Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#391 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 17 March 2020 - 21:23

Le setup est capilotracté. La mishra se booste (et c'est pire quand y a des copines).
Après ça se teste mais je ne suis pas persuadé du résultat.

Je trouve la liste ci-dessus assez équilibrée car elle possède 2 plans de kills:
1) l'aggro.Le plan A
2) la bibal (ne jamais sous-estimé la meule) quand la partie s'éternise...


#392 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 18 March 2020 - 09:55

Effectivement cette liste MBC a l'air solide. je suis bien tenté pour la tester sur MTGO

#393 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 19 July 2020 - 10:34

Je joue pox de temps à autre sur Xmage depuis plus de 2 ans avec l'appartion des neigeux en MH je me suis dit que astrolab résolvais deux problèmes du deck:

1. Le double mana noir  (avec astrolab n'importe quel non basic fait du noir)
On a pas le problème de se faire wasteland urborg et finit avec un incolor et attendre de piocher double marais.

2. La filtre de la pioche
C'est dur  contre les deck bleu qui peuvent vraiment choisir les bonnes solutions contre nous. donc en faisant une liste carrée et en rajoutant des astrolab on augmente la régularitée du deck.

En plus de ça castle et scrying sheet sont pas mal pour le CA, j'ai fait un split affin de garder asser de snow pour être sur de cast astrolab T1 et le castle affin d'avoir asser de source de noir.
Enfin pour tuer OKO je me dit que murderous rider est plus polyvalant que elderspell. Karn et liquide metal coating peux bien faire l'affaire contre oko.

En parlant de Karn, je jouais pox sur Xmage car jouer un build avec chain of Mep. et Nethervoid c'est hors de prix. Avec Karn on peut fair un jeu prison d'aussi bonne qualité et à bas prix. (c'est mon avis)


C'étais ma première liste avec astrolab

4  Wasteland
4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
4 Liliana of the Veil
2  Cursed Scroll
2  Liliana, the Last Hope
4 Smallpox
4 Mishra's Factory
3 Karn, the Great Creator
4 Arcum's Astrolabe
14 Snow-Covered Swamp
1 Scrying Sheets
2 Liliana's Triumph
3 Dark Ritual
1 Castle Locthwain
2 Inquisition of Kozilek
1 Infernal Tutor
1 Murderous Rider
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 1 Liquimetal Coating
SB: 1 Trinisphere
SB: 2 Dead of Winter
SB: 1 Withering Wisps
SB: 1 liliana's Triumph
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Murderous Rider
SB: 1 Surgical Extraction


Quand theros est sorti, j'ai remplacer les messes noir ( qui sont des mauvais topdeck) par cling to dust qui est un super bon cantrip, qui interagis avec les cimetières, ce que le deck manquais (contre réanimator, eternal garden, Uro), et qui fait du CA et stabilise en lategame. Vraiment surpris par cette carte! en plus avec escape on peut exiler ses arto qui on été détruis et les remprendre avec Karn. Je pense que il y a aussi moyen de jouer plusieur nether spirit et exilé ceux en trop avec cling (soit avec escape sois en ciblant directement).

Eliminate c'est aussi un super ajout! on a une carte flexible qui peut tué oko, teferi, et la plupart des créatures du format.

4 Wasteland
4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
4 Liliana of the Veil
2 Cursed Scroll
2 Liliana, the Last Hope
4 Smallpox
4 Mishra's Factory
3 Karn, the Great Creator
4 Arcum's Astrolabe
14 Snow-Covered Swamp
1 Scrying Sheets
2 Liliana's Triumph
1 Castle Locthwain
2 Inquisition of Kozilek
3 Cling to Dust
2 Eliminate
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 1 Liquimetal Coating
SB: 1 Trinisphere
SB: 2 Dead of Winter
SB: 1 Liliana's Triumph
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Plague Engineer
SB: 1 Murderous Rider
SB: 1 Torpor Orb

J'aimerai bien avoir votre avis. J'ai quand même des problèmes quand les decks enchaine les contres et qu'ils jouent beaucoup de créa. en même temps.

#394 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 21 July 2020 - 08:29

Je ne connais pas grand chose à Pox mais je croyais qu'une des force des nouvelles listes était de pouvoir faire Ashiok t1 avec messe noire

#395 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 21 July 2020 - 08:58

Franchement jouer Pox en 2020 c'est devenu très très compliqué ! La méta actuelle est très défavorable, j'ai revendu mon Pox cette année. Et un pote qui le joue depuis des années est passé sur un Depths/Reanimator.

Ta liste est plutôt cohérente et bonne, la version avec Karn est celle que je jouais aussi sur la fin. Le problème c'est qu'actuellement des cartes phares du jeu Pox sont beaucoup moins puissantes qu'à l'époque.

Wasteland souffre énormément de la présence massive d'Astrolabe. HTT et la défausse se prennent souvent des Veil of Summer. En mono noir tu ne peux pas te débarrasser facilement des artos et autres enchants. La pioche n'est pas un des points forts du decks. Le pack souffre énormément contre les decks combos (Storm, Doomsday...) et les decks bleus.

A la limite, la seule version qui pourrait être compétitive en ce moment sur un Turbo Pox avec 4 Mox de Diamant (par contre bonjour le budget) et 4 calice MD pour freiner les decks combos et un jeu splashé vert pour jouer des Decay ou Assassin's Trophy.

C'est d'ailleurs dommage qu'en jouant Astrolabe tu n'en profites pas pour jouer d'autres couleurs. Eliminate et Cling to dust sont de très bonnes cartes effectivement, mais il manque une carte forte pour relancer le pack.

Voici ma dernière liste que je jouais il y a quelques mois si ça peut t'aider :

https://www.magic-vi....php?ref=696123

Pox c'est vraiment fun à jouer, ne te décourage pas ;)

#396 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 21 July 2020 - 09:54

t'as liste est pas mal et plutôt carré mais oui, je suis plutôt d'accord avec Kamalh, pox en ce moment c plutot tendu. Le lock avec Karn, pourquoi pas, mais ca reste long et pas évident a placer, contre cobo, je suis pas certain que ce suffise


question qui n'a pas grand chose a voir. Vous avez testé la nouvelle Liliana, éveilleuse des morts ?

J'arrive pas encore a me faire une idée : mieux que la V1 malgré le ccm de 4. elle est plus lente, forcement mais ca peut etre un vrai kill ave e +1 et -7? z'en pensez quoi?

#397 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 21 July 2020 - 13:16

Voir le messageKamahl88, le 21 July 2020 - 08:58 , dit :

Franchement jouer Pox en 2020 c'est devenu très très compliqué ! La méta actuelle est très défavorable, j'ai revendu mon Pox cette année. Et un pote qui le joue depuis des années est passé sur un Depths/Reanimator.

Ta liste est plutôt cohérente et bonne, la version avec Karn est celle que je jouais aussi sur la fin. Le problème c'est qu'actuellement des cartes phares du jeu Pox sont beaucoup moins puissantes qu'à l'époque.

Wasteland souffre énormément de la présence massive d'Astrolabe. HTT et la défausse se prennent souvent des Veil of Summer. En mono noir tu ne peux pas te débarrasser facilement des artos et autres enchants. La pioche n'est pas un des points forts du decks. Le pack souffre énormément contre les decks combos (Storm, Doomsday...) et les decks bleus.

A la limite, la seule version qui pourrait être compétitive en ce moment sur un Turbo Pox avec 4 Mox de Diamant (par contre bonjour le budget) et 4 calice MD pour freiner les decks combos et un jeu splashé vert pour jouer des Decay ou Assassin's Trophy.

C'est d'ailleurs dommage qu'en jouant Astrolabe tu n'en profites pas pour jouer d'autres couleurs. Eliminate et Cling to dust sont de très bonnes cartes effectivement, mais il manque une carte forte pour relancer le pack.

Voici ma dernière liste que je jouais il y a quelques mois si ça peut t'aider :

https://www.magic-vi....php?ref=696123

Pox c'est vraiment fun à jouer, ne te décourage pas ;)



Merci pour le retour! je trouve sympas ta liste. Le kill au démon est cool, mais les Sword to plo. le finisse rapidement...
La phyrexian tower est pas une mauvaise idée, mais est ce que tu as souvent de quoi l'activé??

Après dans ta liste y a plein de carte en fois 1 fois 2, un tuteur ça serais pas mal. Si je joue pas une liste carrée alors  je met un ou deux tuteur dedans afin d'avoir un effet toolbox. Avec la réimpression de grim tutor tu devrais essayer. J’enlèverai une messe noir pour un tuteur. J'aime pas trop messe noir dans le deck car en topdeck ça sert à rien et comme les partie tire en longueur ça arrive souvent (EDIT: j'ai pas vu le talismant). En fait c'est quoi l’utilité de Ashiok dans POX? T'arrive souvent à atteindre 6 land pour cast la treille de micosythèse?


Sinon après quelque test sur ma liste, je sais pas encore se qui est le mieux entre eliminate et murderous rider. Car hier je suis tomber contre Jace et j'ai pas pu le gérer et il m'a fait 2-1 comme ça. J'ai vu aussi que sans innocent blood et sans wrath ou anti-bête récursif en main deck c'est compliquer contre les jeux qui attaque avec plein de bête. je sais pas quoi changer pour ça ( peut être un parchemin en plus).
Sinon karn  sur bridge et liliana's triumph ça a fait le café contre turbo depht. Cling to dust étais bien contre grixi, bant, et 4c control. Contre Gobelin aussi ^^
SI vous avez des idée de quoi enlever pour réussir à mettre une à 2 wrath main ditent le moi.

Modifié par Bassaris, 21 July 2020 - 13:22 .


#398 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 July 2020 - 08:56

4 liliana of the veil, perso, je trouve que ca fait trop non?

#399 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 22 July 2020 - 10:05

Voir le messageBassaris, le 21 July 2020 - 13:16 , dit :

Merci pour le retour! je trouve sympas ta liste. Le kill au démon est cool, mais les Sword to plo. le finisse rapidement...
La phyrexian tower est pas une mauvaise idée, mais est ce que tu as souvent de quoi l'activé??

Après dans ta liste y a plein de carte en fois 1 fois 2, un tuteur ça serais pas mal. Si je joue pas une liste carrée alors  je met un ou deux tuteur dedans afin d'avoir un effet toolbox. Avec la réimpression de grim tutor tu devrais essayer. J’enlèverai une messe noir pour un tuteur. J'aime pas trop messe noir dans le deck car en topdeck ça sert à rien et comme les partie tire en longueur ça arrive souvent (EDIT: j'ai pas vu le talismant). En fait c'est quoi l’utilité de Ashiok dans POX? T'arrive souvent à atteindre 6 land pour cast la treille de micosythèse?


Sinon après quelque test sur ma liste, je sais pas encore se qui est le mieux entre eliminate et murderous rider. Car hier je suis tomber contre Jace et j'ai pas pu le gérer et il m'a fait 2-1 comme ça. J'ai vu aussi que sans innocent blood et sans wrath ou anti-bête récursif en main deck c'est compliquer contre les jeux qui attaque avec plein de bête. je sais pas quoi changer pour ça ( peut être un parchemin en plus).
Sinon karn  sur bridge et liliana's triumph ça a fait le café contre turbo depht. Cling to dust étais bien contre grixi, bant, et 4c control. Contre Gobelin aussi ^^
SI vous avez des idée de quoi enlever pour réussir à mettre une à 2 wrath main ditent le moi.

Alors pour Phyrexian Tower, je ne sais plus exactement pourquoi je l'avais rajouté, je me souviens juste qu'avec mon démon j'en colle 6 à chaque tour à mon adversaire mais une fois arrivé en PV négatifs, je n'ai pas pu utiliser Innocent Blood ou Liliana's Triumph (je ne sais plus pourquoi, peut-être des calices en jeu) et c'est là que je me suis dit qu'un terrain pourrait être pas mal pour sacrifier le démon.

Et puis il y a deux fois où j'ai pu sacrifier des jetons faerie 1/1 pour produire assez de mana et jouer Treille, pour répondre à ta question. C'est sûr que c'est moins simple qu'avec Dragon Stompy mais oui ça m'arrivait souvent d'avoir les manas pour la jouer et ça m'a fait game à chaque fois ;) et puis je jouais 26 terrains.

Dark Ritual n'a jamais été une carte morte pour moi car avec Liliana of the Veil, Smallpox et Collective Brutality il faut bien des cartes à défausser.

Ashiok il fait la café. Tu le poses T1 avec Dark Ritual et ça devient très compliqué pour l'adversaire. Le gars qui joue des fetchs ne peut pas les activer, tous les decks combos qui vont chercher dans leur bibal sont bloqués sans compter que tu peux aussi meuler l'adversaire mais ça exile les cartes du cimetière donc contre Reanimator, Hogaak, Dredge c'est hyper puissant.

Murderous Rider c'est plus polyvalent qu'Eliminate, tu peux kill avec en le jouant comme une créature (et le Lifelink c'est parfois bien utile).

Dystopie, je l'ai testé sur la fin elle est vraiment bien cette carte surtout si tu galères un peu contre les decks avec beaucoup de créatures.

Ce qui m'a toujours dérangé avec Pox ce sont les versions sans créatures avec 5 kills dans le deck et qui mettent 15 tours à gagner (sans doute parce que je suis un joueur de combo et d'Elfball ^^) dans mon deck il y avait 18 kills.

Je ne sais pas si tu avais vu mais j'avais expliqué en détails mes choix sur MagicVille sous le deck en commentaire.

Je partage l'avis de jmf4444 4 Liliana je trouve ça trop, perso j'en ai toujours joué 2 ou 3.

#400 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 July 2020 - 16:48

murderous rider c'est une super carte. Pour 3 tu gères créatures ou arpenteur, tu fait du CA car elle reviens sous forme de bête avec lien de vie (dans pox c pas du luxe)  !!! et cerise sur le gâteau elle ce recycle quand elle meurt. Perso je l'ai adopté.

Je suis aussi d'accord avec Kamalh, pox c'est très très lent. alors ta version avec Karn, pour le coup c'est un vrai lock quand t'arrive a poser la treille, mais j'ai jamais testé ces versions, donc je peux pas vraiment de conseiller plus. Par contre j'ai bien ton idee de mettre des astrolabes pour palier l'autre gros problème du pack qui est les double mana noir. Je pense que je vais tester et y réfléchir sérieusement :)

Modifié par jmf4444, 22 July 2020 - 16:51 .


#401 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 22 July 2020 - 16:52

OK je vais faire une liste avec juste 3 liliana. Sinon merci  François Kamahl et Jmf4444 pour les explications sur vos deck deck je testerai la liste de Kamahl.

Effectivement j'aime bien finir les games rapidement. C'est le cas parfois avec karn quand tu tappe à la trinisphère 3/3 avec l'usine de mishra en plus. Mais sinon la liste que j'ai préenter est plutôt control.

J’avais vu une liste AggroPox avec 4 bloodgast (dans un championat brézilien), mais après test je trouve dure de bien contrôler le board avec cette liste spécial. J'avais essayer aussi un kill avec un ephémère pour BBBBXX, qui delve et qui met en jeu x 2/2 zombie engagé (vu dans un tournois japonais). Quand sa passait c'étais game, mais aligné 4 mana noir c'était chaud, peut-être qu’avec astrolab c'est plus simple. je testerai aussi.

#402 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 23 July 2020 - 08:35

Attention quand même, quand tu attaque avec la trinisphère elle devient inopérante jusqu'à son dégagement

#403 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 23 July 2020 - 13:35

oui c'est Évacuation des fosses, je la joue aussi depuis peu (après bcp de test dans un autre deck noir non-pox ^^) c'est super violent et instant en fin de tour de l'opo, il fait bien l'avion ;). Les 4 noirs avec urborg, c vraiment pas un pb

Aller je vous met ma dernière liste a jour, même si ce n'est pas un mono noir et que cela ne plait pas aux puristes
https://www.magic-vi....php?ref=788410

Modifié par jmf4444, 23 July 2020 - 13:44 .


#404 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 23 July 2020 - 14:29

Pour ton idéee de pack astolab, snow, karn, ...., perso je verai un truc comme ca :
https://www.magic-vi...deck?ref=788764

je testerai avec les potes pendant mes congés :D. Je suis vraiment pas sur des messes noires dans cette liste. Pour le coup avec astrolab, ca fait vraiment 8 cartes "mortes" mais faut tester pour être certain.

J'aime bcp le Scrying Sheets, je connaissais pas. j'ai donc mis des bastions a la place des mishra (c'est a peu pres la meme chose en neigeux) du coup on va accentuer encore plus l'effet du Scrying et 2 ça fait sens pour piocher un max sans perdre de pv

Modifié par jmf4444, 23 July 2020 - 15:06 .


#405 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 July 2020 - 14:50

Personne ne parle de Tinybones ? Ca ressemble bien à une carte pour Pox non ?

Modifié par LePoulet, 23 July 2020 - 14:50 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.