Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#256 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 October 2014 - 08:36

Plop .

Je up un peu ce sujet tombé en désuétude pour une carte que je trouve simplement exceptionnelle dans high Tide : Dig Through Time

Si vous aviez encore un débat pour savoir si il faut jouer 1-2-3 Meditate dans la liste. Cette carte efface ce dilemne.
Dig Through Time > au 2ème et 3ème Meditate. Parceque post TS, çà devient un tutor à Timespiral efficace et permet de trouver toutes les pièces manquantes. Et pré-TS même si c'est compliqué à caster, si on est dans un MU avec bataille de contre, ou bataille de défausse, çà permet de faire des EOT, Tutor dans 2 pièces manquantes ou 1 pièce manquante et 1contre supplémentaire. En vidant le cimetières des fetch - cantrip - contres, et en diminuant donc la bibal, pour ne conserver que de l'utilitaire post spiral.

Bref Gros potentiel pour cette carte, pour moi c'est du auto included dans la liste. Un bon x2 semble cohérent, car le CC est quand même assez elevé.

Modifié par isamu, 07 October 2014 - 08:37 .


#257 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 07 October 2014 - 08:55

J'ai aussi sauté de joie quand j'ai vu cette carte. :)

(je n'ai pas encore testé)  J'ai bémol quand même: Quand on vient de TS et qu'on ouvre sa nouvelle main, ben elle sert à rien alors que Meditate nous aurait bien aidé. Donc augmentation du fizzle a priori.
Evidement, une fois que le combo est lancé, c'est très bien.

Modifié par rickyy, 07 October 2014 - 09:01 .


#258 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 07 October 2014 - 10:03

Salut isamu,

Si on veut jouer la carte pre-TS, et en considérant qu'on combote tour 4, c'est assez moyen puisqu'on aura jamais 6 cartes au grave au tour 3. La bonne nouvelle, c'est que contre tout ce qui est lent c'est vraiment bien. Par contre je pense que le méta va être de pire en pire pour HT, et cette carte ne sera pas suffisante pour permettre au deck de perfer.

#259 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 October 2014 - 10:44

Le meta a pas l air si pourri spiral tide top8 ovino

#260 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 07 October 2014 - 11:38

Je peux avoir un lien?

Le méta est VRAIMENT pourri. Dans les DTB tu vois déjà Elves et surtout Miracle qui sont des mauvais, voir très mauvais match-ups. UR Delver qui revient en force, c'est vraiment pas un bon signe non plus. S&T c'est dur dur... Tempo Thresh c'est loin d'être gagné et Treasure Cruise vient potentiellement renforcer le deck. Bref, je sais pas ce qu'il faut pour que le méta soit plus mauvais. Je parle même pas de la quantité de REBs dans les sides.

#261 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 October 2014 - 11:42

http://www.tipo1.it/...6355fb9ccd3b3ef

#262 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 October 2014 - 16:54

@Timewalk : Justement à l' instar de meditate, la carte est forte post TS.
Mais, elle est très bien aussi contre les jeux qui défaussent, c est toujours bien de piocher çà après s être pris de la discard ciblé + HTT ou du contre en back up. La liste de High Tide étant très carré, view 7 est déjà énorme mais en plus choisir 2, c'est bien broken Qd on le joue EOT adverse.

Evidemment, c'est pas la carte la plus utile pour faire des départs explosifs. Mais c'est un excellent tuteur,pour pas trop cher quand notre machine a bien été enrayée ET quand elle est lancée, c'est nimp de payer par ex 4 mana pour trouver 2 éléments manquants et filtrer les cartes mortes.

Franchement entre swan's song et Dig Through time, high Tide ne peux pas se plaindre des dernières extensions. Bon, le méta est pas exceptionnel en ce moment pour Tide, mais le Deck a quand même pris du power level à mon avis.

Modifié par isamu, 07 October 2014 - 16:58 .


#263 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 07 October 2014 - 18:58

Swan Song est bon. Mais je peux pas en jouer 4, donc le MU Miracle reste mauvais. DTT semble en effet un superbe remplaçant à Meditate... que je n'en jouais plus. Pour être honnête, je me fiche un peu de ces nouveaux ajouts. C'est juste le méta qui est horrible et je vois pas comment ça peut aller en s'améliorant :(

EDIT: une question en passant, vous pensez quoi d'hydroblast en *1 dans le side de HT? Quid de la version counterbalance?

Modifié par TiMeWaLk, 07 October 2014 - 23:54 .


#264 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 17 November 2014 - 13:06

J'ai joué avec DTT ce week-end, 2 en main et un en side. Je détaillerai le report, mais en gros, c'est ultra fort comme carte. Ca m'est arrivé de faire des départ à 5 lands à base de High Tide + DTT et ça a marché du tonnerre. Et de plus le DTT fin de tour adverse pour set up le big turn, c'est fort. En bonus, ça peut nous virer 2 ou 3 fetchs avant de remélanger. Bref, tout ce qu'on veut.
Après, c'est que des impressions sur 6 matchs joués, mais, même si j'irais peut-être pas jusqu'à 4 copies, je pense garder les 3 que jouais.

Edit: Le lien vers mon report: http://www.legacy-fr...49

Modifié par rickyy, 21 November 2014 - 12:12 .


#265 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 03 April 2023 - 00:13

Yop Samedi  7 joueurs (on essaye de relancer le Leg à Montpellier c'est loin d'être gagné)  on décide malgré tout de faire 4 Rondes.

j'embarque cette liste : https://www.magic-vi....php?ref=924069

Ronde 1 Evidemment j'ai le bye donc c'est parti pour un peu de Shopping avant de revenir pour la seconde ronde  :D

Ronde 2 Doomsday 2/0

Je pars avec une main quasi parfaite (me manque juste high tide ). Je  fais T1 ponder je trouve un scroll  lui aussi fait T1 Ponder.
Je fais T2 Scrollcdans high Tide avec un contre en back up pour être tranquille , t2 il fait rien et T3 je pars.

Side - 1 Pact of neg  - 1 Intuition +2 FON ( avec le recul j'aurais dû essayer de renter les dress down).

La game 2 est assez bizarre entre les discards et les contre on est tout les 2 au tops deck. Il finit par résoudre un Doomsday mais sans partir dans le tour je fais time spi pour le forcer à tout piocher et le faire perdre.

Ronde 3 BUG midrange avec quelques malgacheries dedans ( j'avais vu une ashiok à 5 notamment ) 2/1

Je pars T4 à la game 1 avec un beau flusterstorm en back up ça passe.

-1 Pact +1 FON

J'ai une main moyenne il me manque pas grand chose je reste bloqué à 3 lands je rechigne à conrer une endurance qui me tabassera avec l'exaltation de 2 nobles hierarches et je vais finir par déceder.

Je pars avec 4 lands aprés avoir bait une fow avec un cunning wih à la fin de son tour et c'était le bon choix parce qu'il en avait une 2eme, je pars pour un kill avec brain freeze pour pas mourir sur une éventuelle fow rendue par les time spi.

Ronde 4 Réa ( je suis le seul à 9 points et  au goal-average je suis déjà sûr d'être premier) 2/1

Je perd la 1 sur une serra émissary aprés m'être pris 3 discards.

+2 dress down  +1 FON -1 Predict -1 Intuition -1 pact

J'ai contré un nombre incalculable de spells de réa ( j'avais passé 3 FOW , 1 FON et 1 Fluster avant de résoudre la 1ere time spi).
IOn est au top deck pendant 3 tours au bout d'un moment je me décide à faire quelques chose pour pas rester passif. ( trouver un contre ou bien pouvoir set up pour le tour d'aprés) Je me retrouve avec un BSZ très triste à 4 avec 2 time spi. Il va me les discard le tour d'après et il a grisel sur le board mon seul out c'est de piocher une time spi que je vais top deck et cast à la main :D

Il reste 5 minutes pour jouer la game 3 il pouvait partir T1 en all ce qu'il aurait dû faire (j'avais juste une main set up sans contre et j'ai bluffé en ne mulliganant pas ) il s'en rend compte en faisant grief avec animation dead. Je vais me faire cloquer à 2 pendant quelques tours et je finis par partir avec 3 lands  pour le kill GG !

4/0 c'est propre pour ma première sortie avec le pack , la liste est sûrement vieillotte  on m'a suggéré de spalsh G pour  Veil of summer vous en pensez quoi?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#266 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 April 2023 - 16:24

Salut merci pour le report.

Difficile de juger sur la viabilité de ta listes car HT reste un jeu Fringe.

Perso je joue ça :

https://www.moxfield...8_UCLyTU0WefITA

Comme tu pourras le voir on est assez proche !



#267 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 April 2023 - 18:48

En effet, c'est proche, j'ai néanmoins plusieurs questions. C'est pas trop dur de passer avec aussi peu de contres? Et FAE vs cunning wish , l'aspect sorcery n'est il pas gênant?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#268 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 April 2023 - 21:23

Merci Balthyr pour le report, ça fait plais' à lire. Et plaisir de voir du High Tide aussi :)

Je suis surpris de voir aucun Snap dans vos 2 listes -à part 1 en side-. Vous avez changé ça récemment, ou même avant le ban c'était déjà le cas ?
(j'imagine que Thalia dans Initiative Stompy devait être pénible...)

Pour Candelabra of Tawnos je me dis qu'il y a peut-être une raison budget VS utilité de l'ajout, mais si vous en aviez en joueriez-vous ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#269 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 April 2023 - 09:23

Voir le messageBalthyr, le 05 April 2023 - 18:48 , dit :

En effet, c'est proche, j'ai néanmoins plusieurs questions. C'est pas trop dur de passer avec aussi peu de contres? Et FAE vs cunning wish , l'aspect sorcery n'est il pas gênant?

Je n'ai aucune forme de légitimité car cela fait longtemps que je n'ai pas joué HT en compétitif. De plus, je suis un joueur de Solidarity à la base.

Néanmoins voici mes constats:

1) Je suis revenu des Fluster MD. La carte est trop souvent "morte" et trop souvent "conditionnelle". J'ai préféré la remplacer par les Dress Down MD qui même s'ils ne sont pas décisifs dans certain MU s'auto-remplacent. De plus, vu la méta actuelle et la quantité de bête avec des effets d'arrivée en jeu, DD me paraît plus pertinent.

2) les Fluster sont en x3 en side (je n'ai pas eu la sensation de manque de contre que tu décris)

3) Post Spirale, tu veux généralement du gaz. Comme déjà dit, DD se remplace et sur des Spirales successives, il ne se remélange pas au deck. Il permet donc de diminuer légèrement ton risque de fizzle.

4) Je réponds à Bens: si tu joues DD, tu peux à mon avis te passer de Snap

5) FAE vs Cunning. C'est un grand débat. Je vais essayer de résumer le fond de ma pensée afin que cela soit intelligible pour le plus grand nombre. L'analyse ci-dessous n'est pertinente que dans une méta plus aggro que combo/contrôle.
  • a) En jouant DD et FAE, je réduis bien souvent mécaniquement la clock adverse si bien que j'arrive à gagner au moins 1 tour par rapport à une liste traditionnelle.
  • B) 1 tour c'est potentiellement 1 île en jeu de plus. 1 île en jeu de plus c'est un taux de fizzle plus faible sur ta première Spirale.
  • c) 1 île c'est aussi 2 mana de plus sur HT.
  • d) 2 mana de plus permettent de jouer FAE plutôt que Cunning wish et d'avoir 1 spare mana supplémentaire.
Pourquoi considère-je que FAE > CW.
  • FAE bloque des bêtes 3/x all day, every day (DRC, Delver). Sous DD, elle bloque tout et participe donc à t'acheter des tours.
  • FAE te permet d'aller chercher autre chose que des instants (et je vous recommande d'essayer Finale...)
  • Post spirale, tu te rajoutes des lignes de play assez dingue et je vais en donner un exemple:
Il y a des fois, tu n'es pas en capacité de tuer ton adversaire sur ta première spirale (cela arrive fréquemment), je vous laisse comparer les deux mains suivantes:


Nous sommes post spirale (1 HT en cours), vous venez de piocher 7 cartes et vous avez 4 lands en jeu "detap":

- 3 lands, 1 FOW, 1 Cunning, 1 Spirale, 1 HT

- 3 lands, 1 FOW, 1 FAE, 1 Spirale, 1 HT


Qui est le mieux placé selon vous et pourquoi ?

/discuss

Bisou

Modifié par Ralf, 06 April 2023 - 10:22 .


#270 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 07 April 2023 - 17:38

Voir le messageBens, le 05 April 2023 - 21:23 , dit :

Merci Balthyr pour le report, ça fait plais' à lire. Et plaisir de voir du High Tide aussi :)

Je suis surpris de voir aucun Snap dans vos 2 listes -à part 1 en side-. Vous avez changé ça récemment, ou même avant le ban c'était déjà le cas ?
(j'imagine que Thalia dans Initiative Stompy devait être pénible...)

Pour Candelabra of Tawnos je me dis qu'il y a peut-être une raison budget VS utilité de l'ajout, mais si vous en aviez en joueriez-vous ?

Pour candelabra: C'est pas un soucis on a le droit à 24 Proxies à nos tournois. Je ne le joue pas parce que c'est une carte qui se joue plutôt dans la version instant "Solidarity" qui peut tuer dans le tour adverse. Si je joue cette version là je les inclus , bien évidemment tout comme les reset.

Modifié par Balthyr, 07 April 2023 - 17:38 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.