Aller au contenu


Demande d'avis sur le grading


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Chessman

Chessman
  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 June 2020 - 18:34

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment vous estimiez la qualité des grading entre les différentes compagnies de grading (MTG Grade, European Grading, PSA, BGS, ...) ?

En 2020, la notoriété des Grading européen (Espagne, France, ...) est-elle meilleure ?

Merci d'avance.

#2 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 30 June 2020 - 18:41

BGS > PSA > European grading pour ma part.
Je connais pas le 4ème mais c'est possible que la qualité du grading bouge d'une année à l'autre et que certains organismes modifient leurs échelles pour afficher une meilleure vitrine.

J'ai déjà acheté des cartes mieux gradées par des particuliers que chez BGS, ici même d'ailleurs.

Et autre chose, certaines cartes gradées bougent un peu dans leurs pochettes et frottent contre le scellé de la pochette, et après des années passées dans des sac postaux jetés dans des soutes d'avion, certaines usures peuvent apparaître, rendant le grading affiché caduc ..

Opinion perso ..

Modifié par mindtwist, 30 June 2020 - 18:42 .


#3 Chessman

Chessman
  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 June 2020 - 18:49

Un grand merci pour la réponse plus que rapide Mindtwist ! ;-)

J'ai notamment récupéré du gradé par MTG Grade (Paris) et je me posais la question de leur justesse. ;-)

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 30 June 2020 - 19:39

De rien ! Si tu as quelques photos je setais curieux de voir comment sont gradées les cartes :)

#5 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 02 July 2020 - 07:16

Je confirme. Les cartes de chez PSA ne sont pas souvent bien calées, et contrairement à BGS, ne sont pas sous pochettes dans la boîte.
Elles bougent à l'intérieur, et tapent contre les bords. C'est un peu chiant quand tu paies au moins 30% de plus pour une carte certifiée et gradée.
Image IPB

#6 Chessman

Chessman
  • Membres
  • 17 messages

Posté 03 July 2020 - 09:48

 mindtwist, le 30 June 2020 - 19:39 , dit :

De rien ! Si tu as quelques photos je setais curieux de voir comment sont gradées les cartes :)
Image IPB
Image IPB