Aller au contenu


[jeux] Combo de folie!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#631 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 February 2017 - 13:48

Dans ce cas partons finalement pour un mix des 2/3/4 :)
On se laisse jusqu'à la fin de la semaine pour chercher tranquillement, à la fin on annonce les nombres de mains, et plutôt que les dévoiler on passe en mode "enchères" pour se laisser l'opportunité de continuer à chercher. A la fin les joueurs montrent leurs mains, et coopération pour optimiser si possible.

Le puzzle n'a pas l'air de motiver bcp de monde même si 2 super motivés, mais n'importe qui peut rejoindre en cours de route. Bons kill T1 !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#632 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 February 2017 - 09:23

Je me doutais que le puzzle serait chronophage... mais j'y ai passé encore plus de temps que ce que je pensais ! Et j'arrive à un résultat bien plus élevé que ce que j'aurais imaginé avant de commencer :)

=> 34 mains kill T1 sans cartes en commun entre elles
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#633 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 27 February 2017 - 09:47

Pinaise !

#634 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 February 2017 - 10:09

35!

:)

#635 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 February 2017 - 07:47

36 !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#636 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 March 2017 - 22:55

36 aussi :)

#637 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 March 2017 - 01:54

37. J'ai dû changer 7 combos pour libérer les cartes nécessaires. Je crois que je ne peux pas faire plus.

#638 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 March 2017 - 08:54

:)
Pareil, entretemps je suis également arrivé à 37 et je ne crois pas pouvoir aller + loin (avant-hier un dernier check m'a fait repenser à Songs of the Damned donc persuadé que je pouvais retrouver une dernière soluce, et hier matin j'ai remachiné mes mains pour y arriver). J'ai quand même hâte de voir tes mains, pour m'assurer que je n'aurais pas oublié autre chose...

Spoiler

Pour conclure sur ce "petit" puzzle, je ne peux que citer upsilon :lol:

Voir le messageUpsilon, le 12 January 2017 - 09:20 , dit :

Bande de cinglés.

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#639 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 March 2017 - 16:48

Combo # 1, utilise allosaurus & energy tap
OTD, que des island en bibal:
Energy tap, 2 tarpan, allosaurus rider, Crackdown Construct, shield sphere, lightning greaves


Combo # 2: songs of the damned, entomb, Unearth

songs of the damned, 3 Hangarback Walker, swamp, entomb (undercity informer), Unearth
=> Oops all spells combo.


Combo # 3: dark ritual
OTD: chaos charm, Morgue Toad, 4 dark ritual, Phage the Untouchable. Que des swamp en bibal.


Combo # 4: culling the weak
2 culling the weak, swamp, 3 ornithopter, Diabolic Intent
=> ad nauseam > 4 lotus petal, pleins de betes à 0, tendrills of agony.

________________________________________________________________________

Combo # 5 skyshroud cutter, sacrifice, painter’s servant, grindstone.
bayou, 2 Skyshroud Cutter, 2 sacrifice, painter’s servant, grindstone.


Combo # 6: burnt offering, doomsday
Salvage titan, 2 phyrexian walker, vault of whispers, burnt offering, doomsday, infernal contract.


Combo # 7: vine dryad, metamorphosis
OTD: vine dryad, metamorphosis, forest, food chain, 2 hidden herbalist, fierce empath.

Bibal: 3 empath, 4 woodland bellower, 4 panglacial wurm, 4 craterhoof behemoth, 4 regal force, 4 Elvish visionnary, 4 Deranged hermit, 4 Myojin of Life's Web, 4 Garruk's Horde, 4 Groundbreaker, 4 Uktabi Drake, Yavimaya Ants, 4 Strangleroot Geist, 4 Beastcaller Savant, 4 Gaea's Revenge, 4 vengevine, 4 reflex silver, 4 putrefax, 4 Centaur Chieftain.

Combo # 8: tinder wall
OTD, que des forest en bibal: tinder wall, 4 desperate ritual, pyromancer ascencion, burning wish.
Forest, Tinder, DR*2 (RRRR), PA, DR (RRR, 1), DR (RRRR, 2 marqueurs), Wish for rite of flame + burning wish, Wish for rite of flame + burning wish, Wish for rite of flame + burning wish, Wish for Past in flames + grapeshot.


Combo # 9: mox diamond
OTD, que des montagnes en bibal:
(6 cartes) faithless looting, 2x mox diamond, worldgorger dragon, animate dead, Skyship Stalker.



Combo # 10: crystal vein, helm of the awakening
crystal vein, helm of the awakening, 2 sensei’s divinning top, altar of the brood


Combo # 11: phyrexian tower, cabal ritual, ad nauseam
Phyrexian Tower, crookshank kobolds, 4 cabal ritual, ad nauseam. => ad nauseam > 4 lotus petal, pleins de betes à 0, tendrills of agony.


Combo # 12: city of traitors, grim monolith
(6 cartes) city of traitors, 3 grim monolith, basalt monolith, Mesmeric Orb.
Oops all spells combo.
_________________________________________________________
Combo # 13: rite of flame
(6 cartes) OTD, que des montagnes en bibal: 4 rite of flame, Searing Wind, fork.
____________________________________________________________
Combo # 14: chancellor of the dross
(6 cartes) 4 chancellor of the dross, 2 soul spike.
_________________________________________________________
Combo # 15: chancellor of the forge
4 chancellor of the forge, Fury of the horde, 2 leyline of the meek.
_________________________________________________________
Combo # 16: chancellor of the tangle
(5 cartes) 2 chancellor of the tangle, island, shardless agent, Maelstrom Wanderer. Hypergenesis comme seule carte non terrain en bibal.
Combo # 17: infernal plunge, through the breach, blightsteel colossus
mountain, 2 Infernal Plunge, 2 Kobolds of Kher Keep, through the breach, blightsteel colossus.


Combo # 18: enlightened tutor
OTD: enlightened tutor, gitaxian probe, call to the Netherword, Apprentice Necromancer, Anger, plateau, griselbrand.
On a donc un draw 22, dans cette bibal: 4x Autochthon Wurm, 4x Children of Korlis, 1x Elvish Spirit Guide, 2x Feed the Clan, 4x Fury of the Horde, 1x Gitaxian Probe, 3x Iname as One, 3x Lotus Petal, 1x Manamorphose, 4x Nourishing Shoal, 4x Noxious Revival, 4x Progenitus, 4x Reaper King, 1x Simian Spirit Guide, 4x Soul Spike, 4x Street Wraith, 4x Summoner's Pact, 1x Wild Cantor
Proba de win sur draw 22 (life gain/fury active): proche de 0.999997


Combo # 19: mox opal, stronghold gambit
Dark sphere, 2 mox opal, tree of tales, Yomiji, Who Bars the Way, stronghold gambit, Shivan Hellkite



Combo # 20: gemstone cavern, beck//call
OTD: beck//call, Gemstone Caverns, Forest, Eternal Scourge, 3 shifting wall; une bibal avec que des creas à 0 sauf: Laboratory maniac, 3 lotus petal, 4 Skyshroud Cutter. (il y a 12 differentes creas à 0, soit 48 cartes).
Combo # 21: glimpse of nature
(5 cartes) OTD: tropical island, glimpse of nature, 3 endless one; une bibal avec que des creas à 0 sauf: Laboratory maniac, 3 lotus petal, 4 Skyshroud Cutter. (il y a 12 differentes creas à 0, soit 48 cartes).


Combo # 22: serra’s sanctum
OTD. 4 Leyline of sanctity, leyline of lightning, opalescence, serra’s sanctum.


Combo # 23: lion’s eye diamond
3 lion’s eye diamond, recoup, enter the infinite, Mizzix's Mastery.


Combo # 24: chrome mox, show and tell
OTD, pas de cartes incolores en biblio. 2 chrome mox, wasteland, force of will, show and tell, omniscience, cunning wish.


Combo # 25: simian spirit guide
OTD, que des swamps en bibal: 4 simian spirit guide, sneak attack, Morselhoarder, Worldspine Wurm



Combo # 26: ESG
2 elvish spirit guide, plateau, violent outburst, 2 deranged hermit, Flame-Kin Zealot.
2 hyergenesis et des lands en bibal.


Combo # 27: lotus petal
4 lotus petal, eureka, Xenagos, God of Revels, bearer of the heavens.


Combo # 28: manabond, unburial rites, undercity informer
Leyline of anticipation, Bayou, Manabond, unburial rites, undercity informer, scrubland, lake of the dead.

Combo # 29: gaea’s cradle, aluren
4 memnite, gaea’s cradle, aluren, imperial recruiter

Combo # 30: Recross the Paths, Summoner's Pact
OTP: Recross the Paths, 4 Summoner's Pact, street wraith, basic land.
On récupère 3 ESG & tinder wall, path, Pas de land en bibal, on reorganise dans l’ordre de notre choix. Reforge the Soul on top of the deck, et puis on choisit :)
Combo # 31: pact of the titan
OTD: 4 Pact of the Titan, Concordant Crossroads, Ramosian Rally, Wild Cantor
bibal: 4 savannah, 4 plateau, 4 temple garden, 4 sacred foundry. Les 16 fetchs W, 12 fetchs G mais pas W, 4 bloodstained mire, 4 gitaxian probe, 1 street wraith.
Combo # 32: crop rotation
OTD, que des forest et des serra’s sanctum en bibal: crop rotation, 4 leyline of the void, Helm of Obedience, leyline of punishment.
Combo # 33: Dread return, Kiki-Jiki, Mirror Breaker
OTD: tireless tribe, 2 Basking Rootwalla, Dread return, Kiki-Jiki, Mirror Breaker, Sky Hussar, Karmic Guide
53 plaines en bibal.
Combo # 34: balustrade spy, unmask, reanimation.
(5 cartes) balustrade spy, unmask, reanimation, swamp, pox.


Combo # 35: Blazing shoal.
(5 cartes) OTD, que des montagnes en bibal: 2 blazing shoal, raging goblin, 2 progenitus.
Combo # 36: 4 Archive Trap, Collective Voyage, forest, Chancellor of the Spires
Combo # 37: Springleaf Drum, ancient tomb, pyretic ritual, 2 seething song, charbelcher goblin, crimson kobolds. Pas de lands en bibal

#640 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 March 2017 - 16:56

Sinon en combinant les deux on devrait arriver à 39-41 combos.

Sur celle-ci:
Crystal Vein + Phyrexian Walker + Springleaf Drum + Stronghold Gambit + Treasonous Ogre + Manamorphose + Dark Petition

Tu vas chercher quoi pour tuer avec RBBB?

#641 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 March 2017 - 10:50

Balustrade Spy ou Undercity Informer <_<
(PI j'ai numéroté mes mains finalement)

2 bémols pour ta soluce. Pour la #18 j'imagine que c'est LED que tu vas chercher, mais ds tous les cas elle passe pas le cut (j'avais précisé "S'il y a un quelconque risque de fizzle une main n'est pas valide, même si c'est une chance sur un million ou moins"). Et je comprends pas comment la #36 peut fonctionner ?

En tout cas ça fait plaisir de voir tes solutions, ya des choses auxquelles j'avais pas du tout pensé ^^ faudra réfléchir sur l'optimisation oui, y'aura sans doute moyen de gagner qq mains effectivement.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#642 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 March 2017 - 13:13

Pour la 36: Collective Voyage est la seule carte que j'ai trouvée en leg qui force l'adversaire à chercher dans sa bibal (s'il y en à d'autres, je suis curieux).
4*13+7=59, bibliothèque adverse meulée.

Pour la 18, on peut remplacer grisel par spy, et du coup la 34 spy par protean hulk + snuff out.

#643 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 March 2017 - 16:02

Bien vu pour la 36, j'avais pas capté que l'adversaire était obligé de chercher et mélanger même en payant 0.

Au niveau de l'optimisation on devrait arriver sans pb à 39 en combinant nos soluces.

Par contre pour la 40ème ça va être bien plus dur. Mais c'est tentant de continuer à chercher, ya encore des potentialités :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#644 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 September 2018 - 13:17


Image IPB


Il me manquait ce topic :)


Défi du jour, trouver une liste jouable (on peut l'emmener en tournoi boutique en espérant raisonnablement faire 4/5-0) en legacy qui peut  gagner T2 (même si peu probable) uniquement via creeping chill pour tuer:

Image IPB


#645 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 September 2018 - 14:00

Ne pouvant en jouer que 4, et la carte s'exilant lorsqu'elle est meulé, je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour en abuser :ninja: