Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge 5 le dim 20 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#46 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 21 March 2011 - 20:26

Voir le messageWrath of God, le Lundi 21 Mars 2011 à 18:48, dit :

Ouais enfin, c'est pas comme si dans la journee je fous 5-0 aux 2 maverick que je rencontre et que mon EE je peux le tutoriser au trinket :P

Pour cb ok je chatte un peu mais bon, avoue que mon pouissant play clique sur moi pour piocher bs puis le faire pour remettre mon spout en main afin de contrer croise etait joli aussi :)

Encore un peu deg du merfolk que je rencontre et la dechatte qui m'a pris, sur 6 fetchs + coup de top pas voir 1 seul spout ca vend pas du reve.

Je ne savais pas que supreme blue puisse trixer à ce point!
Chapeau bas pour ces coups!

#47 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 March 2011 - 20:31

Voir le messagesamman, le Lundi 21 Mars 2011 à 20:26, dit :

Je ne savais pas que supreme blue puisse trixer à ce point!
Chapeau bas pour ces coups!


y a pas que supreme blue qui trix, c'est un cas tres rare qui s'est produit la avec Tof, c'est a magic qui faut savoir etre imaginatif des fois

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#48 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 March 2011 - 20:56

Voir le messageTof51, le Lundi 21 Mars 2011 à 19:00, dit :

Heu non je risque pas de lancer un Doomsday avec 1pv^^

Ca dépend, je te vois bien faire ca en tentant de roucouler ton adversaire en lui expliquant que tu fais la même pile qu'à la une (enfin celle ou t'as gagné).

J'en connais qu'on concédé pour moins que ca :D

Modifié par Sakimmd, 21 March 2011 - 20:56 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#49 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 March 2011 - 21:41

:excl: oooooOOOHHHHHHHHHH!! Samman le vilain! tu joues une seul viridian shaman  :P , GG mec!

super journée en tout cas, je regrette rien de mon top 8 puisque j'ai bien chatté contre Nounours et contre Strife2.

R1 win 2/1 UG show de nounours.

G1, il joue NO tres vite,mois j'ai un knight protec vert (meres des runes) pour passer ses chup block (bird/noble) qui le tue en 2 tours (donc FTW puisque son proge a le mal d'invoc), mais il a echoing truth! GG
G2 ca dur,ca trix,ca contre,ca dur, il est a un coup de mindsencor equipé FTW, j'ai plus de main je suis a poil,il resoud show and tell sur emrakul.
j'ai 1 top deck FTW,karakas,et 3 topdeck For the stall (peacekeeper+2 wordly et j'ai canopy) et je top deck...... karakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
G3,je me souviens plus tres bien,c'est tres long,ca trix,ca contre,il est 7 PV il a proge+emrakul,mais je peux le deborder vec mes betes equipées et mes KotR sur le board,je vais chercher peacekeeper au tutor,je le pioche a la canopy,ca passe,fin de tour,il concede.

R2 win 2/0 contre elfball de blind

G1, ca ressemble a
tour 1 mere des runes
tour 2 STP sur symbiote
tour 3 STP sur une bonne bete
tour 4 STP+meres des runes.
bref,malgré tout il pose plein de bete,joue des glimpse,des VV,entre temps je touche un jitte et je fetch ma maze,je chump blcok avec une mother pendant que je bourre en utilisant la capa de la 2eme.
malgré tout j'en ai bien chié et je suis epoustouflé par les ressources du pack

G2,ca ressemble a la G1,sauf que je sauce a la volante,que j'ai des meres des runes qui chump block.
GG

R3 win 2/0 contre Tonoob et son stack.deck

G1 il garde une main 0 land +petal+petal+show and tell+emrakul+pas de ce monde.
il touche son land tour 4 seulement,donc j'ai le temps de le saucer,il pose emrakul tour 4,je lui met un coup de karakas FTW et il joue pas de ce monde  :blink:  :o  :excl:
je chie dans moi.
a son tour il bourre je sacrifie 6 et je prend 15
a mon tour je retente karakas, et bim PAS DE CE MONDE  :D  :(
je chie dans moi,tellement fort que j'en oublierais presqu'il suffit que je bourre avec ma Knight+mon mindsencor equipé FTW.

G2, sa pionce un peu,il bouibouite, moi aussi,je lutte pour me relevr d'une deed qui rase ma table,j'ai un karakas sur le board, il trouve une needle qui nomme karakas,pose son emrakul!
fin de tour je me met en mode draw, je fetch une canopy,je voie ma krosan grip en topdeck arghhhhhhhhhhh!
j'utilise scryb pour fetcher une 2eme canopy. je draw 2. 2X de la caille (normal).
a mon tour je bouibouite avec knight+scryb,equipe mon knight de jitte et SolaS je bourre a la KOTR 16/16 et BIIIIIIIIIIIM

:excl: il chump block avec Emrakul :excl:
et voila une 2eme tete d'emrakul qui va finir au dessus de la cheminée du reliquaire

les 2/2 ca bourre

R4 Lucien avec SupremeU

G1:ca pionce,il fait rien a part "draw go",moi je la joue timide,je me fais sworder un qasali et quand je decide de chier ma main (2vial 1 mother) je me prend EE a 1 qu'il trouve sur Jace.....
mon SFM equipé de SoFi fera pas le poids contre tarmo,et il assemble CB/top.GG

G2: je me met en mode deroulage,vial tour 1,qasali tour 2,qasali tour 3, tour 4 j'ai ma knight en main (qui serai 2/2) je decide de chier ma main,choix stupide avec le recul,il me joue firespout et m'envoi dans l'espace.
on fait pas grand chose, il joue une top et garde 2 carte en main,je decide donc de krosan sa top,ce qui semblai etre le meilleur choix,il en a une 2eme en main,et top deck CB.
GG

bon j'ai pas été franchement inspiré sur cette game.

R5 Hive mind de strife2

OMG encore un show and tell :angry:

je suis un bye sur patte,mais on la joue quand meme.

G1 il est a un tour de sauce quand il joue hive mind+double pact,GG
G2 je garde ma main avec double canonist looooool, il est obligé de jouer hive mind sans win dans le tour,je joue qasali a la vial,et il repartira pas.
G3 je garde ma main avec canonist+tutor %G
il force ma vial tour 1 ,ce qui me laisse la place pour jouer canonist tour 2, il resoud show and lol pour hive mind, a mon upkeep je vais chercher qasali,j'ai mon 3eme mana.
GG

OMG le hold up,quelle chatte,désolé mec  :o

R6, ID contre Patou

top 8 conre Samman elfball.

bon il a une version plus rapide que celle de blind parait-il.
G1je win le toss et garde une main a 5 land +jitte+mother. je pioche un sword tour 2 qui cible le symbiote,il me dit qu'il combotter tour 2 sans ca ,puis equip+mother FTW.
G2 je suis frais,je joue revoker tour 2 ,je nomme son elfe de lanowar qui est sur le board,c'était ca ou quirion/symbiote.
bon il pose quirion et me tue tour 4 je crois avec son elfe qui fait overrun (glimpse c'est fort) je me suis fait gerer un jitte par shaman viridian entre temps
G3 je fais de ma merde.
j'ai mother sur table,knight,revoker qui nomme symbiote. j'ai un worldly tutor et canopy+cradle qui me permet de jouer la bete de mon deck au choix.
je peux pas prendre SFM sur jitte a cause de sa null rod, je choisi de prendre peacekeeper pour gagner un tour et le tuer a mon prochain tour.
:excl: missplay %1  :excl:
je donne pro vert a mon revoker et sauce pour le mettre a une sauce de mon knight donc
:excl: missplay %2
je joue mon peacekeeper, et go

a so tour il joue viridian sur mon revoker ,et part en combo avec son symbiote et me tue a la mitraille.

le bon play été plus simple:
je vais chercher canonnist sur tutor,je le joue, je bourre avec mon revoker 5/4 exalt qu'il peut chump block mais pas tuer, en je dit fin de tour,en gardant ma mother pour proteger ma canonist.
je le bourre a chaque tour ,il chump block,j'epure mon deck a coup de knight, je trouve une volante ou une 2 eme mother enfin merde j'ai mikouzé la legende est entretenue quoi
^^

NB que c'était pas win pour autant car il joue needle, et nomme mother FTW,ou Krosan grip FTW,ou fauna shaman qui doit certainement trouver une gestion.

bref sans regret!

de toute facon derriere je me prenais la féssée par le DD de Lejay ^^

++++:
-40 joueurs, du level,du skill et des missplays quand meme (forcement Strife et moi étions la)
-la chatte avec moi
-la chatte a Tono qui fizzle contre moi
-mon KOTR qui se fait chump block par une 15/15
-métagame completement dégénéré
-Tof qui prend un Bye
-les adversaires
-une bonne session de test contre elfball

----:
-? perdre en top 8 encore une fois?
-edit: je sais toujours pas faire de report lisible sans faire un put* de pavé,et sans fautes  :lol:

RDV pour le rematch a Vitry le F. le 1er Mai les geek!

Modifié par la loutre, 21 March 2011 - 21:45 .

legacy:mental misstep is banned

#50 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 March 2011 - 22:57

Voir le messagela loutre, le Lundi 21 Mars 2011 à 21:41, dit :


R4 Lucien avec SupremeU

G1:ca pionce,il fait rien a part "draw go",moi je la joue timide,je me fais sworder un qasali et quand je decide de chier ma main (2vial 1 mother) je me prend EE a 1 qu'il trouve sur Jace.....
mon SFM equipé de SoFi fera pas le poids contre tarmo,et il assemble CB/top.GG

G2: je me met en mode deroulage,vial tour 1,qasali tour 2,qasali tour 3, tour 4 j'ai ma knight en main (qui serai 2/2) je decide de chier ma main,choix stupide avec le recul,il me joue firespout et m'envoi dans l'espace.
on fait pas grand chose, il joue une top et garde 2 carte en main,je decide donc de krosan sa top,ce qui semblai etre le meilleur choix,il en a une 2eme en main,et top deck CB.
GG

bon j'ai pas été franchement inspiré sur cette game.


Faut que je t'explique de mon cote car ca s'est pas deroule comme ca exactement a la1:

Deja on relance tous les deux a 6, je vois ma main avec cb, top, trop + du reste mais pas EE ni trinket. Je crains trop la waste mais relancer a 5 c'est assez horrible donc je garde et fais une petite priere. Je pose top T1 en esperant chatter et piocher un land pour faire cb T2 mais non, je pioche autre chose, l'EE n'est pas la et t'as deja une vial. Je fais donc un coup de top qui me montre 3 lands :blink: , je pioche avec top et je land. Ca fait ca jusqu'a ce que j'ai 4 lands de mon cote, entre temps le EE est venu quand je pose mon 3eme land tandis que toi tu t'installes tranquilou avec une SoFi qui me fais un peu(beaucoup) chier. Je decide de jouer l'EE a 1 pour detruire double vial + MoR mais en echange je perds la toupie. Le probleme c'est qu'il te reste la SFM et j'ai rien pour la gerer en main a part jace mais c'est inutile. Je joue donc le jace pour faire un Time Walk sur l'effet de SoFi et faire un brainstorm, entre temps t'as un jitte en + qui vient casser l'espoir de mon tarmo mais....quand tu tentes je ne sais plus quel sort je revele un stp sur le dessus de ma bibliotheque qui me sauve d'une defaite puis topdeck top....mais....mais...surprise y a encore 3 lands au dessus :angry: , j'ai de la chance tu joues rien en attendant, les seul sort que tu vas jouer je vais devoir les contrer soit avec le cs dans ma main soit avec la fow que je draw :D , finalement je vois un bs qui remet mon spout en main au dessus puis vient mon lock parfait contre toi avec mes 2 top sur table, ccm 2 et 3 toujours on top. Je comprenais pas pourquoi t'as pas concede celle-ci, je pensais que tu jouais eventuellement Elspeth ou un truc qui passe mais non. Je dois te contrer facile 10-15 fois a la cb avant que la partie ne soit finie, et passer un sort autre que krosan grip ou un ccm 4 etait juste impossible a ce moment avec mes 8 lands sur table

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#51 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 21 March 2011 - 23:01

Mon report :

Ronde 1 : patou avec sneak show ( MU plutôt favorable)
A la 1, je garde une main moyenne avec 3 lands. Tour 1, je pioche une forêt, T2 idem, T3 idem!!! Entretemps, il a posé progenitus! 0/1. Ca commence mal.
A la 2, j'ai une main convenable sans glimpse. Je pose T3 VV et le sauce jusqu'à ce que mort s'ensuive. 1/1.
A la 3, j'ai de nouveau une main moyenne : 2 forets, 3 elfes, 2 symbiot.  Je pioche de nouveau 2 forets lors de mes deux premières draw!! Tant et si bien que T5, j'ai un quirion, 1 nettle et deux symbiot en jeu et 2 elfes en main, je suis à 10 PV et le progenitus va me tuer le tour suivant.
Seul un miracle peut me sauver. Alleluia! Je topdeck glimpse. Je pars mais je n'ai pas nettle sentinel donc le mode glimpse est désespéré mais Dieu est avec moi : topdeck sentinel! Je continue en posant 2 elfes, il ne m'en reste qu'un en main, j'ai besoin d'alimenter la pioche, topdeck glimpse!!! Bref, je gagne grâce à une chatte indécente.
A noter qu'hormis en mode glimpse à la 3, je n'aurai touché aucun fauna, aucun visionnaire, un seul GSZ et une seule VV, c'est très light.
1/0/0

Ronde 2 : tourist (hivemind : mauvais MU)
A la une : je le grille à la sauce aggro avec VV. 1/0.
A la 2, je garde un main avec 3 forets et j'en pioche 2 de plus!!! Il me fait S&tell sur hivemind puis double pact T3. 1/1
a la 3, je pose fauna T2 et commnce le plan VV pour préparer l'alpha strike T4. lui bouibouite d'un air blasé : il me dit qu'il est à mille lieux d'assembler sa combo. J'ai envie de le croire! Il me fait BS fin de mon T3 puis se met à réfléchir. Alleluia! Il récupère 2 des trois pièces de la combo grâce au BS. Il me triple pact la face à son tour 3. GG : Dieu était avec toi, tourist, chacun son tour! Je n'ai pas touché glimpse.
1/1/0
Mode sous-marin enclenché.

Ronde 3 : william avec Merfolk monoU (très bon MU)
A la une : bataille aggro. A ce jeu, symbiot et VV font la différence. 1/0.
A la deux : j'ai une main pauvre en créatures (3 forets de nouveau et regal force) et il me fait un mind harness sur heritage druid (bon choix!) puis je pose titania via GSZ afin de poser regal force le tour suivant. Et là,deuxième mind harness sur titania. Je ne m'en remets pas. 1/1. Il commence à me faire douter!
A la 3 : comme à la une, mode aggro, je gagne.
Je n'ai pas touché glimpse.
2/1/0

Ronde 4 : necrotyr avec landstill UW (MU équilibré je pense)
A la 1, il me sworde et FOW des birchlore rangers, ça tombe bien, je vais tous les toucher! Résultat, sa main est vide et moi, je le sauce à la mode aggro 1/0.
A la 2, il me pose T2 une EE@1. Je lui pose T2 null rod, yeah ça passe! Il est mal. Je passe très vite en mode fauna/VV, lui n'aura qu'elspeth pour défendre. Il va bientôt crever et il pose peacekeeper, bien joué! Mais je ne concède pas car je m'y étais préparé, il me faut un combo glimpse pour jouer mitraille. Des glimpses, je n'en ai pas donc je fais du visionnaire triple récursif. Il joue alors wrath of god. Merci, necrotyr! Je remonte via symbiot 3 petits elfes. Le tour suivant, j'en joue 2 pour remonter 4 VV. 2/0
3/1/0

Ronde 5 : merfolk Ubw (MU favorable)
A la une, je ne sais plus trop mais je la gagne. 1/0
A la 2, il sort plus vite que moi avec 1 lord, 1 adept et 2 mutavault. Je suis à 3 PV lorsque je reprends le contrôle du board grace a fauna qui pond 2 VV. Mon plan consiste à jouer magus of the moon pour l'empêcher de jouer perish. En parallèle, deux VV saucent sauvagement. Pour ce faire, il me faut d'abord fetcher birchlore rangers. Je vois alors la moue sceptique de strife 2 qui ne comprend pas pourquoi je n'ai pas joué à fond la ponte des VV et que j'ai préféré fetcher birchlore et laisser 2 forets détappées.
Ce choix fut le bon : il joue perish! En réponse, tap birchlore+elfe pour G, on résout perish, tap deux forets pour jouer caller. J'ai 6 tokens 2/2 et caller en jeu, il est à 11 PV. 2/0.
4/1/0

6ème ronde : ID

Quart de finale : la loutre avec maverick (MU équilibré)
A la une : j'ai une main pleine d'elfes avec un glimpse en main. Ca sent le kill tour 3!
Il gagne le toss et pose MoR T1, jitte T2. Pas de souci, je pose symbiot pour chumpbloquer, il me le sword, le jitte commence à avoir des compteurs, c'est trop tard, mes petits elfes ne servent plus à rien. 0/1
A la 2, j'ouvre une main avec 2 glimpses! Malgré une main inadéquate, je lance un premier glimpse T3, puis un second T4 qui me permet de poser titania + Ezuri, avec pleins d'elfes à côté, le tour suiva t, c'est GG! 1/1.
A la 3, je pose symbiot tour 1 et null rod T2. c'est bon ça! Il a MoR, chevalière, 2 hierarch et une SOFI et je descend à 11 PV lorsqu'il me pose peacekeeper. Heureusement, j'avais sidé mitraille au cas où (il avait brillamment gagné face à un progenitus en tutorisant peacekeeper durant le tournoi). Je dois partir en combo glimpse, ça passe. 2/1.

Demi finale : doomsday de Maitre Lejay (très mauvais MU)
A la une : il fait tour 1 toupie, tour 2 doomsday FTW. 1/0.
A la 2, je pose null rod tour 2!! Je le descends juste à temps car il avait son bounce et a fizzlé apparemment de peu lors de sa tentative. Un tour de plus et il partait.1/1
A la 3 : exactement comme la une. Rien à faire!  1/2.
Aucun regret sur cette défaite : j'ai bien exploité mon deck mais c'était insuffisant face au redoutable vainqueur du tournoi. GG lejay!

Très bonne ambiance, salle sympa, matches intéressants et probablement une qualif CdF pour ma pomme. Je peux a posteriori mieux justifier le fait de ne pas être allé voter.

#52 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 March 2011 - 23:05

oui enfin deja que je fais des pavés^^

le but été de résumé le tournant de la game.

mais oui sur les 2 games is je touche une waste tu fais l'avion.... :D
legacy:mental misstep is banned

#53 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 March 2011 - 23:13

Voir le messagela loutre, le Lundi 21 Mars 2011 à 23:05, dit :

oui enfin deja que je fais des pavés^^

le but été de résumé le tournant de la game.

mais oui sur les 2 games is je touche une waste tu fais l'avion.... :blink:

Ouais, t'aurais du voir ma tete sur ce que je fais T1 contre toi a la 2 c'etait assez dur a choisir avec encore une fois 1 land en main.

En parlant de land j'ai vraiment surkiffe la reaction de Pate quand a mon tour 1 Montagne + top sans passer via un fetch en game 1 alors que je commence  :D  Il savait vraiment pas contre quoi il tombait  :angry:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#54 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2011 - 08:27

Voir le messagela loutre, le Lundi 21 Mars 2011 à 21:41, dit :

il force ma vial tour 1 ,ce qui me laisse la place pour jouer canonist tour 2, il resoud show and lol pour hive mind, a mon upkeep je vais chercher qasali,j'ai mon 3eme mana.
GG

OMG le hold up,quelle chatte,désolé mec  :angry:
Si t'avais canoniste sur table c'est effectivement un hold-up.
Tu m'étonnes qu'un deck bourré de disynergies comme Maverick perfe après.^^
Je note aussi que tes rencontres avec Strife2 sont toutes du même acabit ! :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#55 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 22 March 2011 - 13:29

GG Jean-Mary, je vois que tu as viré les FoWs de ton Side cette fois-ci. :angry:

Alors, tu le fais ton primer DD ou tu vas encore aller cacher ta puissante magie sur StormBoards ?! :D

#56 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 22 March 2011 - 14:03

Et les Daze alors?!  :D

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#57 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 22 March 2011 - 15:12

Voir le messageLejay, le Mardi 22 Mars 2011 à 08:27, dit :

Si t'avais canoniste sur table c'est effectivement un hold-up.
Tu m'étonnes qu'un deck bourré de disynergies comme Maverick perfe après.^^
Je note aussi que tes rencontres avec Strife2 sont toutes du même acabit ! :D

Mav' style!

#58 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2011 - 16:15

Voir le messagelolosoon, le Mardi 22 Mars 2011 à 13:29, dit :

GG Jean-Mary, je vois que tu as viré les FoWs de ton Side cette fois-ci. :angry:

Alors, tu le fais ton primer DD ou tu vas encore aller cacher ta puissante magie sur StormBoards ?! :D
Ni l'un ni l'autre.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#59 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 March 2011 - 16:31

Up pour édit final de mon post.
@ Lejay, on veut un report  :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#60 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2011 - 17:01

Veni, vidi, vici. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348