hommes.
Tu peux aussi ajouter l'aspect social et culturel : même si cela change, la femme est quand même sensée s'occuper de faire la bouffe pendant que l'homme se repose de sa journée de travail en jouant aux cartes et en fumant des cigares avec ses amis. C'était le bon vieux temps.
Un dernier truc est un effet auto-entretenu : faible présence féminine, qui fait qu'une femme se sent observée, peu à l'aise et pas à sa place.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 September 2011 - 09:21

Citation

Un dernier truc est un effet auto-entretenu : faible présence féminine, qui fait qu'une femme se sent observée, peu à l'aise et pas à sa place.
Syndrome plus connu sous le nom de "FIIIILLLLLLLEEEEEEE...." (à prononcer la bave aux levres façon zombies à la G Romero....)

Sinon +1 sur l'analyse sociologique : You made my day !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#39 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 September 2011 - 12:00

Voir le messagePatoch, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:24, dit :

Je crois pas vraiment que, dans ce post, les joueurs aient dit que Magic était moins accessible aux femmes. Au contraire, ils regrettent et cherchent à changer cette faible présence.
Je suis d'accord avec toi sur une partie de ton post : l'ambiance générale est pas forcément adapté à ce que recherchent la majorité des femmes dans un loisir. Il faut comprendre que tout le génome mâle incite à la compétition et à l'humiliation des concurrents à la reproduction adversaires. De fait, l'univers des compétitions est un peu plus ouvert et naturel pour les hommes.
Tu peux aussi ajouter l'aspect social et culturel : même si cela change, la femme est quand même sensée s'occuper de faire la bouffe pendant que l'homme se repose de sa journée de travail en jouant aux cartes et en fumant des cigares avec ses amis. C'était le bon vieux temps.
Un dernier truc est un effet auto-entretenu : faible présence féminine, qui fait qu'une femme se sent observée, peu à l'aise et pas à sa place.

Je suis Ok avec toi, je voulais juste souligner que présenter ce qu'est Magic n'est pas chose aisée et nécessite une pédagogie particulière, et cela que l'interlocuteur soit mâle ou femelle. Ce qui importe est plutôt de savoir si la personne connait les Jeux de plateau/JDR/WOW et/ou y voit un intérêt.

Après les tournois c'est autre chose. Ma femme n'a clairement pas la même tolérance que moi face au concours hormonal autour d'une table (j'ai pas gagné un toss de la journée, mon adversaire a fait une sortie cheatée, j'ai pas dormi et j'ai picolé la veille ...).

Scène vécue : ma femme est à 5-2 au BOM. Le mec en face se lève et va vérifier les pairings pour être sûr qu'elle ne s'est pas trompée de table. Magnifique tout simplement.

Modifié par jeanT, 29 September 2011 - 14:38 .


#40 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 14:05

Citation

Tu peux aussi ajouter l'aspect social et culturel : même si cela change, la femme est quand même sensée s'occuper de faire la bouffe pendant que l'homme se repose de sa journée de travail en jouant aux cartes et en fumant des cigares avec ses amis. C'était le bon vieux temps.

chais pas pour vous, mais j'aimerais bien savoir à quel moment on s'est fait niquer...

Citation

Scène vécue : ma femme est à 5-2 au BOM. Le mec en face se lève et va vérifier les pairings pour être sûr qu'elle ne s'est pas trompée de table

ma femme : "mais quel connard !"

Modifié par Merk, 29 September 2011 - 14:08 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#41 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 September 2011 - 14:11

Voir le messagejeanT, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:16, dit :

Oui et ils m'attendent à la sortie du lycée si je ne lave pas l'honneur des femmes par ce post féministe.

Sinon je sais bien que je ne suis pas exactement dans le thème de ce fil, mais j'essaie d'éclairer la lanterne de certains sur la faible présence féminine dans le monde de Magic et plus particulièrement sur les tournois,.

Avoir des grands frères ça sensibilise plus à ce genre de jeu, d'univers.
C'est prouvé.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#42 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 September 2011 - 14:55

Voir le messagesurfait, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:11, dit :

Avoir des grands frères ça sensibilise plus à ce genre de jeu, d'univers.
C'est prouvé.

J'ai la désagréable impression d'être pris pour un con en fait, à moins que ce soit une pointe d'humour de ta part  suite à ma réponse faite sur un ton ironique.

J'ai comme un doute parce que tes deux derniers posts n'étaient pas ponctués de la moustache de circonstance.

A modérer si nécessaire.

Modifié par jeanT, 29 September 2011 - 14:59 .


#43 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 September 2011 - 15:11

Voir le messagejeanT, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:55, dit :

J'ai la désagréable impression d'être pris pour un con en fait, à moins que ce soit une pointe d'humour de ta part  suite à ma réponse faite sur un ton ironique.

J'ai comme un doute parce que tes deux derniers posts n'étaient pas ponctués de la moustache de circonstance.

A modérer si nécessaire..
Je prends pas les gens pour des cons comme ça sans raison. Mes postes ne sont pas irrespectueux je t'assure, faut pas mal le prendre. Et pour la moustache, j'ai pas trop l'habitude de l'utiliser en faite =)

J'ai juste remarqué que les filles avec grands frères sont plus sensibles au jeux de mecs. Je vois pas comment ça peut être mal pris. Après c'est pas une règle absolue mais un facteur de risque entre guillemets...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#44 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 September 2011 - 15:21

Voir le messagesurfait, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:11, dit :

Je prends pas les gens pour des cons comme ça sans raison. Mes postes ne sont pas irrespectueux je t'assure, faut pas mal le prendre. Et pour la moustache, j'ai pas trop l'habitude de l'utiliser en faite =)

J'ai juste remarqué que les filles avec grands frères sont plus sensibles au jeux de mecs. Je vois pas comment ça peut être mal pris. Après c'est pas une règle absolue mais un facteur de risque entre guillemets...

Pas de problème. Désolé pour le procès d'intention.
J'avais mal interprété tes réponses à mes posts, en particulier la première semblerait-il, réponses dont la juxtaposition me paraissait tendancieuse.


P.S. : je ne suis pas non plus adepte de la moustache.

Modifié par jeanT, 29 September 2011 - 15:32 .


#45 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 September 2011 - 21:36

Voir le messageMerk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:05, dit :

chais pas pour vous, mais j'aimerais bien savoir à quel moment on s'est fait niquer...
Quand on s'est dit :"le droit vote, pourquoi pas !"

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)