Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#31 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 September 2011 - 21:44

Vous pensez pas qu'une version hybrid  :lol:  serait plus efficace dans le méta futur?

Gaddock semble est une réponse sympa mais ca risque d'etre assez juste.

Je pensais à spell pierce ou clique vendilion en plus

Modifié par Jorox, 20 September 2011 - 21:44 .


#32 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 September 2011 - 22:13

Maverick vialess avec du U ca donne Bant Jorox :lol:

Clique MD mais pierce ca reste une carte de side dans un jeu qui jouera autant de créature et qui donc aura pas des facilité à garder U open et qui aura toujours d'autres cartes de gestion à mettre avant pierce, maindeck je parle.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#33 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 September 2011 - 07:32

Voir le messageSakimmd, le Mardi 20 Septembre 2011 à 23:13, dit :

Maverick vialess avec du U ca donne Bant Jorox :lol:

Clique MD mais pierce ca reste une carte de side dans un jeu qui jouera autant de créature et qui donc aura pas des facilité à garder U open et qui aura toujours d'autres cartes de gestion à mettre avant pierce, maindeck je parle.

On dirait yugi qui m'a dit la même chose hier et je lui ai démontré en affrontant son rock que ce n'était pas le cas. Quand je jouais un vrai bant je me faisais démonté par rock, ce n'était pas du tout le cas hier ou c'était du 50/50.

Après les cartes sont tout à fait discutables tu as raison, je donne juste des idées.
Mais si y'a du ANT qui traine dans les salles, je veux pas être un bail sur patte, tout gardant les points forts de maverick et ne pas tomber dans un bant classique.

#34 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 September 2011 - 08:57

Ce qui est dommage en revanche c'est que ton splash U fait passer ton MU folk à défavorable quand il était légèrement favorable avant.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#35 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 21 September 2011 - 10:23

Petite comm en passant :

Avec le Ban de MentalMisstep, le primer de Flug dédié à la version GSZ, et le nouveau classement des decks pour la CDF, je vous propose de dédier ce topic-ci aux discussions relatives aux builds centrés autour de Green Sun's Zenith, et d'aller discuter des builds Vial sur l'autre topic.

Ainsi les discussions spécifiques à l'un ou l'autre des builds ne se pollueront pas entre-elles.

A ce sujet, j'ai donc déplacé le post de Guibs sur son approche du build GSZ ici-même (cf page précédente).

Bonne continuation.


#36 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 25 September 2011 - 18:36

Je teste justement un (très léger) splash U en ce moment, et je trouve ça pas mal. C'est pour des cartes de side uniquement, donc je ne joue que 1 tundra et 1 trop, du coup ça ne pénalise pas trop vs folk où on ne les fetch pas (et au pire on peut toujours se ranger/waste). Je mise pas mal sur l'effet de surprise aussi, vu qu'après la 1 il y a des chances que mon adversaire pense que je joue straight GW. En side j'ai viré la toolbox tutor pour 4 pierce (combo, contrôle) et 4 submerge (NO RUG, bant, TA, rock, zoo, mirror, elfball). Clique est forte mais c'est plus une carte de MD et du coup ça gâche l'effet de surprise. Et puis UU ça demande un plus gros splash, et à ce moment je pense qu'on bascule effectivement sur du bant.

Sinon j'ai pensé au splash rouge aussi qui peut être intéressant, pour grim MD/SB (NO RUG, blade control si on en voit encore, mirror, ...) et reb en SB (contrôle et combo notamment). Pas testé par contre.

Dans tous les cas, je pense que l'évolution du métagame et en particulier le grand retour de combo va nous pénaliser. Il est plus que jamais crucial de jouer GSZ avec teeg x1 MD dans maverick àma.

Modifié par Maëlig, 25 September 2011 - 18:38 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#37 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 September 2011 - 07:59

Citation


Dans tous les cas, je pense que l'évolution du métagame et en particulier le grand retour de combo va nous pénaliser. Il est plus que jamais crucial de jouer GSZ avec teeg x1 MD dans maverick àma.

Bonjour!

Je n'ai pas une grande expérience des tournois, mais suite au ban de MM et au probable retour en force de combo, je voulais savoir si vous pensez que grand abolisseur peux faire quelque chose de pas mal ici?
Par exemple pour éviter à ANT de passer en fin de notre tour, et pourquoi pas coupler à canoniste post side...

En gros faire en MD

3 grand abolisseur (qui je pense n'est pas mal contre contrôle, STP pendant notre phase d'attaque etc...) , mais  %B  %B  est parfois un problème... (et sur certain MU c'est peut être un simple bear^^)
1 Gaddock à tuto

et SD x canoniste, en fonction de si on joue EE ou pas...

Merci de votre réponse!

Modifié par guibs, 27 September 2011 - 08:01 .

Tu l'as pas volée, celle là^^

#38 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 September 2011 - 08:57

Grand Abolisher me tente beaucoup en ce moment, peut-être à la place d'Aven Mindcensor, mais plutôt contre contrôle que contre combo!

#39 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 September 2011 - 10:41

Voir le messageLeNainDjardin, le Mardi 27 Septembre 2011 à 09:57, dit :

Grand Abolisher me tente beaucoup en ce moment, peut-être à la place d'Aven Mindcensor, mais plutôt contre contrôle que contre combo!

Oui contre contrôle désolé pour la bourde

En gros ça donne cette liste:

21 Land

        1 Dryad Arbor
        1 Forest
        1 Gaea's Cradle
        1 Karakas
        1 Marsh Flats
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        2 Horizon Canopy
        4 Savannah
        3 Wasteland
        4 Windswept Heath
        1 Verdant Catacombs

28 créa

        1 Gaddock Teeg en MD car on peux souffrir de Jace, EE, différent combo
        1 Scavenging Ooze MD aussi vs dredge ou rea, bon aussi vs les tarmos ou kotr adverse
        1 Scryb Ranger
        1 Thrun, the Last Troll vs controle lourd
        1 terravore: connecte bien les sword, et efficace vs toutes les kotr adverse
        3 Qasali Pridemage
        3 Grand Abolisher
        2 Mirran Crusader (j'hesite encore avec 2 aven ou bibliothèque sylvestre....)
        3 Stoneforge Mystic
        4 Knight of the Reliquary
        4 Mother of Runes
        4 Noble Hierarch

4 équipements

        1 Batterskull
        1 Sword of Light and Shadow (préférer à sofaf vu le nombre de créa)
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Umezawa's Jitte

8 sorts

        4  Swords to Plowshares
        4  Green Sun's Zenith


SD: tout tourne autour de E-tutor

3 Enlightened Tutor

hate grave:

1 Bojuka Bog
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt

vs combo, ANT, NO

2 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg

1 Phyrexian Metamorph : vs show and tell, NO, rea, il peux faire la différence
2 Krosan Grip: vs controle lourd, countertop, voir affinity
1 Dueling Grounds: vs ce qui est plus aggro et moins consistant que mes créas
1 Ensnaring Bridge: me bloque pas mal, mais bloque surtout emrakul ou progenitus
1 Stony Silence: a testé...

Modifié par guibs, 28 September 2011 - 07:35 .

Tu l'as pas volée, celle là^^

#40 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 September 2011 - 10:57

ANT part à la fin de ton tour ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#41 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 September 2011 - 13:00

Voir le messageguibs, le Mardi 27 Septembre 2011 à 11:41, dit :

En gros ça donne cette liste:
1 Stony Silence: a testé...

Tu nous dira tes impressions pour l'abolisher!  :D
Pour l'instant j'ai laissé 3 aven mindcensor, pour locker et aussi connecter et taper.

Perso, j'ai viré Null rod du side car ne plus pouvoir connecter les équip ni utiliser les marqueurs du jitte...bof...
J'ai encore Sérénité de side mais c'était surtout contre affinity ou MUD, on en voit peu et c'est lent, je sais pas si je vais le laisser.

Sinon j'ai actuellement presque la même liste que toi.
J'ai retiré les mirran car très forts surtout équipés mais overkill, j'ai préféré les remplacer par 2 sylvan library. Avec les fetch et les canopy ça permet de voir des cartes et de trouver des solutions.

Ca permet notamment de trouver un des 4 antibête.. C'est un exemple, mais j'ai un peu été traumatisé par peacekeeper + jace qui contrôle ma draw...
Vous avez des solutions contre ce genre de situation? Le rouge me manque parfois!

Mais c'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte les matchup contre les decks rapides type combo, et là je vois surtout gaddock et canonist, que je laisse en side pour l'instant, mais à voir...

MD je suis passé à 2 qasali, pour tenter un Trygon Predator. Ca vole, ça connecte les équip et ça peut détruire plusieurs cartes. A voir si je n'ai pas de soucis à le poser (GSZ et/ou noble).

Je teste aussi actuellement Elspeth MD à la place de thrun. Il est fort mais sans capacité d'évasion il s'est parfois révélé inutile...

SD je vais tester Manriki-Gusari...

Modifié par LeNainDjardin, 27 September 2011 - 13:02 .


#42 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 27 September 2011 - 20:51

Hum,que pensez-vous de Rhox war monk ?
Contre aggro ça parait fort,contre burn aussi,et exalté ça fait beaucoup de bien...
Team Var

#43 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 September 2011 - 21:09

RWM, j'aime, mais si tu l'ouvre sans NH, tu a une belle pochette vide... On peut peut-être passer un splash de bleu comme dit précedemment et du coup rentrer BS non?

Citation

1 Sword of Light and Shadow (préférer à sofaf vu le nombre de créa)
Par contre pour le choix de l'épée, je ne croit pas qu'il doit se faire en fonction du nombre de créatures, mais plutôt en fonction du plan de jeu. Et le plan GSZ aime SoFaF car ça permet de jouer une bête + detap et jouer du coup un GSZ dans le même tour.
Ca fait donc gagner un tour, et ça, c'est très fort. La discard étant en plus sympa VS contrôle.
Vraiment, dans Mav.GSZ, SoFaF > SoLaS. Dans la version avec Vial, c'est l'inverse.

En fait, je vais tester un truc proche de ça dans les prochains jours:

4 GSZ
4 Brainstorm
4 StP

1 SoFaF
1 Batterskull
1 Jitte

4 MoR
4 NH
4 SFM
2 Qasali
4 KotR
2 Tarmo
1 Scav. Ooze
1 Scryb Ranger
1 Gaddock
1 RWM

1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Horizon Canopy
3 Savannah
1 Tropical Island
1 Tundra
3 Wasteland
4 Windswept Heath
2 Misty Rainforest

Modifié par Akinos, 27 September 2011 - 21:13 .


#44 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 September 2011 - 22:33

RWM, un thon qui donne de la life et qui oblige à jouer 3 couleurs...vous aimez tant que ça?
Ooze fait ça très bien, tout en apportant des solutions, et si ça prend le slot à 3 CCM de Témoin éternel, je trouve que le témoin est plus utile et fait un très bon CA.

#45 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 27 September 2011 - 22:36

J'ai beau chercher, je ne vois aucun plan de side anti combo qui resiste à EOT Hurkyls recall et un antibete en paluche pour le teeg s'il est là... Ou alors on part sur une main de fou avec MoR + teeg (grosso modo 15% si on joue 2 teeg. En gros c'est très très chaud dans le meta qui s'annonce.

La vrai bonne solution, ça reste de jouer 2 MoR de plus en side et de ne pas prendre de deck check :D

Le splash bleu avec 2 land peut sembler ne rien changer contre Merfolk mais c'est très loin d'être vrai. J'ai joué ce splash pendant deux mois et ça change tout dans ce MU. Etre obligé de se waster sois même c'est assez dramatique quand on joue 2 basics et qu'en face, ça joue aussi 4 waste !