Aller au contenu


report main event bom 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 May 2011 - 15:39

Je joue cephalid breakfast et je finis à 7-0-2 (47e)

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Cephalid breakfast 3.3 secret
// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [ZEN] Misty Rainforest
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [ZEN] Marsh Flats
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        3 [UNH] Island
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [SHM] Devoted Druid
        1 [SHM] Morselhoarder
        1 [SOM] Necrotic Ooze
        1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
        3 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Cephalid Illusionist
        4 [SH] Nomads en-Kor
        4 [DS] Æther Vial
        1 [FUT] Bridge from Below
        1 [TSP] Wipe Away
        3 [AL] Lim-Dûl's Vault
        3 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        1 [TSP] Dread Return
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [M10] Ponder

SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [PT] Personal Tutor
SB:  2 [CFX] Progenitus
SB:  4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB:  3 [NE] Daze
SB:  4 [US] Show and Tell

Tout commence la veille avec le trial legacy. Je joue une liste proche avec une ile en moins et shaman en-kor en plus. 4 leyline blanche en side a la place des hebetudes et d'un papa drazi.

Je fais un beau 3-3 drop après avoir fais un 3-0 dans les règles. J'ai rencontré 3 maverick et du tresh. Je décide donc le soir de rajouter un land pour être plus frais face au dénial et je vire les leylines qui ne servent à rien pour avoir plus de contre sur mon plan B face à tous les deck bleus aggro contôle qui pullulent.

Le jour du main event :

R1 : VS Guillaume Perbet qui joue ANT.

G1, je commence par T1 ile / vial qui le laisse penser que je joue merfolk. Il se ralentit donc tout seul. Je passe une cabal qui révèle AN /IT /LED /discard mais pas d'accélérateur. Je par en combo très tôt et le prends de vitesse.
G2, je rentre le plan papa drazi même si c'est pas forcément la bonne idée. Je passe quelques contres qui me donnent du temps pour passer emrakul t3. GG

2/0
1/0/0

R2 : Noham qui joue painter.
Il gagne la une avec un kill painter. On a beaucoup bouibouité mais il a trouvé la combo plus vite. Je rentre le plan emrakul progé. Je le bute au papa drazi alors qu'il a prévu masse grave hate.
A la 3, je me fais enfumé comme un grand pour un pb de ruling. Il part en combo mais ne devrait pas gagné car j'ai 2 progé main deck ce qui doit faire draw. Sauf que je suis un boulet et que je ne le sais pas. Il me mind trick...et gagne avec une relic qu'il active quand j'ai tout mon deck au grave. JE suis qu'un boulet et j'aurais du appelé le juge pour être certain. Je le retrouve un peu plus tard et il me dit qu'il savait très bien qu'il y aurait du y avoir draw...Mwouais, super.

1/2
1/0/1

R3 : luca qui joue sneak/show
Je gagne la 1 sur un kill t3 à la combo. Je rentre le plan papa drazi à la 2 en espérant poser emrakul sur son S&T. Je mull à 5 et ne trouve rien. Il me kill t3 au progé mais ne connais pas mon plan B.
A la 3, mon plan se déroule sans accroc jusqu'à ce qu'il me passe clique. ;) J'ai 2 emrakul et 2 s&t en main. Je fow. Tour suivant il en top deck une seconde  :)  et découvre mon plan machiavélique. Elle est pour lui

1/2
1/0/2 Mode yellow submarine on.

R4 : Mischa de Suisse avec un cb.deck.
G1, je fais t1 nomade, t2 nomade, t3 nomade. Il fait rien pendant 3 tours mais me passe un firespout. Je contre comme un boulet, il sur contre. Ok, je redirige les blessures de 2 nomades sur le 3e. Je pioche mon cephalid et pars en combo mais j'ai un soucis. J'ai oona et dread return en main et j'ai viré une narco sur fow. Il faut que je passe 1 cabal sur lui pour les contres et 2 sur moi. Je vais y perdre un nomade...Il me révèle elspeth + jace. GG pour moi.
G2, je rentre le plan papa drazi. C'est la partie la plus molle jamais enregistrée. Il ne touche pas ses menaces car je n'arrête pas de jouer des cantrip / tuteur / nomades...et il à cb / top sur table. Il reste plus ou moins toujours avec les 3 mêmes cartes sur le dessus de la biblale.
Finalement, j'arrive à réunir essuyage / s&t / cabal / emrakul. Je lance essuyage sur cb. Il révèle...oblivion ring  :P . Le fourbe... je passe une cabal, il met top on top pour la contrer. Je joue S&T. Il fais BS et remet l'oblivion on top. Finalement, on arrive au bout des 5 tours additionnels et il m'a mis à 8. GG pour moi.

1/0
2/0/2

R5, Christopher d'Angleterre avec affinity.
G1, il me déroule dans les règles de l'art. J'ai pas réussi à assembler la combo en 3 tours.
G2, je rentre papa drazi mais c'est pas le plan optimal contre affinity.Je fais t1 cabal et nomme ravager. J'e touche 2  %B . Il tente de jouer disciple qui prend sa miss step. Il me bourre à la 2/2 pendant 2 tour mais je pose emrakul qui fait game.
G3, je me dit qu'il faut que je gagne la course alors que c'est lui qui commence. Je rentre donc de nouveau le plan combo. J'ouvre une main vial / 2 land/ nomad / cephalid. Je fais mon kill t2 comme un grand.

2/1
3/0/2

R6, Pate de LF avec landstill.
G1, il crois que je joue rea je pense. Kill t3 avec cephalid.
G2, je rentre papa drazi. Une cabal me révèle meddling mage / counterspell / humility. je vais en chier. J'ai un nomade en main que je compte poser pour payer le flashback de cabal sur humility. A son tour, il pose MM et ne sais pas trop quoi nommer. Il n'y a que le nom du nomade qui lui vient à l'esprit. Damned. A mon tour, je pose S&T en espérant qu'il a mis humility on top avec le dernier BS qu'il a passé. BAh non...GG pour lui.
G3, je remets le plan combo et j'ouvre encore une main de kill T2 qui fonctionne.

GG mec, je me suis bien marré avec toi %B

2/1
4/0/2

R7, Christian Reuschel avec Maverick.
G1, Christian arrive avec 10 min de retard et se prend son GL. Il me dit qu'il était dans la pièce du fond et qu'il a pas entendu l'annonce. Il est vénère. Il gagne la 1 sur un gaddok T2 alors que je gagnais le tour d'après.
G2, il se prend mon progé t3 mais décide de faire la course avec sa jitte. Mon essuyage en aura décidé autrement.

2/1
5/0/2  %B

R8, Juzam de LF avec un rock / stoneforge.
G1, je la gagne vite à la combo malgré de la discarde.
G2, je la gagne vite à Emrakul malgré rien. Il garde une main plutôt bonne avec dark / deed mais pas de discard.

2/0
6/0/2, je viens de battre mon record de l'année précédente.

R9, Laurent avec Sneak / Show. J'ai déjà vu ça quelque part et ça ne s'était pas bien passé...
G1, kill t3 à la combo.
G2, je retente de passer en mode Emrakul en espérant qu'il va poser S&T Progé. Je prévois de contrer les sneak. Il réalise mes voeux et joue S&T. Je tire la gueule (pour le bluff) et pose ma carte face retournée. On révèle ensemble et il semble que mon Emrakul va faire les fesses à son progé et à ses 5 autres permanents.

2/0
7/0/2 Whouhouuuuuu

Un super tournois avec cephalid. J'ai été très mouleux dans mes MU très combo. J'ai pas vu de poisson et j'ai pris qu'une waste sur tout le tournois. je repars avec 10 boosters que j'ai pas encore ouverts. Content d'avoir croisé des joueurs de LF que je ne connaissais pas encore de vizu.
Merci à Orgy que j'ai croisé et qui m'a aidé à peaufiner le deck.
GG à la team var et spéciale dédicace à Julien et son Landstill qui enchaîne un milliard de défaite après ses 2 bails. On te la dit Julien, c'est pas un deck landstill.  %B

Grâce à Miss step, le deck à pris de la puissance et j'ai pu virer la discard pour rentrer du contre. miss step est la carte parfaite pour gérer les anti-bête du format et relic qui sont la plaie de cephalid. A la une, on gagne la course contre tous les jeux combos, surtout avec de la chance  %B

Modifié par lotus2862, 17 May 2011 - 10:06 .

Image IPB

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 May 2011 - 15:47

Y'a moyen que t'expliques plus en détail, par MP, ce qu'il s'est passé exactement ronde 2? ça m'intéresse.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 May 2011 - 16:02

 Potach, le Lundi 16 Mai 2011 à 16:47, dit :

Y'a moyen que t'expliques plus en détail, par MP, ce qu'il s'est passé exactement ronde 2? ça m'intéresse.

MP. J'ai juste pas fait la différence entre les effets de progénitus et de Emrakul. Pour l'un (proge) c'est un effet de remplacement alors que Emrakul va bien au grave. je ne sais pas expliquer exactement pourquoi mais à priori, les progé retourne irrémédiablement dans la bibliothèque et je ne peux pas me faire meuler définitivement. Tout est

Modifié par lotus2862, 16 May 2011 - 16:06 .

Image IPB

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 May 2011 - 16:08

En fait si j'ai bien suivi, tu sides in toujours a la 2 ton plan emrakul en sachant que c'est naze dans le MU pour mindtrick tes adversaires en perdant la 2? :s

Gg pr le 7/2 anyway mais c'est bizarre qd on lit ton report ya qd mm ecrit au moins 3 fois : "oui c'est mauvais mais je side comme ca [....], on passe a la 3"
^^

@ lotus : je pense que patoch parlait des echanges exact ac Noham.
Car qd on te lit ce qu'il a fait + ce qu'il te dit derriere ca doit pouvoir conduire a de grosses sanctions.
Je pense pas que Patoch ait besoin de cours sur les regles de mtg :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 May 2011 - 16:10

J'ai eu les infos par MP, place au report :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 May 2011 - 16:18

 Apocalypse666, le Lundi 16 Mai 2011 à 17:08, dit :


Gg pr le 7/2 anyway mais c'est bizarre qd on lit ton report ya qd mm ecrit au moins 3 fois : "oui c'est mauvais mais je side comme ca [....], on passe a la 3"
^^

En fait, c'est mauvais mais moins que de garder le plan A surtout quand l'adversaire commence et qu'il est blindé de contres. Mon pb est que je suis certain de me prendre de la hate grave et je ne peux pas rentrer uniquement les contres en plus sans bouleverser l'équilibre du deck en mode combo. Quand je dis que c'est mauvais (3 fois), c'est surtout face à Sneak/Show car en gros, je joue le même jeu que lui mais pas optimisé. Ca se joue au nombre de S&T / Emrakul dans la main de chacun de nous mais il ne faut pas être le premier à jouer S&T.

Pour Noham, c'est pas cool pour moi et pas évident de prouver que c'est intentionnel. Après, j'aurais ptet pu faire 8/1 comme j'aurais pu faire 5/4. De mon côté, je vais oublié ça et retenir la leçon.

Modifié par lotus2862, 16 May 2011 - 16:20 .

Image IPB

#7 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 May 2011 - 19:06

Bon allez hop "petit" report du bom.

Ronde 1: Merfolk

Allez je commence et j'ouvre par thoughtseize T1 qui prend misstep que je misstep aussi. Je vois qu'il joue merfolk, lui degage sa Fow pour assurer un bob T2. Lui me fait T1 vial, moi T2 bob qui prend daze....Bon pas grave j'ai du rab en main et je deroule mes kotr, finks, tarmo puis un bob qui vont lui faire tres mal.

La 2 et la 3 je jouais pas vraiment, mana full c'est plutot simple a raconter. A noter ma main a la 3: 1 stp, 1 noble, 1 kotr, 1 misstep et 3 lands. Ce qui est juste super correct face a folk, seulement quand derriere je pioche 3 lands, misstep et thoughtseize ben je perd.

0-1

Ronde 2: Affinity

Pas grand chose a raconter, sur la 1 je suis frais via bob, misstep sur ses disciple pour pas mourrir a distance. Je vois a peu pres tout mon jeu pour le ruiner. Sur la 2 encore plus facile j'avais plus mes 5 discard pour grip, needle, jitte c'etait l'empalage.

1-1

Ronde 3: Big Zoo par un frenchie, le 1er et enfin

La 1 je garde une main assez tendue avec seulement 2 lands(dont waste) + noble, pas terrible tout ca, je prends arc trail(ca par contre il me semble qu'un lfien jouait ca non ?) qui m'envoie loin, j'essaiye de tenir un peu tout en faisant face a une Solas mais la death m'empeche de jouer beaucoup de spells par tour donc mon retard me tue je trouve(enfin surtout ses topdeck kotr et zenith %B )

Je mate le chrono et voit qu'il me reste 30 min pour en gagner 2 et je pensais vraiment que ca allait etre tendu vu que le mu se resume a:
-Entasser des tarmo/kotr jusqu'a deborder
-Tenir bob sur table

Bah la 2 justement je tiens mon bob sur table grace a misstep qui le surprend(je l'ai volontairement pas jouee en G1 pour pas qu'il le sache), il fait une death a 2 lands meme avec sylvan et je l'enfonce en detruisant sylvan et tuto ma waste pour le faire passer a 1 land. Je me permet meme le luxe de jouer et equiper jitte %B .

La 3, il relance a 5 et commence, moi a 6 mais ma sortie le dechire pendant qu'il fait death.

Finalement me reste 10 min, facile magic %B

2-1

Ronde 4: Thepleymo avec Death and taxes

Pas de bol il est dans la voiture, la veille on avait test et je lui ai mis un gentil 6-3. Bon je perds la 1 sur du fly de 3 vengeresse que je dois gerer mais la derniere me tuera quand il piochera un anti maze, bon normal a cette partie j'ai pas pu faire grand chose, 0 pulse/bob qui sont juste les cartes cles, il m'a ralentit avec une waste qu'il pioche apres ma saisie j'etais hors tempo tout le long en fait.

La 2 c'est pas la meme, il sort 0 creatures de la partie mais 4 vial et moi je deroule en mode bob, il a rien pu faire.

La 3, une des parties les plus serree de la journee, on fait pas grand chose pendant les 1er tours, de mon cote je pose des lands et j'en pioche mais je garde mes anti betes en main tandis que lui commence a s'installer avec karakas et me sort un mangara. C'est un peu la merde de mon cote, je sens la defaite venir mais quand je topdeck mon karakas l'espoir revient et je peux gerer un 1er de ses mangara et son karakas. Derriere je sais plus trop comment ca se passe mais il me ressort mangara et karakas me semble et fait une missplay en le tappant. Je profite de l'occasion pour le gerer et poser mon bob qui dit GG.

3-1

ronde 4: Merfolk

Je ne sais pas ce qu'il joue, j'ouvre une main a 6 avec 2 misstep md, il commence par T1 ile go, je fear merfolk car ma main fait rien contre. Et bien j'avais raison, je pioche une 3eme misstep et me fait derouler. La a ce moment ca me fait plus que chier que de perdre contre merfolk encore une game alors que j'ai un jeu qui le brise :) . Heureusement pour moi la game 2 est juste awesome, T1 discard, T2 bob, T3 kotr, T4 jitte gg.

Game 3 il me fait tour 1 waste go, moi fetch forest noble avec seulement 1 bayou encore en main et un bob comme tour 2 le plus interressant. Lui a son T2 fait waste + vial, au mien je prie pour que mon bob passe car je pioche pas de land, il passe et derriere bizarrement je top pas grand chose d'interressant contre lui a cause de l'intense denial en face je peut jouer qu'un sort par tour et il finit par remonter quand il pioche son ile. La partie devient vraiment tendue, en 3 tours je prends 9 avec mon bob, jusqu'ici j'ai vu qu'une seule pulse comme anti bete alors que a fait facile 6 tours que bob est sur table. Je lui met la pression avec une chevaliere et un tarmo jusqu'au moment ou je vois un coralhelm debarquer sur table. Je fear son fly et a mon tour revele une top sur bob qui me fait passer a 5, meme apres un coup de top toujours pas d'anti betes, ca commence a devenir la merde, je la joue defensive en gardant ma kotr untap pour fetcher maze au cas ou il fasse lord + level up. J'ai choisi la bonne option il me pose un loa puis level up et me bourre, je fetch maze et le surprend pas mal, ca fait game. En fin de tour je regarde le dessus a la top et lui revele 2 stp, il concede.

4-1, j'y crois au sous marin, dans le fond jusqu'ici c'etait quand meme que des bons mus.

Ronde 6: Maverock

La 1 je fais double thoughtseize et croit faire un mirror face a un type qui a choisit de jouer vial plutot que noble hierarch, apres tout pourquoi pas. Non non en fait c'etait maverick et me fait eot active vial pose kotr a son tour scryb => double waste je perds en death.

La 2 sortie denial avec mon qasali sur sa vial, je deroule car il part en death.

La 3, il commence, mulligan a 5, je vois deja la game en main avec ma misstep que je ferais surement sur son tour 1 puis mon bob T2. En effet je misstep un bird puis il me sort une vial le tour d'apres %B , je sors mon bob. Le temps qu'il charge sa vial en posant dans l'ordre MoR, scryb, kotr, sfm ;)  je draw 4 lands d'affilee sur mon bob et rien d'autre. Bref au final je dois avoir vu le meme nombre de cartes actives que lui ce qui est assez lourd. Je prends une solas + jitte equipee sur scryb et la, c'est juste le drame, je missplay comme une merde et oublie de fetcher mon maze et a la place je fetch un bog pour remove son grave et sacrifie mon qasali sur son jitte avant de regarder sur top, grosse 2nde missplay car au top il y avait un des 2 jitte que je joue... Bah je vais me rendre compte que je perds la dessus car plus tard grosse surprise, sur son bob il revele perish :P  Wait...What ? Perish dans mav' ? Alors que Kotr c'est juste cle dans le mu mais bon. Il le joue et la partie bascule et je me fais defoncer derriere, j'aurais pu tenir et surement m'en sortir si seulement j'avais les 3 pv supplementaires que j'ai perdu sur la sauce ou je fetch pas maze.

4-2, ca y est c'est fini, missplay de merde a cause du sommeil je jouais trop mal a cette partie.

Ronde 7: Mirror, si si si, dans la salle y avait un stranger qui jouait exactement le meme jeu que moi, noble, misstep, bob, kotr toussa md %B

Bon, la 1 il relance a 6 et garde une main plutot lourde alors que j'ai une sortie de reve avec mon T1 noble T2 bob avec misstep en back up. en quelques tours j'ai fait tellement de CA qu'il finit par perdre.

La 2 est identique si ce n'est pire car il missplay, il fait saisie T1 et ne me degage ni bob, ni ma saisie %B  mais opte pour un kotr re %B . A mon tour je fais saisie et decouvre qu'il a un bob, 2 tarmo et 1 kotr et pas d'anti bete(donc obv sur sa saisie il devait discard mon bob), je lui degage son bob. A son tour il me joue un tarmo, moi ce sera un bob decisif => CA ingerable chez moi il ne peut tenir quand je fais double sword sur ses 2 tarmo le tour suivant puis enchaine sur des finks, tarmo, kotr, 2eme bob. En 1 missplay il s'est mis dans le vent je trouve.

5-2, allez je vois la feuille des lots et pense qu'a 7-2 ca devrait le faire

Ronde 8: High Tide

je m'en apercois vite fait, je lui discard sa fow en gardant ma misstep surprise en main. Il fait bs eot qui trouve une 2eme fow %B .
La 2 je trouve que j'ai une main plutot potable mais en fait non: T1 discard, T2 tarmo, T3 GSZ a 2 qu'il fow en mode topdeck, il part en combo derriere et j'ai pas vu grand chose je trouve.

5-3, pfiou allez la 9eme pour l'honneur

Ronde 9: Counter rebel U/W avec training grounds

Match le plus simple de la journee, sans appel. Il ne sait pas jouer cb a ce que je vois et je le  defonce a la 1 et a la 2. Mes 3 misstep par partie aident bien aussi %B . Honnetement je me demandais comment il avait fait pour en gagner 5...

6-3

Bon voila c'est enfin fini, j'en avais marre, 9 rondes c'est long a reporter %B , finalement, a part le High tide je pense pas avoir vu des mauvais mu pendant la journee, juste de la dechatte pour le merfolk et des missplay pour le Maverock(et un peu de dechatte pour lui sur mes draw land land land land)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#8 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 May 2011 - 19:59

bloodlotus:

pourquoi avoir choisi le kill au necrotic ooze ?

GG pour le resultat, et effectivement misstep c'est une super carte pour le deck qui prenait cher sur STP/Bolt and co
legacy:mental misstep is banned

#9 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 16 May 2011 - 20:19

à mon tour , report express de mon 7/2 (express car vu le choix de deck c etait assez expeditif)

je jouait UG counterpoison dont voici la liste:

1 Island
2 Forest
2 Pendelhaven
2 Verdant Catacombs
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

1 Groundswell
3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate

3 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

SB:
2 Nature's Claim
1 krosan grip
4 mindbreak trap
2 beast within
2 tormod's crypt
2 relic of progenitus
2 Viridian Corrupter

au passage ma liste à maintenant -1 groundswell + 1 probe car 4 c'est tellement mieux =)

Ronde 1 : 2.0 vs yannick et son zoo

la 1 : il gere mes premieres betes mais se met full tap pour poser reliquaire , j ai nexus sur table il meurt sous 10 poisons direct ... surpris de mourrir si vite il va commencer à lire mes cartes ^^
la 2 : c'est l agent qui fait le boulot , protégé par une vigne c'est la fete ce match up ..
sider ? pourquoi faire ? ^^

Ronde 2 : 2.0 vs Sander (netherland) et sont UG dark depths (encore dans le format ça ?)

la 1 je sonde sa main : 2 tourach 1 edit D  , 1 tabernacle 1 hexmage et des lands
je pose l elf , tour d apres c est dejà fini = invigorate berserk ....

la 2 toujours pas de side , il commence et me joue urborg + saisie , j ai la main parfaite mais il me vire ma fow .. je prend mon tour et en pioche une autre sur probe , je vois donc sa main il a DD et hexmage ...top , tourach .... je fais elf T1
a son tour je lui contre donc son hexmage et le vois se décomposer ...
à mon T2 c est nexus que je pose , je sauce à l elf + 2 invigorate , T3 c est fini

Ronde 3 : 1.2 vs marco(it) et son RBgu goblins (lol)

La 1 c est une bataille de MM pour commencer , je fini par avoir le dernier mot , sonde sa main et pose une bete , il me reste de quoi le tuer au tour d après car sa main est complete molle ( ringleader et commandant des assiègeants only + lands) je vais me mettre all in tours 2 , 3 et 4 et m empaller sur triple anti bete au top deck ... arf !!! ça pue le plus gros chatard que moi..

la 2 est une formalité made in necrotyr et toujours pas de side , t1 elf , à son tour il mange MM sur larbin , T2 kill

La 3 sonne ma premiere defaite avec un départ explosif de gobelin face à mon 2x mulligan :=  c'est le jeu ma pauvre lucette

Ronde 4 : 2.0 vs pierre et son RB deck

la 1 : je mulligan 5 , il commence je prend  tourach T2 et T3 + grim
je lui arrache celle ci avec pendelhaven et vigne qui couvreront et boosteront mon agent + berserk ... pas mal la chatte ce coup ci

la 2 : toujours pas de side , je prend saisie sur ma seule bete , j en pioche une direct ... il tente un sceptre iso ?? = fow qu il extirpera ,ok... derriere il ne fait plus rien , de mon coté je ne me fais pas prier pour finir la game .. drole de match

Ronde 5 : 2.0 face au merfolks de troels (czh)

La 1 sera dans un premier temps une battaile de contre pour enfin laisser passer un elf , il meurt derriere et je ne sais pas ce qu il joue ^^

La 2 je side 2 nature's claim afin d eviter les blagues ... il fait T1 vial , T2 experte , demon coté c est agent qui touche la table T2 pour un décès T3 , facile sushi .... ou pas ?... à suivre

Ronde 6 : 2.0 face à Thibault et son rock
, on se croise souvent ces derniers temps et il connait mes dernieres tendances poison ^^ car je jouais GB infect face à lui lors de notre derniere rencontre... donc pas trop de surprise pour lui

la 1 : il fait fecth top si mes souvenirs sont bons , je fait probe à mon tour + land + elf, je vois un maze dans sa main
il fait T2 bob je fais T2 , a mon tour j attack il bloque pas .. fin

la 2 : je mulligan 6 , il fait T1 mox discard fetch , je prend mon tour et fait probe + elf , il n a pas de deuxieme land et a 2x tourach 2x tarmo 1x STP
il fait STP fin de tour qui prend MM , il ne piochera pas de 2eme land et meurt en 5 tours

fini trop vite on en refait une vite fait , il fait T1 fetch , je fait T1 elf et j ai en main 1 misstep , 2x fow invigorate et beserk , je lui montre main main à son tour et on arrete là ... il aura pas mal merdé avec sa main avec mox à la 2 ...

Ronde 7 defaite 1.2 face à carlo (it) et son merfolk UB

la 1 c est win sur game lost car il a mal listé

la 2 il mulligan 1x et moi 2x .. sortie parfaite pour lui et affreuse pour moi = 1 partout balle à moi

la 3 sera juste ignoble , je me met 3x all in avec kill sur table et je vais me manger 2x submerge et 1 x snuffout , il pose 0 sushi et à la main pleine de contre et d anti betes .. je loose

Ronde 8 : 2.1 face à quentin et son rock , rien de passionnant c'est un match assez simple , il fera une excellente sortie qui fera la diff , sinon le match est pour moi car sa défausse ne passera pas face au pack de contres , toujours pas de side

Ronde 9 : 2.1 face à guillaume et son zoo , idem c'etait plutot favorable =)

Le ++ : necrotyr et son build au top !! WHAT a DECK !!,
son message illisible dans la soiree suite à mes remerciements , genre  j ai compris : "jzui plin" à les soirees !
les parties avec des mecs vraiments sympas
un bel event (mon premier passage au bom)
ma place de 39e

les -- :
.battu par 2 voleurs de coupe du monde  bien plus chattards que moi
.l'attitude de choob... (edit finalement pas lui mais le mec qui lui ressemble avec le teeshirt pro tour berlin) face à l espagnol et leur probleme de shuffling , j etais juste à coté en train de jouer, mec j ai tout suivi tout entendu... tu m as vraiment fais du mal.

Modifié par juzam, 17 May 2011 - 01:01 .

Le JuzamGob

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 May 2011 - 22:20

 juzam, le Lundi 16 Mai 2011 à 20:19, dit :

les -- :
.battu par 2 voleurs de coupe du monde  bien plus chattards que moi
.l'attitude de chouback face à l espagnol et leur probleme de shuffling , j etais juste à coté en train de jouer, mec j ai tout suivi tout entendu... tu m as vraiment fais du mal.

Je vais pas te demander de t'expliquer pour les 2 soit disant voleur car c'est ridicule d'etre encore rageur 5 ans apres sachant que c'est un mec de ton equipe qui simule a la 6eme minute ds la surface mais ne derivons pas.

La deuxieme partie sur choobak ca merite des explications car la ca fait je balance dur sans rien expliquer c'est tres middle. Sachant que pr avoir deja jouer / discuter ac choobak il m'est plus apparu comme un mec ultra gentil qu'autre chose...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 May 2011 - 22:27

Citation

Je vais pas te demander de t'expliquer pour les 2 soit disant voleur car c'est ridicule d'etre encore rageur 5 ans apres sachant que c'est un mec de ton equipe qui simule a la 6eme minute ds la surface mais ne derivons pas.

Attends on jouait bien contre l'équipe qui a volé littéralement l'Australie ?

Mais ne dérivons pas...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 May 2011 - 22:54

Tu parles du match ou Materrazzi se prend un rouge a la 30eme minute du match pour rien?
Le reequilibrage de la part de l'arbitre est douteux, oui ya pas faute, mais ds le doute c'est normal qu'il s'aligne apres s'etre apercu de la bavure monumentale qu'il commet en premiere mi-temps...

Bref, encore un de plus qui garde que ce qui l'arrange... ^^
On continue par mp si tu veux =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 May 2011 - 23:01

 juzam, le Lundi 16 Mai 2011 à 21:19, dit :

l'attitude de chouback face à l espagnol et leur probleme de shuffling , j etais juste à coté en train de jouer, mec j ai tout suivi tout entendu... tu m as vraiment fais du mal.

Je pense savoir de quelle situation tu parles et ce n'était pas Choobak  :)

Le type jouait Loam Cobra avec un maillot Pro tour Berlin ?

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 May 2011 - 23:01

Materazzi celui qui crache des insultes aux autres joueurs et qui a à son palmarès d'autres coups du genre ? Pas étonnant, ce genre de mecs sont connus par les arbitres.
Ca reste du vol.

On peut continuer par mp :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 16 May 2011 - 23:19

Pour les voleurs de coupe du monde j aurais du rajouter un smiley ou une moustache pour le second degré ;-)
Pour le problème de shuffle choobak aurait il un sosie ?
Si j ai confondu je m'en excuse d' avance en tout cas je maintient mon écœurement vis a vis de ce mec qui a completement pété les plombs et a réussi a rameuter la moitié des arbitres de la salle
Le JuzamGob