Aller au contenu


Report BoM3 Legacy 02/05 Annecy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 May 2009 - 10:39

Et voila, le topic que tout le monde attend, celui où les gens de LF vont vous sortir "bababa déchatte 1-3 drop" ou pire  :o

Pour commencer en douceur, ma liste de FEB :

1 ile
1 marais
1 montagne
3 foret
4 contreforts boisés
3 estuaire pollué
4 tropical island
1 volcanic island
2 bayou

2 birds
1 noble hierarch
2 volrath's shapeshifter
1 akroma ange de la colere
1 phage
4 tarmogoyf
1 skwi
1 genesis
1 maraudeur sacpeau
1 temoin eternel
1 psychatog
3 cuirassé phyrexian
1 sakura tribe elder

4 survie
4 fow
4 brainstorm
4 stifle
4 spell snare

Sideboard :
1 spore frog
2 reb
2 pyroblast
3 engineered plague
3 trygon predator
3 deed
1 EE

Ronde 1 : Ced_visno, tempo-tresh
On est 475, je tombe sur un gars de LF que je joue quasi tous les mois...  :lol:
La 1, je lance un dé : 2, puis je mull à 6. Yeah baby! Mais bizarrement, il ne sort rien de rien, quelques contres, un tarmo, une clique, et moi je sors mes betes dans l'ordre. Il se rate sur une foudre, vu qu'il bloque tarmo 5/6 avec clique puis foudre, mais j'ai psychatog en jeu et cuirassé en main, je sauve mon tarmo en défaussant.
La 2, rebelote en pire. Il aura pas vu de source rouge pour ses blast, pas de mangouste, et il missplay avec une rushing river

2-0 dans un MU pas pour moi, désolé Ced
1-0

Ronde 2 : Oscar (ESP), bouibouiland
La 1 dure 45-50 minutes, je missplay probablement en laissant passer intuition car il me sort 3 maze  :lol:  qu'il récup doucement avec loam, je ne vois rien de mon coté mais il ne m'attaque pas, puis il trouve enfin sa ruines alors qu'il a 4 cartes en bibliothèque, il récurse EE, gg
La 2 dure 5 tours : les additonnels  %B

0-1
1-1

Ronde 3 : Eduard (ESP) gob/g
La 1, il commence et me fait montagne go, je ne sais pas ce qu'il joue, pas de blast en fin de tour puis tour 2 rishadan go, ok, j'ai pigé. Il me tape mon land et m'emp^che de sortir : ma main de départ était land, land, cuirassé, double stifle, et ma première draw est... 2e cuirassé. Je touche un 3e land, sort la grosse bête, il fait la gueule car il a chopé juste des terrains de base sur les fetch, il fait matrone, je flippe mais il cherche lackey, j'enchaine avec tarmo, il concède.
Je rentre mon side anti gob, mais il fait un départ canon : vial t1, mogg fa t2 lackey fin de tour, connecte pour chef de guerre, puis un 2e et pilou à la vial. Gemmepaume sur mon temoin eternel, attaque pour 18, mogg fa me me le 19e point, j'étais à 19. Ma main avec volrath's, akroma et phage était trop lente
La 3, je commence et refait la même qu'à la 1, cuirassé t2. Il a fetché ses taiga, mais krosan c'est pas tutorisable, je win
Note amusante, mon adversaire est un pote de celui qui m'a déroulé juste avant : vengeance !

2-1
2-1, l'espoir est toujours là

Ronde 4 : Romain, agro-loam (version chalice)
La 1, il part normalement pour un agro-loam, me descend doucement, passe un chalice pour éviter spell snare sur dd, veut d'ailleurs payer 3 pour ne pas se prendre lui meme snare  %B  mais l'arbitre lui dit non^^, puis il me sauce au terravore 17/17
La 2, j'ai un bon tempo, il perd dans pouvoir rien faire
La 3, je passe deed, fow sur reverent silent chopé au Bwish  ;) , puis temoin en recupérant deed, et j'aurais plutot du choper fow car il me fait ensuite un dd qu'il a révélé sur bob, sa seule bete est un gros terravore, je tente de sauver mon volrath mais son dd est trop gros, j'ai plus de board, gg

1-2
2-2, je m'en veux encore

Ronde 5 : Francesco (ITA), nassif.deck
La 1, je la perds bien, il me gère.
La 2, je win sans perdre un seul pv
La 3, on enchaine les play de ouf, les piles avec 5-6 trucs dessus, ca trick avec countertop, au final il a plus rien et moi trygon, on est à 14 tous les 2, la premiere sower s'est pris fow mais pas la 2e, je ne touche rien pour gérer, pas d'autre trygon, pas de reb, il finit sur dark confidant

1-2
2-3, je coule

Ronde 6 : Jérémy, BG rock
La 1, je perds pas un seul pv, la combo est lancée malgré une duress qui enlève survie, je pose cuirassé qui prend édit diabolique, les tarmo se regardent, et finalement win combo
La 2, je side rien, rebelote : la défausse n'est pas top sur moi vu ma main, je sors correctement

2-0
3-3, y a ptet encore moyen

Ronde 7 : Daniel (ESP), enchantress
La 1, il part correctement pour un enchantress, on joue vite parce qu'on fait pas grand chose chacun de son côté, il tente de m'empêcher d'attaquer avec moat et elephant grass, mais ca fait rien contre akroma changeformisée, win
La 2, rebelote : il fait rien, je sauce en agro cuirassé, c'est trop pour lui. Il a sidé runed halo, mais contre volrath's c'est bien useless... il s'en rend compte après la game

2-0
4-3, je suis à la surface

Ronde 8 : Max (GER), je sais pas trop quoi.deck
La 1, je vois plein de blanc, il stabilise ses pv avec kitchen finks, mais combo c'est trop fort, je win en une attaque
La 2, je vois elspeth, bitterblossom, krosan, à nouveau finks, et treetop village  ;)  mes plague suffisent pas
La 3, rebelote de la 2, je me prends des swords sur tarmo, il pose elspeth et j'ai plague sur soldat, puis il mets finks qu'il pump avec l'arpenteur, je bourre elspeth avec genesis ^^, mais il chope treetop, j'ai pas de bloqueur, je prends 9 par attaque, je perds

1-2
4-4 drop, sans gloire

je passe la dernière ronde à dealer et à scouter les hautes tables, je vois elfes vs burn (ne pas rigoler), ad nauseam contre gob, une survie que j'avais pas encore vu (plan B natural order), un MU Wstax-Angelstax, et survie vs landstill

puis je dis au revoir à tous ceux qui sont encore là, j'ai un train de nuit à prendre

Bonne chance à tous ceux qui font le vintage aujourd'hui, et à la prochaine !

#2 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 May 2009 - 12:19

bon , à mon tour :

je joue aggro-loam (life from your master) GRb


4 Countryside Crusher
4 Tarmogoyf
3 Terravore
1 witness
4 Burning Wish
2 Devastating Dreams
3 Life from the Loam
3 Seismic Assault
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
2 EE
land [26]
1 Badlands
1 Bayou
1 Bloodstained Mire
2 Forest
3 Forgotten Cave
1 Mountain
3 Taiga
3 Tranquil Thicket
1 Volrath's Stronghold
4 Wasteland
1 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
2 montagne(une eneigée )

sb:
4 leyline
3 krosan grip
1 maestorm pulse
1 édit des chaines
2 devastating dreams
1 truk qui péte tout les enchant
1 shattering spree
1 firesprout
1 loam

ronde 1 : vs  bersek stompy

la 1 je lui fait crucher tour  puis je révèle 3 land avec la capa de crucher et pose terravore + cycle = gg

la 2 : il fait une sortie parfaite avec t1 2/2 t2 2/2trample qui se boost quand tu ggner de la life+ +4+4 sur une béte et l'oppendent gagne 3 life

la 3 je fait calice à 1 tour 1 puis j'enchaine les thon

1-0-0

ronde 2 : vs une gas qui fait top 16 : canadian tresh

la 1 je lui roule dessu avec plin de menace plus grosse que tarmo : il peut pas tout contrer

la 2 il fait mono waste + mangouste+tarmo alor qu'il me faut juste 2 land pour faire loam et revenir

la 3 il fait pareil mais j'arrive à revenir , et la : il me sort 3 submerge de suite.Après sa , il est à 10 et à plus rien et moi nn plus (sauf un crucher 3/3) il top deck 2 foudre+1 fire ice de suite alor que je suis à 8 et que je ne voit pas de land avec l'ability de crucher

1-0-1

ronde 3 :vs mono noir chatte

je gagne la 1 facilement avec une sortie normal des deux coté

la 2 je voit pas de bète alors que je pioche 3 cartes par tour avec loam+3 cycle

la 3 il fait t1 : fétch+messe noire+thougseize+dark confident t2 marais+ messe noir
+tombstalker = gg

1-0-2

rounde 4 : vs une sorte de counterbalance tresh UBG

g1 : je fait waste land + loam+cycle : gg

g2 : t1 tarmo t2 crucher t3 cycle + dredge loam =gg

2-0-2

rounde 5 : vs noir splash blanc avec toute les bonne cartes en noir-blanc

g1 :je le déroule avec loam 1 waste

g2 : je pioche énormèment avec loam + cycle alors qu'il me sauces à la 2/2 invincible, puis je pose 3 tamro = gg

3-0-2

rounde 6 : the rock GBW controle un gas vraiment cool

g1 je perd à cause de tombstalker poser très tot (t2/t3)
g2 je gagne waste+ DD
g3 il a vindicate récursive avec witness+storngold+vindicate , + plin de bète récursive en défence(kitchen + tamro+ ...) et moi je ne peut pas perdre mais pour gagner il me faut sismic assault , pendent 6/7 tour je pioche 5-6 carte par tour  mais trouve pas un seul de mes 3 sismic , on arrive au 5 ème tour addisionnel , il me reste 15 cartes dans mon deck , et je trouve sismic juste à se tour alors que j'ai que 5 land en main ( il est à12...)


3-1-2

rounde 7 : countertop je croi

g1 calice à 1 tour 1 +2 waste = il est bloquer à 1 land ...
g2 tarmo t2 crucher t3 mox + wish + édit des chaine sur tarmo

4-1-2

rounde 8 : fish ,un gas que j'avais éliminé du top 8 ds un qt 1 semaine avant...

je fait calice à 1 tour 1+waste+loam mais il a jotun grunt , mais j'ai les crucher 9/9 et 3 tarmo 1/2 lol je gagne

je fait calice à 1 t2 + waste +waste + krosan grip sur ma mircha+ krosan grip sur la mircha + terravore = gg

5-1-2

rounde 9 : togless

la gagne la 1 facilement avec un DD qui passe ( 2 mox en jeu )

il fait une familiale , je sais que je vais perdre celle là mais , je tente de survivre le plus longtemps possible pour voir ce qu'il joue dans son deck , résultat je voit tout son deck mais il ne reste plus beaucoup de temps pour faire la 3

il sort très vite et me met à 1 , à se moment , il a deux bétes en jeu ( tarmo+ witness) et moi rien , je pose terravore+tarmo , une 15aime de minutes plus tard je gagne dans le 5ème tour addisionelle


6-1-2 = 41ème ou 51ème je me souvient plus ....

les+:

-tout mes adveraires sont sympas
-plein d'étranger , parfait pour m'entrainer en anglais
-6-1-2 c'est bien et 5-2 avec un seald pouri je jour d'avant aussi
-j'ai acheté un calice altérer par tunderhead , trop stilé
-la boulangerie à coté est trop bien
-le deck est vriament fort
-calice à 1 tour 1 c'est vraiment fort, meastorm pulse et waste aussi
-yvan à gagner 4 match !!!!!!!!!

les-

-pas bc de miss
- 3/4 des gent qui était dans la salle était des gas vriament moche et qui on pas l'aire de savoir ce que c'est une douche...
-je me prent plein de relic/tormod's/extirpate toute la journée(presqu'une par game)
-rien gagner
-salle plein à craquer, vous aller faire comment au bom4 ?
-boutique avec des prix super chère...
-je voulait prendre un hot dog mais on m'a toujour dit qu'il fallait attendre la prochaine ronde , et la il y avais trop des monde alors je me disait que je prendrai après la prochaine ronde...et il fallait de nouveau attendre ...mdr

#3 Beldaran

Beldaran
  • Membres
  • 18 messages

Posté 03 May 2009 - 12:37

Voir le messageLe merflok player, le Dimanche 03 Mai 2009 à 13:19, dit :

-plein d'étranger , parfait pour m'entrainer en anglais

Oublie pas le français pitié, ça rend ton report très lourd à lire alors qu'il est intéressant.

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2009 - 12:45

Rassuré moi, ElfBall Vs Burn, c'est bien Elves qui passe?! :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 May 2009 - 12:52

blind je suis d'accord pour dire que le MU est positif pour elves vs burn, mais pas gagné d'avance. Je pense notamment au départ mogg en face + volcaniclike t3, qui, si on s'étale trop (donc si on ne connait pas le MU...) causent de sérieux probleme.

M'enfin j'ai jamais perdu contre burn (un match, je parle pas des manches).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2009 - 12:58

Cyril m'avait dit qu'il jouerait un slot de hate MD sans toute fois me le révéler. Mais ça me semblerait logique que ce slot soit Burrenton car très bon contre Icho et Ugr Tresh était attendu.
M'enfin je le vois pas perdre contre Burn. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 May 2009 - 13:13

vous pensez pas que elf est nul dans le format ? avec les calice/pillard/trini/counterbalance/fow sur glimpse+ tarmo/jitte/EE/pernisious deed/.. qui sont présent un peut partout ...

#8 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2009 - 13:16

C'est un ElfBall mec! :lol:
Et c'est bien pour ça que c'est très dur à jouer, tu joues un rôle différent dans quasiment chaque MU.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#9 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 03 May 2009 - 13:26

en même temps Cyril avait 2 bye, donc prendre elf ball c'était un bon choix !
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2009 - 13:30

Oui mais c'est surtout qu'il avait surtesté. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 03 May 2009 - 13:59

Comme d'hab ! s'il y a bien quelqu'un qui teste c'est bien Cyril !
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#12 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 May 2009 - 14:51

Allez, je me paye mon report aussi.

On prend le train d'Antibes jusqu'à Lyon, pas de retard, tout se passe bien. C'est Alyumdra qui me récupère après avoir récupérer Valendir aussi, et on va playtester avec Sir Protéus dans une petite salle de la Guilde, je crois.

C'est là que j'arrive à récupérer 3 Pulse et 2 Clique. =) Chouette, je vais pouvoir tester une liste que j'avais prévu dans le cas précis ou j'arrivai à en trouver.

Voici la liste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [UNH] Island
    4 [U] Tropical Island
    3 [U] Underground Sea
    1 [U] Bayou
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [MI] Phyrexian Dreadnought
    2 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
    3 [CS] Counterbalance
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [AL] Force of Will
    4 [NE] Daze
    4 [RAV] Putrefy
    4 [5E] Brainstorm
    4 [SC] Stifle
    1 [TSP] Trickbind

// Sideboard
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [5E] Hydroblast
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [FUT] Yixlid Jailer

Avec les Putrefy => Maelstrom Pulse évidemment.

On se rend donc le lendemain au BoM 3, à 10h, après 5h de sommeil. Mais dormir c'es triché^^

Pas grave, le tournoi commence enfin et on est 475. La classe quand même.

Ronde 1: Francesco avec Goblins.

La 1: Il me sort une sortie parfaite de gob, en full jap foil à base de Lackey T1 qui connecte pour poser Commandant des assiégeants. Bon, bah ok. On continue et je me fais dérouler proprement.

La 2: Pas grave, j'ai du side. je rentre 3 pestes, 2 needle, et 3 beb. J'ai une bonne main avec plein de contre. Mon adversaire pose un mogg fa tour 1, ok ca passe. Puis il tente pili, matrone, meneur, vial, plus rien ne passe. Mais je n'ai plus de contre et ne pioche que du land :S. Il me met à 14 juste au mogg fa quand je tope enfin un tarmo, qui se prend direct son WW foil jap. Pas cool. Je suis à 10 avec 8 terrains quand je trouve une peste, que je pose. Mon adversaire sac son mogg en réponse pour me mettre à 9. Puis EOT, Krosan Grip sur Peste. Bon... A son tour, il pose warchief, j'ai plus qu'un asphyxie en main. Ca passe. Cette asphyxie que j'ai depuis ma main de départ attend son nought avec impatience. Il bourre, 9 => 7, je top un land. Il bourre, 7 => 5, je tope un land. Il bourre 5 => 3, je top un tarmo que je pose, et qui se prend son deuxième WW jap foil. Il bourre 3 => 1, je tope un land. Bon bah voilà quoi.

Un peu deg, j'ai trouvé le side, mais aucune menace, aucun BS, aucun Ponder, aucune toupie. Et je me paye le luxe d'un mana flood à la g2. Bon bah on enclenche le mode sous marin.

0/2
0/1


Ronde 2: Sebastien, avec "extirp.deck"

Cette ronde fut très rapide. Je venais de faire mana flood, je priais le Dieu du Mana de mieux gérer la chose cette fois-ci. Ici se cache une dédicace pour Sakimmd^^

La 1: Main à 7, pas de land. Bon. Main à 6, mer sout', wasteland, bob. Ca à l'air d'aller. Je gagne le toss et je commence par une mer sout', et n'ayant pas de sorts à 1, je passe. J'ai daze en main, je suis plutôt confiant. Tour adverse, waste sur ma mer. Bon. Je pose la wasteland land, mon adversaire joue swamp, extirp sur mer sout'. Bon. Je tire la gueule sévère. Pas grave, je top un fetch, je vais chercher mon unique bayou (rajout de la veille, ca sert finalement :lol:) pour jouer mon bob. Mon adversaire pose une mer sout', fais une messe noire (qui passe vu que je n'ai plus d'ile en jeu pour ma daze) et me fait Edit diabolique. Bon, déja ch'uis pas fier, mais la il utilise son 3eme mana pour extirp mon fetch. Bon. Je tire une sale gueule là. Il me finit à la mishra.

La 2: J'arrive à me convaincre que des sorties comme ça c'est de l'utopie, que c'est pas possible deux fois. Ensuite je me rappelle que ca joue mana denial en face, et qu'il me faut donc des lands en main de départ. Ok, c'est parti. J'ouvre une main à 7 sans land. Bon. Je mull pour ouvrir une main à 6 sans land. Bon. Je mull pour ouvrir une main à 5 avec stifle, nought, bob, et 2 fetch. Je commence en fetchant une ile. ll joue swamp, go. Je top une daze, et fetch une mer sout' pour poser mon bob. A son tour, il waste ma mer sout'. Put****, mais ensuite il extirp la mer !!!! Bon. Je jure en mon fort intérieur devant la chatte manifeste de mon adversaire. Bon tant pis je continue. Je top une waste land, qui me perme avec mon ile de poser un nought. Go. Il pose une mer sout', fais une messe noire qui passe, un édit diabolique avec 2 mana noirs, et 1 mana en pool et 2 lands untap. Ca passe et je choisis de sac le bob. Et la, il prend ses 3 mana, je commence à jubiler avec ma daze en main, et je me prend un Wipe Away sur mon nought. Bon. Il m'avouera plus tard qu'il en jouait qu'une seule. Je top de la merde, et à son tour, il m'extirp Stifle. Bon. j'ai envie de me pendre sur le coup. Et il me finit une 2eme fois à la mishra pendant que je top que des contres.

Ce Dieu du mana ne mérite pas d'être vénéré sérieux... Vous pourrez d'ailleurs compter les 9 "Bon" de cette ronde, qui représenteront assez bien mon état sur le coup.

On a finit en 25 min. Il me dit qu'il est vraiment désolé, que j'ai carrément pas de chatte et que lui est sorti pas trop mal. Pas trop mal, tu parles... Il me propose une 3eme game, que j'accepte.

Sur les deux premiers tours, il touchera ni waste, ni extirp, et je lui roule dessus en 5 tours. Normal quoi.

0/2
0/2

Ronde 3: Fabrice avec Gob.

La 1: J'ai un peu la haine de mes deux premières rondes. Et je retombe contre un goblin!!! La une il me fait une sortie parfaite à base de lackey T1, sur Matrone qui va chercher lackey. C'est la que je me suis rendu compte que Pulse c'est fort, même contre gob^^ Mais j'ai du retard en tempo et il me déroule proprement.

La 2: Je rentre mes 8 cartes de side, n'en verrai aucune et le déroule sur un nought T2 FTW.

La  3: Je repose 2 bilands, m'en ferai wasté 1 qui m'obligera à ne jouer mon nought que T3, ce qui fait game. Nought c'est fort.

2/1
1/2

Ronde 4: Yoshihiro avec un Countertop.

La 1: Il sort mieux que moi et me déroule en Swordant mes tarmo, et en me bourrant avec les siens.

La 2: Je rentre les Threads of disloyalty qui lui prennent 1 tarmo, le tout accompagné par un nought qu'il avait pas prévu.

La 3: Il rentre ses grip, me sword 1 bob, 1 tarmo et 1 dreadnought et m'en grip un 2eme. Je pulse ses 2 tarmos, sors mes 4 wasteland, mais ca suffit pas, il a toujours autant de land et de cartes en main que moi, vu que j'ai touché aucun cantrip, et lui 4. On finit tous les 2 avec une toupie sur table et en mode topdeck. Je touche mes 3 dread sans stifle, et mes 4 daze, quand lui touche 2 tarmos. Game.

1/2
1/3

Ronde 5: Luc, avec un random gob.

La 1: Je voie gobelin enragé, mine rugissante ?!? Je pose tarmo t2, tarmo t3, tarmo t4.

La 2: Je pose Counterbalance t2, tarmo t3, tarmo t4, tarmo t5.

Rien à redire.

2/0
2/3

Ronde 6: David avec W Stax.

La 1: Il me fait une grosse sortie quand je garde une main avec 4 lands dont 2 fetch et 1 BS. Je joue Pulse sur sa trini, et il me sort Helspeth le tour d'après. Les boules.

La 2: Je rentre 2 grip et 2 needle. Il me sortira chalice à 1, waste, crucible qui se prend sa pulse, bientot suivi de Heslpeth et Stacks à 3 O_o.

3 Pulse avec 4BS et 1 Ponder Ca suffit pas. Je touche pas mon side.

0/2
2/4

Ronde 7: Sanchez avec ANT splash Blanc.

La 1: Je me rends compte tour 2 qu'il joue ANT quand il enchaine ponder et duress sans rien d'autre. Je ne toucherai ni contre ni CB

La 2: Je side rien, j'ai rien à sider. Je me prend une duress T1, et top avec talent un CB que je pose T2. Puis je pose un bob qui l'amenera a à 18. Puis il tente une messe, je revele au talent un land. Il enchainera avec messe noir et AN. Ca passe j'ai pas de contre en main. Il revelera tout ce qu'il lui faut, mais il a déja lander ce tour ci et sa seule source de mana se retrouve être 2 mox de chrome, 3 mox de diamant, 3 petal lotus et 1 messe noir. Avec un land sur le dessus de ma bibli, ch'uis assez content. Fin de tour il discard. Mon tour je revele land sur bob (normal) et pioche, puis bourre au bob. Il est donc à 7. Il retente un petal lotus, je revele au talent un land sur CB. Fin de tour. Je revele land au bob, pioche et bourre. Il est à 5. J'ai maintenant une fow et une stifle en main. Il retente un petal lotus, je revele au talent une stifle. Il a discard les mox et n'a gardé que sa messe noir et son mystical pour partir. Il concède.

La 3: Je subis. T1 duress, T2 duress, qui me vire mon BS et ma Fow. J'ai plus de carte bleu, pose un tarmo t2 qui sera 2/3. J'ai que des ile trop en jeu, un dread, un bob et une pulse en main. Je peux rien jouer quoi. Je bourre avec tarmo, le mettant à 11. Il part en combo avec AN. Il ne piochera ni tendrill ni tutor. Il s'arrete à 5, et commence à bouibouiter avec base de BS, fetch, BS, fetch, ponder, puis recall sur un de ses mox. Il trouvera pas ni tendrill, ni tutor. C'est même pas ma faute O_o.

=> Contre ANT, poser Cb fait gagner, sauf si on missplay. Tester, et approuvé.

3/4

Ronde 8: Romain avec Burn.

La 1: Nought T3.

La 2: je pose Cb T2 qui se prend sa pyro. Je le tue avec 2 tarmos, 1 bob et du back up.

2/0
4/4

Ronde 9: Matteo avec Landstill UW.

La 1: Il touche schackles et me tue avec mon propre tarmo 2/3 et une mishra pendant que trouve aucune solution.

La 2: Il m'enchainera sword sur nought, Humility, EE récursif, Helspeth et Disque de Nevynirral. Une pulse c'est fort, mais c'est clairement pas assez.

Résultat, 4/5, complètement deg' de m'etre fait sortir du tournoi après les 2 premières rondes que j'ai subis.

Les ++:

- Alyumdra super sympa de m'héberger
- J'ai trouvé mes 4 pulses =)
- Retrouvé plein de monde de LF, et même un autre Niçois motivé (mais bon il jouait Stasis O_o)
- Le deck qui sort quand il veut, mais quand il sort, il sort =)
- Ne pas avoir rencontré les 2 Stasis.deck du tournoi^^

Les --:

- L'italien de la dernière ronde qui arrete pas de parler avec son pote juste à côté.
- La déchatte sur le mana flood de la première ronde et la grosse death sur la deuxième.
- Les 5h de sommeil vendredi soir et les 5h de sommeil samedi soir.
- Mon changement de lunette qui m'a donné un mal de crâne et la nausée toute la journée.
- Avoir sidé 3 fois mes peste contre les 3 gob, ne l'avoir sorti qu'une fois, qu'elle se prenne sa grip EOT, et de perdre, alors que je gagne contre les 2 autres gobs que je rencontre, sans même toucher mes pestes.
- N'avoir rencontré qu'un seul Burn et aucun aggro pur.
- Mêtre tapé LE White Stax du tournoi O_o
- Le deck qui sort quand il veut, mais quand il sort pas, il sort pas :lol:

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#13 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 May 2009 - 16:45

Voir le messageWarlord09, le Dimanche 03 Mai 2009 à 15:51, dit :

- Avoir sidé 3 fois mes peste contre les 3 gob, ne l'avoir sorti qu'une fois, qu'elle se prenne sa grip EOT, et de perdre, alors que je gagne contre les 2 autres gobs que je rencontre, sans même toucher mes pestes.
M'est avis que tu peux mettre ça dans les +++ en fait... :lol:

#14 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 03 May 2009 - 18:16

Warlord09 si on prend en compte votre sieste avec sir proteus à l'aller et au retour d'Annecy ça fait 6h de sommeil. En tout cas bien sympa la journée avec vous et de découvrir du monde de LF et à bientôt pour le prochain Bourgoin Jallieu j'espère

#15 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 May 2009 - 20:28

Kikou Kroups !!!

Ouais bien sympa d'avoir rencontré du monde, il est vrai^^ Et j'ai oublié la sieste dans la voiture xD C'est vrai aussi^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF