Aller au contenu


Reports - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 May 2015 - 08:47

J'ai vu ton side de fou :) ça ne m'a pas donné envie de te rencontrer ;)

Modifié par Choobak, 25 May 2015 - 08:50 .


#17 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2016 - 23:29

Je fais un C/C ici de mon report de la CdF, histoire que ca soit visible par les joueurs de ce deck splendide :

Bonjour à tous,

Je m'y mets de suite tant que c'est frais (au rythme d'Iron Maiden pour le souvenir des trajets hôtels-salle !! )

Pour commencer, j'étais pas sûr de venir car personne ne faisait la route du Nord mais Rémy a su me motiver. Blablacar aller réservé, hôtel avec Rémy et son crew (Alex, Pierre et Matthieu). Je sais pas encore comment je vais rentrer, j'ai rien réservé pour le retour. Bref, j'arrive à la salle et croise Phélès avec qui on va manger des galettes et des crêpes puis une p'tite heure de marche jusqu'à l'hôtel où j'attends une heure l'arrivée de mes colocs de week-end.

On va passer sur le 2-5 du LCQ avec Miracles malgré que ce fut amusant. J'ai joué une liste de Grumly, pour amener sa puissance spirituelle à Rennes. Je retiendrais juste une petite réplique quand je jouais à une table à côté de Tristan et avant le début du match, il dit en déconnant (presque sûr qu'il déconnait :-) ) que c'est jamais bien de me croiser (à 2-3 mots près), et je lui réponds qu'il ne s'est "pas encore remis de la dernière fois", il me rappelle qu'on ne s'est jamais affronté.

Spoiler

Le soir on fait une bonne bière puis un bon repas avec la team avec encore de la bière (et du cidre pour les plus faibles), une phrase inscrite sur le mur des toilettes : "Merci de respecter les cartes de mamie" et pas mal de bons moments


Je décide de jouer BUG. Pas eu le temps de tester, j'ai pas trouvé de liste qui me plaisait hormis une vieille liste de 2014 : http://www.tcdecks.n...0&iddeck=108722
mais j'avais envie d'avoir un 2e basic dans les 75 donc embarque une forêt à la place d'un Jace parce que Jace, c'est surfait !

Ca donne donc

  4    Verdant Catacombs
   4    Polluted Delta
   2    Misty Rainforest
   1    Swamp
   2    Tropical Island
   3    Underground Sea
   2    Bayou
   4    Wasteland
   1    Creeping Tar Pit
   4    Deathrite Shaman
   4    Tarmogoyf
   2    Baleful Strix
   4    Shardless Agent
   2    Hymn to Tourach
   4    Ancestral Vision
   4    Brainstorm
   4    Force of Will
   4    Abrupt Decay
   4    Liliana of the Veil
   1    Jace, the Mind Sculptor


Sideboard :
  1    Forest  
  1    Garruk Relentless
  1    Jace, the Mind Sculptor
  1    Null Rod
  1    Pithing Needle
  2    Grafdigger's Cage
  2    Thoughtseize
  1    Disfigure
  1    Dismember
  2    Toxic Deluge
  1    Krosan Grip
  1    Vendilion Clique



Ronde 1 vs Jérémy avec BUG Midrange

Y a pas vraiment de match car il pioche pas grand chose, shuffle ses ponder et trouve peu de menaces mais un peu de gestion, j'ai de quoi gérer un DRS qu'il pose. Moi de mon côté, le jeu fait ce qu'il doit faire donc je me rappelle pas en détails mais ça se passe proprement. A la 2 à peu près la même mais je fais du denial en plus.

1-0

Ronde 2 vs Youn avec Miracles avec un kill au maniac (je l'avais vu jouer ça hier dans les tables hautes)

Game une, je prends Misdi sur Ancestral, mais quelques tourach, shardless et lili plus tard, tout se passe comme ça doit se passer quand je vais dans le late game
Game 2, je passe grâce à Lili et waste, je crois aussi avoir placer une needle/null rod pour gérer top et une Fow sur un terminus

2-0

Ronde 3 vs Joël aka Swamp (que j'ai coach avec Storm pendant un moment et que j'avais battu à l'eternal week-end avec des games assez épiques) avec RB Réa
La game une, je prends cher, grisel rapidement et partie vite finie
game 2, je pose cage T1 puis j'ai pas vraiment d'agression, il me battra avec sneak attack après qu'on passe des tours complets à piocher des cartes mortes.

2-1

Ronde 4 vs Pablo avec D&T
Game une prelate à 2 me plombe totalement
Game 2 toxic deluge fera le taf au début puis krosan dans RiP, clique pour saucer gidéon, le tout pendant que liliana controle que tout se passe bien !
Game 3 une waste sur karakas et un toxic deluge (prelate encore à 2) plieront la partie assez vite

3-1

Ronde 5 vs Jonathan avec BUG Depths,
G1, je parviens à résoudre un trall le tour après qu' il se soit décide à partir (il avait déjà discard une lili et decay une autre et pris une waste T1 sur urborg donc il a fait le token dans son tour car j'ai plus de chances de trouver waste que lili). Après mon trall, j'avais les 2 ; il ne pouvait rien faire.
G2, je controle la game grace à lili qu'il gère tardivement, il a needle sur waste, j'ai waste en jeu et tarmo. Il a une carte en main (il avait défaussé 2 sylvan scrying sur lili) et Dark depths en jeu... En gros boulet que je suis je decay sa needle, il répond par crop et fait sa 20/20. J'avais juste à attendre...
G3 je me trouve directement brainstorm lock et me fait vite kill

3-2 on va continuer quand même pour accrocher le top16

Ronde 6 contre Romain VdB avec 4c delver
Game 1 il trouve peu de menaces, liliana, encore elle, fera le taf proprement.
Game 2 je prends du vrai gros denial à base de brainstorm (lui) en réponse (brainstorm) moi en réponse daze (lui), en réponse fetch (moi) en réponse fetch et stifle (lui)... j'ai pris trop de retard c'est fini
Game 3 j'ouvre une main avec foret et marais bayou decay lili drs, c'est la fête mais pas de bleu, ca viendra rapidement. il trouve toujours pas de bêtes comme à la G1 et je decay sa needle qui était sur lili le tour avant la résolution d'un trall, il concèdera à ce moment là.

4-2 on va voir les standing avant la dernière ronde et là Whaaaat The F**k ?? , je suis 10e avant la dernière ronde !

A PARTIR DE MAINTENANT, TOUS LES MATCHS ONT ETE FILMES DONC POUR DU PLUS PRECIS, MATEZ LES VIDEOS (j'essaie de reconstituer à peu près)

Ronde 7 contre Antoine  avec Mana dredge
Je sais ce qu'il joue, il me met sur miracle, et je commence la une, je mull à 6 en espérant trouver DRS ou FOW, puis je mull à 5, puis à 4, puis à 3. Puis je le laisse dérouler sans rien jouer et je concède à sa première cabal therapy
G2 je fais T1 cage
G3, je mull 6 et trouve fetch, tarmo, FOW, clique (qui est bleue), FOW, trall (qui est aussi une carte bleue). Je scry dans un 2e fetch. Il commence par careful study qui est contrée, tour d'après breakthrough x=1 qui est contrée, mon tarmo T2 fait le taf jusqu'à l'arrivée de DRS en renfort

8e à l'issue des rondes !!! c'est parti, tournée de check général. Et tout filmé ensuite : à chaque ronde, c'est "retour vers la feature". Je sais qu'elle est pourrie comme blague mais je me devais de la faire.

Pour les matchs du top, je me souviens de bouts de games surtout, hésitez pas à me corriger si erreur :P

Quart contre Eldrazi

Game une, vite un DRS il me semble, puis un gros tarmo puis un 2e dans le genre 5/6 pour 2 qui bloque des smasher. des double blocks dont un avec endless one qui prend decay gèreront son board puis je finirais de faire tomber ses PV. tourach m'aura aussi aidé.
Game2, il fait death, je fais waste, il trouve un 2e land, je fais waste, il continue un peu de jouer mais concède avec un jace qui fait +2. avec ses lands il aura pu poser du endless one mais n'aura pas été assez aggro

Demi contre BUG

Planqué mon DRS et ma liliana sur brainstorm m'a aidé sur la G1, je crois qu'elle s'est pas mal jouée au CA et là dessus, shardless aide bien. Lili a aussi été MVP dans le Match up.
G2 ca fait du denial de son coté mais je top des lands quand j'en ai ni en jeu ni en main et parviens à revenir petit à petit dans la game. Il fetch mal un moment et ne peut pas poser sa lili, il descendra à 3 pv quand il pose son nemesis puis son jitte qui ne lui suffiront pas à revenir

Finale contre Tristan Aka pokpok avec son miracles

G1 ulti de liliana
G2 ulti de liliana
Et sinon, pour tourach, on peut dire un ou une hymne, j'ai revérifié, donc on a tous les 2 gagné (sur ce point de vocabulaire)
parce qu'on a eu ce débat pendant un ruling.
Vidéo pour plus de détails

CHAAAAAAAAAAAAMPIOOOOON


Pour mon retour, j'avais bien fait de pas avoir réservé, je m'arrange pour repartir avec Mikail (qui top 4 aussi avec S&T), Kévin et Illiès. On a du fun dans la voiture, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de Charlotte :P
J'ai pu passer la nuit chez Rémy et rentrer ce lundi matin, vous gérez !

Un gros merci en tout premier à Rémy pour l'orga ainsi qu'à tout ceux cités dans le report
Un merci à ceux qui m'ont lu
Un grand merci à l'orga avec des lots plus que sympas
Un +++ aux sandwichs fait en partie par Phélès qui m'a dit y avoir mis un ingrédient secret
Un merci à mes partenaires de tests la team NLE dont le grand Grumly, l'asso Akom Lille, et la bande de casu avec qui on fait du cube à la maison qui lira surement pas ce report.

Des bisous !

#18 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 November 2016 - 18:17

GG champion, je t'envoies mes questions dans la section débats.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.