Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2005 - 10:27

Opt est vraiment pas top, Flash of insight est beaucoup mieux, que tu sois EoT 3 ou en combo
Perso j'en joue 3 de base et ca fait grosse grosse difference sur le nombre de frizzle, notamment si tu combotes tour 3

Sinon TfK c'est très très très bon. Le discard effect est negligeable puisque de toute facon tu trasheras la plupart du temps tes lands inutiles

Intuition est plutot mauvais car son effet de tutor est completement anti synergique avec le deck (genre aucun interet d'aller chercher 3 reset si tu n'en joues qu'un) il vaut mieux creuser creuser creuser et trouver ce dont tu as besoin pour avancer.

SInon Fact or Fiction est plutot bon en side, lorsque tu combotes, un wish sur fact m'a souvent sauve de frizzle annonce.

Brainstorm est utile en combo en tant que brainsdtorm et non pas de nourriture a FoW, au moins pour le premier. Je m'explique : J'essaye toujours de partir en combo avec 3 iles + un fetch, et c'est la que brainstorm est tres tres fort, du moins le premier.

Sinon un splash blanc dans un environnement gobos est assez enorme avec decret de justice en kill alternatif  et Abbeyance + Sword + desenchant en side.

#17 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 11 August 2005 - 13:06

Personne n'aurai une liste qui joue idées délivrées, et qui tue en rituel?

#18 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 18 August 2005 - 20:14

pour ma part je suis en train de tester ce deck :

-11 iles
-4 flooded strand
-4 polluted delta

-4 cloud of faeries

-4 impulse
-3 meditate
-3 high tide
-4 brainstorm
-4 force of will
-1 brain freeze
-2 turnabout
-2 sleight of hand
-2 merchant scroll
-3 snap
-2 serum visions
-1 echoing truth
-2 peer through dept
-1 sapphire medallion
-3 cunning wish

side :

-1 meditate
-1 brain freeze
-1 turnabout
-1 snap
-1echoing truth
-1 hurkyl's recall
-1 rebuild
-1 blue elemental blast
-1 three wishes
-1 stifle
-1 counterspell
-1 misdirection
-1 high tide
-1 annul
-1 frantic search


edit pour commentaires :

la principale modif vient du remplacement des reset par les cloud et les snap, l'idée est de tuer par le même principe mais pendant son tour, ce qui permet de jouer des rituels. On retrouve la base de pioche : brainstorm, impulse, peer throught dept, meditate, renforcées par les rituels sleight of hand et serum visions, et par merchant scroll. Les force of will permettent de gérer un minimum.

On part en combo avec un high tide, puis un cloud ce qui permet de dégager les lands, ensuite un snap permet d'accumuler le mana et de lancer pas mal de sorts (high tide+cloud+snap+cloud) puis de jouer des piocheurs (meditate) ou d'aller en chercher (merchant scroll, cunning wish, peer though dept). L'idée est d'avoir toujours du mana à disposition pour jouer des piocheurs/tuteurs, qui vont chercher d'autres piocheurs et/ou de reprendre le mana (frantic search est excellent dans ce role) jusqu'à jouer un brain freeze.

Il est tout a fait possible de tuer tour 4, en testant cela m'arrive frequemment; tour 3 c'est plus rare et vous enlevez plutot une bonne partie de la bibliothèque adverse, notez que vous avez assez de high tide et piocheurs pour repartir en combo plus tard, et un deuxième brain freeze finira l'adversaire.

Le side permet surtout de poursuivre la combo (three wishes, frantic search, meditate, turnabout, snap) et de gérer ce qui se passe en face (misdirection, counterspell, annul, stifle...), enfin il permet également de tuer si vous ne trouvez pas votre brain freeze.

Le choix de certaines cartes est discutable, certains préféreront jouer opt, ideas unbound, par exemple, mais ce deck tourne bien, la base de mana est correcte, les sorts se complètent et interagissent de belle manière, cette liste a encore sans doute des défauts mais elles marche bien.

#19 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 19 August 2005 - 17:08

-Manque de commentaire

Deja 3 listes de postees dans le vent.

Je vous laisse un jusqu'a dimanche soir pour editer et expliquer vos choix correctement, apres quoi je supprimerai les post non edites.

#20 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 20 August 2005 - 21:57

Commentaires rajoutés

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 September 2005 - 08:26

Citation

pour ma part je suis en train de tester ce deck :

-11 iles
-4 flooded strand
-4 polluted delta

-4 cloud of faeries

-4 impulse
-3 meditate
-3 high tide
-4 brainstorm
-4 force of will
-1 brain freeze
-2 turnabout
-2 sleight of hand
-2 merchant scroll
-3 snap
-2 serum visions
-1 echoing truth
-2 peer through dept
-1 sapphire medallion
-3 cunning wish

side :

-1 meditate
-1 brain freeze
-1 turnabout
-1 snap
-1echoing truth
-1 hurkyl's recall
-1 rebuild
-1 blue elemental blast
-1 three wishes
-1 stifle
-1 counterspell
-1 misdirection
-1 high tide
-1 annul
-1 frantic search


edit pour commentaires :

la principale modif vient du remplacement des reset par les cloud et les snap, l'idée est de tuer par le même principe mais pendant son tour, ce qui permet de jouer des rituels. On retrouve la base de pioche : brainstorm, impulse, peer throught dept, meditate, renforcées par les rituels sleight of hand et serum visions, et par merchant scroll. Les force of will permettent de gérer un minimum.

On part en combo avec un high tide, puis un cloud ce qui permet de dégager les lands, ensuite un snap permet d'accumuler le mana et de lancer pas mal de sorts (high tide+cloud+snap+cloud) puis de jouer des piocheurs (meditate) ou d'aller en chercher (merchant scroll, cunning wish, peer though dept). L'idée est d'avoir toujours du mana à disposition pour jouer des piocheurs/tuteurs, qui vont chercher d'autres piocheurs et/ou de reprendre le mana (frantic search est excellent dans ce role) jusqu'à jouer un brain freeze.

Il est tout a fait possible de tuer tour 4, en testant cela m'arrive frequemment; tour 3 c'est plus rare et vous enlevez plutot une bonne partie de la bibliothèque adverse, notez que vous avez assez de high tide et piocheurs pour repartir en combo plus tard, et un deuxième brain freeze finira l'adversaire.

Le side permet surtout de poursuivre la combo (three wishes, frantic search, meditate, turnabout, snap) et de gérer ce qui se passe en face (misdirection, counterspell, annul, stifle...), enfin il permet également de tuer si vous ne trouvez pas votre brain freeze.

Le choix de certaines cartes est discutable, certains préféreront jouer opt, ideas unbound, par exemple, mais ce deck tourne bien, la base de mana est correcte, les sorts se complètent et interagissent de belle manière, cette liste a encore sans doute des défauts mais elles marche bien.

Y'a une raison de jouer rituel plutot que instant : IDEA'S UNBOUND, si tu la joues pas, vaut mieux en rester au reset et donc verison isntant, qui comme ca a deja ete dit te permet de controler la pile.

#22 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 September 2005 - 13:23

Citation

-1 frantic search
:roll:

#23 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 02 September 2005 - 14:48

Oui je sais pour Frantic search j'avais pas fait gaffe, désolé, je m'en suis rendu compte y a quelques temps mais comme personne répondait ici, j'ai pas pris la peine de modifier, j'aurais du.

les modifs que j'ai apportées sont :

j'ai enlevé tous les peer throught dept, serum visions, echoing truth, cunning wish, turnabout, merchant scroll

j'ai rajouté 1 high tide, 3 brain freeze, 3 médallion, 2 sleight of hand, 2 ideas unbound, 1 meditate

#24 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 02 September 2005 - 15:43

HAN!

Ajouter 3 brain freeze? Ce qui veut dire que tu as 4 cartes que tu ne veux pas avoir dans ta main de depart...

Merchant scroll est, avec ideas unbound une des meilleures cartes pour high tide, et qui rend la version ritual plus efficace (entendez par la plus rapideet moin de feezle), pourquoi les retirer???

Quel est l'interet de jouer 1 seul et unique medaillon U? C'est plutot tres bon dans le jeu avec snap cloud of faeries en particulier (partir en combo sans gigh tide c'est souvent interessant)

#25 Yoy

Yoy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 September 2005 - 18:49

Citation

Oui je sais pour Frantic search j'avais pas fait gaffe, désolé, je m'en suis rendu compte y a quelques temps mais comme personne répondait ici, j'ai pas pris la peine de modifier, j'aurais du.

les modifs que j'ai apportées sont :

j'ai enlevé tous les peer throught dept, serum visions, echoing truth, cunning wish, turnabout, merchant scroll

j'ai rajouté 1 high tide, 3 brain freeze, 3 médallion, 2 sleight of hand, 2 ideas unbound, 1 meditate

Il joue 4 médaillons bleus Sr0mZO !

#26 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 02 September 2005 - 20:07

Citation

HAN!

Ajouter 3 brain freeze? Ce qui veut dire que tu as 4 cartes que tu ne veux pas avoir dans ta main de depart...

Merchant scroll est, avec ideas unbound une des meilleures cartes pour high tide, et qui rend la version ritual plus efficace (entendez par la plus rapideet moin de feezle), pourquoi les retirer???

Quel est l'interet de jouer 1 seul et unique medaillon U? C'est plutot tres bon dans le jeu avec snap cloud of faeries en particulier (partir en combo sans gigh tide c'est souvent interessant)

Je suis d'accord que Merchant scroll est très efficace, mais je sais pas trop quoi enlever dans ma liste pour les rajouter. Tu as raison quand tu dis que partir en combo sans high tide, ca surprend beaucoup, et c'est bien pour ca que je joue 4 médaillons (et non pas 1 comme tu sembles le croire).

Pour les brain freeze, j'en joue 4. Si j'en ai deux dès le départ, je n'hésite pas à en faire partir un sur brantorm, je pioche suffisamment pour en choper un autre. Si j'en ai qu'un seul je le garde :)

Après ces modifs je pars assez régulièrement tour 3, et kill sur deux brain, je trouve donc cette liste pas trop mal

#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2005 - 07:29

en meme temps, Merchant scroll agit comme HIgh tide 5-8, donc ca doit etre super redondant d'avoir 4 merchant, 4 tide, 4 sapphire

Perso je jouais pas les sapphire et ca m'a jamais empecher de bien marcher, d'autant que si tu trouves pas sapphire tour 1 ou 2 (et t'as aucun tutor à sapphire) bah ca te sert pas par la suite.

#28 tonyfer

tonyfer
  • Membres
  • 11 messages

Posté 25 September 2005 - 18:07

de side 4 BEB ca sera pas bien car contre goblin et slight c'est dur hein.

@Ekrasios:pour une version en rituel tu as penser a idèes delivrèes ca creuse de 3 pour UU.le seule inconveniant c'est que ca te sert seulement le tour ou tu pars en combo mais apres teste je le prefere a tfk et a serum vision.


Refonte de 2 posts en un seul, edites par toi mme la prochaine fois.

Sr0mZ0



j'aurai aussi savoir quels sont les avantage/inconvaignant des deux version de solidarity...

#29 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 September 2005 - 14:14

@tonyfer : oui j'ai pensé à idées délivrées (ideas unbound) et je regarde les cartes Ravnica pour trouver de bons piocheurs mais pour l'instant, j'ai pas vu mieux.

#30 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 September 2005 - 14:40

Recherche compulsive est assez enorme dans la version rituel :

ca coute 2U, ca pioche 3 et tu discardes 2 ou un land en rituel.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/