Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#61 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 11 March 2014 - 11:29

Les amis, les fetchs Modern s'envolent.

Sur MKM :
- le premier scalding tarn à 50 en exc ;
- La première misty rainforest à 44 en exc ;

Clique tourne toujours autour de 40 ; Le premier cryptic command est à 30 euros en exc.

Et c'est que le début. J'avais lu à droite à gauche que cette hausse était prévue par Wizards pour monétiser au max Modern Master - ce qui serait ainsi un moyen détourné de profiter du marché de seconde main, finalement : les cotes trop élevées rendent intéressantes l'achat de boites de boosters de cette édition spéciale. Peut-être prévoient-ils de laisser les choses dans cet état de fait : des côtes très élevées afin de s'assurer que chacun de leurs préconstruits/éditions Modern (comportant fetch, rav, etc) se vende en masse.

En l'état le Modern m'apparait comme le prochain Legacy : un format éternal diversifié... mais joué en grande, grande quantité, et totalement contrôlé par Wizards - là où le Legacy lui a échappé.

Dur de prévoir les cotes des prochains mois - ça risque de monter incessamment non ?

Modifié par Yoann, 11 March 2014 - 11:33 .


#62 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 March 2014 - 11:52

Sauf si réédition à mort.

D'où mon accord avec ce qui a été dit sur la page précédente, à savoir que les staples du modern ne sont pas le meilleur investissement (sauf pour ceux qui s'y prennent tôt).
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#63 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 March 2014 - 13:31

Voir le messagenecro, le 09 March 2014 - 17:01 , dit :

Merfolk est à 12-0 à Richmmond. Perso je commence à mettre de coté des îles. Ca va monter c'est sûr.

LOL

Par contre, remand a pris un bon coup dans le nez suite à l'annonce de son inclusion dans le duel Jace Vraska. Une bonne nouvelle, car une fois de plus, 10 € pour une  unco n'apportant que du pur tempo, cela était abusé (stifle se deal moins cher!). Et aussi une illustration de la stratégie de saupoudrage de WotC

#64 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 March 2014 - 16:14

Voir le messageYoann, le 11 March 2014 - 11:29 , dit :

Les amis, les fetchs Modern s'envolent.

Juste pour se marrer un bon coup...

#65 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 11 March 2014 - 17:12

Est ce qu'un fetch zendikar peu valoir plus qu'une tundra ????

La stratégie wotc fait peur quand meme . Pour rebondir sur ce que dit tof( boing) wizzard a la capacité financière pour pourrir le marché particulier et spéculer sur la vente des spoilers a l'unité . Ce qui peut faire double benefice. Une plus value sur la conséquence des prix des spoilers qu'ils rachètent , et en effet s'assurer une bonne vente de booster de réédition type MM. Raisonnement qui m'aurai semblé parano il y a 1 mois mais qui me semble possible maintenant vue la flambé de certains prix.

Au bout d'un moment ça peut aussi provoquer l'effet inverse, les prix montent  car ça se vends tes bien ,on va plus vouloir/pouvoir acheter des spoilers a cause de leur prix, et donc on pourra plus les vendre , leur prix auront une valeur virtuelle élevé mais qu'elle valeur réelle ???

WTF le fetch a 50€ quoi 0o!
legacy:mental misstep is banned

#66 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 March 2014 - 17:48

SCG est sold out sur les Scalding Tarn à 100$ :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#67 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 March 2014 - 17:54

Outre ma boutade sur les iles, je suis d'accord pour dire que l'investissement (au sens de gagner de l'argent) sur les cartes modern est très risqué. La Ban list change tous les trois jours, les rééditions sont possibles, le format n'est pas mûr (les bons decks changent à chaques tournois).

Sauf certaines cartes comme Tarmo ou Dark peut-être où la puissance en elle-même sera sans doute un gage de prix haut sur le long terme mais des Remands, Mox Opal ou des Noble Hierarch bon voilà quoi...

Après on peut aussi acheter les cartes pour monter des decks quand même... Bien du courage à celui qui veut entrer dans le format en partant de zéro. Un deck modern peut être plus cher qu'un deck Legacy.

Au final ce que dit La Loutre est très vrai, ne pouvant plus accéder au format pour jouer, le format meurt et le prix des cartes est virtuel puisque les acheteurs ont disparu et que les vendeurs auront du mal à "brader" ensuite.


PS : Et Merfolk a tout perdu ensuite en plus, j'en fais quoi maintenant de mes 212 cursecatcher foil malaisien ?!
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#68 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 11 March 2014 - 18:09

Je ne pense pas qu'on puisse "investir" à long terme sur des staples de modern, mais les spéculateurs peuvent se faire de l'argent en achetant et vendant au bon moment en fonction des cycles de rééditions.
C'est le moment d'acheter des seaux de shocklands, vu que leur cote est relativement basse et va remonter, sur les fetchs zendikar c'est plutôt le moment de vendre...

Cela dit, je ne suis même pas sur que les fetchs zendikar ont atteint le plafond : ils ne seront pas sans doute pas réédités en Magic 2015 (fetch + shock en standard, ce serait gore, même juste 3 mois), donc au plus tôt, ce serait le bloc post-Theros en automne 2014, sinon ça repousse à "dans longtemps"...

Modifié par DOTT, 11 March 2014 - 18:12 .


#69 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 11 March 2014 - 18:18

Ouais, je vois bien un bloc "Return to Zendikar".
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#70 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 11 March 2014 - 18:54

Citation

Au bout d'un moment ça peut aussi provoquer l'effet inverse, les prix montent  car ça se vends tes bien ,on va plus vouloir/pouvoir acheter des spoilers a cause de leur prix, et donc on pourra plus les vendre , leur prix auront une valeur virtuelle élevé mais qu'elle valeur réelle ???

je ne comprends pas cette phrase : tu pourras toujours vendre tes spoilers, en diminuant le prix. La notion de prix "que la carte vaut mais à ce prix là elle se vend pas alors qu'elle partirait à x€ de moins" est un concept vraiment étrange je trouve.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#71 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 March 2014 - 19:40

Le problème c'est "en diminuant le prix". Oui tu pourras la vendre mais si quelqu'un achète un Scalding Tarn à 60 euros, il risque plutôt de vouloir le vendre 60 euros et aura du mal à trouver un acheteur si le format est trop cher dans son ensemble et donc "abandonné" ou presque.

On peut prendre l'exemple du type 1. Format peu joué mais pour autant un Black Lotus continu de monter malgrès le fait que le nombre d'acheteur potentiel n'est pas énorme loin de là. Ton Black il vaut cher, oui, mais tu le vends à qui ? Tu l'as acheté 600 euros, tu vas pas le brader 400 euros, tu vas le garder dans ton classeur, donc les prix restent hauts et le format meurt encore plus.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#72 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 11 March 2014 - 21:05

Voir le messageWatanabe, le 11 March 2014 - 17:48 , dit :

SCG est sold out sur les Scalding Tarn à 100$ :)
Ca fait vraiment peur.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#73 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 12 March 2014 - 00:56

bah écoute si tu veux vendre ton fetch et que tu dois le vendre moins cher que le prix d'achat parce que personne ne peut/veut le payer plus, c'est comme ça. Faire une plus value, ça n'est pas obligatoire...
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#74 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 12 March 2014 - 07:01

Pour ma part, j'essaie d'etre a l'écart de ces fluctuations.
A la sortie d'une extension, brainstorming, consultation d'articles, ... pour cibler les cartes pouvant potentiellement intégrer le modern ou le legacy; j'achete en playset, je conserve pour jouer et n'enivisage pas de vendre.
J'ai complété mes playsets il y a 1 an et demi. Encore heureux! sinon aujourd'hui, je n'intégrerai pas le modern (quand je vois le prix des tarmo que j'ai acheté 55e/unité ou celui des scalding tarn, ... meme marsh flats! A l'époque, c'etait 12$ l'unité)

Le truc c'est qu'on ne peut meme pas vendre. toutes les cartes montent mais celles qui explosent, explosent parce qu'elles sont joués en modern mais également en legacy. (180$ le prix d'un tarmo future sight! Tarmo est désormais plus cher qu'un U Sea!)

#75 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 12 March 2014 - 10:38

Content d'avoir déjà mes 4 Tarmo!

Wizard nous laisse donc le choix entre jouer à MTG ou avoir une autre passion, mais 2 à la fois n'est donc plus possible...
Nous étions bien heureux avant la sortie du Modern. C'est un format qui rends la cote des cartes complètement aléatoire, c'est impressionant.
Autant les staples du Legacy ont mis un long moment avant d'atteindre leur cote actuelle, ils ont augmentés progressivement, mais là, dès qu'on voit la moindre carte en top elle explose d'un coup, comme si tout le monde achète dès qu'il voit une nouvelle perle perfer (cf Tefeiri dans Blue Moon...)