Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#31 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 March 2011 - 12:22

Pourquoi vouloir inclure Trygon predator pour le MU MUD sérieux??
C'est la déroulade contre lui...
Ce qui me choque dans ta liste Wata, c'est la présence de seulement 2 smother, alors oui il y a toujours EE*2 + la deed que tu as rajouté mais bon, c'est léger...
Et Massacre  :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#32 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 March 2011 - 12:39

Massacre c'est ma petite touche perso :D

L'explication pour "que" les 2 smother, c'est que le meta actuel que je rencontre fait que tu veux pas avoir de cartes mortes :
- Emrakul
- Proge
- High Tide
- ANT

Après sûrement qu'il faudrait avoir 2 antibetes MD supplémentaires, mais le problème du deck, c'est de trouver les slots:
- les inamovibles tempo : Stifle, tourach, BS, FoW, ponder/preordain, tarmo
- les broken : stalker, jace
- les sweeper : deed, EE

Soit tu vires du tempo, ce qui parait juste nul
Soit tu vires du broken, enlevant ainsi des plans de jeu et rendant tes matchs plus difficiles
Soit tu vires du sweeper, mais a ce moment la, autant garder le sweeper plutôt que l'autre non?

Tu verrais quoi pour 2 throat/snuff?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#33 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2011 - 12:48

4 Throat sans trop de disscussion. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#34 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 March 2011 - 13:36

Voir le messageblind, le Lundi 28 Mars 2011 à 13:48, dit :

4 Throat sans trop de disscussion. :D

Comme ça tu gères nickel le métallo ou le revoker :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#35 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2011 - 14:03

Je pense pas que le Match-up se joue sur Smother et ça reste un deck (MUD) encore peut représenté, du moins en France. Après il est vrai qu'il n'y a pas énormément de bête en Legacy avec CCM supérieur à 3 qui posent problème hormis certaines bêtes de Rea.

Le split est sans doute la meilleure solution mais faudrait alors m'expliquer la propagande des ricains sur Throat. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#36 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 March 2011 - 14:34

Bah mine de rien, MUD devient de plus en plus joue, et Reanimator va en premier lieu réanimer Iona contre nous et dire noir... Donc l'un dans l'autre, j'ai une préférence pour Smother.

Pour les ricains, bah ils ont de plus en plus de TA dans leur meta, ce que l'on a pas encore en France, donc ça parait logique.

Et note que ça me dit toujours pas ce que tu proposes de virer pour rentrer 2 antibetes de plus :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#37 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 March 2011 - 14:37

Je suis entrain de tester les 2 Jace en side pour les match up contrôlet je teste avec 2 predict comme la 1ere liste.

Des réponses après tests :D
"Fun is not a straight line" :]

#38 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 March 2011 - 15:02

J'arrive pas à réduire les antibetes MD, ce qui fait que JAce n'a pas sa place.
J'ai tenté un build avec 4 Jace en SB mais c'est bancal comme plan alternatif.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#39 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 March 2011 - 15:43

Voir le messageWatanabe, le Lundi 28 Mars 2011 à 12:39, dit :



Tu verrais quoi pour 2 throat/snuff?
Je pense que les seuls slots que je vois modulables seraient les slots ponder/preordain (en en jouant 1 ou 2 de moins) ou library. Et je ne sais pas si c'est souhaitable comme changement. Mais personnellement, je joue 4 removal md et pas de library et je suis plus à l'aise.

Sinon, comme évoqué plus haut, pour moi smother>throat actuellement car globalement plus polyvalent je trouve (et, même si ca peut paraitre totalement marginal, ca gère les mishras aussi ce qui malgré wasteland, n'est pas négligeable je trouve).

Sur Pulse, pour il ne se justifie vraiment que contre planeswalker adverse, donc certainement pas en md à mon avis, par contre en sb pourquoi pas en x2/3 selon le méta.
Enfin, j'ai testé la liste de G. Thompson évoquée avant : le deck est intéressant mais je trouve qu'il ne se joue vraiment pas comme un TA traditionnel, on a plutot la sensation (pas inintéressante toutefois) de jouer un Rock avec des contres à la place des removals. Je pense effectivement comme certains l'ont dit que ce deck devrait être développé à part.

Dernière question : quelle est votre impression sur la performance de vendilion ? Bien que j'aime beaucoup cette créature et que je pense qu'elle est intéressante contre combo, j'ai quelques soucis d'efficacité dans TA avec... Quels sont vos retours d'expérience avec dans le deck ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#40 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 28 March 2011 - 15:52

Citation

Tu verrais quoi pour 2 throat/snuff?

Perso ce serait clairement tourach, mais si tu aimes ta base de mana pourrie, essaye -1 library et - 1 stifle a priori :D

#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 March 2011 - 16:46

Voir le messageadrienger, le Lundi 28 Mars 2011 à 16:52, dit :

Perso ce serait clairement tourach, mais si tu aimes ta base de mana pourrie, essaye -1 library et - 1 stifle a priori :D

Tu sais ce qu'elle te dit ma manabase pourrie ??!! :D

Tourach, j'en jouais 3 au début, chui passe a 4... Donc non.
Stifle protège aussi ta "manabase pourrie", quant a Library, elle me parait juste complètement fume pour sortir du deck...

Pour le coup, je verrais pas de slots si ce n'est en side, pour rajouter des antibetes

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 March 2011 - 16:50

Voir le messageadrienger, le Lundi 28 Mars 2011 à 16:52, dit :

Perso ce serait clairement tourach, mais si tu aimes ta base de mana pourrie, essaye -1 library et - 1 stifle a priori :D

enlever tourach ? c'est personnellement une des toutes dernières cartes que j'enlèverai : c'est une disruption pure et efficace, qui génère du CA et qui est dévastatrice a peu près a nimporte quelle étape de la partie, à part contre dredge et dans une moindre mesure contre VV. Je pense que c'est un des piliers du build et qu'avant de l'enlever, il faudrait vraiment disposer d'une option plus conséquente qu'ajouter des removals, voir même une autre optique de jeu...

Par ailleurs, la manabase est parfois fragile (quoique stifle sur waste & daze sont aussi à prendre en compte), mais "pourrie" c'est un peu fort je pense.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 April 2011 - 16:14

Mini report d'une FNM de vendredi :
http://www.legacy-fr...&...st&p=103487

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 April 2011 - 10:11

Je dois encore être le seul à jouer le paquet, mais dans le doute, double report du week-end (attention, résultats de merde inside) :
Vendredi FNM Uchronies :

R1 : VS Seltz (Gobs) :
G1 : Il voit pas venir la smother sur son piledriver donc se met all-in et meurt par mon tarmo et mon Stalker
G2 : Il fait une death, pas de mérite je gagne (en ayant FoW son lackey T1)

R2 : VS Arnono (MUD) :
G1 : Il fait un mauvais choix en ne landant pas un land qui fait 2 donc se prend sa Daze sur son Metallo. Je waste sa tomb. La partie dure, j'ai tarmo et deed sur table avec stalker en main. Il s'over extend avec double Golem, je craque la deed et le finis à la volante.
G2 : Trygon ftw.

R3 : VS ?? (Affinity) :
G1 : Je lutte comme je peux contre son blindage. Je suis à 1 ce qui m'empeche de fetcher ma source de G pour jouer Deed et raser le board...
G2 : Je joue Null Rod T2, il concède
G3 : Il déballe sa paluche T1, je prends soin de contrer le blindage... Mais il en pose un 2ème à son T2, je gère pas et meurt

Au final, je finis 3eme parce que Arnaud et Seltz ont fait 1/2 :s mais je repars avec Vindicate + Canoniste (les 2 sont au deal d'ailleurs :blink:). Merci Uchro pour les lots !! :angry:

Samedi : Tournoi Epita (4 rondes + Top4)
R1 : VS Affinity (qui fait 2eme).
Je suis pas là pour manquer de respect au joueur, qui a été très sympa... Mais il joue une version vraiment pas optimisée et ca fout un peu les boules...

G1 : Je perds sur Blindage T1 + Aerogarde T2.
G2 : Je perds parce que quand je joue ma Deed salvatrice, mon adversaire n'a que 2 cartes en main... Et c'est la FoW sur FoW ! J'attends de voir la liste pour voir combien de cartes U il joue. mais je dirais au mieux, 10-12.

Un peu deg mais bon...

R2 : VS Burn (Adversaire super sympa !)
G1 : Le finish est assez marrant : Je suis à 1 PV, lui à 12. Il lui reste 3 cartes en main mais que 1 land sur table, et j'ai Stalker + Tarmo 4/5 sur table. Je joue Tourach, lui enlève 1 land + 1 blast. Je sauce juste avec le Stalker pour garder le tarmo en défense en cas d'élémental d'éclair. Il passe à 7... Pioche... et fait land + Rites : Tous les joueurs prennent 4, je meurs il reste à 3 :lol: chui dégouté ! :s
G2 : Je vais plus vite que lui avec mes bêtes (merci duress)
G3 : Pareil.

Je gagne donc 2/1, mais que ce fut dur !

R3 : Elfball
G1 : Je gagne facilement après un explo à 1
G2 : Je fais une full, et lui va me tuer au prochain tour. Je concède... En oubliant qu'il a joué un pacte vert à son tour et qu'il aurait pu oublier de le payer :s
G3 : il m'aura fallu 2 Brainstorm et 2 Preordaint (et donc 4 tours !!) pour trouver ma 2eme source de mana coloré... J'ai le choix entre faire un tourach (il a 5 cartes en main...), ou un perish (il a 3-4 elfes sur table). Je prends l'option tourach pour faire le perish le tour suivant... Sauf que ce fameux tour n'arrivera pas.

R4 : Arnono (MUD)
G1 : Je death, je peux rien faire
G2 : Je garde une main space : 1*Fetch; 2*BS; 2*Daze; 2*FoW... Je pioche rien malgré les BS, et il arrive à passer son 3eme métallo et gagne avec Staff of domination...

1/3, joli score  :lol:


Conclusion du weekend sur le deck :
Comme on le savait déjà, le paquet n'est pas capable de gérer une menace rapide et malgré 8 filtrers et des solutions en *4, le deck perd tout seul...
La différence avec un autre deck Tempo par contre, c'est que TA perd quasi systématiquement contre un deck non métagamé, et ça c'est assez compliqué pour un tournoi comme le BoM...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#45 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 April 2011 - 11:02

Voir le messageWatanabe, le Lundi 11 Avril 2011 à 11:11, dit :

La différence avec un autre deck Tempo par contre, c'est que TA perd quasi systématiquement contre un deck non métagamé, et ça c'est assez compliqué pour un tournoi comme le BoM...

Ca c'est on ne peut plus vrai par contre pour le Bom je trouve que justement ca peut etre un bon choix car c'est un gros tournoi et donc ca sera métagamé pas comme les tournois boutiques de 10 ou 15 joueurs où l'on voit de tout :lol:

Forcément t'es le seul, y a aucun tournoi pres de Strasbourg  :angry:
"Fun is not a straight line" :]