Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#496 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 September 2021 - 08:14

Hello à tous,

Pas pu faire de ligues ce week-end mais j’ai pu faire quelques match deci delà (ah ah ce drogué de Magic).

Fait notable : j’ai battu Lands 2 fois d’affilée : champagne!
Je suis bien sorti pas eux et postside Ashiok a fait très mal (il me saoulait quand je jouais Lands).

Ces derniers temps j’ai eu droit à des messages sympas genre « wow brutal », « Nice Deck gg » franchement ça fait plaisir.


#497 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 13 September 2021 - 10:13

Bien joué !! D'autant plus que le matchup est compliqué.

Côté side Ashiok fait en effet un gros taf ! Faut que je me penche sérieusement sur les anti-cimetières, parce qu'il y a plus de monde sur ce slot que de place disponible.
* Ashiok
* Leyline
* Faerie Macabre
* Extirpate
* Voidwalker

Aujourd'hui je tourne avec 2 extirpate et 4 faeries, mais faut reconnaitre qu'avec 4 messes noires, Ashiok tient son rang...

#498 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 September 2021 - 11:52

hi guys,

2 leagues rapido où je fais un magnifique 0-3 drop

Je perds 2-1 contre UR Delver Saga (si si), 2-1 contre BANT Control qui m'a rentrer mentor à la 3 (pas vu venir) et pour la première fois 2-1 contre Elves qui a bien joué (il a fait passé mon win rate à 98% lol)

=> Court of Ambition out pour moi

Une autre où je fais 2-3 avec voidwalker MD (-2 Liliana que je mets en side -2 gurmag, je laisse 2 Tourach DC en MD)

Je perds 2-0 contre GW Lands : franchement je lui tue une bête, il en repose une, j'en pose une elle prend stp...dur dur

Je gagne 2-0 contre Storm, voidwalker T2 l'a bien fait chier les 2 games

Je perds 2-1 contre high Tide : faut le faire avec toute ma discard que je ne touche pas vraiment. Voidwalker a été une faible clock à la 3 car je le descends à 1 et je perds ensuite.

Je perds 2-1 contre UWr Standstill saga,Il prend la 3 avec 3 standstill d'affilée sans que je puisse lui poser de réelle menace. Dommage je lui avais extirpé Saga et géré ses 2 régents. Son seul kill était retrofitter qu'il fini par toper.

Je gagne 2-0 contre Show and Tell.


Conclusion :  

les deck avec Saga s'avèrent tout de même compliqués. Feed the swarm est un complément sympa à waste.

Voidwalker est pas mal mais pas fou pour le jeu, on n'utilise jamais sa capacité en fin de compte...

Autre déception : Court of Ambition, trop mou même en side.

En revanche Tourach Dread Cantor est un must have en ce moment, rien que pour sa protection contre le blanc tout en devenant une belle menace.

Du coup je reviens au MD classique et au side avec feed the swarm. Retour à la liste qui marche le mieux pour moi.

Have fun!!

Modifié par _Budd, 14 September 2021 - 11:55 .


#499 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 14 September 2021 - 14:22

2-0 contre Show and Tell ça fait toujours plaisir, parce qu'à part la défausse, on n'a pas beaucoup d'armes.
Les decks Saga sont pénibles, en ce moment ils sont nombreux et assez forts. Par moment, je me dis que "Reckless Spite" doit pouvoir rentrer contre ces decks : ça permet de tuer 2 channeler ou bien un Ragavan ET un channeler, voire 2 artos...

Le facteur s'est réveillé : j'ai mes 2 lili, mes 2 reanimate, et ce soir, c'est tournoi !!
A ++

Modifié par LordOfThePit, 14 September 2021 - 14:27 .


#500 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 September 2021 - 16:31

Tu as tout ce qu’il faut pour faire mieux que la dernière fois.

On compte sur toi!

Pour ma part une carte me casse les pieds (pour rester poli) c’est retrofitter.

Ça pond des chump qui font perdre un temps précieux.

Bien envie de remettre needle (qui prendra prismatic mais bon)

En tout cas feed the swarm est OP contre Saga deck.


#501 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 14 September 2021 - 18:26

Est ce que null rod ne serait pas une alternative intéressante à needle?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#502 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 September 2021 - 19:03

Null rod a l’avantage de faire mal à Mystic Forge deck mais needle reste plus polyvalente : arpenteurs, lands, grisel…

Les cibles sont multiples là aussi Rod calme juste des pétales et des LED surtout contre Storm.

Saga et retrofitter Deck sont pénibles pour nous.

J’arrive à faire le forcing parfois mais c’est dur dur.

Après on peut imaginer mettre 1 needle et 1 rod ou spyglass selon son meta.

La longue-vue a l’avantage de probe la main adverse et de pas prendre calice à 1 (karn deck).


#503 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 14 September 2021 - 23:46

CR du tournoi Troll2Jeux ce soir - 4 rondes

La liste :

// Main deck
4x Dark Ritual
4x Hymn to Tourach
4x Thoughtseize
4x Soul Spike
4x Street Wraith
4x Death Shadow
3x Infernal Contract
3x Cruel Bargain
3x Snuff Out
2x Tourach, Dread Cantor
2x Contagion
2x Liliana the last Hope
2x Reanimate
1x Tombstalker

// Lands
6x Swamp
3x Snow Swamp
4x Prismatic Vista
2x Polluted Delta
2x Bloodstained Mire
1x Verdant Catacomb

// Sideboard
3x Faerie Macabre
1x Extirpate
2x Plague Engineer
1x Grief
2x Ashiok, dream render
1x Sudden Edict
1x Spinning Darkness
1x Kalitas, traitor of Geth
1x Court of Ambition
1x Massacre
1x Vampire Hexmage

Les games :

Ronde 1 (contre Death & Taxes)

* Game 1 : partie qui commence bien avec de la défausse mais pas beaucoup de chance sur le HTT qui chope pas des bonnes cartes. Ca enchaine pas mal ensuite des deux côté. Tourach Dread Cantor fait son boulot mais est un peu seul (les autres créas se prennent des Flickerwisp et surtout Skyclave Apparition qui fait assez mal au deck. Au final, ma lili est montée à 6 mais plus personne ne lui sert de blocker et je finis par prendre des attaques protégées par Mother of Runes. Mon adversaire est à 1 PV mais gagne.

* Game 2 : je rendre +Sudden Edict +Spinning Darkness + massacre + grief + Kalitas. Ca commence par une saisie tour 1 et j'hésite entre Aether Vial et Thalia (guardian of thraben). Le pb est que j'ai un draw4 + liliana en main. Je choisis donc de faire défausser Thalia. Je ne regrette pas mon choix vue ma main, mais la vial va faire mal ensuite. La game est serrée, liliana fera son boulot mais trop lentement. Les cartes du side ne sortent pas. Mon adversaire est à 2 PVs quand il lance l'attaque finale. Je pense pouvoir bloquer mais sur vial il lance un Skyclave qui élimine mon blocker...

Résultat : 0-2

Ronde 2 (contre Thopter Fondry)

* Game 1 : je perds au bout de quelques tours : la mécanique des thopters est pénible à gérer.
* Game 2 : je rentre +extirpate +ashiok + faerie macabre + plague engineer : ça gagne parce que Plague est efficace contre les Thopters. Faute de blockers et grace à une défausse chanceuse, les bêtes noires passent en force, notamment un DS à 11
* Game 3 : partie serrée, j'arrive à mettre 2 wraith sur le board (1 hardcast + 1 reanimate), mais ça va vite en face et il pond des artos plus vite que je ne peux les gérer

Résultat : 1-2

Ronde 3 (contre painter grindstone)

* Game 1 : beaucoup de défausse + lili qui fait son ultimate, ça gagne
* Game 2 : je rentre +extirpate +sudden edict + spinning darkness + grief) mais il part en combo rapide après un HTT qui tombe sur 2 cartes inutiles
* Game 3 : un grand moment : j'ai la main pleine (et lui aussi) quand il pose Painter. Quand je reprends la priorité, je cast un Spinning Darkness sur le Painter, mais il fait FOW. En réponse, je hardcast un Snuff Out sur le painter, mais il répond FOW à nouveau. En réponse à ce 2e FOW, je paye 4PVs pour un 2e Snuff Out sur Painter. En réponse, il me fait un Daze alors que je suis full tap... Bon, j'aurais essayé... on s'est bien vidé la main tous les deux, ça part en tour additionnel et on fait draw.

Résultat : 1-1

Ronde 4 (contre Ruby Storm)

* Game 1 : je lui ai défaussé sa main avant de mettre un DS + un wraith sur le board. Ca gagnera.
* Game 2 : je rentre +extirpate + ashiok + faerie + grief mais honnêtement je vois pas comment gérer ce matchup. Il part en combo tour 3
* Game 3 : il part en combo tour 4

Résultat : 1-2 (j'ai vraiment galéré contre ce match-up)

Conclusions

Résultats pas terribles sur le papier mais encore une fois, des games intéressantes
A part Death & Taxes, j'ai eu que des decks combo, c'est toujours un peu pénible pour du mono-noir mais c'est la vie. Le plus compliqué était Ruby Storm, là honnêtement, je vois pas trop quoi faire.
Et puis surtout j'ai quasi jamais chopé mes cartes de side, c'est un peu déprimant...

Concernant certaines cartes :
  • Tourach Dread Cantor : je ne me séparerai jamais de cette carte :)
  • Spinning Darkness : oui, oui et encore oui
  • Grief : bien mais en évocation ça vide la main. Je n'ai jamais réussi à réanimer un Grief. Si on cumule avec Contagion et Soul Spike, faut vraiment pouvoir reconstituer sa main derrière et je me suis souvent retrouvé à devoir top-decker ce qu'il fallait, et souvent sans succès. Y'a un équilibre à trouver, et pourtant je joue 6 draw4.
  • Kalitas : la seule fois où je l'ai eu en main, je n'ai pas pu le jouer. Peut-être une carte à sortir... dommage car sur le principe je le trouve bien.
  • Court of Ambition : à ne rentrer que contre des decks control. Elle ne m'a pas servi de la soirée
  • J'ai joué avec 18 terrains, et à part 1 game, je n'ai pas eu de pb pour avoir le 3e terrain (et sans utiliser les wraith)
De quoi continuer à builder sévère cette semaine :)
A ++

Modifié par LordOfThePit, 14 September 2021 - 23:46 .


#504 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 September 2021 - 06:17

Merci pour ton report.

On en parlait de Death ans Taxes et ce n’est pas un mauvais match up

Il faut gérer mère des runes après on est bien : on attaque sa main, on gère ses bêtes, on distille nos menaces sauf Tourach contre qui il ne peut rien.

Side
-2 réanimate + 2 massacre

Ta liste a 6 draw4 c’est trop enlève 1 ainsi que Stalker pour remettre 2 gurmag.

Contre Ruby Storm j’ai jamais affronté le jeu avec mono B Shadow mais j’enlèverai mes anti bêtes pour mettre Leyline Ashiok…

En jeu il faut un mix de défausse et de clock, à voir quelles mains de départ tu as gardé.

Je pense pas que ce soit plus dur que Storm classique qui rentre voile d’été.

Contre Thopter, needle ou null rod ferait du bon boulot sans oublier massacre ou plague engineer.

Notre jeu aime pas se faire chumpbloquer…

Enfin j’ai adoré le grand moment contre Painter :-)

Au final tu as eu un meta pas facile à part DnT mais si tu peux pratiquer en ligne, tu verras que ça le fait.

Bien joué et super report.


#505 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 15 September 2021 - 08:47

depuis le départ j'essaie de mettre que des cartes noires dans le side pour garder la synergie avec Soul Spike, mais après la soirée d'hier, je m'apprête à mettre 2 ou 3 needle tellement ça m'aurait sauvé la vie (contre Grindstone / Thopter / Aether Vial / Mother of Runes...)

Modifié par LordOfThePit, 15 September 2021 - 09:06 .


#506 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 September 2021 - 09:47

Yes

Sans oublier Retrofitter, arpenteurs, Urza saga, Maze…

2-3 needle me parait bien en side au lieu des édits.



#507 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 15 September 2021 - 11:22

Voir le message_Budd, le 15 September 2021 - 09:47 , dit :

Yes

Sans oublier Retrofitter, arpenteurs, Urza saga, Maze…

2-3 needle me parait bien en side au lieu des édits.

A titre personnel je retirerais jamais  les cartes à fraction de secondes entre les jeux U qui jouent tous 3/4 uro et les combos qui trainent dans mon méta ( notamment RUG Aluren) , ces cartes là me servent trés souvent.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#508 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 September 2021 - 12:04

Contre Bant Control je fait :

- 2 reanimate + 2 extirpate

- 2 contagion +2 Ashiok

Et parfois Feed the swarm qui peut gérer une Sylvan.

J’avoue que j’ai pas affronté Aluren avec le jeu, que ce soit en league ou en practice.

Néanmoins je comprends que Sudden edict peut répondre à certains problèmes.

Modifié par _Budd, 15 September 2021 - 12:05 .


#509 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 16 September 2021 - 20:42

J'ai un peu retravaillé mes choix de side. Pour le prochain tournoi, je vais faire rentrer 1x Grief en MD (à la place d'un draw4), et le side sera :

3x Pithing Needle
2x Faerie Macabre
2x Ashiok, Dream Render
2x Massacre
2x Plague engineer
1x Extirpate
1x Sudden Edict
1x Lost Legacy
1x Spinning Darkness

#510 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 September 2021 - 09:39

Grief MD me semble pas utile.

Niveau side si tu tombes sur des yard deck ça va être dur.

Pas fan du random édit et lost legacy…