Aller au contenu


Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
426 réponses à ce sujet

#391 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 January 2019 - 17:46

Voir le messageSchtormy, le 23 January 2019 - 16:37 , dit :

Je serais assez tenté par light up the stage en lieu et place de la bauble/tarfire.

Ok le tarmo grossira moins, mais le potentiel de la carte reste énorme non ?

Izzet staticaster ne m'a jamais séduit en liste tempo. Certes je ne joue pas RUG mais dans les listes Tempo Grixis c'était vraiment lent et corner-case.

Merci de ton retour.

Light the stage est une bonne carte, je l'ai croisé dans Burn, ça fait le taf. Mais dans RUG je suis moins sûr, tu as accès au bleu, et un cantrip semble mieux, car moins conditionnel. Autant dans Burn tu vas pouvoir jouer toutes les cartes exilées sans problème, mais dans RUG tu as beaucoup de contre (Fow, Daze, Pierce) et ça risque d'être moins efficasse.

Izeet Staticaster c'est ton assurance vie contre D&T et Elves, Poison, et autres deck tribal, comme Humain. Au départ j'avais mis un Sulfur Elemental, mais Izzet S. me semble plus polyvalent. Question lenteur, c'est 3CCM, mais avec 19 lands et le post-side très contrôle que j'ai, ça me semble une bonne carte de side.

Modifié par Yoan42, 23 January 2019 - 17:47 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#392 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 23 January 2019 - 18:38

En parlant de BURN. Je suis étonné que tu ne parles pas de ce MU, et encore plus que tu ne parles pas deldrazi ni de miracle. (Peut être le meta mtgo?)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#393 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 January 2019 - 18:50

Citation

Bonne idée le Null Rod, et Dead//Gone est une carte intéressante en effet, peut être pas assez catégorique contre D&T, mais polyvalente contre Tempo (Gurmag) et surtout contre Marit Lage. Je vais voir comment faire rentrer tous ça.

A t'écouter j'ai un mauvais match'up contre tous le tiers 1 quoi ? :P
Turbo Depths je me sens pas si à poiles, y'a 4 Waste qu'il peut pas enlever avec sa discard, donc bon. Après j'ai pas Karakas, Stp et Terminus, certes, mais bon.
Storm c'est le match'up historique, et historiquement, c'est équilibré contre Thresh, après, si tu regardes ma version, j'ai quand même une optique très contrôle post-side qui peut lui chatouiller la combo quand même. Même chose pour ShowAndLol, avec Cendreliagnes, Cratermaker, les cliques et la batterie de contre, y'a moyen de bien s'en sortir. Le problème, c'est peut être qu'en effet, ce ne sont pas des match'up formidable de base, et que j'utilise trop de spot-side pour les contrer. Du coup je m'expose à D&T et autres bêtes-deck type Aggro-Laom, Maverick.


Je fais quoi Thomas du coup ? Je joue D&T comme toi et j’accepte de pas mettre à profit ma science du cantrip qui me donne un edge sur tous les decks bleus ? :moustache:

J'ai bcp aimé dead//gone quand je la jouais en side dans grixis , particulièrement contre turbo depths ou la carte est assez innatendue , ca permet aussi de gérer ses bob/hexmage dans les premiers tours .

De mon expérience des 2 cotés (turbp depths/delver ) le mu est très favorable à turbo depths contre tout les jeux non combos qui possèdent peu de disrupt hors wasteland , c'est impossible pour delver de gagner ce mu si tu n'a pas non plus un out à la 20/20 résolue.

Historiquement storm à toujours plutôt eu un bon mu tresh , le jeu ne l'attaque pas sur assez d'angles . c'est pour ca que j'aime bien l'idée de null rod qu'il aura du mal à gérer , on peut aussi penser à graffdigger cage .

Ce qui me gêne un peu dans ton side c'est je crois la pléthore cartes polyvalentes mais qui ne sont pas assez " racistes " comme sulfur ellemental contre d and t. Je crois que je tendrais plutôt vers des cartes high impact , que des cartes polyvalentes comme clique .

Tu as pensé à pithing needle , qui est est excellente contre death and taxes , sneak and show et turbo depths ?

Je déconseille Fortement de jouer death and taxes à toute personne qui veut gagner un gros tournoi. La liste avec laquelle je fais 5-0 sur mtgo me semble optimale mais le problème vient du deck , ce jeu est franchement mauvais je crois. Il à très peu de bons mu , tout le tiers lui pose problème. Le jeu est très médiocre sans aether vial tour 1 , et je crois que l'on ne fait pas des choses assez fortes ou des sorties cassées pour un jeu non brainstorm. Dans l'absolu quitte à jouer non U je pense qu'il faut jouer une de ces 3 cartes pétées : Craddle , chalice of the void ou life from the loam . Si ca en intéresse je peux développer sur le topic D and T

#394 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 January 2019 - 11:16

Pour Marit Lage, effectivement dead/gone est sympa car rentre aussi contre aggro.
Pour diversifier, tu as aussi unsubstantiate qui gère le token et rentre contre combo (vs turbodepth, c'est aussi rigolo sur crop rotation)

#395 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 24 January 2019 - 12:51

Et ça marche également vs cavern of souls.

La carte fait du CDA mais peut faire du tempo.

#396 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 January 2019 - 13:16

Ah oui, j'avais pas noté (c'est différent de remand à ce niveau :D)
Du coup, ça fonctionne aussi vs boseiju/decay

J'aime un peu plus qu'avant

#397 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 25 January 2019 - 14:32

J'ai intégré Null Rod et Dead/Gone, un vrai plus que j'ai pu constaté dans mes dernières parties (deuxième 5-0 de suite B) avec un match épique contre Tezzerator, que j'ai locké G1 avec Cendrelianes alors qu'il m'avait locké sur piège pont, et une game 2 T2 Null Rod FTW).  

Unsubstanciate, je suis pas encore convaincu, par rapport à Dead/Gone par exemple, qui me semble plus polyvalent. Ma liste n'est pas assez Tempo/Aggro pour rentabiliser Unsubstanciate je pense.

PS Thomas: je joue aussi non-U souvent, notamment Chalice-Maverick ou Aggro-Loam. Même constat que toi avec D&T, j'irais pas sur un GP avec, mais sur une league, dans un méta particulier, pourquoi pas.

Modifié par Yoan42, 25 January 2019 - 14:36 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#398 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 February 2019 - 17:30

Ya Des types sur the source qui se demandent si ton 5-0 n'est pas un fake ahah , et d'autres qui aimerait avoir tes retours sur le deck .

#399 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 01 February 2019 - 18:58

Voir le messagemechint, le 01 February 2019 - 17:30 , dit :

Ya Des types sur the source qui se demandent si ton 5-0 n'est pas un fake ahah
En même temps, il suffit de regarder non seulement la liste mais également le joueur pour se poser des questions :moustache: :ninja:

Modifié par eAlphax, 01 February 2019 - 18:58 .


#400 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 June 2019 - 12:33

Et encore une enième tentative de renflouer le bateau Tempo Thresh qui prend l'eau : https://www.mtggoldf...k/2007160#paper
Là, ça a plus de gueule quand même avec le nouvel arpenteur qui apporte un souffle inédit pour ce deck (non ce n'est pas Arcanist aka la hype du moment).
Il me fait presque hésiter à en acheter une paire pour voir ce que cela donne. Tous les modes sont intéressants et vont dans le sens de TT : waste lock, gestion bloqueurs, CA...
En plus avec lui, les 3 manas sont largement plus atteignables sans s'obliger à garder les lands en main.

#401 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 20 June 2019 - 14:09

Perso c'est à peu de chose près la liste que je jouerais si je devais jouer Thresh. Je pense que je jouerais moins de Goose et plus de Tarmo (3 et 3?).

Wrenn x2 me semble bien, possible de tester à x3 je pense.

Avec 0 test mais quand même quelques années de pratiques avec le deck, je dirais que Wrenn est une des meilleures cartes éditées pour Thresh depuis longtemps. Tous ses modes sont bien pour Thresh, et 2CMM Planeswalker, c'est vraiment fort.

Le +1 est vraiment sauvage en match miroir, et va faire gagner tous les match'up qui souffrent sur wasteland.
Le -1 va empaler D&T, Delver adverse, Elves, en plus de pouvoir mettre  des dommages à distance pour le finish
L'ulti est tout à fait décent (surtout pour un CCM2,) et permet d'avoir un plan de jeu lategame honorable (retrace des Bolt ou de Cantrip ça fini une partie !).
Faut voir que t2 on the play, ça fait super mal comme carte, Contrôle va galérer à le gérer, tu prends ça sur ta Mother ou Delver, ouch...

Pas étonnant qu'un bon joueur comme LewisCBR le joue :) .

Modifié par Yoan42, 20 June 2019 - 14:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#402 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 June 2019 - 14:13

Ca va dans le sens des listes plus extrêmistes de Jonathan Alexander qui, sur le discord, propose de jouer 4 delver + 4 Goose + 3 Wrenn + 1 Ghost Quarter et le reste en standard.
Mais je suis d'accord, que 3 serait un bon début déjà !

#403 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 October 2019 - 17:15

J'ai vu que mechint rejouais un playset de stifle ce qui n'était plus trop la tendance du moment. C'est quoi les raisons principales de jouer / pas jouer stifle actuellement? :)

Modifié par blind, 18 October 2019 - 17:15 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#404 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 October 2019 - 17:51

Je dirais que les gens ne jouaient plus trop stifle parce qu'on veut jouer/contrer Wrenn and six (qui casse le plan denial) et que c'est intéressant de les rejouer maintenant parce que plus personne ne les attend.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#405 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 October 2019 - 20:31

J'ai toujours bien aimé la carte de facon générale et je la trouve très sous estimée . Canadian treshold était un deck médiocre avant w6 , le fait d'avoir une menace de qualité à 2 mana permet d'accentuer le plan denial ( surtout quand ca marche avec wasteland ) . Je trouve la carte très forte en mirrror et contre storm . Autrement j'ai eu plutôt de meilleurs résultats avec mes listes stiffle que les listes avec dreadhorde arcanist , overall j'ai jamais bcp aimé à magic les decks piles de bonnes carte et toujours préférés les decks avec des bonnes cartes qui marchent bien entre elles :)