Aller au contenu


DURite

Dredge Reanimator Life from the Loam

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 September 2014 - 06:24

Faisant écho à une liste que j'ai créé en partie grâce à vous sur ce même forum, j'ouvre donc un topic la concernant dans l'espoir qu'elle intéresse d'autres joueurs.

La liste :

1 Blood Crypt
1 Dakmor Salvage
1 Forest
1 Godless Shrine
1 Mana Confluence
1 Overgrown Tomb
1 Plains
1 Sacred Foundry
1 Stomping Ground
1 Swamp
1 Temple Garden
2 Arid Mesa
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
3 Gemstone Mine

1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Borborygmos Enraged
2 Iona, Shield of Emeria
2 Street Wraith
4 Golgari Thug
4 Llanowar Mentor
4 Stinkweed Imp

1 Conflagrate
1 Flame Jab
3 Raven's Crime
4 Faithless Looting
4 Life from the Loam
4 Lingering Souls
4 Unburial Rites

SB: 1 Conflagrate
SB: 1 Sun Titan
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Linvala, Keeper of Silence
SB: 3 Suppression Field
SB: 3 Ray of Revelation
SB: 3 Ancient Grudge

Je tiens à préciser que la liste à évoluer depuis la dernière fois où j'avais posté (dans l'autre thread). Cette version-ci est, amha, la plus aboutie. Notamment car elle ne meure plus aussi facilement sur BloodMoon/Magus of the Moon ou sur Scavenging Ooze que restent les 2 plaies du decks. Désormais il est possible de passer outre ces 2 problèmes (fetchant basique, en se discardant via Mentor, en dredgant via Wraith, ou en dégommant des oozes avec Conflagrate).

Je vous invite à tester ce deck qui a le mérite de sortir des chantiers battus et qui est franchement plaisant à jouer. :)

#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 September 2014 - 13:00

  • sentiers battus
chantiers battus c'est la version ange de la téléréalité ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 September 2014 - 15:19

Bien joué, bucheron49 !
Tu viens de repérer le moyen que j'avais trouvé pour faire artificiellement grimper le nombre de lecteurs intéressés par ce deck... Je suis maintenant bon pour éditer mon post et enlever ce vicieux stratagème dans l'espoir que des membres viennent faire avancer le débat avec des retours sur la liste. ;)

Modifié par Rocco111, 17 September 2014 - 15:25 .


#4 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 February 2015 - 08:57

On réanime le topic avec le deban du Golgari Grave-Troll, et on lit ce petit primer en provenance de CF pour se rendre compte qu'une fois de plus, notre stratégie n'est pas morte... bien au contraire !
Bonne lecture ! :D

#5 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 May 2015 - 10:57

Dites, je me rends compte qu'il y a pas mal de passage sur ce thread mais peu de posts (encore moins de post "constructif" lol).

Y aurait-il des joueurs Modern de Reanimator/DURite ici bas ? et si oui, pouvez-vous faire plus que lire et partager avec nous vos feedbacks, etc. ?

Merci d'avance.


Perso, cela doit bien faire 6 mois que je n'ai pas touché un deck Modern donc bon, suis pas bien placé pour dynamiser ce thread pour le moment. ;)

#6 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 August 2015 - 14:40

Salut,

Origins est sorti et avec, quelques petites cartes qui ont su attirer mon/notre/votre/leur attention !

Du coup, en parlant avec un collègue de jeu lors de la FNM de vendredi de ce format tellement génial ( :moustache:  un peu qd mm) qu'est le Modern, cela m'a donné envi de me remettre à jouer avec DURite...

Et fatalement, j'ai updaté la liste ainsi :
4 Molten Vortex
4 Faithless Looting
4 Pentad Prism
4 Mulch
4 Life from the Loam
2 Borborygmos Enraged
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
4 Unburial Rites
4 Tormenting Voice
1 Iona, Shield of Emeria
4 Conflagrate
4 Stomping Ground
1 Temple Garden
2 Blood Crypt
2 Sacred Foundry
1 Forest
1 Mountain
3 Verdant Catacombs
3 Wooded Foothills
2 Dakmor Salvage
2 Windswept Heath
1 Plains
2 Murderous Cut **
SB: 1 Circle of Flame
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Suppression Field
SB: 2 Linvala, Keeper of Silence
SB: 1 Sire of Insanity
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Noxious Revival
SB: 1 Anger of the Gods

Alors autant je peux parler du MD, autant le Side est plus là pour faire joli pour l'instant (car faut pouvoir résister un temps soit peu au SB adverse lorsqu'on playtest).

L'idée est fondamentalement la même que précédemment : on tank et on essaie de trouver 1) de quoi faire du mana et 2) de quoi biner nos streumons ainsi que nos Unburial Rites... La suite, vous la connaissez : on réanime et on plie la game.

La grosse update post-Origins est le parti pris de jouer avec Molten Vortex qui est désormais notre meilleur T1.
En effet, dans ce pack qui joue 22 lands, le seul truc dont il faut s'assurer, c'est d'avoir au moins accès à 2 lands pour pouvoir jouer LftL... Tout autre land en main de départ peut donc se transformer en Shock (en particulier ces 2 Dakmor Salvages).

Ayant augmenté le nombre de lands ainsi que le nombre d'utilisations (Shock / Bolt), jouer Mulch s'impose dans le rôle de 2nd meilleur draw/discard. En effet, quelque soit les 4 cartes révélées, ce sera très rarement mauvais : piocher 4 lands, yay! piocher 1 land et biner 3 cartes, yay! Et tout ce qu'il y a au milieu, yay aussi!

Faithless Looting, pas besoin de le présenter. Draw/Discard spell #1 du deck. Meilleur T1 après Vortex.

Tormenting Voice, qui est LA carte qui a été designé pour les Dredge.deck : se défausser d'une carte comme étant parti du coût de lancement permet de dredge directement ! Autant dire que cela est fort appréciable. De plus, à défaut de Dredgeur, on peut aussi bien un thon ou un U.Rite qui nous collait à la pogne. Bref, du très bon.

Pentad Prism est l'accélérateur du deck. La carte n'est pas folle, soyons honnête MAIS elle a le bon goût de nous sortir d'une situation où il nous manquerait une couleur donnée ainsi que de pouvoir faire T1 Vortex, T2 PP (2 marqueurs) et donc, si lands en pogne, de pouvoir faire double activation de Vortex. C'est un peu moustache sur le papier, mais ca a le mérite de pouvoir surprendre l'adversaire.

Conflagrate en MD, c'est un peu notre bouton reset. De plus, peu de joueurs connaissent la carte donc l'effet de surprise est quasiment garanti à chaque fois.

Murderous Cut est clairement un flex slot donc si une carte doit gicler en priorité pour quelque chose de plus solide, ce sera celle-ci...

Pour le pack Thon-Réa, on reprend les mêmes et on recommence :
Elesh pour raser le board, Iona pour locker et Borbo pour one-shoter (le bel anglicisme que voilà)... U.Rite pour ramener ce beau monde.


Retour de test
Je n'ai que peu tester pour l'instant (faute de temps + peu d'engouement perso pour le format en général...). Je teste sur Cocka et je n'ai jusqu'à présent pas affronter les grosses cylindrées du Modern, hormis UrzaTron qui a rage-quit (^^). J'ai affronté Grixis Pyro/Tasigur, CollectedCompany.deck, WheenieWhite, une sorte de Jund et des decks que j'ai pas reconnu (bon, en mm temps, vu mes connaissances en Modern...).
Le resenti global sur une 20aine de parties est que le deck est plaisant à jouer avec un fort potentiel "WTF?" pour l'adversaire, ce qui est toujours cool pour nous. Autre point non négligeable (très biaisé néanmoins) : on voit que depuis le ban de Pod, il y a beaucoup moins de Scavenging Oozes à tous les coins de rue, ce qui nous donne enfin de l'espace pour jouer ! Et ca, c'est putain d'appréciable ! :D
Dernier point, basé sur les 2 précédents : jouer ce deck en Modern permet de tout de suite voir le niveau de l'adversaire, car un deck rogue fait forcément bugger et, hors fizzle de notre côté, seuls les joueurs qui touchent tout de même un peu jouent contre nous de façon "correcte". Enfin, ce n'est que du ressenti, hein ?!

GS vs Blue UrzaTron
Mon adversaire me contre quelques sorts (dont LftL) puis se rend compte qu'en fait, je m'en fous pas mal de ses contres car je cherche "autre chose"... Me voilà dans la situation où durant un de ses tours, il dispose d'une patate de mana potentiellement puisqu'il a assemble un Tron, a une Tower, une Mine, une Ile et un caillou. Il commence à tout engager pour poser Ugin, poser Ugin puis se ravise. Il reprend Ugin (après tout, pourquoi pas, puisque mon board n'a que des terrains) et pose Mindslaver... qu'il craque dans la foulée. OK. Là, je fais pas trop trop le malin car j'ai en main LftL et 6 lands, et mon grave contient "d'intéressant" 4 lands (dont 2 Dakmor), 1 U.Rite et 1 Borbo. Le tout sachant que j'ai sur table 6 lands, soit de quoi faire flashback U.Rite et LftL... Pendant mon tour "mind-controllé", il me fait dredge Dakmor. Là, je commence à serrer les fesses mais espère qu'il a toujours pas compris mon deck. Puis, il me fait poser un fetch, que je dois craquer pour aller chercher un shockland detap, me fait caster LftL pour ne pas prendre de lands et me full tap pour rien et fin de tour ?!!!!!?!!! Après un léger ouf de soulagement de ma part, il va donc, pendant son tour, poser fièrement une Academy Ruins, puis caster Ugin, me coller 3 avec et go. Il est à 20 PV, moi à 13, il se sent sûrement très serein... Je vais donc dredger mon deuxième Dakmor puis vais flashback U.Rite sur Borbo (tout en étant Manaleak-proof grâce à son play de génie) et vais lui envoyer un à un tout mes lands en pogne (7 donc) pour le one-shot.
Pas le temps d'écrire "GG" que mon adversaire a "perdu la connexion". :D :D :D


Voilà voilà !
J'espère que d'autres parmi vous auront envi de monter le deck ou de le tester en ligne et viendront partager leur resenti, leur idée et leur build ! A vous les studios ;)

Modifié par Rocco111, 16 August 2015 - 20:12 .


#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 April 2016 - 08:38

Petit up

je viens de faire un draft de liste avec le Gitrog Monster... Ca m'a l'air de tenir le pavé cette bébête !

Rough list
4 Faithless Looting
4 Tormenting voice
4 Life from the Loam
4 Unburial Rites
4 Traverse the Ulvenwald
3 Drown in Filth
2 Conflagrate
2 Call the Bloodline
3 Edge of Autumn
4 Borborygmos Enraged
4 The Gitrog Monster
4 Dakmor Salvage
2 Mana Confluence
3 Gemstome Mine
1 Westval Abbey
3 Swamp
4 Mountains
4 Forests
1 Plains

Le truc qui est très fort en soit est que l'on a plusieurs angle de jeu : Borbo-only, Monster-only, Tokens (avec possible Abbey surprise) et mix de tout ca.
Edge of Autum, c'est bien plus fort qu'il n'y paraît. Je pense en jouer une de plus.
Call the Bloodline, en en jouant 2, c'est pas forcément le plus facile à jouer régulièrement mais à voir... poser des Lifelinks permet de chumblocker efficacement si on tarde à trouver un URite. Accessoirement, ca permet aussi de chope Delirium plus vite pour Traverse.
Enfin, la liste -en l'état-  n'est pas emmerdée par Chalice plus que ca donc c'est toujours bon à prendre. :)

Enfin voilà. J'ai juste fait une ou deux parties et Gitrog est vraiment une carte débile (avoir Borbo + Gitrog sur le field, c'est la certitude de tuer son adverse dans le tour ou le suivant). Donc y a une chance pour que je me remette au modern pour troller un peu... :D

#8 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 June 2018 - 22:57

Bijour bijour,

Je réanime ce topic pour 4 mana... :moustache:

Aujourd'hui, petite FNM Modern où nous étions 12 joueurs et où je ressors le deck après 2 ans dans les placards. :ninja:
Pourquoi si longtemps, me direz-vous ? D'une, parce que, globalement, je m'intéresse très (très) peu au format. Et de deux, parce que mon dernier tournoi Modern remonte à l'année dernière (et où j'avais joué BR Instant Rea).
Bref, je vois hier qu'il y aura un tournoi à 30 min de mon trou paumé en Bavière. DRS a été banni. Et globalement, il y a moins de Scavenging Ooze qu'auparavant, le méta ayant visiblement changé depuis l'année dernière. Bon, du coup, je me motive à jouer DURite plutôt qu'Instant Rea, plus par envie de voir si le deck peut toujours faire quelque-chose... Je monte donc le deck sans consulter ce topic (erreur !), à 1h du mat, en mode "YOLO, on verra bien".

Du coup, la liste suivante est perfectible à plus d'un titre (entre autre, le fait que je doive racheter quelques shocklands erm erm) :

1 Elesh Norn, balayeuse de board professionnelle
4 Griselbrand, je b*ande, je b*nde
2 Borborygmos, le pas content
4 Stinkweed Imp
4 Faithless Looting
4 Life from the Loam
4 Raven's Crime
4 Lingering Souls
2 Collective Brutality
4 Unburial Rites
4 Goryo's Vengeance
2 Mountains
2 Swamp
2 Plains
2 Forest
1 Overgrown Tomb
2 Windswept Heath
1 Arid Mesa
1 Wooded Foothills
2 Marsh Flats
2 Bloodstained Mire
2 Verdant Catacomb
1 Blood Crypt
1 Canyon Slough
1 Urborg, Tomb of Y...
1 Dakmor Salvage

1 Damping Sphere
3 Faerie Macabre
2 Ray of Revelation
2 Ancient Grudge
1 Ratchet Bomb
2 Conflagrate
4 Young Pyromancer

Me voilà en route pour 4 rondes sèches, face à 10 Bavarois et 1 Francais (WTF?!?!?!)

Ronde 1 - vs Dredge
G1 - ah-bah-merde-alors ! Mon adversaire joue Dredge ?!! Bon, ca va être funky... Je perds cette game avec mon adversaire à 3 PVs, pas réussi à trouver Elesh malgré moult Looting et Dredge à tout va. Tant pis. Au moins, mon adversaire ne l'a pas vu.
G2 - C'est la vengeance de Grisel T2 puis l'instant kill de Borbo 2 tour plus tard. Mon adversaire a eu juste le temps de me coller 6 PV.
G3 - Je faerie son premier Dredgeur ce qui le ralentit terriblement (où il devra draw naturel pendant 3 tour malgré des Looting qui binnent des Bloodghasts qui viendront me chatouiller). Je me met en place, flashback des Lingering Souls pour chumpblocker et me constituer une paluche pleine de lands. On entre dans les tours additionnels et il prend un instant kill de Borbo via Unburial Rite flashback.
Belles games. Juste un peu dommage de tomber sur Dredge direct. Comme on est les derniers à finir, ben on est tous les deux scouté par le reste des joueurs.

Ronde 2 - vs Affinity (l'autre Francais de la salle)
Tiens, un Frenchie ici, à Passau ?! WTF?!! Bon, il est thésard etc etc. Nos voisins blaguent comme quoi ils comprennent rien à ce qu'on se dit et supposent qu'on leur casse du sucre sur le dos gratos. Je les troll en leur disant qu'on s'est mis d'accord pour les dérouiller tous.
G1 - Je me prends une sortie caviar avec Stell Overseer, Nexus, Vault Skrige... En 3 sauces, je concède. Trop rapide.
G2 - Je fais un misplay pas possible en préférant flashback Conflagrate pour forcer un Ravager à bouffer des trucs qui m'emmerdent pas tant que ca plutôt que de flashback Grudge et régler son compte au Ravager direct... Évidemment, Ravager est sauvé sans peine et malgré une nouvelle tentative de le pousser à l'erreur par une revanche d'Elesh, c'est ce même Ravager qui me colle les derniers points. Fuckin Hell! Teeeellement con, ce misplay.

Ronde 3 - Elf
G1 - Je le dérouille sans prendre de gants (T2 - Revanche de Grisel. T3 - Revanche de Grisel. T4 - Rite de Borbo).
G2 - Je suis On the Draw. Il me fait T1 Llano, T2 Scavening Ooze qui me bouffe cash Grisel. Bon... je tente bien de voir où ca ira, histoire de voir plus de son deck car il est clair que je peux pas la gagner sans avoir sidé YoungPy.
G3 - J'ai sidé les YoungPy... Et ca va être un carnage ! T2 - Revanche de Grisel qui me draw 14 mais me donne pas grand-chose hormis 2 YoungPy. Du coup, T3, je land 1 YoungPy et Retrace Raven's Crime. T4, 2eme YoungPy et flashback Lingering Souls. Seul hic, en réponse au trigger, il CoCompany 2 Elfes dont 1 qui lui fait gagner des PVs dès qu'une créature arrive en jeu. Autant dire que ses PVs font un peu le yoyo avec les YoungPy. On entre dans les 5 dernières minutes. Je dredge, je dredge, je dredge dans l'espoir de flipper 1 des 2 URites encore dans ma bibal (j'en ai sorti 2 pour faire de la place pour les YoungPy)... Évidemment, ils se trouvent tous les deux dans les 3 dernières cartes de ma bibliothèque qu'un Looting ira finalement trouvé. Du coup, j'en flashback 1 pour ramener Elesh, virer son board de collants verts et lui coller une sauce 3x létale.

Ronde 4 - GrixisDeathShadow
G1 - Il m'a scouté donc s'attend à du gras et n'hésite pas à me Toughtseize 3x avant de me poser un Gurmag vénère. Je flashback 2 LSouls pour me donner du temps. Puis c'est la vengeance de Grisel qui clôt la game. Faut dire qu'à force de se piquer aussi, ca facilite le taf du Démon Piocheur.
G2 - Je touche pas mon vert et du coup, je peine à aligner les lands pendant que mon adversaire me pose une Shadow qui gonfle gentiment. Je tente un premier URite qui se fait contrer. Je tente un nouveau URite qui se refait contrer. Concession.
G3 - Je garde une main avec 4 lands, 1 Grisel, 1 Stinkweed Imp et 1 Lingering Souls. Je land go. Il se pique de 5 (Fetch, Shock, Thoughtseize) pour voir ma main et, après moult réflexion, me vire Souls. Je topdeck Life from the Loam, fetch et cast LftL. Il commence à se Thoughtscour à tout va pour, je suppose, trouver sa Cage. Il en a mis 2 et s'en meule une comme un grand (lol). Du coup, je cast YoungPy et vais doucement me faire un mur de token en vue des Gurmags et autre Shadow qui pourraient vite arriver. Finalement, T6, c'est la revanche de Borbo qui one shot comme il sait si bien le faire.

Au final, le Frenchie joueur d'Affinity gagne cette FNM avec un joli 4-0 et je finis 2eme avec 3-1. Comme quoi, le troll, des fois.... :D :D

Dans l'ensemble, je suis hyper fan des Goryo's Revenge dans ce pack. Ca donne des sorties explosives et permet de se sortir de sales situations en Instant.
Je suis aussi très fan des YoungPy en side un peu transfo. Mais faudrait peut-être voir à pousser le côté transfo justement, des fois que cela envoie vraiment du steak.
DURite fait toujours autant bugger les joueurs adverses et spectateurs. C'est plaisant. B)
Pour le deck, si on passe sous silence les conditions du build la veille au soir, je pense que faire -1 Raven's Crime et +1 Molten Vortex. Pour s'assurer un peu de blasts quand même. Le reste se tient bien comme ca. Les Raven's sont quand même très combo avec YoungPy, ce qui est fort appréciable.
Le side, je sais pas trop. Je pense pas être complètement à côté de la plaque, mis à part Damping Sphere qui a servi à rien (vu mes MUs....).

Voilà, j'espère que ceux/celles qui auront lu ces lignes auront pris un peu de plaisir et auront envi de tester le deck. Et hésitez pas à commenter ! :)





Aussi étiqueté avec Dredge, Reanimator, Life from the Loam