Aller au contenu


[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
227 réponses à ce sujet

#211 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 06 December 2015 - 23:36

J'ai fait 5 victoires et 2 draw. Puis je gagne le quart en top8 et on split les lots en top 4 pour rentrer. Je suis sur le chemin du retour. Je ne pense pas écrire de report, mais si vous avez des questions, je réponds avec plaisir.
Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#212 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 07 December 2015 - 00:04

Ben ta liste serait cool Afrosmile, GG^^!!! j'ai pas réussi à arracher de draw :/

#213 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 07 December 2015 - 06:59

@ casquette : je veux bien ta table de side.

#214 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 07 December 2015 - 09:20

Salut !

Petit report du Geneva Legacy.
Je ne prends pas de notes, j'vais essayer de faire de mémoire.

Liste :
4 Delver
4 Shaman
3 Tarmogoyf
2 Gurmag
1 True name nemesis

4 Bolt
2 Decay

4 Daze
4 Force of will
4 Stifle
2 Pierce

4 Ponder
4 Brainstorm

4 Waste
8 Fetches
2 Mer souterraine
2 Volcanic
2 Tropical

Side :
1 Null rod
1 Needle
2 Pyroblast
1 Flusterstorm
1 Envelop
1 Golgari charm
1 Forked bolt
1 Ancien Grudge
1 Saisie des pensées
1 Dread of night
1 Surgical extraction
2 Submerge


TOURNOI 1

Match 1 : Gobelin
R1 : Mulligan 5 pour lui, stifle/waste, il remballe vite.
R2 : Tour 1 Lackey, moi Shaman. Il Pyrokinesis shaman, tappe avec lackey, pose Chef de guerre. Derrière Re-Shaman+bolt lackey. True name. Ca commence bien !
2-0

1-0

Match 2 : STORM
Greg, un pote, qui maitrise son deck à la perfection.
R1 : Main un peu molle, je garde, il me déroule.
R2 : Mulligan 6, Brainstorm + fetch, je garde. Tour 3 J'ai une main double Force, Fluster et Daze. Je discard tout, il part tour d'après.
Il n'a pas beaucoup transpirer.
0-2

1-1

Match 3 : MUD
R1 : Je reste bloqué à 1 land + shaman qui n'aura rien à manger assez vite. Il fait tour 2 Metalworker, je ne gère pas, ni daze, ni force, ni bolt, ne decay Aaaaaaah. Je gagne du temps en stiflant Kudoltha. Je ne piocherai rien. Je remballe assez vite.
R2 : Sortie tempo parfaite, il meurt en 2 sauce de double tarmo + delver. Je daze un Karn, priceless !
R3 : Partie de l'espace, c'est long, je ne vois pas beaucoup de waste, je daze/pierce tout ce qu'il me propose, de plus en plus dur je ne vois pas de waste. True name le race, il passe à 2, Ugin arrive (j'avais tué le premier (stifle+delver)... Je suis à 6 (il me tappe avec Mishra). Je pioche brainstorm, delver + force, ne jamais concéder. Je pose delver, go. Il attaque avec Mishra, je apsse à 4. Ugin dans toi. Je passe à 1. Quoiiiiii ???? Delver flippe, t'es mort. Je dois jamais gagné, mais bon, je prends quand même !

2-1

Match 4 : Poison
R1 : Delver qui flippe tour 1, je fais waste bolt tour 2 sur nexus+elfe. Il me waste, je ne verrai pas de land de la game, mais delver ira au bout, dommage, j'avais quand même en main double bolt, ponder, brain, etc...
R2 : J'ai trop d'antibêtes, il ne me colle des marqueurs 1 par 1. Je le tue transquillement.

3-1

Match 5 : Jund
Aie, mauvais match up.
R1 : Sortie tempo parfaite, pierce + shaman sur son Punishing. Il me waste mon vert, je reste avec une sout, suffisant pour faire joujou avec shaman, delver et gurmag. Ca va vite.
R2 : Double delver racent. Submerge sur tarmo, Envelop sur toxic deluge, Pierce sur Liliana. ca passe ouf !

4-1
Bon, je commence à rêver top 8, mais à la CDF je perds la 5 donc bon. Eviter Lands c'est tout ce que je demande !

Match 6 : Miracle
J'ai gagné les 2 derniers let's go !
R1 : Sortie molle, je ne vois pas de lands, la partie dure, c'est plié.
R2 : Pareil, sortie molle également, Triple CB, je ne verrai pas de side.

4-2. Snif...

Match 7 : Merfolk
R1 : je contre tout ce qui compte (Chalice notamment), je déroule.
R2 : Je pose un Delver T2, il pose un TNN tour 3 (pas de daze/fow/REB, tant pis ! Plus qu'un golgari), on se race, je pose un deuxième Delver, lui un deuxième TNN, Mon delver flippe sur Bolt, il joue Echoing Truth, Spell pierce. Il est à 8, double delver + bolt. Ca passe !

Mes pairings étaient pas top sur mes victoires, je finirai 16° avec 1 fetch à la clé.
Mes 2 vainqueurs feront top 8.

Merci à Christophe pour l'orga, au juge, aux suisses très sympas, à leurs patisserie qui déchirent, aux potes de la voiture.
4 Lyonnais sur les 6 de la caisse en top 20 ! La prochaine fois c'est tous en top 8 !

Personnellement, cela fait 18 mois que je joue delver (BUG, RUG, 4c), je vais changer un peu et passer à Aggro Loam ou Storm.

Modifié par tikodizo, 07 December 2015 - 09:22 .


#215 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 December 2015 - 09:58

Salut,

Bien joué, c'est un bon résultat... Même si oui, je comprends, un petit top8 aurait été sympa...

Quand tu dis cela:

Voir le messagetikodizo, le 07 December 2015 - 09:20 , dit :

Tour 3 J'ai une main double Force, Fluster et Daze. Je discard tout, il part tour d'après.

Comment as-tu pu te faire discarder double Force, Daze et Fluster d'un coup ??
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce play, stp ?

Merci.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#216 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 07 December 2015 - 11:45

Voir le messageSwamp, le 07 December 2015 - 09:58 , dit :

Salut,

Bien joué, c'est un bon résultat... Même si oui, je comprends, un petit top8 aurait été sympa...

Quand tu dis cela:



Comment as-tu pu te faire discarder double Force, Daze et Fluster d'un coup ??
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce play, stp ?

Merci.

Je dois jouer une bête, je waste et me full tap pour tarmo.
Il m'a déjà fait 2 discard les tours d'avant.
Je me dis que j'en verrai plus. Il land, probe, ça lui donne cabal. il cabal, je force sur daze. Je force un tutor, tour d'après je suis à poil, il part tranquille.

#217 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 07 December 2015 - 15:00

Quel connard ce Greg ;)
GG Casquette et Tiko, vous avez bien assuré !

@Afrosmile : T'es obligé de raconter au moins ton quart vu de ton côté ;)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#218 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 December 2015 - 15:22

Voir le messageBadGones, le 07 December 2015 - 15:00 , dit :

Quel connard ce Greg ;)

Clair que passer au travers double Force, Fluster et Daze, en piochant Therapy sur Probe...... Bin mon cochon :lol: !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#219 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 07 December 2015 - 16:32

La game contre Afrosmile était bien plus dingue ;)

Aparté : je ferai un report de mon tournoi dans la partie Storm !
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#220 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 December 2015 - 16:34

Voir le messageAfroSmile, le 06 December 2015 - 23:36 , dit :

J'ai fait 5 victoires et 2 draw. Puis je gagne le quart en top8 et on split les lots en top 4 pour rentrer. Je suis sur le chemin du retour. Je ne pense pas écrire de report, mais si vous avez des questions, je réponds avec plaisir.
J'ai une question :
Tu pourrais faire un report ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#221 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 07 December 2015 - 22:21

Voir le messageCasquette, le 07 December 2015 - 00:04 , dit :

Ben ta liste serait cool Afrosmile, GG^^!!! j'ai pas réussi à arracher de draw :/

Alors tout d'abord déjà ma decklist qui pourrait sembler un peu particulière.

19 Lands
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Tropical Island
2 Volcanic Island
2 Underground Sea
1 Badlands
4 Wasteland

12 Creatures
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
2 Gurmag Angler
1 True-name Nemesis
1 Snapcaster Mage

28 Spells
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
2 Spell Pierce
3 Stifle
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay

1 Other
1 Sylvan Library


15 Sideboard
2 Pyroblast
1 Forked Bolt
1 Ancient Grudge
2 Flusterstorm
1 Submerge
1 Ventidilion Clique
1 Surgical Extraction
1 Bitterblossom
1 Pithing Needle
1 Nihil Spellbomb
2 Golgari Charm
1 Maelstrom Pulse

Voir le messageBadGones, le 07 December 2015 - 15:00 , dit :

Quel connard ce Greg ;)
GG Casquette et Tiko, vous avez bien assuré !

@Afrosmile : T'es obligé de raconter au moins ton quart vu de ton côté ;)

J'essaierai de trouver du temps pour écrire au moins cela. C'était la partie la plus folle de toute la journée et il est vrai qu'elle mérite au moins un petit report.
Mise à part cela, la prochaine fois que tu viens à un tournoi que je filme, je te mets chaque round sous la camera! :D

Voir le messageTof51, le 07 December 2015 - 16:34 , dit :

J'ai une question :
Tu pourrais faire un report ;)

J'écrirais avec plaisir un report, mais le problème est que je n'ai vraiment pas de temps pour moi en ce moment.
J'essaierai de faire mon mieux pour vous faire au moins un résumé et expliquer plus en détail les choix du deck.

Je vais quand même souligner ici un point très important du deck:
Le deck a tellement de possibilités qu'il n'y a pas de decklist "parfaite" ou vraiment supérieure aux autres du moment qu'elle est bien travaillée. On peut vraiment la customiser à souhait pour qu'il corresponde à notre "play style". Et le deck est extrêmement fun à jouer avec toutes les possibilités qu'il offre! ^^

Modifié par AfroSmile, 07 December 2015 - 22:23 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#222 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 08 December 2015 - 08:43

Pas de bêtes à 2 (pypy/tarmo) intéressant ! Decay MD bonne idée je pense. Curieux de lire ton report.

Modifié par tikodizo, 08 December 2015 - 08:43 .


#223 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 08 December 2015 - 16:07

Voir le messagetikodizo, le 08 December 2015 - 08:43 , dit :

Pas de bêtes à 2 (pypy/tarmo) intéressant ! Decay MD bonne idée je pense. Curieux de lire ton report.
tu veux dire "3" decay MD bonne idée? je joue thoughtseize a la place de stifle mais franchement à chaque fois elle me fait le l'oeil et à chaque fois je me dégonfle et prefère connaitre la main adverse et virer quelque chose que de jouer denial..:/

Afrosmile: sylvan t'a vraiment aidée dans le tournoi?

#224 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 09 December 2015 - 17:49

Voir le messagetikodizo, le 07 December 2015 - 09:20 , dit :

Salut !

Petit report du Geneva Legacy.
Je ne prends pas de notes, j'vais essayer de faire de mémoire.

Liste :
4 Delver
4 Shaman
3 Tarmogoyf
2 Gurmag
1 True name nemesis

4 Bolt
2 Decay

4 Daze
4 Force of will
4 Stifle
2 Pierce

4 Ponder
4 Brainstorm

4 Waste
8 Fetches
2 Mer souterraine
2 Volcanic
2 Tropical

Side :
1 Null rod
1 Needle
2 Pyroblast
1 Flusterstorm
1 Envelop
1 Golgari charm
1 Forked bolt
1 Ancien Grudge
1 Saisie des pensées
1 Dread of night
1 Surgical extraction
2 Submerge


TOURNOI 1

Match 1 : Gobelin
R1 : Mulligan 5 pour lui, stifle/waste, il remballe vite.
R2 : Tour 1 Lackey, moi Shaman. Il Pyrokinesis shaman, tappe avec lackey, pose Chef de guerre. Derrière Re-Shaman+bolt lackey. True name. Ca commence bien !
2-0

1-0

Match 2 : STORM
Greg, un pote, qui maitrise son deck à la perfection.
R1 : Main un peu molle, je garde, il me déroule.
R2 : Mulligan 6, Brainstorm + fetch, je garde. Tour 3 J'ai une main double Force, Fluster et Daze. Je discard tout, il part tour d'après.
Il n'a pas beaucoup transpirer.
0-2

1-1

Match 3 : MUD
R1 : Je reste bloqué à 1 land + shaman qui n'aura rien à manger assez vite. Il fait tour 2 Metalworker, je ne gère pas, ni daze, ni force, ni bolt, ne decay Aaaaaaah. Je gagne du temps en stiflant Kudoltha. Je ne piocherai rien. Je remballe assez vite.
R2 : Sortie tempo parfaite, il meurt en 2 sauce de double tarmo + delver. Je daze un Karn, priceless !
R3 : Partie de l'espace, c'est long, je ne vois pas beaucoup de waste, je daze/pierce tout ce qu'il me propose, de plus en plus dur je ne vois pas de waste. True name le race, il passe à 2, Ugin arrive (j'avais tué le premier (stifle+delver)... Je suis à 6 (il me tappe avec Mishra). Je pioche brainstorm, delver + force, ne jamais concéder. Je pose delver, go. Il attaque avec Mishra, je apsse à 4. Ugin dans toi. Je passe à 1. Quoiiiiii ???? Delver flippe, t'es mort. Je dois jamais gagné, mais bon, je prends quand même !

2-1

Match 4 : Poison
R1 : Delver qui flippe tour 1, je fais waste bolt tour 2 sur nexus+elfe. Il me waste, je ne verrai pas de land de la game, mais delver ira au bout, dommage, j'avais quand même en main double bolt, ponder, brain, etc...
R2 : J'ai trop d'antibêtes, il ne me colle des marqueurs 1 par 1. Je le tue transquillement.

3-1

Match 5 : Jund
Aie, mauvais match up.
R1 : Sortie tempo parfaite, pierce + shaman sur son Punishing. Il me waste mon vert, je reste avec une sout, suffisant pour faire joujou avec shaman, delver et gurmag. Ca va vite.
R2 : Double delver racent. Submerge sur tarmo, Envelop sur toxic deluge, Pierce sur Liliana. ca passe ouf !

4-1
Bon, je commence à rêver top 8, mais à la CDF je perds la 5 donc bon. Eviter Lands c'est tout ce que je demande !

Match 6 : Miracle
J'ai gagné les 2 derniers let's go !
R1 : Sortie molle, je ne vois pas de lands, la partie dure, c'est plié.
R2 : Pareil, sortie molle également, Triple CB, je ne verrai pas de side.

4-2. Snif...

Match 7 : Merfolk
R1 : je contre tout ce qui compte (Chalice notamment), je déroule.
R2 : Je pose un Delver T2, il pose un TNN tour 3 (pas de daze/fow/REB, tant pis ! Plus qu'un golgari), on se race, je pose un deuxième Delver, lui un deuxième TNN, Mon delver flippe sur Bolt, il joue Echoing Truth, Spell pierce. Il est à 8, double delver + bolt. Ca passe !

Mes pairings étaient pas top sur mes victoires, je finirai 16° avec 1 fetch à la clé.
Mes 2 vainqueurs feront top 8.

Merci à Christophe pour l'orga, au juge, aux suisses très sympas, à leurs patisserie qui déchirent, aux potes de la voiture.
4 Lyonnais sur les 6 de la caisse en top 20 ! La prochaine fois c'est tous en top 8 !

Personnellement, cela fait 18 mois que je joue delver (BUG, RUG, 4c), je vais changer un peu et passer à Aggro Loam ou Storm.

Je vais tester cette liste à un petit tournoi boutique sur Nantes le 19 décembre je pense. Je ferai un modeste CR ;)

#225 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 14 December 2015 - 19:10

Voir le messageAfroSmile, le 07 December 2015 - 22:21 , dit :

J'essaierai de trouver du temps pour écrire au moins cela. C'était la partie la plus folle de toute la journée et il est vrai qu'elle mérite au moins un petit report.
Mise à part cela, la prochaine fois que tu viens à un tournoi que je filme, je te mets chaque round sous la camera! :D

Voir le messageAfroSmile, le 07 December 2015 - 22:21 , dit :

J'écrirais avec plaisir un report, mais le problème est que je n'ai vraiment pas de temps pour moi en ce moment.
J'essaierai de faire mon mieux pour vous faire au moins un résumé et expliquer plus en détail les choix du deck.
Je suis sincèrement désolé, mais je ne peux vraiment pas écrire de report. Le temps ne s'y prête pas et malheureusement ma mémoire est très occupé par d'autres choses bien plus importantes. :-(

Je peux vous écrire rapidement cela qui vient principalement d'un forum américain très connu sur lequel je suis un poil plus actif (je ne sais pas si j'ose le cité.):

Citation

Geneva Legacy 6 (5-0-2 => Top 4)
R1: Storm (2-1)
R2: Storm (1-1) => He slow-play and in the game 3, he cannot win. I extract some key spell and we were at a point where my hand was 2x Force, 2x Daze, 1x Stifle and he had no card in hand. He didn't want to concede me. :'(
R3: 4c Midrange (2-0) => Weird 4c midrange based on counter-top and monastery mentor interaction like top and cabal therapy.
R4: MUD (2-0)
R5: Merfolk (2-1) => Really close game
R6: Grixis Delver (2-1) => Featured, maybe I'll post the link when the video is available. I did some mistakes game 1 because I was thinking he was on Storm.
R7: ID against Lightless who wrote this report.

Quart-finals: Storm (2-1) => One of the most incredible game I played in this matchup!

Top4: We split the prize pool because it was late.


Une chose que je dois dire, c'est que la partie 1 du quart du final était magnifique et incroyable!
Et que la 3, il a vraiment déchatte sur ses draws.

Voir le messageCasquette, le 08 December 2015 - 16:07 , dit :

tu veux dire "3" decay MD bonne idée? je joue thoughtseize a la place de stifle mais franchement à chaque fois elle me fait le l'oeil et à chaque fois je me dégonfle et prefère connaitre la main adverse et virer quelque chose que de jouer denial..:/

Afrosmile: sylvan t'a vraiment aidée dans le tournoi?

Concernant les 3 Abrupt Decay main deck:
2 est le standard quand on est sur 4 couleurs delver. Sans les Dig through Time, je trouve qu'il est important de pouvoir les trouver rapidement surtout contre miracle et les matchups midrange. De plus, c'est rarement une carte morte. Par conséquent, je trouve que 3 est le bon nombre. Avec 2, je trouve que je suis parfois à poil dans certaines games qui durent.

Sylvan Library est génial à mon gout. Quand il arrive en jeu, soit l'adversaire la gère, soit il est dans de beaux draps, car il doit s'attendre à piocher les cartes qu'il doit craindre. Et au pire des cas, c'est une decay qui tombe sur lui et pas sur l'une de nos bêtes.

Concernant Stifle:
Moi, il y a quelques choses de plus qui me poussent à les jouer. J'aime jouer de manière réactive. Ce que tu ne peux pas trop faire avec des Thoughseize.
C'est une question de gout.

Modifié par AfroSmile, 14 December 2015 - 19:15 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.