Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#736 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 16 June 2016 - 10:16

« Will this be good for players, as previously discontinued cards re-appear, bringing down the prices for the originals, but evening out the playing field for players who have been unable to play these cards?
Or will the hardcore players become annoyed that their prized cards have lost some of their value?”


Une interrogation légitime. Saurez-vous dater cette citation ?

Spoiler

Modifié par Veen, 16 June 2016 - 10:18 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#737 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2016 - 18:36

Coucou! J'ai la possibilité de faire un draft EMA, est ce que le foilage des cartes et de bonne qualité ?
Twitter : Mtgtafit08

#738 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 June 2016 - 18:37

Voir le messageTafit, le 16 June 2016 - 18:36 , dit :

Coucou! J'ai la possibilité de faire un draft EMA, est ce que le foilage des cartes et de bonne qualité ?

Et ça se dit instit'...
Jamais je mettrai mes gosses en école dans les Ardennes. JAMAIS !

(pardon pour le hors sujet)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#739 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2016 - 19:26

Iphone de miarde!
Twitter : Mtgtafit08

#740 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 18 June 2016 - 20:15

Voir le messageStevemlp, le 10 June 2016 - 07:13 , dit :

En attendant, je constate karakas a 70 jace 57 wasteland 35 et on est seulement le jour de la release donc on ne va pas être loin de les oeux d'ici 1 semaine : karakas 50 jace 40 wasteland 25 pour rappel :)

J'ai aussi annoncé mana crypt a maximum 30€ rapidement.

Après une semaine : Fow 70, Karakas 65, Jace 49, Mana Crypt 42 et waste 30. On a atteint un plus bas lundi et les prix sont entrain de remonter doucement. D'autre part, EMA étant un produit limité, on ne devrait pas avoir de 2ème vague d'ouverture. Donc plus d'apport massif de cartes sur MKM.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#741 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 18 June 2016 - 22:01

Ce qui se passe surtout c'est que les gens qui ont ouverts des boites refusent de vendre leur cartes à l'unité contrairement à l'habitude tellement les prix sont bas...
les cartes à vendre proviennent uniquement des drafteurs.



#742 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 June 2016 - 23:52

Voir le messageStevemlp, le 18 June 2016 - 22:01 , dit :

Ce qui se passe surtout c'est que les gens qui ont ouverts des boites refusent de vendre leur cartes à l'unité contrairement à l'habitude tellement les prix sont bas...
les cartes à vendre proviennent uniquement des drafteurs.

Tu partais sur une chute drastique des prix, avec karakas à 50, jace à 40, wasteland à 20 et désormais tu dis qu'on n'atteindra jamais ces prix parce qu'ils sont trop bas donc les gens préfèrent les garder plutôt que les vendre à ce prix? je ne suis plus ta logique.

D'autre part, je pense que dans tes scenarii, tu ne prends en compte que l'aspect offre et pas l'aspect demande.
Exemples:
- je n'achèterai pas de cartes EMA à l'unité car elles sont en VO et pas en VF mais je table sur ces rééditions pour faire un peu baisser le prix des originaux.
- FoW est autour de 65-70e mais l'original est plutot autour de 55-60e. il est donc plus intéressant d'acheter l'original s'il s'agit de jouer avec: il est moins cher. Partant de là, le prix des nouvelles FoW devrait baisser. or il n'en est rien. Le vecteur "collection" entrerait il en jeu compte tenu du faible volume d'EMA produit?

Modifié par Wycliff, 18 June 2016 - 23:53 .


#743 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 19 June 2016 - 08:10

personnellement, je collectionne les sets. J'ai acheté toutes les cartes à l'unité sur mkm donc j'ai suivi les prix de très près. J'ai eu les cartes au prix que je m'étais fixé (mana crypt 35, karakas contre 2 ugin, jace en trade contre un original et le reste au prix le plus bas de mkm). Concernant fow il est certain qu'un grand nombre possédant un set original de gens sont intéressés par le nouveau design de la carte ce qui empêchera son prix de baisser (moi j'en voulais un set par exemple mais vu le prix j'en ai prix qu'une).
Il n'est pas difficile à comprendre que des gens qui ont eu leur box à 250 et constate que sur mkm leur boite vaut maximum 150 préfèrent les garder. Ce que je n'avais pas prévu c'était la baisse énorme sur les bonnes rares secondaires (entomb, DRS, GSZ, maze, gamble etc...) qui forcément a d'un seul coup rendu des boites qui auraient pu être correct niveau "rentabilité" complétement mauvaises. Pour résumer si tu n'ouvres pas au moins 2 cartes parmi jace karakas fow et une super foil ta boite vaut rien.

il va encore y avoir des drafts donc je ne désespère pas totalement de finir par chopper une wasteland à 30 vers un fr ce weekend :)



#744 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 June 2016 - 09:51

Ok.
Mais encore une fois, les personnes qui ont acheté une boite en ayant pour idée première de rentabiliser leur ouverture sont completement à coté de la plaque. ils ont joué: ils ont perdu (comme tout trader).
Et se dire qu on va jouer gratuitement (sous entendant qu'on va jouer et qu on va se rembourser en vendant les cartes ouvertes) est toujours aleatoire, et différé (tu ne revends pas dans la foulée)
Quand tu achetes une boite, il faut garder en tete que tu payes le prix de la boite et tout ce que tu recupereras en revendant ce que tu ouvres est du bonus.
Sur tous les forums, je vois des mecs se plaindre et etre déçu de ne pas avoir gagné de l argent. Je me demande sérieusement quel intérêt ludique ils avaient à ouvrir une box

Par exemple, la semaine derniere, je suis passé à MB, j ai acheté une boite de zendikar 2.0.
On a fait 2 scellés avec un ami. On a joué toute la nuit. Aucune expedition. Ca n a pas gaché ma soirée (me suis bien amusé d'ailleurs en montant un deck toucheterre et un deck eldrazi). J ai juste conservé gideon - token - embleme qu on avait ouvert car j ai vu que ca avait ete testé dans miracle. le reste, je lui ai laissé pour ses edh.
Ma soirée m a couté 85e. Si j avais touché une expedition, ca aurait ete du bonus.

#745 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 June 2016 - 16:30

https://www.youtube....h?v=rVsD6j3PCzk

Le mec m'a bien fait rire :D
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#746 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 19 June 2016 - 19:51

Khans peut effectivement être un bon "investissement" à long terme, mais vu comment le gars balance ses boites dans la pièce, perso je ne les achèterais pas chez lui  :)