Aller au contenu


Débats/Questions - Dark Depths


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#16 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 28 August 2011 - 09:49

bonjour je test actuellement le deck et je ne comprend pas bien le faite de jouer Sundial of the Infinite , j'aurai aussi une autre question pourquoi ne pas jouer le grand abollisseur en side  ?
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#17 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 07:53

Sundial est là contre Hive Mind.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#18 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 August 2011 - 09:50

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 08:53, dit :

Sundial est là contre Hive Mind.

Pour que ca marche faut qu'on l'active sundial en fin de phase de dégagement ? On perd un tour mais on meurt pas sous les pacte ?

Y'a t'il d'autre moyen de gagné face a Hive Mind sur table ?

#19 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 10:00

Pas en fin de phase de dégagement (personne ne peut jouer quoi que ce soit pendant cette étape). Tu l'actives à ton entretien, en réponse aux capacités déclenchées des pactes, qui seront donc retirées de la pile. Ton adversaire, lui aura à payer ses pactes pour pas mourir.
Et non, je vois pas trop d'autre moyen de gagner une fois Hive Mind sur table pour ce deck, à part tuer avant qu'il ne touche ses pactes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 August 2011 - 10:05

On n'active rien en fin de phase de dégagement.
A l'entretien, le paiement des pactes se met en pile. On y répond par l'effet de Sundial qui achève le tour et vide la pile. Le non-paiement des pactes n'induit donc pas la perte de la partie et on laisse le joueur d'Hivemind payer ses pactes. Bon, à priori un joueur d'Hivemind sain d'esprit ne jouera pas ses pactes si Sundial est sur table.

A ma connaissance, outre Sundial, seule Angel's Grace propose une solution non bleue (Daze/Stifle/Spellstutter Sprite) pour régler son compte à la séquence Hivemind/Pactes.

Edit : I've been Patoched !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 03 September 2011 - 12:50

bonjour a tous je voulais poster ma version de junk depths pour avoir votre avis et pour pouvoir l’améliorer par la suite :

Terrain:

4 catacombes verdoyantes
4 plaines marecageuses
1 foret
1 marais
1 maze of ith
1 karakas
2 bayou
2 brousse
2 canopée d'horizon
1 urborg
3 terre devastée
1 marecage de bojuka
1 profondeur obscur

Créature:

4 Obscur confident
4 Chevaliere du reliquaire
3 Tarmogoyf
3 Vampire hexmage

Sort:

4 Souhait vivant
4 Retour au pays
4 Fiole
3 Mox de diamant
3 Toupie
4 Saisie des pensées

Réserve:

1 Protecteur sylvestre
1 Tabernacle
1 Hurlegueule
1 Gardien de prison yixlide
1 Maraudeur sacpeau
1 Faerie macabre
1 Vampire hexmage
1 Bandemage qasali
1 Wasteland
1 Bojuka bog
3 Extirpation
1 Dark depths
1 Tarmogoyf


Choix MD:

les terrains:

1 dark depths : pour la combo avec le vampire hexmage , je n'ai mis qu'un exemplaire car on peut le tuto avec la chevalière.
1 karakas: efficace contre les deck réanimation qui joue essentiellement des creature légendaire.
2 canopée d'horizon: bon terrain blanc , vert et avec les urborg il fait du noir donc les 3 couleur essentiel au deck. En plus de cela ce terrain a une deuxième capacité le faite de pioché une carte si on a pas de solution en main.
1 marécage de bojuka: super efficace contre les jeux rea et dredge tuto avec la chevaliere
1 urborg : permet d'utiliser des terrain qui ne produit pas de mana ex: dark depths , et aussi de donné une troisième couleur au canopée d'horizon.
1 maze of ith : efficace contre des lourde menace

les creatures:

4 dark confidant: le meilleur piocheur noir carte essentiel dans le deck
4 chevaliere: permet de tuto des terrain , et sert de kill
3 vampire hexmage : carte essentiel dans notre combo , peut aussi servir contre les arpenteur ou des fioles adverse
3 tarmogoyf[/u]: superbe creature se boost rapidement , bon kill

les sort:

4 souhait vivant : permet de jouer des carte de notre reserve , et trouver des bonne solution a divers situations
4 retour aux pays : bon removal
4 fiole : permet de jouer nos creature rappidement et sans craindre les contres, efficace pour jouer les creature de notre reserve sans nous soucié des manas car le souhait coute tout de meme 1 %G
3 mox de diamant: pour jouer nos sort rapidement , car le jeux a besoin de manas de 3 couleur differents
3 toupie: evite de perdre des pv avec le dark , nous aide a trouver solution et aussi de mettre en place notre combo
4 saisie: pour moi la meilleur discard

la reserve:

1 Protecteur sylvestre: protege nos creature contre les removal , et les vérité ressonnante
1 Tabernacle: efficace contre les jeux aggro
1 Hurlegueule: bon removal
1 Gardien de prison yixlide: efficace contre les jeux dredge
1 Maraudeur sacpeau: removal contre les creature qui on le linceul
1 Faerie macabre: contre les jeux rea et dredge
1 Vampire hexmage: pour notre combo si on le pioche pas
1 Bandemage qasali: contre les aiguille , animation des morts etc ...
1 Wasteland: contre karakas ou maze of ith
1 Bojuka bog: contre dredge et rea
3 Extirpation: contre dredge et rea
1 Dark depths: pour notre combo si celui en MD et detruit
1 Tarmogoyf: si on a besoin d'une creature pour tuer l'adversaire

Les Match up :
Rea je trouve que c'est equilibré sauf si il reanim jin tour 2
Dredge c'est plutot favorable

je n'ai jouer pour l'instant que contre c'est 2 deck

voilà j'espere avoir etait assez claire et que la lecture ne sera pas trop soulante
si vous avez remarquer ou des critiques pour l'amelioration de mon deck merci de me le faire savoir

merci djilou 91
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#22 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 June 2013 - 22:55

Avec les nouvelles règles à venir (cf topic http://www.legacy-fr...showtopic=10615), j’up le topic car scène de théâtre permet d’avoir Marit Lage, en copiant Dark Depths, sacrifier Dark depths sur la règle des légendes, reste scene de théatre sans marqueur.
Bref, une manière en plus d’avoir la fameuse 20/20 en mode incontrable !

Donc partant de là, je me suis dit qu’il fallait jouer living wish, le vampire hexmage. La première liste :

3 Vampire Hexmage
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf

4 Liliana of the Veil

4 Thoughtseize
2 Life from the Loam
4 Abrupt Decay
2 Crop Rotation
4 Living Wish

3 Sylvan Library

4 Bayou
1 Forest
1 Swamp
3 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
3 Wooded Foothills
1 Urborg, tomb of Yawgmoth
3 Wasteland
3 Thespian's Stage
3 Dark Depths

SB: 1 Thespian's Stage
SB: 1 Dark Depths
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Vampire Hexmage
SB: 1 Karakas
SB: 1 Glacial Chasm
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 Inquisition of Kozilek
SB: 1 Viridian Shaman
SB: 1 Wasteland
SB: 1 Marsh Flats
SB: 1 Bojuka Bog

Je ne suis pas complètement satisfait de quelques slots, à savoir la proportion de cartes tutorisables seulement par crop rotation, lesquelles tutoriser, surtout que j’ai besoin de pas mal de mana (coloré souvent).

Là je pouvais partir sur 3 plans, aggro avec tarmo, wasteland récursif si c’est intéressant, et le plan combo. Seulement le côté ‘aggro’ avec seulement tarmo on a connu mieux si Marit se fait sworder.

Et la meilleure bête qui peut mettre des pains et tutoriser des lands c’est chevalière du reliquaire, mais ça implique de jouer une 3ème couleur. Avoir BB pour le vampire et liliana devient plus dur.
Quitte à mettre du blanc, autant jouer Mother of runes qui protège pas mal la 20/20, et qui est un très bon paratonnerre.

J’en arrive donc à cette liste :

4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
3 Mother of Runes
2 Vampire Hexmage

3 Liliana of the Veil

4 Thoughtseize
2 Sylvan Library
2 Life from the Loam
4 Living Wish
3 Abrupt Decay

3 Bayou
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Maze of Ith
3 Wasteland
3 Dark Depths
3 Thespian's Stage
1 Scrubland
1 Savannah
3 Windswept Heath
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

SB: 1 Thespian's Stage
SB: 1 Dark Depths
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Vampire Hexmage
SB: 1 Karakas
SB: 1 Glacial Chasm
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 Inquisition of Kozilek
SB: 1 Viridian Shaman
SB: 1 Wasteland
SB: 1 Marsh Flats
SB: 1 Bojuka Bog

Du coup je ne joue que 2 vampire hexmage de base.

Les cartes qui ne sont pas dans le build :

-   Bob : C’est fort mais il ne reste plus beaucoup de place
-   Steppe de seijiri faut que j’arrive à la caler

Pensez-vous que la version avec KotR est meilleure ? Quels changements feriez-vous (surtout niveau tookbox j’ai pas trop l’habitude) ? La nouvelle manière incontrable d’avoir Marit Lage apporte-elle un plus conséquent ? Est-ce qu'une liste full-combo serait viable ?

Si des gens ont testé le deck avant et souhaitent faire part de leurs impressions générales je suis preneur aussi ;-)


Merci de m’avoir lu !

PS : Je teste le deck en ce moment mais je n’ai pas assez d’heures de jeu pour pouvoir clairement dire les gros points forts et faibles pour l’instant donc je m'abstiens de tout commentaire (du style trop bien je bats tout le temps BUG shardless en 2 parties ^^), mais ça viendra.

Modifié par Pivot, 06 June 2013 - 23:03 .


#23 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 08 June 2013 - 10:04

Mox de diamant ?

Synergique avec loam et te fait gagner 1 tour

#24 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 08 June 2013 - 12:22

Salut. J'ai testé une liste full combo. J'ai aussi testé des listes proches de la tienne. A mon sens, seule la liste full combo à une (petite) chance en Legacy.

Les listes mi-BUG (ou Junk) mi-Combo sont trop aléatoires, la combo n'est pas bien protégée et au final on joue un truc mi-figue mi-raisin qui est assez indigeste.

Je laisse ma liste ici:

» Créature [16]

2 Birds of Paradise

2 Dark Confidant

4 Deathrite Shaman

4 Sylvan Safekeeper

4 Vampire Hexmage

» Ephémère [7]

4 Crop Rotation

3 Grisly Salvage

» Rituel [12]

4 Cabal Therapy

4 Gitaxian Probe

4 Sylvan Scrying

» Terrain [25]

2 Bayou

1 Bojuka Bog

4 Dark Depths

1 Forest

1 Maze of Ith

2 Misty Rainforest

2 Polluted Delta

1 Swamp

4 Thespian's Stage

2 Urborg, Tomb of Yawgmoth

4 Verdant Catacombs

1 Wasteland

60 cartes

Side:

» Ephémère [6]

2 Extirpate

2 Mindbreak Trap

2 Surgical Extraction

» Rituel [4]

4 Duress

» Artefact [5]

3 Pithing Needle

2 Tormod's Crypt

15 cartes
Elle est assez stable, avec 8 tuteurs, +3 Grisly Salvage qui permettent de trouver à la fois les lands et les créatures clefs (hexmage et Sylvan Safe Keeper). La combo part règulièrement T3-4, souvent avec protection (discard sur Swords, ou Sylvan) et à l'avantage pouvoir repartir vite après wasteland. Les Aiguille en side aide bien contre Wasteland, Liliana, Jace.

J'ai pas mal testé contre BUG, Esper, TT, Sneak Show. Il ne faut pas espérer des miracles, mais on s'en sort assez règulièrement, comme n'importe quel deck Tiers 2 competitif.

Les plus:
- combo stable, incontrable, qui repart vite
- comme tout Rogue deck, on a un petit avantage intrinsèque, les adversaires font des missplays
- c'est fun à jouer

Les moins:
- wasteland dans le format
- il faut un side costaud pour gérer les deck combo
- c'est compétitif, mais quitte à jouer combo, je prefère Show and Tell deck

Bons testes,

Yoan
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#25 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 08 January 2014 - 11:53

Le gagnant du dernier SCG (05/01/13) a une liste intéressante je trouve. Ca fait quelques temps que je me creuse la tête pour jouer un jeu Loam-Pox-Dark-Depths compétitif, mais rien ne m’a vraiment convaincu, le principal problème étant de faire rentrer tout ça en 60 cartes. Pourtant dans le métagame actuel tricolré midrange Nemesis, pox.like semble une bonne idée.

Et la bonne idée de Kennen Haas, s’est justement de mettre Entomb comme toolbox, et de faire rentrer tout un Loam-Pox-Dark-Depths-Punishing en 60 cartes. Vous voulez punir Patriot et compagnie, et vous venger de Nemesis ?
Si ça vous intéresse, je peux même prêter les cartes (sur Paris), muahahaha !

Creatures (2)
1 Nether Spirit
1 Squee, Goblin Nabob

Planeswalkers (4)
4 Liliana of the Veil

Lands (30)
1 Badlands
2 Bayou
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
4 Grove of the Burnwillows
1 Maze of Ith
1 Taiga
3 Thespian's Stage
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Wooded Foothills
1 Karakas
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Dark Depths

Spells (24)
4 Mox Diamond
2 Crop Rotation
4 Entomb
1 Punishing Fire
4 Faithless Looting
4 Life from the Loam
1 Raven's Crime
4 Smallpox

Sideboard
3 Pithing Needle
1 Sphere of Resistance
1 Phyrexian Ingester
1 Exploration
1 Ancient Grudge
1 Coffin Purge
1 Crop Rotation
1 Punishing Fire
1 Ray of Revelation
2 Innocent Blood
1 Maze of Ith
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Modifié par Yoan42, 08 January 2014 - 11:53 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#26 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 08 January 2014 - 11:59

Un autre probleme sur ce pack c'est que face a combo il a l'air un peu a poil.

Ok t'as les pox et raven's crime tutorisable sur entomb ainsi que les lili. Sur le papier ça le fait mais qu'en est il en vrai. Je serai curieux de voir le report du winner si il en fait un.

Ah et il defonce de l'elfe au vu de sa hate...
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 January 2014 - 12:12

La liste est très intéressante, et je défends depuis longtemps l'idée que les pox.like sont des decks solides (a ceci prêt qu'ils n'ont aucun kill rapide, ce qui les rend trop faibles). L'idée d'un kill Dark depths me fait sourire.
J'adore le plan toolbox, par contre j'ai des slots qui me posent problème.

Genre le random exploration en side, la random sphère. Comment compte-t-il les toucher au bon moment ? Entomb est inefficace dans cette optique (ou j'ai raté qqchose ?).

Enfin, le kill nether spirit j'y crois moyen, et ce depuis que je joue pox. Mais bon, dans sa liste c'est UN slot, tuto, polyvalent (chumpblock, etc). Il se mord un peu la queue avec le Gobelin, mais à tester. En tout cas, je salue vraiment l'idée. Les faithless sont justes infâmes, et le plan PF semble intéressant.

Ah, et la liste a au moins le mérite de dégager les mishra, qui n'étaient pas une vraie réussite tellement elles plombaient les sorties en color death.

Enfin, je reverrai complètement le side pour gérer combo. Mais c'est ma déformation de joueur de storm :)

#28 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 08 January 2014 - 12:20

Contre Combo je pense qu’il peut quand même assez bien luter.

VS A.N.T : il peut surprendre un plan Past in Flame en faisant Crop sur Bojuka. Raven’s crime et Liliana peuvent vraiment fermer la partie, Small Pox la ralentir. La random Sphere of Resisance est là pour augmenter un peu le nombre d’out. C’est sûr que ce n’est pas facile, mais ça reste très jouable, du moins avec le peu de test que j’ai fait avec liste.

VS Sneak Show : Le pox-pack fonctionne pas mal, tu peux tuto/dredger Karakas et/ou Maze, et tu as Phyrexian Ingester et Needle pour augmenter tes out post side. Là encore l’objectif c’est de fermer la game avec Raven/Lilian.

C’est sûr que ce ne sont pas les meilleurs match’up, mais ça doit être tellement fun contre Elve et Uxx-Nemesis que ça vaut le coup d’essayer je pense. Et puis j’ai trop envie de croper Tabernacle contre toi, Eternal :P .
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#29 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 January 2014 - 23:10

Bon, J'ai joué entomb dès qu'il fut déban. Résultat : ça passait pas génial. Entomb, c'est du CD. Je préfère encore mille fois intuition.

Plus sérieusement : Pox, c'est un concept de deck qui n'arrivera pas à battre un jeu bleu de manière régulière. Mon argument est qu'il vaut mieux réduire la randomisation avec des brainstorms et des ponder que l'en enpécher avec des cartes qui font du CD comme smallpox, crop rotation et entomb, voir faithless looting. Surtout si on prend un anti cimetière dans les dents à la deux et à la trois.

#30 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 January 2014 - 17:34

Mon Héros !

http://www.mtgtop8.c...e=6383&d=236768