Aller au contenu


[Nantes] Open CDF Legacy du 07/09/2014

report Nantes TrocNTroll Open CDF Legacy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 09 September 2014 - 06:50

Salut à tous !

Pour cet open CDF Legtacy, nous étions 32 joueurs avec 5 rondes et top8 !

Venez partager vos impressions, vos reports sur cette journée qui fut pour moi très sympathique !

Report et metagame breakdown bientôt ! On avait un méta très diversifié !

#2 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 09 September 2014 - 09:15

Report du 7 septembre

Voici mon report de l'open cdf de Nantes, où j'ai fini 4ème sur 32 joueurs. Celui-ci va être légèrement différent des autres puisque je n'ai pris aucune note et que je fais tout de mémoire (ce qui n'est pas fou !). Je vais surtout parler de quelques actions qui ont marqué les games.
Merci à fel, pierre, maxime et capsule pour les prêts (les misdirection auront fait la différence !)

Round 1 : Contre BURN

Quand je vois le match up, je sens que la journée va être dur ! C'est l'un de mes pire match up.
Pendant la game, je vois que j'ai ma chance, il sait pas ce que je joue et ce met full tap régulièrement. Une toupie poser early me permet de buibuiter pas mal. J'ai du faire crop sur un fetch pour sauver un point de vie et recommencer à buibuiter. Je fow sont dernier sort, je suis à 1 point de vie mais je le tue en combo.
La deuxième est un remake sauf qu'il me met une clock avec double vortex, je n'ai plus qu'une phase d'attaque, il n'a plus de main du coup je peux faire transmute et le tuer.

Round 2 : Contre SNEAK-SHOW

Je me dit, j'ai bien fait d'avoir 4 progénitus =) (merci à la team rennes pour les prêts !)
Pour résumé, il me pose pas de menace donc standstill lui font les fesses. Je peux contre les bons sort alors que lui ne fait que des BS et ponder.

Round 3 : Contre OOPS ALL MY SPELL

Le match up se résume à moi qui mulligan pour choper une FOW voir 2-3 ^^ et lui qui part T1 et concède.

Round 4 : Contre ELFE (en featuring, vous pouvez voir la game sur facebook de troc n troll)

Cette game est filmé et je joue contre un très bon joueur. Mais j'y vais sans pression, je sais que je lui fait très peur =).
On retiendra juste moi qui le fait piocher 3 cartes à cause de standstill ! =) Et aiguille sur symbiote qui font la game !

Round 5 : Conte BUG

On draw pour pas se prendre la tête !

Je fini donc les rounds s'en perdre une seule manche. Je suis plutôt confiant.

TOP 8
Je suis premier à l'issu des rondes, je regarde donc qui je vais rencontrer ... BURN ! Je fais un tour de salle pour voir donc 1 BUG et 2 DELVER. Ca va être intéressant mais super dur ! Voir impossible si je tombe contre un delver !

Quart : Contre BURN

Il gagne la 1 solidement, mais ça me permet de voir un peu plus son deck.
Je gagne la 2 et la 3, grace à des petits plays. On note une misdi sur chain lightning qui va empaller son grim ! (C'est très fort !) Et aussi, 2 guide gobelin qui vont me faire piocher au moins 4-5 cartes.

Malgrès un généreux coca, je sens mon attention se relaché. La journée commence à être longue surtout quand tu donnes tout pour battre des burn...

Demi : Contre ELFE (rencontrer round 4)

On blaguait juste avant qu'il commençait à moins avoir peur de mon deck et qu'il sentait qu'il pouvait gagner une game.

Il gagne 2-0 proprement, en partant bien et en faisant des jolies play. Après réflexion, j'aurai du mulliganer, mes mains étaient trop molles contre combo !

G1 : il fait aperçu de la nature alors que j'ai FOW et muddle en main, j'hésite pour finalement le contrer avec FOW parce que je me dit, je veux conserver muddle pour le tuer le tour d'après. Mais il arrive à 7 mana pour jouer béhémot que je ne peux plus contrecarrer...

G2 : J'ai une main avec 2 morceaux de combo sur 3 et un BS et fetch. Sauf que mon BS va trouver 3 lands, ça fait une sortir beaucoup trop molle...

Petite final : Contre DELVER

Même avec un mulligan à 4 toute ces cartes me retournent. Ce paquet est vraiment ingérable.

Les ++ :
Toujours un tournoi super sympathique avec des gens sympas
Les lots
La boisson gratuite =)
La feature table
Le ventilo dans la salle
Que ce soit le dimanche

Les -- :
On a pas commencé à l'heure, un peu dommage.
Que je sais pas jouer contre delver et sider contre lui.

Modifié par meuh79, 10 September 2014 - 10:15 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#3 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 09 September 2014 - 11:23

http://www.legacy-fr...=30#entry215688

Bien vu le ventilo dans les ++ :-)

#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 September 2014 - 11:33

@ Meuh79: tu jouais quel deck?
Twitter : Mtgtafit08

#5 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 09 September 2014 - 12:10

Le mien, dans le topic dédié : http://www.legacy-fr...=15#entry215724

#6 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 September 2014 - 12:34

@ Tafit, Meuh79 jouait Infect Shoal, c'est précisé dans les autres reports, mais pour cela faut les lire et les recouper entre eux

Modifié par Cocotte, 09 September 2014 - 12:35 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#7 pagoshi

pagoshi
  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 September 2014 - 17:47

Moi je ne fais rien avec sneack show. ( metagamé nantais avec de base elesh et Blood moon.)
Je fais un report rapide vu mes résultats sous le signe de la malchance et 1 missplay fatal.

Round 1:
Vs pikula stoneforge :/
G1
S&t sur elesh , je retire stoneforge x2 .
Je gagne la g1
G2:
T2 avec S&t emrakul lui sur cercle de l oubli... :/
Heureusement le side sur échoing truth.
Je gagne 2-0 .

Round 2:
Vs ur pyro delver
G1:
T2 il installe jeune pyromancien.
Je lance show t2 lui fow, je ne trouve rien avec brainstorm... Pas de contre...
Je relance show t3 avec ce coup ci une ancienne tombe de plus pour payer 1 daze ou pierce.
Je me prends les 2 :/ toujours pas de contre ...
Et lui 3 jetons ...
Loose 0-1

G2:
Mulligan à 5 toujours aucun contre malgré 4 fow 1 missdirection 4 pierce et 2 salve El rouge.
Je ferai quand même 2 sneack contres et je suis accablé par une extraction chirurgicale sur sneack attack.
Je relance tout de même 2 show mais tous contrés .
Lui un delver simplement pour la gagne.... :/

Pas de bol :
0-2

R3:
Vs D&T de Guillaume ( dragonslayer:)
Mon pire mu, mais mon meilleur copain de rencontre nantaise ;)  
Je résume la g1 rapidement ... Karakas t1 rishadan et wasteland x2... Wahouuuuu....
0-1
G2 la chance revient ... J arrive à arracher une g3 contre d&t c est la fête.
Guillaume tente de me déconcentrer en mettant ses sept cartes de sa pioche en forme de smiley. ;)
Je ne lâche rien et envoi S&t avec emrakul. Lui cercle de l oubli ... Le 2 eme de ma journée :/
Je gère son karakas avec Blood moon.
Et lance échoing truth sur le cercle pour récupérer mon emrakul ... Ahh ahhhhhhhhh.... Il est bien dans le caca ....
Et la mon cadeau de Noël :
Il tape ma vial à 3 , flickr wisp, remonte Blood moon. Ok , il tape karakas et remonte emrakul.  
J ai du coup fait caca sur la chaise de la table 08 :/

Quelle journée :)

R4 :
Vs eldrazi.
G1 je ne gère rien, ça tourne à fond de son côté.
G2 je tente le tout pour le poux ;)
S&t emrakul... Ouf rien chez lui... Osé et g3 du coup .
G3.

Je fais Blood moon.
Il gère .
Je refais Blood moon  et emrakul avec sneack. il gère encore avec maze of ith sauf l annihilation . C est pas possible :/
Du coup missplay, il lui reste une carte en main et moi 1 sneack 1 S&t  et emrakul.
Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête, je fais S&t avec emrakul ( au lieu de sneak alors que j ai de quoi payer son activation )
Sa seule carte en main est .......



emrakul :/

Youpiiiiiiii.


La dernière ronde est la pire .. Contre affinity.
Il prendra g1 emrakul, et redémarre .
G2 il passera outre mes2 pyroclasme, et 1 griselbrand qui se prendra un stp et que je suis à 7pv et plus de contre.... :/
La cerise sur le chapeau ;) sword une carte de side contre S&t bien évidemment ;)

Bref, heureusement qu on se marre bien... J ai du coup de colère rangé un sneack show foil à 80% dans un classeur . Trop beau ;) mon lot de consolation :P
La bise



#8 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 09 September 2014 - 19:44

Il ne manquait plus qu'on te sorte un Ashiok pour que tu brûles ton deck mon pauvre Jéjé XD !!!!

#9 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 September 2014 - 23:22

Brestois, j'ai profité d'un weekend à Nantes pour faire l'open avec mon deck fétiche depuis quelques mois : Sneakshow , deck particulièrement efficace dans les méta où les decks delver sont chassés par les BGx (jund, shardless, junk...)
L'affluence des grands jours avec 32 joueurs dans une ambiance surchauffée. La boutique est très sympa tout comme le patron et le juge,ça s'annonce bien

ronde 1 : Fabien : monoblackpox ,
toss perdu, pas très heureux d'affronter ce type de deck défausse/sacrifice (qui en plus ne joue pas liliana pour plus de sort de sacrifice en éphémère
1 : il m'enchaine inquisition, hymn puis inquisition/hymn, il ne me reste plus grand chose et je pioche des lands et des pétales pendant 5 tours, tout en me faisant "saucer" par son usine et son esprit. Je finis par passer un emrakul mais il a suffisamment à sacrifier pour contre-attaquer 0-1
2 : pas de défausse tour 1, T2 show/griselbrand  1-1
3 : pas de défausse tour 1 et 2, T2 show/griselbrand , mon adversaire n'aime pas mulligané et la punition est sévère...
Win 2-1

ronde 2 : Simon, Shoal infect
toss perdu
sur les 2 manches je garde des mains avec cantrip + 50% de la combo.
sur la 1 : il joue standstill t2, je brainstorm puis force, il recommence au tour d'après, ça passe, il a des nexus sur table, je meurs assez vite car standstill lui trouve ce qu'il faut pour contrer, tuer
sur la 2 : il joue needle sur sneak (j'en ai 2 en main...) puis idem standstill t2 qui se résout avant que j'ai pu partir = mort rapide
très bon joueur qui gagne ensuite toutes ses manches en ronde suisse, un beau 100% sur la fiche de résultat (avant de draw pour top8) qui a du bien lui faire plaisir
plus le droit de perdre pour moi à ce stade...
Loss 0-2

ronde 3 : Lilian, UGw infect (standstill-less heureusement... !p )
toss gagné
1 : je finis par passer un show sur griselbrand puis sneak-emrakul au tour suivant pendant qu'il n'avait que des créat sans boost donc un peu lent
2 : T2 show sur griselbrand puis blood moon (il avait 2 nexus) qui prend krosan grip puis blood moon again. il concède
win 2-0 (vengeance contre poison)

ronde 4 : Davy, Oops all spells
toss gagne, je ne sais pas ce qu'il joue (logique ses manches durent 3 minutes)
1: il commence par révéler chancellière, je joue probe qui me révèle que je ne suis pas mort sur son tour sauf s'il topdeck du mana ce qu'il fait donc il joue son balustrade spy. Il attend que je concède mais je le regarde comboter un peu, j'abandonne dès qu'il fait une cabal thérapy en nommant bolt pour pas dévoiler mon deck
2 : je top deck la cage au bon moment après lui avoir contré ses 1ères tentatives de combo.
3 : J'ai griselbrand sur table mais pas de force en main et plus assez de pv pour piocher. il fait 7 mana puis réfléchit et joue undercity informer, je ne peux pas contrer et il est surpris, il active alors sa capacité et attend que je concède... je lui dis de me montrer et là surprise il n'a plus que 2 narco et fizzle ! il avait balustrade spy en main mais voulait le jouer si je contrais l'undercity informer. Il avait aussi oublié qu'il avait sidé out des narco (ou il comptait sur le fait que je concède je pense... ) Ca passait quand même avec le balustrade spy et 2 narco mais pas avec l' undercity informer. il concède de honte. je suis soulagé...
Le deck n'a jamais aussi porté son nom ! Je lui propose de renommer son deck Oops WRONG spell mais il n'a pas relevé ce trait d'humour...
win 2-1

ronde 5 : Karl , Burn
a priori on ne peut pas draw pour le top 8 donc on joue, toss gagné
1 : il joue guide goblin, je brainstorm pour mettre un land au dessus. j'ai show/emrakul t2. il joue tout ce qu'il a et concède. je finis à 9 pv
2 : je ne rappelle plus des détails mais grosse bataille et gros calculs mentaux à cause de cet eidolon de malheur, je finis à 1 pv.
win 2-0
très sympa et je ne le prive pas du top 8 donc c'est parfait !

4ème au total sur 32 ce qui me donne le toss pour le 1er match du top 8 contre le 5ème qui joue elfes

Quart : Erwan (cf son report détaillé : B4L4)
1 : j'ai show/emrakul t2 (pas grisebrand malheureusement...). il fait un glimpse t2 qui remplit le board. je le laisse revenir sur un trigger oublié (je suis trop gentil... mais on se refait pas...) ce qui lui permet de mettre juste assez d'elfes 10 au lieu de 5-6 pour survivre à un annihilateur 6 et à me tuer le tour suivant malgré une force.
2 :T2 griselbrand et c'est quand même bien mieux qu'emrakul parce qu'il avait encore un gros glimpse à faire tour 2
3 : encore une fois gros t2 glimpse et je suis mort tour 3
je ne rappelle plus de tout mais j'ai du foirer un cantrip et mal séquencer mes contres. on commençait tous à être bien fatigués en raison de la chaleur...
très bon joueur en tout cas et très sympa

rondes de classement
Le patron nous voyant à l'agonie nous offre une boisson avant le match ce qui est très sympa !

demi finale losers : Karl :  Burn (again) : j'ai encore le toss et je gagne 2-0 en étant très chanceux : top  deck pour bouncer l ensnaring bridge notamment.
Win 2-0

finale losers :  Jérôme UR delver en mode fatigué
1 : show sur emrakul T2
2 : on se bataille et on arrive à un point où je suis à 7 pv, il a 6 de dégats sur table avec ses bêtes et est mort au prochain tour. il topdeck foudre.
3 :il mulligan à 6 pas convaincu et j'ai show tour 2 sur griselbrand (je le balance sans protection car j'en ai encore un en main et un sneak attack donc je veux cramer les contres de sa petite main et passer en force sans attendre trop qu'il cantripe et se sorte du trou)
La bataille entre griselbrand et son delver est à mon avantage. je suis tellement fatigué que je ne fais plus rien de la partie qu'attaquer avec griselbrand qu'il peut pas racer ni tuer de toutes façons.
win 2-1

Conclusion : 5ème sur 32, 6 victoires 2 défaites avec mon fidèle sneakshow qui a bien délivré encore une fois !
je gagne un petit cryptic promo, quelques points CDF et repars fatigué mais avec le sourire de ce bel open CDF en terrain "hostile"  (pas tant que ça en fait vu l'accueil !)
A une prochaine fois j'espère.

Modifié par Fedor29, 09 September 2014 - 23:35 .


#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 September 2014 - 08:28

Voir le messagemeuh79, le 09 September 2014 - 09:15 , dit :

Et aiguille sur nettle qui font la game !
Soit j'ai loupé un truc, soit tu as roucoulé ton adversaire.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 September 2014 - 08:58

Voir le messageEveil du Fou, le 10 September 2014 - 08:28 , dit :

Soit j'ai loupé un truc, soit tu as roucoulé ton adversaire.

On ne peut pas nommer nettle?
Si l'adversaire choisit de ne pas l'engager pour heritage ou le dégager quand il lance un sort vert c'est son problème non?

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 September 2014 - 09:15

Oh c'est fort ...

c'est à ranger au palmarès de la surpuissante carte Pithing Needle qui devrait être BAN tellement on voit des situations que seule cette carte peut maîtriser ... :moustache:

J'avais vu ou entendu :
Pithing Neelde (ou son cousin à pattes qui est 2/1) sur ...
Vortex sulfureux (nommé mais sans impact sur la partie :( c'est moins drôle... Car une fois la surprise passée, une réexplication des règles a été faite)
Dread Return (idem)
Druidesse de l'héritage (idem)
Ad Nauseum (idem) :D un de mes préférés :)
Pétale de lotus (pour info sur cette GS, le joueur de sneak show a perdu car il a jamais lancé son show an tel en mode color death :D ... Je n'ai pas vu l'action, mais j'en ai entendu parler car les duex joueurs sont venus à tour de rôle me raconter la game ... Donc j'ai ris 2 fois)
Servant du peintre (pour info cette GS ne concerne pas needle mais révocataur phyrexian, le joueur de painter/meularde a gentiment expliqué à son adversaire que c'était meularde ou un autre truc avec une capacité activée qu'il fallait nommer et l'a laissé se corriger, mais à la 3 le joueur a recommencé et a nommé de nouveau servant du peintre :D :P )

Pour moi Needle c'est la carte du désespoir où on voit entend des trucs assez surprenants quand le joueur ne veut pas admettre qu'il a perdu et concéder rapidement pour jouer la ou les suivantes :D
Mais c'est aussi la carte des GS ... Et là gagner face à elfball en nommant sentinelle des orties avec aiguille à sectionner c'est assez délicieux

Faudra que je raconte ça au Charles :D

[edit] Il semblerait que la cible était symbiote en fait ... Parler des trucs normaux c'est tout de suite moins marrant :(

Modifié par bucheron49, 10 September 2014 - 11:27 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#13 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 10 September 2014 - 09:46

Ou alors il se goure dans le nom de le carte. ^^

Mais j'avoue qu'on peut nommer n'importe quelle carte sur pithing.

Si l'adversaire ne comprend pas que ça n'a pas d'effets, je ne vois pas le soucis. :)


Citation

Pétale de lotus (pour info sur cette GS, le joueur de sneak show a perdu car il a jamais lancé son show an tel en mode color death :D ... Je n'ai pas vu l'action, mais j'en ai entendu parler car les duex joueurs sont venus à tour de rôle me raconter la game ... Donc j'ai ris 2 fois)

Euh, le cousin à deux pattes sur la pétale, ça marche hein. ^^"

Tout comme le révocateur sur le druidesse. :)


Pour moi, petit report avec mon fidèle Death & Taxes, que j'ai remodifié pour test (dont le retour de Managara qui fait le kawa ! :D)

Première ronde contre Pierre (Aither)  - Eva's Depth

Première partie où je mulligane à 5, je ne sors rien et meurs rapidement à coup de 20/20 vol.

La deuxième se résumé à Révocateur T2 sur DRS et Rest In Peace T3.
Il enchaîne les shamane ritemort et j'aligne les menaces.

La troisième, il est en Death et je le Taxe suffisamment pour pas qu'il sorte la tête de l'eau.

Un adversaire sympathique que je connais depuis quelques temps, une belle évolution de son Eva's Depth.

2/1

Et je commence à 1/0, ça part bien !


Ronde 2 contre Guillaume - Miracles

Un match-up tendu avec une première partie où on se regarde en chien de faïence. Il gère coup sur coup Mangara (qui aura brisé la combo counter/top), Brimaz, Croisé mirran, Batterskull...
La partie s'enlise, je monte à une trentaine de pv avant de mourir au tour 50 par des anges que je n'ai pas pu gérer.

Légère missplay sur la mort de Mangara qui aurait pu être évitée si j'avais pensé à lander mon karakas pour casser mon karakas mais en avoir un dégagé.

La deuxième est trop courte pour être jouable, 10-12 minutes + 5 tours, on se met en place. Je suis dans une mauvaise situation mais je me maintiens jusqu'au bout.

0/1

Bon, légère déception sur cette défaite qui me fait passer à 1/1 mais tout est encore possible !


Ronde 3 contre Jéjé (pagoshi) :

Je vous laisse vous reporter à son récit, très bien résumé. Déçu de tomber sur lui, une fois de plus avant les phases finales.

2/1

pour un cumulé de 2/1 aussi !

Ronde 4 contre Maxence et son Tin Fins !

Je me fais ouvrir en deux sur ces deux parties, rien à en dire...

Griselbrand puis Griselbrand / Massacre.

Bref, 0/2 des familles !

Et on passe à 2/2. C'est mort mais bon, on continue puisqu'on est là pour jouer !

La dernière ronde sera contre 12post Eldrazi.

La première est à sens unique, il part trop vite pour moi et rien n'y fera, je meurs vite à coup d'eldrazi.

La deuxième est un peu floue mais je la gagne sur turbo-rien en face, je pense.

La troisième, je bénis le Mangara engine qui exile pas moins de 12 post, une exploration et une forêt.

Mon adversaire qui oublie de faire needle sur Karakas me donne la partie !

Au final, 13è avec un petit 3/2 c'est ni bon ni mauvais, pas de chance aux pairings, baba déchatte. ^^

Je repars avec un petite meularde.

Un tournoi dans une ambiance toujours sympa avec beaucoup de visiteurs d'un peu partout, c'est super !

Malgré une absence angevine qui s'est faite remarquer, on a eu le plaisir de voir 32 joueurs ! :)

Modifié par Dragonslayer, 10 September 2014 - 09:53 .


#14 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 10 September 2014 - 09:59

Il n'y a pas eu roucoulade sur la Needle, Simon a nommé Symbiote en fait, cf vidéo :-)

#15 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 10 September 2014 - 10:16

J'ai fixé mon post, j'ai nommé symbiote bien sur. Désolé pour l'erreur.
"Fixer dans l'oeil du lion"





Aussi étiqueté avec report, Nantes, TrocNTroll, Open CDF Legacy