Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#196 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 August 2011 - 18:54

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 25 Août 2011 à 18:51, dit :

Open Charlevilles Meziere 158 joueurs = points x2 mais pas plus d'1 slot GT(pour le 1er) si je ne me trompe pas
Peut être, mais, il me semblait que cette année les slots GT étaient pour les personne qui se seraient qualifié en une seule perf l'an dernier, soit 20 pts. Après, ils ont déjà changé les règles en cours de route, ça ne me choquera pas qu'il le fasse une second fois, même si, je le déplorerais tout autant.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#197 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 25 August 2011 - 20:27

Qui comprend encore les règles ? Bientôt une annonce pour un juriste CDF ?
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#198 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 August 2011 - 11:29

il a été pris en compte le tournoi de charlesville ? parce que si c le cas, j'ai pas mes points (Gwenael MOCAER)

Elles vont être dures à prendre les places en IDF...  :D

Modifié par Merk, 26 August 2011 - 11:31 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#199 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 August 2011 - 12:01

@ Merk : Tu as bien tes Points CDFL, seulement vu que tu as seulement une perf, tu est dans la région NORD-EST (pour ça que tu as pas du te trouver dans le classement).

@ norritt : Le règlement CDFL n'a pas changer en cours d'année comme tu semble le dire. Seul le fonctionnement des opens à changer et comme chaque année l'annonce à été faite en début d'année législative.

La première année de la CDFL les opens n'existait pas et c'est en Février qu'on à annoncer le fonctionnement des opens.

La seconde année, même si les Opens était prévu en Septembre, c'est encore en Février que le fonctionnement des Opens à été donnée et avec une modification sur la répartition des slots vis à vis de la 1er année.

Cette troisième année n'est pas différente des autres, seulement les points ont été doublés.


Concernant les slots GT, j'avoue qu'on a pas penser au cas des Opens de très gros envergure qui donnerai plus de 21 points à des joueurs sans slot OPEN. Dans la logique ces joueurs devraient avoir des slots GT afin de libérer la place à d'autres joueurs.
Winter is coming...

#200 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 August 2011 - 12:40

Voir le messageMerk, le Vendredi 26 Août 2011 à 12:29, dit :

Elles vont être dures à prendre les places en IDF...  ;)
Bof il ne faut que 26 Pts chez vous  :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#201 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 August 2011 - 13:00

désolé d'insister alyumdra mais du coup je suis dans 2 classements, IDF (région ou j'habite) et nord est ou je suis allé faire le tournoi.

je vais regarder le votre pour rigoler necrotyr
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#202 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 August 2011 - 13:47

Voir le messageMerk, le Vendredi 26 Août 2011 à 14:00, dit :

je vais regarder le votre pour rigoler necrotyr

28 ...  :D

Non plus sérieusement je pense qu'il faudra voir à un petit réajustement ( 1 ou 2 slot ) du nombre de slot par zone histoire d'équilibrer le nombre de point nécessaire à la qualif.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#203 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 August 2011 - 18:34

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 26 Août 2011 à 14:47, dit :

Non plus sérieusement je pense qu'il faudra voir à un petit réajustement ( 1 ou 2 slot ) du nombre de slot par zone histoire d'équilibrer le nombre de point nécessaire à la qualif.

Pas facile du tout au final, y a beaucoup plus de joueurs sur Paris/RA/NE qu'ailleurs, pourtant c'est le meme nombre de slot par zone. Jusqu'ici j'ai compte environ 25 qualif IDF, 20 NE pourtant la barre pour se qualifier en NE est plus haute wtf ?

Et sur Paris ils font + de tournoi que nulle part ailleurs avec au moins 1 par semaine dans une random boutique, ca peut temoigner de plusieurs choses, soit les joueurs sont ultra reguliers dans leur perfe et c'est toujours les meme qui finissent dans le T8, soit il n'y a pas assez de slot NE(entre la team ardenne qui prend 5-6 places et d'autres comme les mecs du Nord le chti, hakim, reeko ca fait plus beaucoup)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#204 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 18:44

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 26 Août 2011 à 19:34, dit :

Pas facile du tout au final, y a beaucoup plus de joueurs sur Paris/RA/NE qu'ailleurs, pourtant c'est le meme nombre de slot par zone. Jusqu'ici j'ai compte environ 25 qualif IDF, 20 NE pourtant la barre pour se qualifier en NE est plus haute wtf ?
Beaucoup de bons joueurs d'IDF sont qualifiés sur des slots qui ne sont pas comptés dans le classement (gros tournois, opens). Ce qui fait que les autres joueurs ont besoin de moins de points pour rentrer dans les 10 premiers. Je pense que c'est l'explication la plus crédible à ton problème :D

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#205 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 August 2011 - 18:57

Je plussoie... c'est meme plutot mega obvious.

WoG : Tu aurais du prendre un cahier de vacances mathematiques/logiques ! Tu vas etre perdu en CE2 l'an prochain !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#206 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 August 2011 - 19:19

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 26 Août 2011 à 19:57, dit :

Je plussoie... c'est meme plutot mega obvious.

WoG : Tu aurais du prendre un cahier de vacances mathematiques/logiques ! Tu vas etre perdu en CE2 l'an prochain !


Ya aussi une dizaine de mec du NE qui sortent du classement avec les slots open/gt, c'est assez semblable tout de meme. Sinon apo tu prendras le cahier de vacance pour apprendre a jouer autre chose qu'ichorid ou bien ? :D

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#207 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 19:27

13 joueurs d'IDF sont classés avant le premier qualifié aux points, et sont qualifiés via un autre moyen. Seulement 7 sont dans cette situation dans le classement NE. Je pense que c'est là que se fait la différence.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#208 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 August 2011 - 20:21

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 26 Août 2011 à 20:19, dit :

Sinon apo tu prendras le cahier de vacance pour apprendre a jouer autre chose qu'ichorid ou bien ? ;)
:D
Purée ms la touche like elle manque vraiment a ce forum ...

Je laisse Patoch donner le cours de maths, il se débrouille plus que bien ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#209 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 22:06

C'est mon job, colonel.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#210 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 August 2011 - 08:17

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 26 Août 2011 à 14:47, dit :

28 ...  :D

Non plus sérieusement je pense qu'il faudra voir à un petit réajustement ( 1 ou 2 slot ) du nombre de slot par zone histoire d'équilibrer le nombre de point nécessaire à la qualif.

C'est pas forcément la solution non plus, le découpage par zone avec les limites qu'il a ... a été envisagé pour qu'on ait pas à regarder les autres zones entre elles

si des joueurs ont besoin de 28 pts en N-E et 20 en N-O... ça tient peut être au nombre et à la taille des tournois... Pas forcément au niveau du tournoi

gagner par exemple un tournoi à 40 j ou à 25 j c'est pas une grosse différence (celui de 25 peut être beaucoup plus relevé), sauf en matière de pts CDF
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy