Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#391 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 March 2012 - 01:15

Pourquoi jouer le plan stifle en MD? Ça ne me semble pas fou comme plan de jeu, de plus tu n'en joues que 2... Je pense qu'il faut privilégier des plans de jeu fixe et ne  pas partir sur plusieurs plan différent (avoir le c** entre 2 chaises comme on dit par chez moi ^^) avec tel ou tel carte, car de un tu ne sais pas jouer se plan à fond et de 2 c'est sous optimal! Jouer 2 saisie et 2 stifle ça me semble aberrant, soit tu joues le carré de stifle sinon rien, même si je ne vois pas contre quoi tu veux se genre de carte en md? En side why not, mais là je vois pas.

Par contre, il faut jouer au moins 3 saisie MD, se protéger d'un contre ou d'une connerie qlcq ça aide toujours. Ensuite, je joue ponder en 2 exemplaire, on aime ou on aime pas mais ça permet de trouver plus vite les sorts clé. Après d'autre joueur joue Hapless Researcher pour densifier le nombre de possibilité de mettre une bête au grave, c'est pas mal mais avec entomb, careful et seize on a de quoi faire non? Et pq jouer évitement au dessus de misdi? La condition n'est pas aisé à réunir quand même, le nombre de land n'est déjà pas énorme alors s'en défausser j'en parle même pas!

Alors le choix de t'es bête est vraiment bizarre, il faut 3 Jin MD, c'est la bête qu'on veut réa tour 2... Ensuite 3 créatures avec le Shroud, c'est un peu trop je trouve, l'archange est suffisant, le leviathan pq pas si le méta est fortement bleu. Et pour se qui du sphinge, il mérite amplement ça place MD, il est marqué dessus gagner contre RUG.deck et contre les autres deck il n'est vraiment pas dégueu car si il n'est pas géré tout de suite il fait remonter les PV assez vite se que l'Emperion ne fait pas et en plus il se fait chumpblock tout les jours! Je pense que les 8 bêtes joué dans réa doivent être, 3 Jin, 1 Iona, 1 Despair, 1 Archange, 1 Elesh et 1 Sphinge... La norme quoi ;)

Ton side mnt, à part le plan stifle auquel je n'adhère pas vraiment, la chain est vrmt dangereuse non? Comment donner un bounce à l'op?

Enfin tout ça n'est que mon avis car tu fais un bon résultat avec ta liste ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#392 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 March 2012 - 01:39

perso le sphinge moi ma carrement saouler parce que face au jeux tempo thresh qui joue des tarmo et mass contres avec brainstorm spell etcc au final dans la game si tu reussi a reanimer une bete c est deja la galere mais le sphinge dans le cimetos , quand le mec a deja poser un tarmo merci le +2 (artos + crea) donc le sphinge en side j suis du meme avis , sans compter que la plupart du temps quand tu as le choix en reanimation c est :

Gin (pour récuperer une main complete puis défausser les monstres que tu as pas pu vire avant) ==> elesh pour virer le board ==> archange pour locker la game
sphinge side >> briffaut in qui gere les delver flipper et les fumes

Apres 3 saisie je pense que c est un nombre correct parce que ca arrive svt de choper des monstres en mains et de pas avoir sa careful study et la tu te dis si tu as juste ta saisie et des contres bah je me saisie moi meme je me defausse je contre et j enchaine (peu de gens le font mais la saisie ne sert pas uniquement a defausser un monstres dans la mains de l adversaire ou autre contre pour le reanimer , mais c'est parfois salutaire quand on a le bon monstre en mains et rien pour le defausser ....)

et stifle obviously pour gerer les faerie macabre et stoneforge/reliquaire/wasteland/karakas/maze/et le terrain qui retire ton cimetos de maniere temporaire mais peut etre suffisante dans beaucoup de cas....

pour les betes rien a dire quoi que c est vrai que 3 gin j ai rien contre parce que ca fait la game dans beaucoup de cas sauf vs dredge ^^


ps : que penses tu de Thraximundar en side ?

Modifié par Oversniper, 06 March 2012 - 02:02 .


#393 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 March 2012 - 09:49

Voir le messageOversniper, le 06 March 2012 - 01:39 , dit :

perso le sphinge moi ma carrement saouler parce que face au jeux tempo thresh qui joue des tarmo et mass contres avec brainstorm spell etcc au final dans la game si tu reussi a reanimer une bete c est deja la galere mais le sphinge dans le cimetos , quand le mec a deja poser un tarmo merci le +2 (artos + crea) donc le sphinge en side j suis du meme avis , sans compter que la plupart du temps quand tu as le choix en reanimation c est :

Gin (pour récuperer une main complete puis défausser les monstres que tu as pas pu vire avant) ==> elesh pour virer le board ==> archange pour locker la game
sphinge side >> briffaut in qui gere les delver flipper et les fumes
Outre les fautes d'orthographes il y a des points qui montrent de grosses lacunes dans ton post.

Tu es en train de dire que vs Tempo UGR tu sors Sphinge qui est la première ou deuxième bête du MU en concurrence avec Elesh, pour rentrer Briffaut qui gère delver??
Sphinge ca gère 100 fois mieux Delver que Briffaut. Tu es sur d'avoir testé Sphinge? oO
Le seul corner case où Briffaut est supérieur est si le joueur de tempo ugr joue dismember et que tu es forcé de bloquer car trop low en life dés le premier tour ou tu prends l'attaque après avoir réanimer, ce qui est très peu courant actuellement quand même.

Sphinge gère seul un board tarmo 3/4 tarmo 3/4 delver 3/2 et ce le tour de son arrivée en jeu... c'est pas mal pour une bête que tu décries dans le MU...
Tempo Tresh a rien pour gérer un thon en jeu sauf pour Jin via reb, donc c'est vraiment pas ta principale target vu qu'en early tu vas avoir du mal à réanimer ou alors c'est que tu as déjà gagné.

Modifié par Apocalypse666, 06 March 2012 - 10:41 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#394 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 06 March 2012 - 09:52

Bonjour,

Tout d'abord, je comprends les interrogations sur ma liste qui n'est pas courante, même si peu de slots changent d'un sens par rapport à des "listes classiques".

Je vais donc exposer ma réflexion sur le deck.

Je joue ce deck depuis peu de temps, mais une chose m'est apparue rapidement, avoir une grosse bestiole, c'est bien, qu'elle reste et fasse gagner, c'est mieux. Or, je jouais prinicpalement contre deux amis jouant Junk, je vous laisse deviner l'espérance de vie d'une créature, d'autant plus post side…

Jin est très fort, c'est vrai, c'est certainement la créature la plus puissante du pack, dans le sens où elle fait un CA monstrueux.

Mais il est une épée à double tranchant, car très attendu, et gérable relativement facilement tout de même. Après, même en faisant piocher, dans un méta où Maverick, Bant et Tempo sont légions, ben il ne fait tout simplement pas le poid avec les créa en face, au mieux les égale, s'il y en a deux en face, c'est le drame, et ça peut aller très vite.

Bref, le choix de mes créatures a évolué afin de donner une consistance plus grande. Jin est le "plus lent". Iona, Elesh Norn et Ange du désespoir ont un effet direct, même si géré après. Les créature shroud sont résistantes, surtout dans ce méta quasiment dénué de removal de masse.

Ensuite, une autre chose m'est venue à l'esprit. Réanimator est un deck de sortie, les premiers tours font se concentrer sur la sortie, la mise en place. Pendant ce temps, on ne peut honnêtement pas gérer à 100% la sortie adverse. Que faire lorsque l'adversaire pose tranquillement une réelle menace à notre plan de jeu sans gestion ?

Les stifle sont en fait là pour palier à un grand nombre de défauts du deck. Comme cité par Oversniper, bien entendu, KotR et sa toolbox, Stoneforge viennent en premier lieu. On peut aussi citer Clique qui est parfois gênante.

Après, la [Plus très] secret tech vient du fait que les bestiole shroud c'est bien, mais animate dead dessus, c'est bof. Prenons une scène quotidienne de la vie de réa : J'ai un Simic sky swallower enchanté par Animate dead en jeu, Maverick en face n'aime pas trop cette bestiole, elle tape à 5 en vol, c'est pas top. Il se dit, donc, "Le GSZ à 2 est une très bonne idée, Qasali, je craque l'Animate dead". Personnellement, ben je laisse passer, et je contre la capacité activée d'Animate dead disant "When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it", et là, ça me parait tout de suite mieux. En général, on peut limite dire merci à l'adversaire de ne pas avoir payé un de plus sur le GSZ pour prendre une KotR ! :P

Bref, Stifle n'est pas là pour un plan denial de la carte comme souvent, mais en tant que protection de notre plan de jeu. Dans le grand pire des cas, mais c'est tout de même rare, elle n'a pour seule utilité que d'être pitchée sous FoW, mais c'est vraiment rare.

Post side, elle aide beaucoup en tant que anti hate, contre Faerie et Tormod en tête.

Niveau side, parlons en, et surtout de ma façon actuelle de sider, car elle est adaptée à ça aussi.

Post side, donc, je ralenti souvent de moi même mon deck, en passant à 7 créa, 10 réanimateurs [Parfois 9 avec les S&T] et parfois en retirant donc un Careful [Dépendant aussi de si je dois retirer ou non les Saisie obv], pour densifier la partie contrôle. Les contres, le Stifle supplémentaire, la discard, ou encore les bounce sont là pour ça, je suis moins en mode All-in qu'à la première, moins rapide aussi de fait, mais je gère en général un bon nombre de réelles menaces à mon plan de jeu, aiguillant l'adversaire sur ce qui me gêne le moins dans son pack.

La Chaine, de ce fait, n'est pas totalement gênante, vu que mon objectif est de la jouer soit avant de partir [Bounce la cage pour U avant de réanimer c'est sympa par exemple] ou après si je joue un shroud, c'est moins gênant. Après, c'est le slot selon moi le moins dans mon optique actuelle, et elle va surement bouger. Thraximundar est le premier de la liste de ce que je veux/vais tester, il a une bonne tête et on me l'a déjà conseillé.

Ah oui, j'oubliais, l'évitement…

Je suis tout à fait d'accord, c'est pas toujours évident. Après, c'est un hard counter pouvant accélérer mon plan de jeu tout en me protégeant, et que je peux hardcaster au besoin en "late game" [Tour 4/5 c'est late dans réa ! :P].

Mais je l'ai déjà dit, c'est le premier slot sortable de la liste, pour l'instant je le laisse un peu le temps de lui trouver un vrai succeseur de choix, avec réflexion longue à l'appui, pas juste un "Tiens je vais mettre une troisième saisie à la place" [Non que ce soit un mauvais choix, au contraire, c'est dans les plus probables en fait avec Ponder légèrement devant lui].

En tout cas, je ne dis pas que ma liste est la meilleure blabla, mais je tente quelque chose d'original, me plaisant, surprenant l'adversaire, et qui je pense est à peu près adapté au méta actuel.

Bonne journée ! :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#395 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 March 2012 - 11:27

Citation

Je joue ce deck depuis peu de temps, mais une chose m'est apparue rapidement, avoir une grosse bestiole, c'est bien, qu'elle reste et fasse gagner, c'est mieux. Or, je jouais prinicpalement contre deux amis jouant Junk, je vous laisse deviner l'espérance de vie d'une créature, d'autant plus post side…
Oui mais tu n'as pas lu le primer pour dire ça? Junk ne peut pas tout avoir dans le MU...  :moustache: Plus sérieusement oui se MU n'est pas aisé mais je pense encore une fois que les sortie Jin tour2 le fond bien chier, si tu as le back-up c'est insta win! Après il est juste que le briffaut se défend pas mal dans le MU, mais Inkwell toujours pas! Enfaite mon interrogation porte plus sur le faite de jouer 3 créature shroud, je trouves que c'est vraiment trop. Maintenant MD, le choix entre Briffaut et Archange peut se discuter car pour moi Inkwell c'est en side ;)

Citation

Jin est très fort, c'est vrai, c'est certainement la créature la plus puissante du pack, dans le sens où elle fait un CA monstrueux.

Mais il est une épée à double tranchant, car très attendu, et gérable relativement facilement tout de même. Après, même en faisant piocher, dans un méta où Maverick, Bant et Tempo sont légions, ben il ne fait tout simplement pas le poid avec les créa en face, au mieux les égale, s'il y en a deux en face, c'est le drame, et ça peut aller très vite.
Pour moi Jin ne doit être jouer que dans les 2-3 premiers, car on veut réa très vite dans tout les MU à la première! Et pour se faire il faut en jouer 3, ça permet d'en avoir un en main de départ assez souvent pour le défausser au careful ou la seize. De plus, si tu réanimes dans les premiers tour l'adversaire n'a pas le temps d'avoir le board donc il fait très bien le poids devant les créatures adverse puis qu'il n'y en a générale presque pas... N'oublie pas que le draw7 te permet généralement d'avoir soit le setup pour réanimer un gros thon dans le tour qui suit ou d'avoir les contres pour gérer un qlcq removal ou steak qui pourrait être problématique et puis l'adversaire se retrouve sans main! L'épée de Damoclès est énorme au dessus de ça tête.  

Citation

Ensuite, une autre chose m'est venue à l'esprit. Réanimator est un deck de sortie, les premiers tours font se concentrer sur la sortie, la mise en place. Pendant ce temps, on ne peut honnêtement pas gérer à 100% la sortie adverse. Que faire lorsque l'adversaire pose tranquillement une réelle menace à notre plan de jeu sans gestion ?

Les stifle sont en fait là pour palier à un grand nombre de défauts du deck. Comme cité par Oversniper, bien entendu, KotR et sa toolbox, Stoneforge viennent en premier lieu. On peut aussi citer Clique qui est parfois gênante.

Après, la [Plus très] secret tech vient du fait que les bestiole shroud c'est bien, mais animate dead dessus, c'est bof. Prenons une scène quotidienne de la vie de réa : J'ai un Simic sky swallower enchanté par Animate dead en jeu, Maverick en face n'aime pas trop cette bestiole, elle tape à 5 en vol, c'est pas top. Il se dit, donc, "Le GSZ à 2 est une très bonne idée, Qasali, je craque l'Animate dead". Personnellement, ben je laisse passer, et je contre la capacité activée d'Animate dead disant "When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it", et là, ça me parait tout de suite mieux. En général, on peut limite dire merci à l'adversaire de ne pas avoir payé un de plus sur le GSZ pour prendre une KotR ! :P

Bref, Stifle n'est pas là pour un plan denial de la carte comme souvent, mais en tant que protection de notre plan de jeu. Dans le grand pire des cas, mais c'est tout de même rare, elle n'a pour seule utilité que d'être pitchée sous FoW, mais c'est vraiment rare.

Post side, elle aide beaucoup en tant que anti hate, contre Faerie et Tormod en tête.
Donc si stifle est si intéressant MD pourquoi ne pas en jouer au moins 3 voir 4 de base? En jouer 2, c'est dire oui je peux faire des trucs sympa avec cette carte et avoir un effet de surprise mais je ne dois pas compter dessus puis que j'en joues que 2... Après j'ai l'impression que tu ne joues pas de contre dans le deck... Tu as quand même 4 fow, 3 daze, 1 évitement... et seize, se n'est quand même pas si compliqué d'avoir un back-up pour protéger ta bête, si? Sinon oui on connait tous les petits tricks au stifle sur Animate Dead ;) mais je trouves que ça reste des situations marginale pour si arrêter!

Citation

Niveau side, parlons en, et surtout de ma façon actuelle de sider, car elle est adaptée à ça aussi.

Post side, donc, je ralenti souvent de moi même mon deck, en passant à 7 créa, 10 réanimateurs [Parfois 9 avec les S&T] et parfois en retirant donc un Careful [Dépendant aussi de si je dois retirer ou non les Saisie obv], pour densifier la partie contrôle. Les contres, le Stifle supplémentaire, la discard, ou encore les bounce sont là pour ça, je suis moins en mode All-in qu'à la première, moins rapide aussi de fait, mais je gère en général un bon nombre de réelles menaces à mon plan de jeu, aiguillant l'adversaire sur ce qui me gêne le moins dans son pack.

La Chaine, de ce fait, n'est pas totalement gênante, vu que mon objectif est de la jouer soit avant de partir [Bounce la cage pour U avant de réanimer c'est sympa par exemple] ou après si je joue un shroud, c'est moins gênant. Après, c'est le slot selon moi le moins dans mon optique actuelle, et elle va surement bouger. Thraximundar est le premier de la liste de ce que je veux/vais tester, il a une bonne tête et on me l'a déjà conseillé.
Je pense que tout les joueurs de réa ralentisse leur jeux sur la 2ème... Sauf contre certain MU bien sur. Et donc là, oui pq pas jouer stifle ça peut avoir un intérêt certain, même si pithing et bounce font le même boulot. La seule carte gênante reste Fearie (carte qui reste elle-même marginale), après contre toutes les autres anti-grave hors surgical, pithing fait un bon gros boulot, je préfère faire pithing sur knight que faire stifle dessus! Tu gagnes un tour mais si tu n'as pas la bête shroud il repart tour d'après... Ensuite tu ne joues que 2 show and tell, c'est pas un peu maigre? Perso j'en joue 4, c'est p-e bcp mais contre les RUG ça aide puisqu'il contre et donc on veut en voir bcp surtt qu'il ne posera jamais une bête ou tout autre permanent dangereux. Après le bon nombre c'est p-e 3 mais 2 c'est vraiment maigre encore une fois tu ne peux pas compter dessus!
Pour se qui est du Thraximundar, pq pas vais-je dire mais je ne vois pas son réel intérêt il n'a pas d'impact global sur la game... Il fait juste tour 2 --> 7pv et puis il se fait sword easy et donc l'adv revient quand il veut! Quand je réanime une bête je veux voir mon opponent trembler et qu'il soit dans l'obligation de trouver une solution dans le tour qui suit ou sinon il peut remballer, se que fait Jin.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#396 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 March 2012 - 15:18

je repond juste a Apo pour le reste j ai aucune objection , Sphinge est un tres mauvais monstre de base contre des match up comme stoneBant , Maverick , stoneblade (contre tout ce qui joue retour au pays en faite et maze, car deja de reussir a reanimer est une chose alors en plus si il faut avoir de la reserve pour l apres reanimation....)

et contre les jeux tempo (qui sont bien revenus dans le meta avec delver..) ce que je lui reproche (et je parle de tempo en general) c'est que face a des jeux qui joue 4 brainstorm + 4 ponder (et il y en a ^^) ils ont presque tout le temps plusieurs contres en mains et ont tjr le moyen d en chercher en supplement avec brainstorm

Resultat : dans le tempo actuel (avec ou sans mangoustes) , il est parfois tres dur de deterrer une creature surtout quand les gens joue une dizaine de contres minimum et 8 cantrip .

partant de ce constat en game , le sphinge reste parfois au cimetos 1 voir 2 ou 3 tours quand ce n est pas definitif , il file 2 type de plus a tarmo (artos+crea) qui lui te bourre un peu plus .

Alors apres on est d accord une fois posé il gere parfaitement tempo , mais quand tu as en face de toi un joueur tempo qui sait joué et sider son deck , tu réanimes pas svt

PS : j ai pris l exemple de tempo comme simple exemple il vaut ce qu il vaut par contre ce que j ai marqué en haut est l argument majeur qui fait que je ne joue plus sphinge en main c est tout.

Je trouve que contre canadian threshold c est exactement la meme chose car les possibilité de reanimer sont extremement dur et ont meurts svt avant meme d'avoir reussi a toucher une bete sur le board .

Face a burn : Archange de l'empyree en main suffit a faire la game dans la plupart des cas .

Pour moi +1 briffaut -1 sphinge , briffaut gere delver tout comme sphinge , se prend pas retour , se prend pas maze , dans le meta actuel il sert bcp plus svt que sphinge car linceul est plus polyvalent.

J ai rien contre toi mais c'est vrai que quand tu arrives pour me dire d'entrée que j ai de grosses lacunes ca me plait pas forcément surtout avec si peu d'arguments , alors que d habitudes sur d autres post tu en donnes davantages .

Modifié par Oversniper, 06 March 2012 - 16:16 .


#397 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 March 2012 - 15:41

@Actarus_star

Thraximundar en side est un excellent monstres (pas en main deck) notamment en mirror reanimateur, ou des slots comme elesh norn vont etre changer contre archonte en game 2
tu vas retirer un des gin au profit d une iona supplementaire si tu en as une .

Thraximundar attaque directement et gere puisque célerité attaque il sacrifie le board est libre et tu prend +1 , archange + sphinge + gin + leviathan + briffaut + iona + emperion mais pas archonte ^^ (en reanimateur tu as une bete en jeu sauf si tu as pris tes precaution avec un chercher infortuné mais ca arrive pas svt) = en 3 tours a partir du moment ou tu reanimes il est mort

la difference etant que si l adversaire reanime un tour avant toi et que tu as pas pu contrer , il te faut une solution rapide et excepté si le mec reanime archonte/iona couleur noir , tout le reste thraximundar va arriver et gerer direct et en plus te sortir de la merde et mettre la pression a fond .


c est une solution de derniere minute c est clairement pas la premiere bete a reanimer (iona en first et apres archonte sont svt tres bien) , je le vois clairement comme etant la bete a reanimer si le gars a mis une bete tour d'avant dans la plupart des cas contre 4/5 de son bestiaire et reservé ange du desespoir pour archonte si il a mis archonte mais quand tu joue en mirroir notamment la game peut se jouer a vraiment pas grand chose ..


Il peut suffir a gagner une game rapidement et a retourner une situation mais il est ps suffisant tout seul mais donne un sacre avantage si l adversaire ne joue pas de bete celerité ou de thraximundar ^^

Modifié par Oversniper, 06 March 2012 - 16:58 .


#398 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 March 2012 - 16:00

Voir le messageXamael, le 05 March 2012 - 13:35 , dit :


2 Ile
2 Marais
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
1 Forêt pluviale embrumée
1 Lac de montagne bouillonant
1 Catacombes verdoyantes
2 Tombeau aquatique


pour ta manabase, darkslick shore est pas mieux que tombeau aquatique ? Osef que ce soit une ile et un marais car quand tu fetch tu préfère sout ou basic. Par contre les PV ca peut faire mal quand tu joues reanimate

#399 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 March 2012 - 16:51

le ch'ti c'est pour évitement que c'est util.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#400 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 March 2012 - 17:42

Oversniper :

Je vais caricaturer à peine mais ton post c'est quand même ça : "Je n'arrive pas à réanimer dans le Mu donc Sphinge boost les Tarmo adverses, donc c'est mauvais."

Après je n'ai absolument pas testé le Mu mais entre ta dicsard, une mana base plutôt correcte (tu joues bicolore avec des basics), une bonne dose de contres j'ai du mal à voir comment tu ne peux pas réellement réanimer contre tempo. Si c'est le cas alors le deck est nul à chier actuellement or il me semble qu'il perf toujours.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#401 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 March 2012 - 17:47

Citation

je repond juste a Apo pour le reste j ai aucune objection , Sphinge est un tres mauvais monstre de base contre des match up comme stoneBant , Maverick , stoneblade (contre tout ce qui joue retour au pays en faite et maze, car deja de reussir a reanimer est une chose alors en plus si il faut avoir de la reserve pour l apres reanimation....)

et contre les jeux tempo (qui sont bien revenus dans le meta avec delver..) ce que je lui reproche (et je parle de tempo en general) c'est que face a des jeux qui joue 4 brainstorm + 4 ponder (et il y en a ^^) ils ont presque tout le temps plusieurs contres en mains et ont tjr le moyen d en chercher en supplement avec brainstorm

Resultat : dans le tempo actuel (avec ou sans mangoustes) , il est parfois tres dur de deterrer une creature surtout quand les gens joue une dizaine de contres minimum et 8 cantrip .

partant de ce constat en game , le sphinge reste parfois au cimetos 1 voir 2 ou 3 tours quand ce n est pas definitif , il file 2 type de plus a tarmo (artos+crea) qui lui te bourre un peu plus .

Alors apres on est d accord une fois posé il gere parfaitement tempo , mais quand tu as en face de toi un joueur tempo qui sait joué et sider son deck , tu réanimes pas svt

PS : j ai pris l exemple de tempo comme simple exemple il vaut ce qu il vaut par contre ce que j ai marqué en haut est l argument majeur qui fait que je ne joue plus sphinge en main c est tout.

Je trouve que contre canadian threshold c est exactement la meme chose car les possibilité de reanimer sont extremement dur et ont meurts svt avant meme d'avoir reussi a toucher une bete sur le board .

Face a burn : Archange de l'empyree en main suffit a faire la game dans la plupart des cas .

Pour moi +1 briffaut -1 sphinge , briffaut gere delver tout comme sphinge , se prend pas retour , se prend pas maze , dans le meta actuel il sert bcp plus svt que sphinge car linceul est plus polyvalent.

J ai rien contre toi mais c'est vrai que quand tu arrives pour me dire d'entrée que j ai de grosses lacunes ca me plait pas forcément surtout avec si peu d'arguments , alors que d habitudes sur d autres post tu en donnes davantages .
Excuse moi mais Apo a totalement raison sur se qu'il dit, tu as de grosse lacune là quand même... Déjà il est très dur de te lire comme il faut mais en plus t'es propos sont erronés!
Canadian Tresh = deck tempo qui joue 4 ponder, 4 BS, tu fais une différence qu'il n'y a pas lieu d'être, ensuite bien sur qu'il est très dur de passer un sort de réa contre se genre de MU, c'est pour ça que je rentre 3-4 showandtell, et que je joue seize pour me faire une id de sa main.
Ensuite je vois vraiment pas où Briffaut est meilleur dans se MU, il suffit pour lui de te déborder en nombre de bête et de te finir au blast ;) ensuite l'Emperion il le gère pas en game1 mais post side il rentrera p-e grudge et la tu rigoleras moins! Le sphinge par contre il n'a aucun moyen de le gérer. De plus grâce à la vigilance elle fait vite un écart de 12pv tout en pouvant bloquer tarmo, delver ou autre sans crever et continuer à augmenter la différence de PV! Franchement il y a NO MATCH... Après oui elle est moins bonne dans les MU blade an co mais je pense que tu choisiras intelligemment de réa une autre bête non? Et dans le pire des cas elle permet de tempo le temps qu'il faut.
Finalement oui contre Burn Archange est insta-win, mais bon joue correctement et réa Iona hein ;) Et encore une fois le sphinge est une arme de plus, un tour de sauce et c'est la fête.

Citation

Thraximundar en side est un excellent monstres (pas en main deck) notamment en mirror reanimateur, ou des slots comme elesh norn vont etre changer contre archonte en game 2
tu vas retirer un des gin au profit d une iona supplementaire si tu en as une .

Thraximundar attaque directement et gere puisque célerité attaque il sacrifie le board est libre et tu prend +1 , archange + sphinge + gin + leviathan + briffaut + iona + emperion mais pas archonte ^^ (en reanimateur tu as une bete en jeu sauf si tu as pris tes precaution avec un chercher infortuné mais ca arrive pas svt) = en 3 tours a partir du moment ou tu reanimes il est mort

la difference etant que si l adversaire reanime un tour avant toi et que tu as pas pu contrer , il te faut une solution rapide et excepté si le mec reanime archonte/iona couleur noir , tout le reste thraximundar va arriver et gerer direct et en plus te sortir de la merde et mettre la pression a fond .


c est une solution de derniere minute c est clairement pas la premiere bete a reanimer (iona en first et apres archonte sont svt tres bien) , je le vois clairement comme etant la bete a reanimer si le gars a mis une bete tour d'avant dans la plupart des cas contre 4/5 de son bestiaire et reservé ange du desespoir pour archonte si il a mis archonte mais quand tu joue en mirroir notamment la game peut se jouer a vraiment pas grand chose ..


Il peut suffir a gagner une game rapidement et a retourner une situation mais il est ps suffisant tout seul mais donne un sacre avantage si l adversaire ne joue pas de bete celerité ou de thraximundar ^^


Oui enfin le mirror c'est juste le MU le plus infâme de tout Magic, mais de la à dire que Thraximundar est utile je sais pas, une des toutes bonnes target dans se MU reste l'angel of despair. Par contre continuer à jouer archonte en mirror je sais pas... Réa joue qlq bête qui fly donc son utilité reste moindre... Les first target sont Iona, angel, inkwell et Jin bien sur! Je suis pas forcement convaincu, je verrai plus un Sheoldred en side personnellement, en mirror elle est juste infâme ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#402 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 March 2012 - 18:01

Citation

ensuite l'Emperion il le gère pas en game1 mais post side il rentrera p-e grudge et la tu rigoleras moins

J'ai du mal à croire que TT va rentrer de l'anti artos contre réa. Même si il a vu emperion... Et oui Sphinge est le meilleur dans le MU, ca semble évident, il ne prend que dismenber et toutes les listes ne le jouent pas.

Citation

Les first target sont Iona, angel, inkwell et Jin bien sur

Dans l'ordre, je dirais plutôt Jin, iona et les autres. Pas de très loin entre Jin et iona d'ailleurs. L'ange of despair ? c'est pour péter le thon qu'il t'a posé ? Mais c'est pas à celui qui réanim en premier normalement ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#403 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 March 2012 - 18:16

Bah pour Grudge, je sais pas je dis ça comme ça! Je sais pas exactement se qu'il rentre ou sort mais bon perso je vois un Emperion et je sais que je perds la dessus je tente quand même la Grudge... Après c'est surement très mauvais comme id ;)

Sinon pour le mirror, angel est vrmt bonne! Pas first target mais si il réa en premier, c'est une des cibles les plus valable. Maintenant je dois dire que je n'ai pas fais bcp de mirror match. De toute façon je pense que le joueur de réa tentera de mettre Iona en jeu se qui lui assure la victoire et la si son plan c'est Exhume, Angel est vrmt sexe...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#404 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 March 2012 - 18:57

premierement : archonte empeche d attaquer donc bete fly ou non j ai pas compris . donc l adversaire va devoir bouncer l archonte ou le peter avec ange ou jouer une susurante.

elesh main , vs mirror rea elesh sert a rien donc tu switch avec archonte

secondo : j ai quasi la meme liste archetype 3 jin que celle joué d habitude a quelques differences que j ai plus ou moins de saisies .

pour le reste je rappelle que pour aller chercher la bete de son choix il faut tapper son entomb et uniquement son entomb , je ne sais pas si vous avez constamment vos entomb ce n est pas mon cas loin de la donc la plupart du temps je tourne autour de mes BS , saisie et careful , les saisie ...ca m arrive d en toucher 1 ou aucune, apres ca depend de comment le deck s'est melangés etc mais bon perso , je joue bcp plus avec mes monstres defaussés .

l entomb c est tout benef mais c est 4 sur 60 cartes et malheureusement dechatte ou non les BS ne m ont que tres rarement ramene des entombs en cas de necessité.... donc tu joue avec ce que tu trouves dans beaucoup de cas .

et j ai dis clairement que sphinge partait en side et que briffaut passait en main parce que plus polyvalent en premiere game vs beaucoup d autre jeux qui sont tres tres présent : bant , maverick , stonelike etc , j avais bien marque que tempo etait un exemple de game saoulante rien de plus et que l argument qui fait que le sphinge etait plus main c etait la polyvalence (si si vous pouvez aller verifier).



Pour le reste je pars du principe que l on ne connait pas le jeu de l adversaire avant la G1, et je pense donc que la plupart du temps vous etes parti du principe que je ne side pas et que je joue toutes les games avec les memes betes qu en main , alors que je pars toujours du principe Game 1 , alors quand on me sort je joue 3/4 show and tell (sauf si tu les joue x3/4 en main deck , ce n est pas mon cas et du coup que vires tu ?) , la meme chose emperion ce n est pas une creature de main deck donc encore une fois je vois pas le rapport ...

apres side evidemment que l'on peut switch des betes etc , mais perso je pars pas du principe que j vais avoir entomb + plein de contres + tout ce qu il faut mais que j vais prendre ce que j peux , sachant que quoi qu il arrive je ne mulligan pas a 5 cartes de tt facon sauf grosse exceptions, mais bon tempo joue surgical et anti yard donc la rea il la gere encore plus facilement meme si on gere avec aiguille , mais le surgical faut garder son contre sachant que l'adversaire laisse passer et l entomb + le sort de reani donc ca laisse peu de place pour payer son contre (sauf fow) alors que lui il ne paie pas la surgical .
Bref obviously faut se concentrer sur les show and tell au maximum on est d accord en game2

PS : faudrait pas melanger une game 1 avec une game 2 qui n a plus rien a voir

Game 1 : reanimator mirroir , tu sors ta iona + ton jin (a priori ta pas grand chose de mieux pour le mettre KO , et tu reanimes ton ange despair pour peter une creature si c est pas linceul en face) mais encore une fois faut avoir bien piocher pour sortir ces 2 la .

game 2 : side : +1 iona -1 gin (si y en a 3 main) , -1 elesh +1 archonte , pour le reste c est a chacun de voir ce qu il rentre en side mais ca c est quasi une logique pour ce qui est des betes

pour les asphyxie , aiguille , verité , exposé c est un choix que chacun fait pour sider ou non en Game2 , pour la Game 3 si il y en a une alors on sait exactement son contre Side donc on peut savoir quoi rentrer exactement.



Pour en revenir a Tempo game 1 : Oui c est la galere pour reanimer et obviously evidemment que tu n as pas lu ce que j ai dis , alors je vais le redire , sphinge posé fait la game vs tempo , mais comme cette bete est mauvaise contre bcp d autres MU , je l ai mise en side au profit de briffaut qui evidemment est moins bien contre tempo thresh mais qui au Moins gere le reste des MU et n est pas mauvaise dans l absolu contre tempo

of course post side elle revient en main et briffaut passe en side mais ca c est deja game 2 , j ai juste fait remarquer que le tarmo prend +2 et non +1 et que ca va encore plus vite ..

Pour le reste la saisie contre tempo faut la jouer avec une réserve de mana consequente pour reanimer deriere , parce que dans beaucoup de cas il va repondre avec son BS , et cache ce qu il veut . donc ta seule vrai chance c de reanimer deriere , parce que tour suivant il recupere ce qu il a planquer.

Modifié par Oversniper, 06 March 2012 - 19:32 .


#405 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 March 2012 - 19:42

Pour infos ca vaut ce que ca vaut :

je ne sais pas ce que donne le meta francais actuel de maniere concrete parce que je ne connais pas les sites qui listent les resultats de tournois en france .

Mais si et je dis bien si on se base sur par exemple : magicville mtgtop8 ou magictrade top8 , on a le meta americain (qui n est pas le meme que le meta francais c'est evident mais donne quand meme des indicateurs sur les decks qui perf enormement)on constate que l'un des jeux qui perf le plus en quantité est canadian threshold depuis pas trop trop longtemps mais disons avec dark asciension ca se confirme et que le deck qui recule tres tres nettement c est reanimator qui ne perf plus top 8 tout du moins bcp bcp bcp bcp moins , pour ne pas dire presque que plus du tout .

et si canadian perf ce n est pas pour rien , je considere que ca n'est plus du tout un bon match up avec les delver et le tarmo qui mettent une pression dingue tres rapidement sur le board et qui sont parfaitement bien protegée avec +de 10 contres et ponderx4 bs x4 pour aller chercher ce qu il manque a son tour avec ponder et en reponse a l adversaire avec BS

Modifié par Oversniper, 06 March 2012 - 22:23 .