Aller au contenu


BAC²


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#16 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 01 August 2011 - 10:14

Voir le messageTourist, le Lundi 01 Août 2011 à 02:42, dit :

Ps : reserve ton week end l'année prochaine.
Serge likes this

sinon encore MERCI Tourist

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#17 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 01 August 2011 - 10:25

Hop-là ! Un petit Report de bon matin après une courte nuit de sommeil !
Mais bon, ça vallait carrément le coup de repasser son BAC dans les ardennes, alors on va pas se plaindre, au contraire !

La journée commence réellement à 7h20, avec le rassemblement des Lillois de la Team NLE, d'Ewald (le futur vainqueur) et de moi-même.
On, réparti les joueurs dans les caisses avec les 3 joueurs de NO RUG dans la mienne histoire de discuter matchup.

Au sein de la team nous (Michel, Ewald et moi) sentions assez bien de deck que Michel/Tyrcho avait testé au départ et avec lequel il avait perfé à l'Open CDF de Villeneuve d'Ascq avant d'être sorti du Top4 par Hakim.

L'autre voiture n'est pas en reste avec Merfolk (Seb - gdtpara), Landstill UWr (Guillaume) et SpiralTide (Pierre - LeChtiLorrain).

Au final, 24 FoW, 24 Brainstorm, 23 Misstep dans nos 6 decks. Legacy is Blue !!  %B

Nous arrivons à la salle vers vers 10h, histoire de récupérer les dernières cartes de Side, dire bonjour aux têtes connues et mettre des noms et des visages sur les pseudos des membres de LF.

Tourist annonce un chouya moins de 150 joueurs, c'est gras quand même pour un Event privé (organisé dans une partie de la france qui n'a rien à envier au berry version 'triangle des bermudes').

08 rondes, un top 08 : logique. Mais ça va être loooooong !

Voici la liste que j'ai joué de mon côté :

NO RUG
// Lands : 19
    1 Island
    1 Forest
    1 Dryad Arbor
    4 Wooded Foothills
    1 Taiga
    3 Volcanic Island
    3 Tropical Island
    4 Misty Rainforest
    1 Scalding Tarn

// Creatures : 11
    3 Noble Hierarch
    1 Birds of Paradise
    4 Tarmogoyf
    3 Vendilion Clique

// Spells : 25
    3 Green Sun's Zenith
    4 Force of Will
    3 Daze
    3 Mental Misstep

    4 Brainstorm
    2 Ponder

    4 Lightning Bolt
    2 Fire/Ice

// Combo : 5
    4 Natural Order
    1 Progenitus

SB:
> 2x Jace,TMS
> 2x REB
> 1x Pyroblast
> 1x P.Pierce
> 1x A.Grudge
> 1x K.Grip
> 2x Submerge
> 2x Grim Lavamancer
> 1x Scavenging Ooze
> 2x Surgical Extraction

Je m'étalerais un peu plus sur mes choix dans le topic NO RUG.

Pour le tournoi en lui-même, je n'ai pris que peu de notes, j'espère donc que ma mémoire sera suffisamment bonnes pour ne pas faire d'erreurs...

Faites chauffer vos mirettes, ça va être long !!!

Ronde 1 : Landstill UWb piloté par François (Welele)
Toss : Perdu
Cool, un ardennais que je ne connaissait que de loin, on discute tranquillou et la game est intéressante et détendue.
G1 :
On se développe, Misstep nos cantrips respectifs et je passe une clique qui se prend son Sword et laisse Welele avec une Tundra et une Mishra Up. Clique révèle CounterSpell, Mishra et Wrath avec 2xDaze en backup. Je sais que je lui laisse la Wrath.
Clique Exalt et le tarmo fraichement posé le forcent à s'empaller sur Daze le tour d'après (il s'était descendu un peu avec Misstep je le tenais à portée de Bolt sinon) et c'est la game.
G2 :
Je dois passer une clique puis un NaturalOrder avec du REB en backup, je Misstep le brainstorm à son tour : il n'a plus de main, moi non plus et il a Wrath et PeaceKeeper en topDeck possibles. (Humility ne marchant pas car il la sauce précédente il était à 3 et à portée de birds + clique + progé 1/1).
Cela n'arrivera pas : Progénitus > aux TopDecks de Welele.

Victoire 2-0, 3pts, un bon début

Ronde 2 : UB DeezNought piloté par Julien (???)
Toss : Perdu
G1 :
Mon adversaire commence avec Vault of Whispers, Toupie.
J'ignore s'il joue une sorte d'affinity ou un BridgeWalker, mais dans le doute je misstep.
Je ramp mon mana, Bolt un confidant (je crois?) et choppe du backup pour mon NO que je joue sans problème.
A son tour il joue TorporOrb, Hunted Horror et Dreadnought que le Misstep ou Daze et je gagne la courde derrière.
Ne connaissant pas les dernières listes de DeezNought (Mask, Stifle, FoW ?) je rentre les anti-artos et juste 2 REB pour les Foudres.
G2 :
Il contrôle bien la game tandis que je m'enlise dans un mulligan et une sortie molle.
Il pose très rapidement Jace TMS, puis Tezzeret AOB et on passe vite à la 3.
Ce coup-ci je rentre Pierce et Jace pour 1 NO et mes Fire/Ice.
G3 :
Je Ramp tranquillement avec double Hierarch et on se bat lorsque je veut jouer Jace avec double backup.
2 FoW, 1 REB, 2 Misstep plus tard, mon Jace est au cimetière ma main est vide, il lui reste 1 carte en main et mon board consiste des 2 Hierarch et d'un fetch Up. A son tour il joue Jace et fait brainstorm...
Bah EOT fetch dryad, attaque Jace avec double Exalt !
Je gagne sur NO peu de temps après : Progénitus > aux missplays adverses

Victoire 2-1, 6pts

Ronde 3 : Loam Junk piloté par Joffrey (???)
Toss : Perdu
G1 :
Je mull à 5 et mon adversaire joue Mox Diamond, Wasteland, go. Aïe
J'ai ma forêt que je pose, et me prend Vindicate à son tour.
2 tours plus tards, je craque 2 fecths pour Île et Tropical pour Tarmo.
Il me waste la trop, Vindicate le tarmo.
Je pioche Dryad Arbor et me prend Loam sur Waste.... GG

J'ignore ce que mon adversaire joue exactement (je n'ai pas vu de  %B  chez lui) et j'ignore s'il se doute de mon plan NO avec la dryade que j'ai du jouer.
Ayant peur de Perish ou autre, je sors le plan NO pour rentrer Jace, et de l'anti-Grave.
G2 :
Je pars sur T1 Hierarch, T2 Clique qui révèle une main sans land (il a MarshFlats en jeu de son tour1) mais avec Saisie, Hymn, Bob, KotR x2 et Mox Diam x2. Je lui laisse joyeusement (à chacun sa death) et Clique exalt avec mes contres en backup feront le taff.
Je re-rentre NO-Pro, Submerge et sort Jace, des bolts et garde juste Ooze pour lutter contre chevalière.
G3 :
Je pars sur un plan turbo NaturalOrder avec une créa à côté pour protéger de l'éventuel Edict mais il joue Vindicate sur mon Noble.
J'ai Submerge et 3x FoW en main. Je laisse passer sachant que son seul Out demeure Edict et que je ne veux pas m'empaler sur défausse + Edit au tour suivant.
Il pose Maze, en ayant déjà Karakas en jeu, joue une discard me virant une FoW et passe.
Il meurt à mon tour : Progenitus > Maze et Karakas.

Victoire 2-1, 9Pts et direction la table 1 !! \o/

Ronde 4 : StoneBlade UW piloté par Damien (???)
Toss : Gagné
G1 :
Ma joie d'avoir enfin gagné le toss va être de courte durée : à cause de mains sans lands ou avec Dryad + Proge je dois faire un Mull à 4 !!
Quand j'ai enfin terminé mes mull/shuffle/mull nos voisin de la table 2 ont déja 5 lands chacun en jeu...
Il FoW mon Bird T1, et joue StandStill à son tour2 avec Tundra+Mishra face à ma dryade+noble fraîchement topdéckée.
Je pioche NaturalOrder à mon tour3. Il est fulltap, avec StandStill en jeu et 3 cartes en main.
Bon, bah c'est maintenant ou jamais.
Je me mets FullTap, sac ma Dryade, il sac son StandStill, pioche 3... et dit OK !!!
Nous terminerons finalement la game avant la table 2 ! %R
G2 :
Je sors 1 NO, des blasts et Daze pour Jace, les REB-like, Lavamancer et les anti-artos.
Je garde une main molle mais avec 2 cartes de Side : Grudge et Lavamancer.
Je joue ma Dryad Arbor T1 car je n'ai pas de backup pour mon Grim.
Il pose SFM qui va chercher SoBaM et passe.
Je pioche Misstep et tente le Grim, il Misstep, je Misstep, il Daze...
J'engage ma Dryade pour payer et apparemment, il ne l'avait pas vue...?
Grim fera tout le boulot, le coupant de Mishra et SFM. Je ne l'activerais que sur la 1ère StoneForge au final car une waste me coupera de mon double rouge et je voulais à tout prix garder :o ouvert pour le REB que j'avais en main.
Grudge gèrera Creuset et un équip, Progénitus avec backup gèrera le reste.

Progenitus > Mulligan à 4

Mon adversaire m'avouera avoir une sorte de "Daltonisme de fatigue' qui a fait qu'il avait zappé la dyade en jeu. Désolé mec...

Victoire 2-0, 12Pts, Toujours table 1 mais plus dure sera la chute...


Ronde 5 : Junk piloté par Tristan (PokPok)
Toss : Perdu
G1 & G2 :
Je parvient à gérer ses Bobs T1 et T2 (oui, à chaque game) avec Daze et/ou Bolt et Fire.
Par contre derrière il parvient à chaque fois à gérer mes accélérateurs et lands à coup de StP, vindicate et Waste. Et je me retrouve toujours avec NO voir Progenitus qui me collent aux mains.
A la deux j'avais pourtant pris un bel ascendant mais sa Maze piochée naturellement gèrera mon Tarmo les 3 tours suffisant à ce que Knight arrive.
Je concède rapidement après une Double Waste : Progenitus > plein de choses, si on arrive à le mettre en jeu...
A noter qu'à la 2 je tente de jouer Submerge en réponse à une activation de Knight sans faire gaffe que PokPok venait de sacrifier son unique forêt sur cette activation...
Assassin qui regardait la Game me sanctionne donc d'un Warning mérité.
C'est bon ça !

Défaite 0-2, 12Pts

Ronde 6 : Reanim piloté par Julien (tomJulio)
Toss : Perdu
G1 :
Il commence par MerSout', Go.
Je joue Ile, Ponder à mon tour, il Brainstorm en réponse.
J'ai une Misstep, il joue peutêtre BUG control ou combo, ou chercher son misstep, ou veut rentabiliser à fond un fetch en main...
Bref, je contre, il Misstep en retour et je tente Daze.
Il FoW !? Il veut vraiment que ce brainstorm se résolve !
Je FoW à mon tour, je suis à poil, mon Ponder me ramène du mana et un NO pour un départ tour 4.
A son tour, Entomb. Et Meeeeeeeer.......
Je perds sur Jin 3 tours plus tard
G2 :
Je rentre Jace, l'anti-Grave, les REB-like, Pierce pour NO, et quelques Bolts.
Il bouibouite avec Brainstorm, Careful, Brainstorm etc... tandis que je ramp et grignotte au Tarmo en gardant juste un unique contre en main. Je la sens mal...
Mais malgré toutes les cartes qu'il a vu, il ne parviendra jamais à trouver son réanim, surtout qu'après 2 sauces de tarmo Exalt ses PVs ne lui permettent plus de jouer Reanimate, le coupant de pas mal d'outs.
Il concède lorsque je vais chercher Ooze avec GSZ.
G3 :
Je Misstep et/ou REB son Careful Study des premiers tours et Julien ne parvient pas à mettre une seul bête au cimetière dans les 4 premiers tours en ayant une main remplie de réanims (du genre 2 Animate Dead, 1 Exume 1 Reanimate !).
Je parviens à poser Jace qui fera le CA nécessaire pour que Tarmo termine seul le boulot.

Progénitus > Jace, mais Jace c'est quand même vachement frais ! %W

Victoire 2-1, 15Pts, un espoir de Top8 ?

Ronde 7 : Patriot (StoneBlade UWr) piloté par Vincent (???)
Toss : Perdu
G1 :
Il gère mes accélérateurs avec Sword et Fire/ice, mais je contre 2 SFM avec Daze et FoW tout en le piquant un peu avec Tarmo. Mais il stabilise avec BatterSkull pioché naturellement alors que je n'ai que Tarmo 4/5 de mon côté et un Noble.
Je tente la course, l'amène à 7 mais ne parvient pas à le terminer aux blasts à temps. Il revient dans la partie et passe par dessus ma défense avec Clique qu'il équipe avec BatterSkull.
G2 :
Je rentre mes Grims des REBs et l'anti-Artos pour des bolts, Daze et 1 NO.
Je parviens à gérer la game en contrant SFM et surtout ses 2 Grims tour 1 & 2 puis fais face à un Meddling sur Foudre.
Il n'a qu'une carte en main, j'ai clique avec un NO en main mais pas de créa vertes en jeu.
Je compte jouer Clique à son tour mais est trop passif (pas assez concentré) pour le stopper à la draw step. Je le laisse donc piocher tranquillement sans faire part de ma volonté de jouer quoi que ce soit. Il joue la SoBaM qu'il vient de piocher, l'équipe sur MM et sauce.
Bien joué lolo, te voilà en dehors du Top8...

Il me meulera 30 cartes sans toucher à l'ancient Grudge qui aurait pu me sauver, et lorsque je passe NO il est trop tard pour faire la course.

Mais Vincent fera une erreur à son tour : pour poser Batterskull il fetch et se met à 11 face à mon board composé de 3 lands et Progenitus. Il me laisse donc la possibilité d'un topDeck blast (il m'en reste 1 dans tout le deck) ou GSZ/Noble (il m'en reste 1 de chaque suite à ses coups de meule).

Il ne viendra pas : Progenitus < Mes propres missplays

Ronde 8 : NO RUG piloté par Christophe (Tof51)
Toss : Perdu
G1 :
Je suis dépassé dans ce match et, il faut le dire, plus assez concentré pour espérer accrocher le Top8.
Tof me gère mes accélérateurs alors que je ne parviens pas à l'empècher de se développer de son côté.
Je pars sur un mode tarmo, lui sur Terravore que je FoW, puis Tarmo et GSZ=>Ooze qui deviendra 5/5 au prochain tour me forçant au chumblock alors que Tof est en dessous des 7PVs je crois.
Je meurs le tour suivant.
G2 :
La même je pense. Je n'ai plus trop de souvenirs, je n'étais plus trop dans la partie.
Mais cela ne retire en rien la performance de Tof qui surclasse Michel et moi-même dans les 2 matchs Mirroirs qu'il a joué durant le BAC².

Il terminera 14e, moi 27e.
GG mec. Un NO RUG 1er, (au moins~) un autre en Top16, même si ce n'est pas 100% de la NO RUG Mobile, c'est déjà ça !

Progenitus > BAC²


Les +++ :
La Team NLE qui "gagne" le tournoi.
Gagner Tour5 après un Mulligan à 4
L'orga, les ardennais, l'event, le BAC² bref : GG les gars
La PAF de 10€pour des lots impressionnants et la bouffe offerte ?! Respect.
La Daddy Team, enfin ceux qui étaient présents ! (cf ---)
Les autres joueurs et membres présents qui ont participé à la très bonne ambiance générale.

Les - - - :
Ne pas réussir à rester concentrer 8 rondes durant.
Perdre 7 des 8 toss du jour, c'est un poil frustrant quand même.
OrGy, qui laisse les autres Daddies faire tout le boulot seuls car il a trop peur d'affronter Tono IRL  %R
La route. Chiante et longue. On n'est pas les plus éloignés, mais aucun grand axe ne relie Lille à Charleville... :P

A l'année prochaine !!
(et merci de m'avoir lu jusqu'ici !!)

#18 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 August 2011 - 10:40

je jouais D&T naturellement. qui n'a pas été représenté ni en top8 ni en nombre de joueur.

mon report est ici : http://www.legacy-fr...mp;#entry120971

GG aux organisateurs.

on aimerait avoir les deck liste du TOP 8. j'ai cru voir l'unique painter joué aller en top 8 Oo

#19 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 August 2011 - 11:13

Citation

Assassin qui regardait la Game me sanctionne donc d'un Warning mérité, sauf que c'est à PokPok qu'il le met !
Le W écrit sur le paper sleep sert surtout au scorekeeper à savoir qu'il doit retourner le paper. Au dos j'avais écrit le nom de la bonne personne. Donc il y aurait pas eu de probléme sur la personne.
please don't drive me blind

#20 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 01 August 2011 - 11:29

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 01 Août 2011 à 12:13, dit :

Le W écrit sur le paper sleep sert surtout au scorekeeper à savoir qu'il doit retourner le paper. Au dos j'avais écrit le nom de la bonne personne. Donc il y aurait pas eu de probléme sur la personne.
Merci pour les précisions. J'ai édité pour éviter toute confusion.
N'empèche que PokPok et moi avions bien rigolé sur le (W) marqué de ta main et qui se trouvait apposé juste à côté de son nom, même si nous savions bien entendu que cela allait être régulé derrière.  :P

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 August 2011 - 12:13

J'y vais d'un pti report moi aussi, petit car perf moisie =)

Je vous passe les détails de la ronde -1 qui fait que je dors que 3h pour passer au plus gros empalage du jour : La ronde 0 !
(Notes pour les gens qui veulent arriver ds le calme a un tournoi : Ne pas monter ds la Sakimmd mobile :o)
En gros baba rdv a une gare, Romain(Daisuke) a pas de rer qui l'amene a temps, Pierre(Das Sommen) se trompe de gare, on prend un bon 45 min dans la face =) Ensuite on met Charlevilles en destination ds le GPS, on ajoute l’étape pour passer prendre Camille(ASSASSIN), et la hop arrivée prévue dans les ardennes : 11h54 ;O
Au final le GPS nous a total mindtrick ac son mode sans autoroute + Pierre a roule a 160+ tout le chemin on arrive a 11h05 sur place, ouf c'est fait ^^'

Bababa 150 personnes, je trouve les parisiens pour recup mes dernieres cartes, je sleeve up LEDDredge et c'est parti.

Ronde 1 : Petronin Florent avec... Battle of Wits
(NB : En jouant ichorid sur genre 25 tournois, j'ai deja pris deep sur des topdeck de l'hyperespace, mais la c’était juste un grand moment car le mec joue quand même 231 cartes =))
G1 : Il gagne le toss et fait t1 ile trop -> cursecatcher. Hum, miam.
Je pars en slow dredge, avec double LED en main, autrement dit ca devrait le faire c'est sur qu'il a pas de clock.
Il me fait t2 go avec 2 manas up, je passe une cabal sur fow qui touche je crois et me révèle: Battle of wits, EE*2, Trinket Mage, Null rod
Pas de moyen de flashback = grosse misere, je pose pas LED pour pas qu'il pose null rod et dit go. Il fetch tormod, et la craque instantanément, autrement dit parfait pour moi. Je rediscard fin de tour en me disant que c'est gg, j'ai deep analysis en main et double LED ca va le faire. Sauf qu'au lieu de jouer son EE en gardant 2 untap pour me peter mes zombies ben mon adversaire fait un puissant play a base de blind null rod alors qu'il a double EE en main, oui oui. Sauf que ben... ca m'empale total. Je dois virer battle of wits ac cabal pour pas crever betement. Je vais finir par le tuer, en mode slow dredge chelou, creation d'un pauvre token, bloque ses betes en creant des betes, bref je tue tour 30. Je me dis que ce tournoi sent deja tres mauvais.
G2 : Il fait land go, je prend daze sur mon discard outlet, t2 je fear misstep et lance breakthrough a X=1 je prends SPELL SNARE, il fait t3 qasali, t4 mystic sur epee G/B, en attendant je suis frais et passe un LED + deed analysis qui me fait dredge 18 ds le tour + les 6 du tours precedents, sauf que ben.. 0 narco. Mais 2 ichorid 3 ponts mon dread return, autrement dit je suis bien, j'ai vu sa main a la cabal, il a rien. Sauf que ben 218 cartes en biblio mon adversaire topdeck bojuka bog..' Il a sur 218 cartes 2 out, tormod + bojuka, hum... cool.
G3 : Mon draw spell va se faire spell pierce, pas grave je slow dredge mais sans trouver de dredger, donc obliger de faire du draw go ;s Je vais prendre une hate a l'enlighten tutor et top un imp qui va me permettre de poser ma main. Arrive un tour ou j'ai cabal au grave avec laquelle j'ai vire battle of wits et qui ne me révèle rien et mon imp a ete gérer, je hardcast stinkweed imp, en face y'a pas mal de petites bêtes et je me dis que je vais bloquer tranquilou et dredge derriere, car sinon je risque de mourir tour d'apres. Ben top deck Oblivion ring, j'avais pas encore vu un anti bete des 3 games, et il top celui qui me met dans le vent... bon il devait en avoir d'autre dans le style genre stp/pte mais pas vu un seul en 3 games. Je fais l'avion.
1-2
0-0-1
A ce moment la c'est deja quasi fini car mon opponent win sera surement flingué, le deck joue que des good cards mais y'a un cote tellement random malgres les tutors qu'a mon avis il a du pas mal faire l'avion sur tarmo/sfm t2 go...

Ronde 2 : Welele from Team Ardennes avec... LANDSTILL UWb
Bon ben le matchup ardennais par excellence. Je gagne le toss et le laisse démarrer.
G1 : Je slow dredge et deroule sans jouer ma main, main deck je sais qu'il peut pas y faire grand chose. Je side in 3 dblast et c'est parti.
G2 : Il muligan a 6 et fait mer sout go, bon ben ca va prendre extirpate cette histoire, je fais une cabal qui revele extirpate/peacekeeper/meddling mage. Il fait peacekeeper t3, je suis toujours en slow dredge, mais je joue pas ma main qui contient un discard outlet + dread return + primus. Au moment ou il cast meddling mage j'ai un dread return au graveyard et toujours pas de darkblast en vue, du coup je le Jedi mind trick et le pousse a nommer darkblast, ca fonctionne, tour suivant il a 0 carte en main et toupie sur table, je dread return, il tappe toupie et contre, je joue ma main redread return, lui pete ses sources blanches, go et deroule a partir de la.
Chatte je rencontre un très bon match-up, pourvu que ca dure.
2-0
1-0-1

Ronde 3 : Pierre Sommen avec HiveMind, on est venu ensemble j'ai liste pour lui, sauf la fin de son sb, je connais quand meme 3 faerie, je le vois pas mettre encore de la hate donc ca devrait le faire, il joue pas misstep en plus donc bon on va voir ca=)
G1 : Il gagne le toss et apres hesitation choisi de commencer. Je garde une gg main : Cabal*2, pimp, land, dredgeur dredgeur. Bon ben t1 imp, discard double dredgeurs, blind cabal qui touche Show&Tell, tour suivant, double cabal, bye bye ciao l'haricot. Meme si je suis en slow dredge je lui mets une clock de 4 tours il pourra pas revenir.
G2 : J'ai pris une sommen style, t1 tormod(ouai ouai cette catin des bois a ajouter encore plus de hate!!) + cantrip, t2 intuition, t3 S&T emrakul avec fow back up pour mon draw spell
G3 : Il fait t1 faerie macabre, t2 faerie macabre mais j'ai toujours du fuel donc je dredge, il va poser hivemind, je vais jouer comme un chien en castant decouverte a 1(ouai ouai... ne jamais avoir jouer contre ca t'empale) lui permettant de chercher son kill, sauf qu'il le trouve pas, je passe cabal et remissplay, il fait ponder preordain preordain et trouve pas son pacte vert (J'ai iona rouge sur table), ca passe... ouai bon ben pas glorieux mais ca passe.
2-1
2-0-1

Ronde 4 : Gauthier aka Fender avec MysticBant
Il sait que je joue dredge mais je parlais de manaless fin de ronde precedente a cote de lui donc il me met sur cette version.
G1 : Il prend un game loss de l'hyperespace, bon ben ca veut dire limite gg pour moi mais nah.
G2 : Je garde une main qui slow dredge au troll et qui a double cabal en main donc je crains pas SFM ni Knight vu que je pourrais cabal soit l'equipement soit le knight a mon t2. Il fait t1 noble, t2 ponder, il trouve rien, shuffle et la comme un grand 1 chance sur 52 de topdeckder son limon necrophage et ben BIM le topdeck ! Bon ben voila, j'ai garde une main vraiment forte mais pas sur limon t2 de la chatte =) Il me defonce. Du coup je dredge plu, et ne fait plus rien, il aura pas vu de lands du coup, et me met sur manaless, donc il side out ses fow :P
G3 : Il m'over defonce a base de misstep t0, limon t2, gg =)
Over blase du topdeck Limon a la 2 qui est du vol manifeste ^^, j'en rigole car apres ma ronde 1 ca fait quand meme double mega bad beat en 4 rondes, pas mon jour quoi.
Je drop pas car les SE Draft m'interessent pas trop. Romain et Pierre ont deja drop eux...
1-2
2-0-2

Ronde 5 :Loic avec Reanimator, il fait top 8 la veille
Je sais ce qu'il joue, bah ca blase un peu de tomber sur un mauvais match-up apres bad beat mais c'est la vie.
G1 : Via un Jedi Mind Trick je lui fais reanimer sphynx contre moi plutot que Jin, du coup je m'achete 7 tours en trashbloquant pour passer des bonnes cartes, quand je me fais enfin un board et que je vais pouvoir reprendre l'avantage il m'envoye dans l'espace en reanimanat archonte brulant ^^. Je side in iona et elesh norn
G2 : Je goldfish t2 avec LED et breakthrough, lui pose iona + elesh + 3 tokens, ca passe.
G3 : J'ouvre une main qui kill t1 daze proof, misstep proof, je me dis wai je vais vraiment chatter et eclater mon pire match-up !!
Il hesite 1min a garder sa main me disant qu'il fait surement l'erreur de son tournoi. Il fait t1, ile go %B Je fais t1 coliseum  + LED, et la il hesite 1min sur ma LED, je fais genre que ca fait rien mais apres moult hesitation il fow...
Il top deck t2 entomb, t4 exhume sur elesh norn, bon ben... un peu blase car il garde une main sans entomb like et sans reanim mais me tue t4 avec double hardcounter en back up :s Ca fait mal a mon petit coeur =) J'ai eu 2 tours pour esperer un topdeck LED mais il n'est pas venu. Adversaire tres sympa en tout cas =)
1-2
2-0-3

Bon je drop pas car les kevins de ma voiture sont en plein draft donc je vais au moins sauver qqes pts DCI.
Je vais dérouler Hélène avec Caw-go 2/0 a base de puissantes cabal, Florian de l'assaut des gob avec No-RUG 2/1 en perdant la première sur double tarmo + hardcounter sur mon mull a 6, j'ai pas pu me battre ;s, quand j'ai le grave pour repartir en trashbloquant il me tappe un bloqueur avec ice et m’envoie sur la lune :s, en gagnant les deux suivantes car il connait mal dredge, je tiens double fow + tormod + relic en g2 par exemple, ce qui est pas trop possible vu la clock de son deck, dernière ronde je roule sur Yves avec Landstill UGB car c'est un bon bye.
Je finis donc a 5-0-3.
En mode pire que sous-marin.
Désolé a tous mes adversaires, j'ai pas communique des masses sur l'ensemble de ma journée, j’étais complétement crevé et réfléchir a mes plays était douloureux ^^'

Tres très déçu par ma perf, pas déçu par le deck qui s'est vraiment bien comporté dans l'ensemble, je peux pas vraiment juger de ce qu'il vaut ds le meta, mais en tout cas si le meta reste comme tel, autrement dit blinde d'hivemind et de reanimator, IMO il faut jouer LED ds dredge pour s'en sortir. J'aurais aimé bien démarrer pour jouer vs plus de personnes ou y'aurait eu une réelle interaction mais Battle of wits + Fender m'ont puni... Si ca se trouve j'aurais fait un gros 1/7 sur victoire en ronde 1 mais la c'etait dur moralement ^^'
2/218 et 1/52 vous êtes vaches avec moi les gars.

Les ++ :

- La sommen mobile
- Revoir tout le monde, parisiens et ardennais
- Retoucher a des cartes %B
- Passer une journée sans penser a mon f***in memoire !
- L'ensemble de l'orga au top !

Les -- :

- La perf
- La DQ
- Le quart de finale perdu de Serge, 0 bete en 24 cartes c'est moche !
- Pas avoir jouer de wanted player !
- Sortir pierre pour faire de la chie derriere
- Perdre contre Battle of wits (ouai ouai ouai ... )

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 01 August 2011 - 12:27

Au moins le report de ta ronde 1 a eu le mérite de me faire rire, et je pense pas être le seul. Quand c'est pas toi qui joue c'est un régal, ce genre de match de bras-cassés où tu joues contre un deck bizarre qui te force à faire des plays de merde genre kill tour 30 comme tu dis, avec Dredge c'est un comble.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 August 2011 - 12:48

report avec la seule liste de .... high tide de la salle.
on vient en voiture avec Seb (gdtpara) Michel (tyrcho) Ewald (reeko) Laurent (lolosoon) et Guillaume.

J'ai décidé de jouer cette liste :

12 iles + 6 fetch
4 misstep
4 FOW
4 BS
4 ponder
4 preordain
4 merchant scroll
3 meditate
3 wish
4 turnabout
4 time spiral
4 high tide

SB :
1 slaughter pact
3 pact of negation
3 divert
1 wipe away
1 snap
1 blue sun zenith FOIL
1 brain freeze
1 surgical extraction
1 echoing truth
1 hurkyl recall
1 meditate

RONDE 1 contre Ewald (c'est pour ca qu'on fait 200 bornes...)
la une il me triple misstep mais j'avais 2 contres et 2 high tide... je pars mais fizzle au mana pret. A la 2 il NO tour 3 sur terrastodon avec en back up FOW misstep daze REB...

RONDE 2 contre Seb (c'est parti pour rencontrer toute la team lol)
Je perd la une sur une grosse clock plus contre. Je gagne la suivante en partant au bon moment et la 3 aussi après une bataille de contre mais il avait pas de clock car mull 5

RONDE 3 contre necrotyr mav zenith
je gagne la une malgré mindcensor qui m'embete un peu. la 2 on mull tout les 2 à 6 et lui trouve 3 bear (canoniste contrée) zenith sur gaddock puis mindcensor
La 3 pionce je contre ses tours 1 (Gsz puis MoR avec misstep) puis je pars et fizzle. il joue zenith  à 3 que je FOW. le tour d'apres pareil mais j'ai pas de contre... s'en suive mindcensor puis SOFAF sur gaddock.
Se rajoute le tour suivant KotR + MoR... je dois tenter quelque chose, j'ai 6 land... bon bah c'est parti, on est dans les tours additionnels. High tide, wish sur pact noir pour mindcensor puis scroll sur snap pour gaddock puis turnabout et c'est la fete au draw spell, je le fini en lui faisant piocher au BSZ ^^
Le booster du wanted player me donne un nexus

RONDE 4 contre enchantress
A la une il prend misstep sur un accel. tour 3 il prefere poser city of solitude qu'une presence (jai fow en main, je meditate et ne Fow pas car j'ai de quoi partir. C'est la meule de 51 carte. A la 2, T0 leyline blanche, T1 accel T2 Wheel of SaM T3 idem mais il n'a pas de mana W (pour les 2 bosquet qu'il a en main. Je me build une main tranquille. à un moment EOT wish + echoing sur LL. à mon tour je pars en le faisant piocher son deck. Ca tombe bien il jouait aussi emrakul ^^
RONDE 5 contre Mr green
Je le met sur enchantress. Je pars tour 4 ou 5 mais fizzle (brain freeze mais emrakul+benediction de gaia  :o . Il a 2 tour et pars au 2e mais fizzle egalement. Je pars le tour suivant et il concede en reponse à time spiral, jai plein de mana et le BSZ devraient suffir mais je prend mon je joue bien tout mes spell avant de faire les draw seven. Du coup il reste 13 minutes. On side, je prend un GSZ sur gaddock mais je pars dans les tours additionnels en jouant wipe away sur gaddock : puis post time spiral j'ai en main BS 3MM merchant et 2 land, je joue BS et ne trouve qu'un 4e misstep, ne voulant pas reposer sur merchant ==> meditate et pouvoir fizzle, je tutor wipe away qui bounce son land enchanté 2x ^^ les misstep feront le reste ^^

4-1 c'est bon ca

RONDE 6 contre Landstill
Ca pionce beaucoup mais ses draw au niveau counterspell étaient assez grasse surtout une fois jace sur table. A la 2 full counterspell + double meddling auront raison de moi

RONDE 7 contre reanimator
Gin jitaxias T2 avec plein de back up je concede pour ne pas lui montrer ce que je joue. Tant mieux parce quil avait un random emrakul en side. La 2 c'est sphynx T2, j'attend pour partir d'avoir ce qu'il faut (j'avais side in des bounces et j'ai mon snap.) je pars mais double misstep + Fow qui pitch daze...

Ce fut tres rapide

RONDE 8 contre merfolk
bah la une j'attend. T4 j'ai en main ponder FOW hightide timespiral 2 misstep. et 3 land sur table. Je joue ponder et voit 2 land + meditate, je met les 2 land au dessus et donc en joue un des 2. T5 land hightide, il misstep moi aussi, lui encore moi aussi, lui une 3e fois et je n'ai pas ma carte bleue pour FOW... PAs de regret pour mon ponder du tour precedent car il avait daze en main... Puis je finis ce tournoi par un mull à 4 à la 2...

Les ++
super ambiance
Ewald premier, donc un nordiste de la team NLE en plus de qualifié pour la CDF
revoir plein de monde, ca fait toujours plaisir
la game contre necrotyr qui a été ma préfèrée

Les --
rencontré 2 gars de la team sur les 2 premieres rondes
2 belges en top 8 (lol, GG les gars)
avoir 2 contre en back up ne suffit plus pour gagner avec hightide, il en faut 3  :P

#24 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 01 August 2011 - 12:48

Ca donne quoi le classement final sinon ? A part la vaste blague StrifeChatte Top 4 ?
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#25 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2011 - 12:51

Reeko 1er
Strife 2ème
Et deux belges en 3ème et 4ème.
J'ai pas la suite, si ce n'est que le seul painter est top8 (suite à une DQ de tristan), Serge aussi, et Joug idem.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 01 August 2011 - 12:53

Strife 2eme OMG !!!! Ça va chambrer dans les chaumières :P GG à lui, il fait honneur au TITAN

En ce qui concerne la DQ de tristan, je ne me prononcerai même pas car je sens que je vais me faire Ban de LF sinon ...
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2011 - 12:56

Y'a des choses à dire à mon avis. Tout le monde n'est pas clean dans l'affaire. Mais à mon sens, la sanction (logique de ce point de vue-là) est trop forte. M'enfin, c'est le HJ qui décide.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 01 August 2011 - 12:56

Serge 5e
Joug 6e

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 August 2011 - 12:57

Pour apo j'étais à coté à la ronde 1 et je voyai les pioche de son adversaire... Je disais rien mais intérieurement j'étais mort de rire (et en meme temps compatissant en tant que joueur di'cho car c le pire des badbeat possible. D'ailleurs heureusement que je l'affronte pas avec high tide.)
Le pire à part les topdeck c'est vraiment le breakthrough qui se fait spell snare (fallait attendre un land en plus pour X=2... Tu connaitra mieux le match up. LOOOOOOOL

#30 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 August 2011 - 13:01

Split top 4 :
Strife ac MisticBant
Belge ac Hivemind
Belge ac Painter
Ewald ac NO RUG

5-8 :
Serge ac Reanim
Joug ac Junk
X ac UWr Caw-go
X ac ? (Rea je crois mais pas sur)

Edit via le chti lorrain :
X ac ? (Rea je crois mais pas sur)
Devient Ben-J avec Reanim

Modifié par Apocalypse666, 01 August 2011 - 13:03 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.