Aller au contenu


[Archivé]Merfolk


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 May 2008 - 10:33

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 08 Mai 2008 à 11:10, dit :

Bon, un brin d'humour (mais un peu sérieux quand même), pour la version mono U :

snapback. En fait je ne plaisante même pas. (et dans ce cas là,  Sygg river cutthroat devient beaucoup plus intéressant).
Je précise être clean quand je rédige ce post.
Waterfront bouncer parait mieux non?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 May 2008 - 10:38

Mais Waterfront bouncer, ça se caste (ou ça se viale), et ça s'engage, en plus... alors, oui, l'effet est plus fort, waterfront c'est carrément un élément de contrôle, mais, vraiment, Snapback, c'est du tempo en boîte. Evidemment, sans vrai piocheur (sygg, dans ce cas et ce cas seulement, devient fort) la perte d'une carte peut faire mal... mais ne pas mobiliser de ressources permanentes pour le caster est énorme dans ce deck précis, me semble-t-il.






PS : Jamais une petite nostalgie à cause de l'absence de Brainstorm ???

Modifié par Jo_la_loose, 08 May 2008 - 10:39 .


#33 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 May 2008 - 11:22

il fait peur le nouveau modo :S

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#34 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 May 2008 - 15:28

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 08 Mai 2008 à 10:03, dit :

Comme vous l'avez remarqué, j'ai abandonné Cursecatcher qui ne pouvait pas faire de surprise parce qu'il n'a pas flash et qu'on n'a jamais envie de laisser une vial@1. En plus il sert à rien contre tellement de jeux...
Tellement de jeux... "agro" ! car contre les jeux "combo" ça semble une bonne carte : même, elle ne surprend pas, mais elle demeure une contrainte. [ Cela dit c'est vrai que les jeux semblent particulièrement pleins de grosses bêbêtes. ]

Sinon quand tu joues noir, pas de place pour 2/3 Thoughtseize ? avec Daze ça semble bien de presser l'adversaire de jouer ses sorts clefs.

Sinon oui, Snapback semble mieux que Waterfront Bouncer, c'est un jeu assez rapide pour que tu n'aies pas besoin de faire deux fois le travail, à mon avis. Dans le genre j'aime beaucoup Snap (si on colle 3 Standstill dans le jeu).
Mais Echoing Truth me paraît quand même un choix plus raisonnable.

Enfin, je verrais bien, dans la version MonoU, 2-3 Spellsnare...

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2008 - 11:21

Petite réponses rapides avant de passer aux SB.
Jo, t'as sans doute raison à propos du bouncer, qui est à la fois trop lent et trop situationnel, même si la combo est "parfaite". L'idée du deck est de gagner 1 ou 2 tours avant de perdre le contrôle de la partie, et on n'a donc pas besoin de bouncer de manière répétitive, il vaut mieux privilégier l'instantanéité et la facilité d'utilisation (et pouvoir bouncer sans ile est assez séduisant je dois dire). Sinon, c'est un vrai plaisir de jouer sans BS. Je plaisante, mais BS utilise la ressource dont on manque le plus dans le deck: les mana colorés.
Oups, tu repose le problème du mana coloré, thoughseize, c'est très fort, mais je ne joue que 9 sources de mana noir, c'est beaucoup situationnel. Effectivement snapback+standstill+sygg, ça semble sympa, mais on manque de place. Il faudrait réfléchir à une liste alternative, à laquelle je n'ai pas encore pu réfléchir. Le problème de sygg, c'est quand même qu'il coûte UU, alors avec vial ça passe, mais sinon, on peut avoir du mal à le caster (ça je le sais, parce que j'ai le même problème avec lord). Spellsnare, j'ai jamais testé, mais j'ai l'impression que c'est quand même plus une carte de contrôle qu'une carte aggro parce que ça force à garder U ouvert, et au risque de me répéter, on n'aime pas trop gacher la ressource de mana coloré. Echoing truth, je suis pas trop fan dans ce deck. On va le voir dans les propositions de SB, je pense avoir trouvé mieux...

Le SB (version Ub ou monoU):
1/ Si jitte n'est pas MD, il doit être en SB en *3 ou *4. C'est indispensable contre gob, et contre beaucoup d'aggros ou même aggro controle. J'aime bien aussi le jouer contre les decks contrôle qui basent leur stratégie sur le contrôle des swarms (avec tabernacle effects, propaganda, prison, ...). Et enfin contre burn, voire certains decks combo qui ont du mal à faire plus de 20 pertes de PVs (qui a dit trix?). Bref, tout le monde le sait, jitte fait le café.
2/ Il faut un antigraveyard en *4. J'ai pendant très longtemps joué planar void, mais le problème majeur reste le fait qu'on ne peut pas compter sur la mana noir, surtout contre les wastelands récursive. Leyline of the Void ne peut vraiment pas être joué, mais comme certains decks avec absolument pas de noir le joue, c'est aussi envisageable, si on peut se permettre de mulliganer aggressivement, d'autant plus qu'on a de quoi protéger l'enchantement des bounces/removals. Je préfère néanmoins tormod, qui fait moins mal au confidant, et qui est bon dans l'optique de deck "tempo". Extirpate n'a jamais été testé et mériterait pê de l'être, même s'il requiert B, parce qu'il se joue en réaction et pas en prévention (pas besoin de le jouer au premier tour).
3/ pour gérer encore aggro, le mieux c'est propagande qui est simplement énorme de manière générale, mais encore mieux avec notre stratégie de mana denial. Comme l'effet est cumulatif, je n'hésite pas à en jouer 4 en SB.
4/ Le problème du deck en général, c'est de faire face aux grosses créatures et j'ai un petit SB dédié assez simpatoche: mind harness. Comme l'effet est à la fois très fort, mais mauvais en multiple (et plutôt inutile dans les premiers tours), j'en joue que 3 en général.
5/ Certaines cartes sont super chiantes, comme humilité, piegepont, chalice, counterbalance, smokestack. Pour tout ça et pour aussi les créatures génantes, ma solution, c'est rushing river. Le CC de 3 permet de gérer counterbalance bien souvent.

Vous l'avez compris le SB avec jitte MD, c'est:
4*tormod
4*propa
4*rushing river
3*mind harness

Si jitte n'est pas MD, on a le choix entre virer rushing river et/ou mind harness. Finalement, on n'a pas besoin de noir même pour le SB (il fut une époque ou je jouais peste et planar void, mais ce temps est révolu).

En bonux voilà deux tentatives de liste:

En Ub:
Mana : 25
4*port
4*wasteland
3*underground sea
6*fetches
4*island
4*vial

Disruption : 12
4*Daze
4*Stifle
4*FoW

Creatures : 20
4*Dark Confidant
4*Merrow Reejerey
4*Lord of Atlantis
4*Silvergil Adept
4*Shapesharer

Divers : 3
3*Umezawa's Jitte

SB :
4*Propaganda
4*Tormod's Crypt
4*Rushing River
3*Mind Harness

En monoU :
Mana : 26
4*port
4*wasteland
11*island
3*Faerie Conclave
4*vial

Disruption : 12
4*Daze
4*Stifle
4*FoW

Creatures : 16
4*Merrow Reejerey
4*Lord of Atlantis
4*Silvergil Adept
4*Shapesharer

Divers: 6
3*Standstill
3*Jitte

SB :
4*Rushing River
4*Propaganda
4*Tormod's crypt
3*Mind Harness


En monoU expérimental:
Mana : 26
4*port
4*wasteland
11*island
3*Faerie Conclave
4*vial

Disruption : 8
4*Daze
4*FoW

Creatures : 20
4*Merrow Reejerey
4*Lord of Atlantis
4*Silvergil Adept
4*Shapesharer
3/4*Sygg

Pioche : 4
3/4*Standstill

Bounce : 3/4
0/2*Rushing River
1/3*Snapback

SB :
3*Jitte
3*Propaganda
4*Tormod's crypt
3*Stifle
2*Rushing River

Modifié par Maveric78f, 09 May 2008 - 11:23 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 May 2008 - 11:36

J'aime beaucoup ces listes (oui, ok, y avait peu de suspense à ce sujet).


Le souci de Mind Harness, c'est que ça devrait surtout être fort contre AgroLoam, et le problème, c'est qu'AgroLoam joue Devastating Dreams, Wasteland, et wishe éventuellement sur Silence... Il faut donc impérativement FoW en backup (parce que Daze, contre un deck qui fait tous ses land drops, ça marche mal, surtout si l'adversaire sait jouer) (testé malheureusement récemment à mes dépends :D ... )


En revanche, contre TarmoTresh/BWG/BG/Taiga, c'est effectivement fort.

Modifié par Jo_la_loose, 09 May 2008 - 14:05 .


#37 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2008 - 12:10

Mind harness peut avoir exactement le même effect que twiddle, à savoir laisser de l'espace pour 1 tour. C'est juste un twiddle qui dure plus longtemps (toujours au moins 3 tours, en comptant le tour où on le joue). Sinon mind harness, ça fait bien les fesses à dragon stompy, si on arrive à gérer chalice.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#38 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 May 2008 - 16:59

Merci Maveric pour ces listes & descriptions !  :)


La liste MonoU est celle qui m'intéresse le plus.

Pour illustrer l'idée MonoU (sans liste complète & testée actuellement) :

-3 Shapesharer -1 Daze + 4 Cursecather (je veux poser un truc T1 pour et minimiser le risque de voir Standstill squatter ma main ! de plus je suis un peu obsédé par Ichorid en ce moment :D et les Tormod's Crypts de side me semblent trop seules )
-4 Rishadan -1 Faerie Conclave + 2 Island +3 Mishra's Factory.
[une version un poil plus solide & très légèrement plus offensive contre Combo & Control donc, mais plus fragile face à Aggro(Loam) c'est peut-être pas très pertinent]

Edit : Car il me semble que le Rishadan n'apporte pas grand chose sous Standstill avec lequel tu préfereras probablement des menaces T1/T2 : Cursecatcher trouve ainsi sa place entre un mana-denial virtuel et une 'menace' en devenir...


Concernant les réserves :

Propaganda je suis pas fan parce que ça sert principalement contre les armées de Token, donc Powder Keg me parait plus rapide & polyvalent (ie. Chalices).
Pithing Needle sinon contre les "boad sweeper" qui font bien mal à ce genre de jeu ?


PS :
Oui après réflexion tu as raison concernant Echoing Truth, Rushing River est bien meilleur.
Je suis un poil réservé sur la liste avec Sygg.
(Snapback c'était surtout joué pour faire face aux jeux Flash & Cephalid Breakfast, non ?)

Modifié par Oups!, 09 May 2008 - 17:04 .


#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2008 - 10:35

Voir le messageOups!, le Vendredi 09 Mai 2008 à 17:59, dit :

Merci Maveric pour ces listes & descriptions !  :)
La liste MonoU est celle qui m'intéresse le plus.
Manifestement, ça manque encore d'explication.

Citation

Pour illustrer l'idée MonoU (sans liste complète & testée actuellement) :

-3 Shapesharer -1 Daze + 4 Cursecather (je veux poser un truc T1 pour et minimiser le risque de voir Standstill squatter ma main ! de plus je suis un peu obsédé par Ichorid en ce moment :D et les Tormod's Crypts de side me semblent trop seules )
1/ Pourquoi voudrais-tu jouer un truc au T1. C'est pas cursecatcher qui va rentabiliser tes standstills. Contre Ichorid, ok il remove les bridges donc il est pas mal pour ça
2/ Shapesharer, c'est ta garantie contre tarmo et contre tout ce qui est gros.
3/ Daze, c'est mieux que Fow dans le deck, vue qu'on force l'adversaire à jouer vite avec notre plan aggro.
4/ T'as déjà 8 tour 1 très fort dans le deck : 4 vials et 4 stifles.
5/ Contre Icho t'as déjà propaganda et tormod. Propaganda en jeu = gg la plupart du temps. Avant je jouais aussi EE (quand je jouais 3CC), et ça suffisait largement, même si contre icho, c'est toujours aléatoire.

Citation

-4 Rishadan -1 Faerie Conclave + 2 Island +3 Mishra's Factory.
une version un poil plus solide & très légèrement plus offensive contre Combo & Control donc, mais plus fragile face à Aggro(Loam) c'est peut-être pas très pertinent
1/ Rishadan, c'est vraiment très fort, ça permet de forcer l'adversaire à craquer ses fetches pour que tu les stifles (ou waste s'il te laisse les taper).
2/ Sous standstill, tu gagnes contre tous les decks à part 43-lands. Tu rigoles quand landstill pose un standstill d'ailleurs. C'est vraiment important rishadan. Demande à gob pourquoi ils en jouent 4.
3/ Mishra, je comprends vraiment pas. Conclave a 2 choses pour lui : fournit du bleu, et a l'évasion. Mishra est juste une sous-mutavault.

Citation

Edit : Car il me semble que le Rishadan n'apporte pas grand chose sous Standstill avec lequel tu préfereras probablement des menaces T1/T2 : Cursecatcher trouve ainsi sa place entre un mana-denial virtuel et une 'menace' en devenir...

Citation

Propaganda je suis pas fan parce que ça sert principalement contre les armées de Token, donc Powder Keg me parait plus rapide & polyvalent (ie. Chalices).


Citation

Pithing Needle sinon contre les "boad sweeper" qui font bien mal à ce genre de jeu ?
EE ne tue que la moitié de mon board, nécessite 2 ou 3 mana de couleur différente et se prend stifle.
Deed, 3 manas donc 1 noir et 1 vert et ensuite se prend stifle, et se prend aussi les divers bounces.


Citation

Oui après réflexion tu as raison concernant Echoing Truth, Rushing River est bien meilleur.
Je suis un poil réservé sur la liste avec Sygg.
(Snapback c'était surtout joué pour faire face aux jeux Flash & Cephalid Breakfast, non ?)
Là, j'ai pas trop d'argument, parce que j'ai jamais testé, mais ça me parait être beaucoup plus dans l'esprit du deck que ce que tu proposais plus tôt.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 May 2008 - 18:02

En fait je proposais pas de modifier ta liste qui semble cohérente. De toute façon j'ai pas testé, et je ne connait pas vraiment l'environnement ;) .
Mais j'envisageais plutôt un jeu moins axé sur le "mana-denial", qui se pose un poil plus vite aussi.

Rishadan Port ne me paraît fort que sur T1 Aether Vial.
Pour comparer avec Gob qui peut poser Vial ou Lackey et qui a besoin d'accumuler 3-4 compteurs (contre 2-3 pour les merfolk) le fait de différer la sortie adverse paraît autrement plus synergique.
D'autre part le moteur de pioche de gob est autrement plus consistant et donc peu se permettre de jouer un peu plus la montre. Enfin gob peu finir une partie sur une frappe massive après accumulation sur la table des menaces ou un kill 'combo'.
Toutes ces conditions ne valent pas pour les Merfolk dont le seul avantage dans la durée tient des les +1/+1 des bestioles accumulées.
En général je suis un peu sceptique sur l'efficacité de l'association contre + limitation de mana qui monopolise beaucoup d'énergie et de cartes et qui ne produit pas toujours un avantage en tempo on en cartes.
Autant j'aime beaucoup Stifle & Rishadan, ou Stifle & Daze, autant Daze + Rishadan  me plaît beaucoup moins.

Concernant les "man-land"
D'accord sur Mishra's Factory c'est un mauvais vieux réflexe... Mutavault dans un jeu peuple ça semble bien mieux. Faery Conclave me posait problème compte tenu du nombre limité de sources bleu et de son coût d'activation, le risque de n'avoir que ça pour produire du bleu T1 m'embête assez (cela dis comme j'ai pas monté le jeu) j'ai pas évalué les configurations de sortie probables).

Bon je vais pas trop ergoter non plus ta construction MonoU qui a sa cohérence .
Comme je suis têtu je vais quand même proposer une liste (qui ne me convient pas trop non plus)

21 Lands
  4 Wasteland
  2 Mutavault
  15 Island

11 Permissions
  4 Stifle
  4 Force of Will
  3 Daze

10 Condiments
  3 Standstill
  4 Aether Vial
  2 Umezawa's Jitte
  1 Mistblade Shinobi (pas mal de trucs jouables, une petite étincelle dans un jeu prévisible)

18 Poissons
  4 Cursecatcher
  4 Silvergill Adept
  4 Lord of Atlantis
  4 Merrow Reejerey
  2 Stonybrook Angler

EDIT : reserve

4 Hydroblast
4 Tormod's Crypt
1 Jitte
3 Pithing Needle
3 Powder Keg


EDIT : bon j'ai un peu testé des pioches avec les MonoU sous MWS... au final il y a beaucoup trop de mains à jeter, (problèmes de mana coloré, des bizarres avec des forces et du mana denial, des mains ou tu risques de trainer Standstill comme un boulet) Le plan aggro ne se dessine pas toujours nettement avec 2 betes en main quand tu sais que tu en piochera une tous les 3 tours.
A coté de ça les 2 jeux peuvent aussi dérouler comme dans un rêve de temps à autres.

J'ai le vague sentiment quand même qu'il faudra prier saint Topdeck, le jeu a des options qui divergent au bout de quelques tours.

Je vais donc plutôt faire d'autres tirages quand j'aurais un peu de temps dans la semaine et revoir les proportions des ingrédients autour de 2-3 mains + 3 pioches, idéales. A+

Modifié par Oups!, 11 May 2008 - 21:54 .


#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 May 2008 - 00:30

Voir le messageOups!, le Dimanche 11 Mai 2008 à 19:02, dit :

Rishadan Port ne me paraît fort que sur T1 Aether Vial.
Pour comparer avec Gob qui peut poser Vial ou Lackey et qui a besoin d'accumuler 3-4 compteurs (contre 2-3 pour les merfolk) le fait de différer la sortie adverse paraît autrement plus synergique.

Non rishadan port te permet de temporiser quand ta main d'ouverture est mauvaise. Et surtout en association avec les 8 autres mana denial, ça te permet de gagner des parties tout seul. C'est aléatoire, mais quand même 12 mana denial, ça réduit la plupart des decks adverses à moins de 10 sources de mana.

Citation

D'autre part le moteur de pioche de gob est autrement plus consistant et donc peu se permettre de jouer un peu plus la montre. Enfin gob peu finir une partie sur une frappe massive après accumulation sur la table des menaces ou un kill 'combo'.
Toutes ces conditions ne valent pas pour les Merfolk dont le seul avantage dans la durée tient des les +1/+1 des bestioles accumulées.

Ca c'est archi faux. Contre beaucoup de decks tes créatures sont tout simplement incontrables, contre les autres decks, reejerey permet de taper les créatures problématiques.

Citation

En général je suis un peu sceptique sur l'efficacité de l'association contre + limitation de mana qui monopolise beaucoup d'énergie et de cartes et qui ne produit pas toujours un avantage en tempo on en cartes.
Autant j'aime beaucoup Stifle & Rishadan, ou Stifle & Daze, autant Daze + Rishadan  me plaît beaucoup moins.

Daze, c'est une carte de tempo. Quand on l'associe avec des mana denial, c'est un contre gratuit sans card disadvantage et qui dure pratiquement toute la partie.

Citation

Concernant les "man-land"
D'accord sur Mishra's Factory c'est un mauvais vieux réflexe... Mutavault dans un jeu peuple ça semble bien mieux. Faery Conclave me posait problème compte tenu du nombre limité de sources bleu et de son coût d'activation, le risque de n'avoir que ça pour produire du bleu T1 m'embête assez (cela dis comme j'ai pas monté le jeu) j'ai pas évalué les configurations de sortie probables).
Tu préfères jouer mutavault parce que t'es pas sûr d'avoir du bleu pour activer ton faerie conclave ? C'est justement dans le cas où tu n'as pas de bleu que faerie conclave est meilleur que mutavault, parce que faerie conclave va fixer ton colour death, et même si tu peux pas l'animer, c'est bien moins grave...

Citation

Bon je vais pas trop ergoter non plus ta construction MonoU qui a sa cohérence .
Comme je suis têtu je vais quand même proposer une liste (qui ne me convient pas trop non plus)

21 Lands
  4 Wasteland
  2 Mutavault
  15 Island

11 Permissions
  4 Stifle
  4 Force of Will
  3 Daze

10 Condiments
  3 Standstill
  4 Aether Vial
  2 Umezawa's Jitte
  1 Mistblade Shinobi (pas mal de trucs jouables, une petite étincelle dans un jeu prévisible)

18 Poissons
  4 Cursecatcher
  4 Silvergill Adept
  4 Lord of Atlantis
  4 Merrow Reejerey
  2 Stonybrook Angler

EDIT : reserve

4 Hydroblast
4 Tormod's Crypt
1 Jitte
3 Pithing Needle
3 Powder Keg
J'ai la flemme de chercher mais shinobi, ça doit être celui qui fait manowar si je ne m'abuse. Je comprends pas très bien l'intérêt à vrai dire. C'est pour jouer standstill ensuite ? Cursecatcher, comme je l'ai dit avant, c'est mauvais, parce que trop limité, trop prévisible (+ ne fait jamais de CA) et ce qui pose problème au deck, ce sont les permanents pas les instants ni rituels. Stonybrook angler? C'est vraiment supernul.

Citation

EDIT : bon j'ai un peu testé des pioches avec les MonoU sous MWS... au final il y a beaucoup trop de mains à jeter, (problèmes de mana coloré, des bizarres avec des forces et du mana denial, des mains ou tu risques de trainer Standstill comme un boulet) Le plan aggro ne se dessine pas toujours nettement avec 2 betes en main quand tu sais que tu en piochera une tous les 3 tours.
A coté de ça les 2 jeux peuvent aussi dérouler comme dans un rêve de temps à autres.

J'ai le vague sentiment quand même qu'il faudra prier saint Topdeck, le jeu a des options qui divergent au bout de quelques tours.

Je vais donc plutôt faire d'autres tirages quand j'aurais un peu de temps dans la semaine et revoir les proportions des ingrédients autour de 2-3 mains + 3 pioches, idéales. A+
Honnêtement, tu devrais plutôt tester les listes que j'ai postées et testées, notamment la Ub. Comme ça tu partiras sur un deck qui a déjà un bon niveau. Après rien ne t'empêche de tester autre chose, mais avant tout il faut comprendre le deck. Les cartes que tu proposes me semble chercher à régler des problèmes qui n'existent pas. Moi j'ai très peu de problèmes de mulligan (je garde très souvent des mains sans mana bleu par exemple, dès que j'ai vial en main typiquement). Quant aux topdecks, en général on n'arrive jamais à ce mode. Le deck pose une ou deux menaces et stalle l'adversaire pendant qu'on grignotte. Un fois qu'on a une main remplie de menace en 2 tours, la partie est pliée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 May 2008 - 17:23

Bon au départ j'avoue que c'est l'idée d'un MonoU qui me motivait, car en Ub il y a bien d'autres jeux Fish que je veux monter et je suis pas sûr d'y ranger des sardines.

Citation

Moi j'ai très peu de problèmes de mulligan (je garde très souvent des mains sans mana bleu par exemple, dès que j'ai vial en main typiquement).
Bon, oui on mulligan pas une main qui est conçue dans le plan de jeu. Mais vial tu l'as moins de la moitié du temps en main de départ et quand tu l'as parfois tu as une seule bestiole en main je vais pas faire le catalogue non plus.

Sinon je suis sans doute pas toujours très clair :

Citation

Tu préfères jouer mutavault parce que t'es pas sûr d'avoir du bleu pour activer ton faerie conclave ?
non mais je préfère jouer 2 Mutavault + 5 Island plutôt que 4 Rishadan + 3 Faerie Conclave.

Citation

Daze, c'est une carte de tempo.
Perdre 1 Land Drop quand on joue Rishadan et que l'on est en mode 'mana denial', ça peu devenir gênant si l'adversaire continue de poser ses land...

Bon je vais arrêter de plomber ce fil, mais j'y reviens après tests IRL.


PS : C'est cool le lundi de Pentecote au boulot, on est censé bosser avec personne au bout du fil... Une journée glandouille pour les vieux  ;)

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 May 2008 - 17:46

Pour info, je garde les mains avec 1 ou sans créature, parce que si je n'ai pas de créature, cela signifie que j'ai plein de moyens de temporiser. Je garde même souvent les mains avec 6 lands...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 May 2008 - 12:32

J'ai testé avec snapback, et j'ai pas trop aimé, surtout que je me suis dit que finalement, snapback + cout alternatif + standstill = 3 cartes que l'on piochera ensuite. Par contre Rushing river est vraiment EXCELLENT dans le deck. Voilà la liste que je teste et avec laquelle j'ai pas mal de succès sur MWS en ce moment.

En fait la curve de rushing river est très bonne avec standstill : fin de tour T3 adverse, on renvoie toutes les menaces de l'adversaire en main et on a toujours 2 manas pour jouer standstill à notre tour. Ca permet en quelque sorte de recycler nos vieux lands, pour un réel gain de tempo. Et puis rushing river, c'est peu la solution contre n'importe quoi (chalice/counterbalance/mitard/moat/piegepont/moxen/creatures équipées/...), quand snapback a une utilité très limitée.

// Lands 22
    11 [B] Island (2)
    4 [TE] Wasteland
    4 [MM] Rishadan Port
    3 [UL] Faerie Conclave

// Creatures 19
    4 [TSB] Lord of Atlantis
    4 [LOR] Silvergill Adept
    4 [LOR] Merrow Reejerey
    4 [LOR] Shapesharer
    3 [SHM] Sygg, River Cutthroat

// Spells 19
    4 [DS] AEther Vial
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [OD] Standstill
    3 [PS] Rushing River

// Sideboard
SB: 1 [PS] Rushing River
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt

Je suis vraiment très satisfait de cette liste. Seul Sygg n'est pas un slot confirmé, parce qu'il est fort contre les jeux contrôle ou les jeux bleus, mais c'est trop souvent du win more (ou lose more malheureusement).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 15 May 2008 - 14:04

Dans un deck qui je pas de shuffle effect et qui manque à mon sens de tour 1, pourquoi pas mettre des serums vision (surtout si tu joue pas stifle et que t'as pas besoin de te demander si tu doit garder U d'ouvert ou jouer ta serum vision)?

et 4 Shapesharer je trouve ça hyper mana intensif, et pas toujours ultime fonction du deck adverse, même si copier tes "lords" reste une bonne alternative, je pense que 1 ou 2 peuvent être coupés.

Rushing river c'est une chose qui fait pas trop mal sont boulot de gestion, mais de là à carrement jouer 0 jitte je trouve ça bizarre.