Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#391 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 2 967 messages

Posté 26 mars 2019 - 10:59

Pas de chance sur les MatchUp

Petite question : pourquoi préférer une liste value ? pour les MU, où on a le temps, j'ai l'impression que symbiot/visio suffisent pour gagner la bataille de CA mais surtout pour les MU non U (D&T, Burn) et combo, résoudre un NO est souvent synonyme de victoire.

D'ailleurs, s'il y a beaucoup de burn dans ton méta, tu peux jouer elderscale wurm qui fera bien le taff en target de SB. Sans ça et sans partir en combo, il faut rapidement avoir ooze hors de portée de bolt et ça permet de bien temporiser (on a aussi sage pour eidolon, quirion pour ne pas prendre trop cher sur price of progress etc)

#392 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 324 messages

Posté 26 mars 2019 - 11:06

Voir le messagele ch, le 26 mars 2019 - 10:59 , dit :

D'ailleurs, s'il y a beaucoup de burn dans ton méta, tu peux jouer elderscale wurm qui fera bien le taff en target de SB.

A la une, même un Archon qui nomme Instant fait déjà pas mal le taf !

Et tout à fait d'accord, dans ce genre de matchup, NO donne souvent la game.

#393 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 26 mars 2019 - 11:26

J'avais surtout envie de voir ce que donnais ma liste plutot que rejouer un elfball classic , plus par plaisir et désir de voir ce qu'est capable de faire la liste. Malheureusement avec les 3 BURN, difficile de ce rendre compte.
Apres NO dans ARchon lui coupe 50% de ces spell donc oui c'est bien !

Modifié par Maraa, 26 mars 2019 - 11:27 .

#394 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 120 messages

Posté 19 mai 2019 - 17:48

Bon on va réanimer un peu ce topic :)
Petit report, de ma toute première finale en legacy (bon, sur 16 joueurs mais quand même :ninja: ).
Ma liste: https://www.magic-vi....php?ref=628046

4 rondes puis top 4:

Ronde 1: Aggro Loam
J'ai le toss.
A la 1 il ne fait pas grand chose, chevalière t2 je crois mais je NO dans hoof T3.
La 2 je fais llano T1, il ne fait rien T1.
T2 je fais saisie je sors je ne sais plus quoi mais il lui reste decay, charme de golgari et punish fire, je joue un quirion pour pouvoir NO le tour d'après.
Il missplay en ne jouant pas son charme (mais il s'en rend compte dès que je pioche tristement pour lui) du coup je peux NO dans archon qui nomme ephémère, GG.
2/0

Ronde 2: Grixis control

Les deux se déroule un peu de la même façon, il gère toutes mes cré et a fow pour NO et Nissa à chaque fois.
Je fais une énorme full à la 2 en piochant 5 ou 6 lands d'affilé.
0/2

Ronde 3: Mirror d'elfes ^^

J'ai le toss, la 1 on fait tous les deux juste beaucoup de mana, mais je fais Nissa T3 ou 4 je crois qui me fera win à coup de 5/5.
La 2, j'arrive à archon sur sorcery, il ne peut donc gagner qu'en piochant hoff, il le fait le tour après un glimpse lui faisant piocher que des lands. :moustache:
La 3 je llanno T1, saisie sur son NO t2 puis, nissa, je sais plus trop ce qu'il s'est passé mais je me rappelle avoir fait du mana avec craddle, détapé avec nissa, puis de nouveau avec quirion into hoof ou archon je sais plus trop.
2/1

Ronde 4: Death and tax

Games classiques, NO les deux fois très tôt sans qu'il puisse y faire grand chose.

Demie finale: le même grixis control

J'ai du coup pu prendre ma vengeance, je me souviens plus trop de la 1 il fow nissa avant de se prendre NO je crois.
Sur la deux il gère toute mes bêtes, pose une lili que je decay, mais je fini par mourir tué par un snap alors que j'ai le board vide.
La 3 j'arrive à lui faire cracher une fow sur visio alors que j'ai symbiote, qui me permet de passer NO le tour d'après sur archon.
Je nomme rituel car il ne peut pas gérer archon avec ses instants et son seul out devient jace et strix, je crois qu'il avait déjà passé un jace que j'ai trophy donc ça me semble le plan.
Heureusement pour moi il ne pioche pas strix et je gagne, car j'aurai surement perdu sinon;

Finale contre réa, je me prend mon 2/0 au mana près les deux fois. :(

Toujours aussi satisfait d'archon, et nissa me plait de plus en plus, elle est utile dans beaucoup de MU et main deck ça surprend !