Aller au contenu


Report GP Amsterdam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#16 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 24 October 2011 - 11:48

je n'ai pas l'habitude de poster, mais bravo à toi Mickaël.
C'est bien de terroriser d'autres joueurs que nous avec ton landstill.

dommage David tu n'as pas eu de réussite mais avec ton talent ce sera pour la prochaine fois!

#17 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 October 2011 - 12:31

Petit report rapide car je fais pas J2... en même temps quand tu missplays et que tu te plantes sur ta side tu fais rien...

Ronde 1
Ronde 2
Ronde 3

Fin des bye.

Pour la ronde 4 j'arrive à ma table et je vois personne et la c'est la panique (déjà que j'avais pas encore joué j'étais pas chaud) et bam on me dit t'es en featuring table... Bah ok go :)

Ronde 4 - Hive Mind

Juste ici

2-1

Ronde 5 - UB controle Hexmage / Dark Depth

Je perds la 1 sur 20/20 Fly indestructible tour 3.

Je gagne la 2 après avoir extrait les Hexmage et les Usea. Tarmo FTW. Et la 3 avec SCM épaulé par Tarmo après avoir passé Darkblast sur une Vendilion & un COnfidant.

2-1

ROnde 5 - TT

Il pose volca Delver. A moi je waste. Il flip le delver et bourre... End of the game. Je prends 6 tours de Delver je pioche pas l'antibete et lui il a joué aucun sort car il fait une death... Bah voila 1 sort joué ca a suffit.

Je commence et tour 1 Thoughtseize sur Mangouste. A lui il pose Trop & Mangouste topdeck (j'ai l'air frais avec mon dismember et mon GftT en main) je pioche pas de créatures et je ne peux que gérer la mangouste quand je pioche ma Deed alors que je suis à 1 mais sans vert sur table. Je dois fetcher mais impossible en étant a 1.

0-2

Ronde 6 - Painter/Grindstone

Il fait pas grd chose à la 1 à part poser des Spellkite que je tue avec Liliana et moi je pose Tarmo qui prend FOW puis un 2eme qui le descend à 4. a Lui il hardcaste Ange de platine.. mais WTF !!!! A moi je le passe à 0. a Lui il tue ma Liliana je suis encore à 20. J'ai une clock de 5 tours mais impossible meme en bouibouitant de trouver le removal... JE fini à 0 alors qu'il doit être à -18.

JE sais pas ce qu'il joue car je n'ai rien vu a part FOW, Toupie, Cantrip, Ange, SPellskite... JE doute le Painter donc je keep mes stifle mais je ne rentre ni Darkblast pour Welder ni Surgical Extraction... 1ere missplay => Mauvaise Side

Bah ca fera t1 Welder go. T2 Painter Snare, j'active Welder casse mon land remonte Painter ok. T3 Mox Grindstone qui prend FOW go. Fin de tour il fait Wedler sur toupie et Grindstone. A lui il active je fais STifle. A moi bah c'est la merde. A lui active et meule.

0-2

Apprendre à Sider c'est fort.

Je l'ai grave mauvaise de passer de 5-0 à 5-2 en sidant mal alors que je me doute du deck adverse en plus.

Ronde 6 - UBG Landstill

Je vois pas le jour à la 1. Innocent Blood, Dismember, Standstill, Jace 2.0, Standstill.. OUi ben oui.

Je gagne la 2 avec mull à 5 avec Tarmo *3 FTW et après avoir pris soin d'extraire les Jace.

Je perds la 3 sur missplay évidente... Etre mauvais ca se paie. Il a Standstill que je craque en fin de tour pour BS. Il défausse. A moi je tente saisie qui prend FOW, je fais FOW, il fait FOW. OK. JE fais SCM sur Saisie en réponse Dismember sur SCM et je vois la main Standstill *2  & FOW et la intervient le missplay plus qu'évident. J'arrache la FOW pour laisser le passage a mon jave tour suivant. Et je joue Surgical sur FOW !!!! Mais putain !!!!!!!!!! Pourquoi je la joue pas sur Standstill alors que ca saute aux yeux. A lui Standstill. A moi Jace qui prend CS je snare, il re CS je re Snare. Ca passe j'ai 0 cartes en main et tente le BS. A lui il pose Jace. A moi je fais rien. Il joue le terrain UB qui s'anime je waste. Il en pose un autre et sauce jusqu'à la fin.

Bah je pense clairement qu'avec 0 cartes en main et Jace sur table pour moi c'était la win mais bon.... Normal de pas faire J2 avec des play douteux comme ca.

1-2

Ronde 9 - WTF.dec

Il mull a 6 et fait go. A moi thoughtseize et je vois Tinder Wall *2, Bird of Paradise *2, GSZ & Fauna... WTF je sais pas meme pas quoi retirer. JE prend le Tinderwall dans le doute. Il pose Ancien Tomb. A moi je waste, il scoop.

A la 2 c'est du grand n'importe quoi. Il pose Protan Hulk que de je demise avec STifle sur capa puis arrive un grand moment de magic. Comme il est coutume avec TA j'ai 4 Usea, 3 Trop, 2 Bayou & 1 Waste sur table avec saisie, stifle en main. Il a qq betes sur tables. Je joue saisie et voie NO *2 + 1 Random carte. JE retire le NO (j'avais joué BS auparavant donc je savais que j'avais Deed sur le dessus de la biblio). Il joue NO sur Proge en sacquant le Hulk que je stifle. Et bam proge. A moi je pose Deed. Lui il me sauce du 10 je passe à 3. A moi go. Il tente la sauce et je casse la DEED A 10 !!!! ET BAM !!!!  Il se passeplus grand chose puis qq tours. Puis il a dryad sur table avec mogg fanatique et sauce avec les 2 je passe à 1 et sacrifie Mogg.

La 3 est banale à base de Darkblast je prend ton bird waste. HtT et Tarmo FTW.



Je finis 6-3 et franchement en jouant mieux contre landstill y avait moyen j'en suis sur de rester dans la partie jusqu'au bout.

+++
- super week end
- découverte de Dam le samedi soir
- les perfs des francais et de Pierre
- la team ardennes & GT toujours aussi cool
- 50% de la voiture en J2
- j'ai enfin 1 Virtue's Ruin pour ma side
- gagner en featuring match :]
- ma photo sur le site de Wizard

---
- le racket sur la bouffe (4.80€ le mini morceau de pizza)
- mes missplays
- toujours pas d'hébergement pour la cdf de Reims....
- bah c'est les 2 nancéens qui vont J2 et pas les 2 Strasbourgeois
"Fun is not a straight line" :]

#18 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 24 October 2011 - 12:39

Voir le messageManteloup, le Lundi 24 Octobre 2011 à 12:48, dit :

je n'ai pas l'habitude de poster, mais bravo à toi Mickaël.
C'est bien de terroriser d'autres joueurs que nous avec ton landstill.
Merci, voir la tête des joueurs une fois humilité sur table, ça n'a pas de prix. Pour le reste il ya peacekeeper.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#19 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 October 2011 - 13:41

Ils ont du se dire  :" MAis quel pinpin celui là  , avec ses spells à 4cc  , et pourtant Humility c'est  kiffant  , Merci mon pi MiKa je vais dépoussiérer le deck !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#20 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 October 2011 - 14:37

Allez un ptit report d'un 3-3 drop  :)

Je joue Tempo Zoo, version je pense différente de celle de Cyril, la mienne est en fait un Tempo Thresh mais avec simplement Nacatl à la place de stifle (et des bilands W à la place des waste).

Ronde 1 : bye grâce aux points DCI

Ronde 2 : Rea

G1 : il n'a pas joué un seul sort de toute la game. Vraiment. Tout ce qu'il a posé en 6 tours est 2 Mer Sout. Pdt ce temps je pose Taiga + Nacatl T1, 2eme Nacatl T2 avec Plateau, puis wooded T3, et ensuite juste beatdown aux nacatl.

Je sais pas trop ce qu'il joue, je rentre pyroblast + SPierce pensant plutot à un TA qui pouvait rien faire avec sa main plutot que Rea.

G2 : il pense donc que je joue Zoo puisque je n'ai pas montré ni biland U, ni cartes bleues. Il fait careful study T1, c'était donc un Rea. J'ai 2 lands, triple nacatl, fow, spell snare en main. Je fow, il réfléchit pdt bien 1 minute avant de fow en exilant Jin Gitaxias. Study se résout, il met reanimate + land en main, ma fow l'a totalement surpris, il n'avait que Jin en main a mettre au grave sur study, et pas d'autre carte bleue. Je pose nacatl, il topdeck entomb qu'il joue direct sur Empyrial Archangel, puis reanimate dessus (tout ça T2), il est à 9 pvs. Je pose mes 2 autres nacatl, ils sont 2/2 car je n'ai pas de fetchs. Je top après 2 sauces d'Empyrial un ponder qui m'offre une bolt, je tue son Empyrial avec souce triple nacatl + bolt. Il top un entomb pour sphinx of the steel wind mais n'a pas de reanimate ni exhume ni animate, je sauce une fois pour le mettre à 3. Il top animate dead, le joue mais rencontre un spell snare, et concède.

2-0

Ronde 3 : Maverick

G1 : Grim T1, je crame 2 Noble pour faire passer mes Daze pdt que je tape au Delver. Ca semblait une bonne idée sauf qu'il n'avait que des lands en main et Thrun, qu'il me pose T4. Je n'ai absolument aucun moyen de le gérer, et tout ce que je trouve sur mes BS et ponder sont des lands, et aucunes autres bêtes pour accélérer les patates de mon Grim et mon Delver. Arrive le moment où je suis à 8, lui à 10, c'est son tour il a Thrun + Eternal Witness en jeu, une carte en main qu'il vient de piocher, j'ai Daze + Spell snare + Bolt en main, 1 carte au grave, Taiga + Trop + Volca + Grim + Delver 3/2 en jeu. Il sauce avec Thrun + Witness, je passe à 2. Je calcule que je peux gagner sur EOT Bolt, en réponse Daze sur bolt, en réponse snare sur Daze, snare contre la Daze, bolt se résout, j'ai 4 cartes au grave et 1 Volca détap pour mettre 2 au Grim et le passer à 5. Tour suivant je sauce au Delver, le passe à 2 et le tue au Grim. Ca ne se passera malheureusement pas comme ça puisque la seule carte qu'il a topdeckée à ce tour critique est un sword to plowshares qui exile mon Delver. Je le mets donc à 3 sans la sauce du Delver et je meure ensuite.

Je rentre 4 Submerge et 2 Grip.

G2 : Il fait double Noble, je contre des Knights. Je le descend avec des baffes de Delver. Je fais une assez grosse full pour le deck (7 lands sur 18), il a un Noble avec Jitte sans marqueurs, aucune autre bête, j'ai encore 9 anti betes dans le deck pour bourrer ce Noble et gagner directement avec Delver volant. Je topdeck un 8eme land, je meure sur des -1/-1 de Jitte.

2-1

Ronde 4 : Team Portugal

G1 : Je prends Snare sur Tarmo (il fow ma daze), puis Ghastly Demise sur le deuxieme, un deuxieme Ghastly Demise sur le troisième, une fow hardcastée sur le 4eme. C'est à peu près tout ce que je jouerai à part 3 ponder et 4 BS et une bonne dizaine de lands. De son côté il me met 10 points avec Snapcaster et je concède quand il pose Tarmo puis Jace.

G2 : Les 2 full des 2 dernières parties me chauffent un peu, je prends mon temps pour mélanger en piles + riffle + re-piles + re-riffle avec check des séquences de lands avant le shuffle pdt le side in, pour ouvrir finalement 6 lands et 1 ponder..... Je mull dans une main plutot correcte. De son côté il touche des Tourach, encore un Snapcaster qui met des points, moi je top des lands et je concède quand Jace arrive. Il me dit en rigolant qu'il n'y a pas trop eu de match vu mes draws magnifiques (5 lands d'affilé pas moins).

2-2

Ronde 5 : Zoo (probablement All In)

G1 : Je prends plein d'anti betes sur mes 2 betes, je ne touche pas de Dismember, je meure sur Knight.

G2 : C'est presque pareil, mais avec 2 Nacatl + 1 Kird Ape en face en plus et le double de lands de mon côté.

2-3

A partir de là je n'ai plus vraiment envie de jouer après avoir fait autant de full, je joue juste jusqu'à ce que le dernier de notre Team aie 3 défaites (c'est-à-dire Ronde 6 :))

Ronde 6 : Team America old School

G1 : Il a plein d'anti betes, moi une bete de plus (un Delver), je la gagne là dessus.

G2 : On échange bêtes et anti bêtes, puis il me sort triple Tarmo, je concède.

G3 : On échange plein de spells, mon Grim colle à la table et met plein de points, il finit à 1 quand il le gère, on draw go pdt 5 tours jusqu'à ce que je top de quoi mettre le point final, et lui non.

3-3

On a tous 3 défaites on droppe pour sortir.

Le lendemain je fais un side event pour voir, et le deck sort absolument parfaitement pour un 3-0 easy sur TA puis Maverick puis Merfolk. Comme quoi c'était vraiment le jour du GP qu'il ne voulait pas sortir.

Modifié par Bloodlotus, 24 October 2011 - 15:03 .


#21 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2011 - 14:38

GG à tous !! LF à vraiment mais alors vraiment bien représenté le legacy francais (et les autres francais aussi ont géré, obv) !!

Ronde 1 merfolk
mull 6 et en face FOW daze + clock puis la même à la 2 avec cursecatcher à la place de daze... Mon adversaire me demandera même comment fonctionne le deck parcequ'il ne le connait pas. C'est dire si j'ai pu jouer mais il était sympa donc je lui ai montré ^^
0-1

ronde 2 affinity
je gagne la une malgré mull 5 mais il m'a fait peur sur sortie assez rapide. heureusement que je trouve de la narco pour bloquer signal pest.
là 2 j'ouvre une main avec mine/colisée/careful/imp/double dredgeur/nature's claim.... bref T1 imp T2 claim sur relic, discard dredger careful...
1-1

ronde 3 loic avec boros
je connais sa liste et on a aussi souvent parler de son side. Je reste sa bête noire sur sortie efficace
2-1

ronde 4 burn avec une tardiness pour lui, la une se déroule sans accroc avec mull 5
3-1

ronde 5 NO Bant
je gagne la une, garde une main trop lente à la 2 mais bon, en dessous de 5 cartes c'est chaud... La 3 j'ai une main parfaite : 2 land breakthrough careful troll bridge et unmask. T1 sur unmask je vois du mana ramp et relic que je discard puis je oue careful. Tour 2 je joue breakthrough mais ne trouve aucune narco (des icho, des bridge, cabal, dread plein mon grave... bon bah prochain tour c'est bon. et il draw tormod comme un grand.....
3-2

ronde 6 contre UB teamportugal tarmoless pour tombstalker
je gagne la une lentement mais surement à coup de bloodghast. La 2 il ne mull pas pour trouver leyline (il me dira à la fin qu'il joue le playset). T1 j'hesite à DDD mais je préfère jouer mon imp qu'il ne contre pas (heureusement sinon je suis dans l'espace). plus tard quand je joue cabal, il me révèle sa main avant que je nomme, je vois 2 FOW et counterspell : WTF !! il pouvait contrer imp...... bref pas très bon celui la
4-2

ronde 7 merfolk
Je gagne la une avec mull 6. il gagne la 2 sur FOW + cursecatcher. La 3 j'ai une main à base de mine breakthrough troll icho et 3 careful !!  T1 careful qui me donne 2 land. Mon adversaire waste joue tormod et la craque direct... autant dire qu'avec mes autres careful land et breakthrough, ce fut easy
5-2

ronde 8 bug snap
je gagne la 1, à la 2 je mull à 6 sur une main avec unmask/carte noire/2land/careful/dredgeur (what else?) sur unmask je vois CS FOW BS tombstalker et 3 land... bon bah comme magic c'est trop facile je lui défausse BS... heureusement que derrière j'ai été un immonde chattard (après m'être fait contrer careful
6-2
ronde 9 tempotresh
la une il pense pouvoir gagner !! c'est un ouf, j'attend juste le bon moment. Bref il peste un peu quand je suis à 5 je sais qu'il a foudre grim en jeu et delver flippé (il est full tap). Bref c'est le moment d'arreter de DDD. Land pour 2 bloodghast, cabal pour trouver les contres, breakthrough qui trouve kelpie qui meule tout mon deck (ou presque) pour trouver primus, et BIM les land rouge ! et BIM les cabal...
la 2 j'ai une assez bonne main avec stinkweed et troll. je DDD, il extirpe mon troll et je partirai après avec stinkweed et putrid ! vive les imp. (M. était pas content de perdre alors qu'il touche sa hate... dommage parce qu'au début de la ronde il avait l'air sympa pour un allemand qui essaie de parler francais :"voulez vous coucher avec moi ce soir", "je t'aime", "je ne parle pas francais"...)
7-2

JOUR 2!!!!!!!!!

ronde 1 show and chatte
il commence par volc ponder. je DDD troll. il fait T2 emrakul. à mon tour dredge + breakthrough ca part bien mais pas assez (il manquait un 2e bridge pour pouvoir chumplock avec narco la 2e sauce de papadrazi...), je gagne la 2 après un mull 5. La 3 je garde une main à 6 et lui à 5. avec unmask je prend pierce. sa main possédait aussi ponder 2 land et S&T et bien sur c'est le emrakul T3 quand j'ai pas assez de gaz.
0-1

ronde 2 merfolk missplay
j'arrive à perdre la une sur 2 cursecatcher + FOW... la 2 je gagne malgré ses 2 cursecatcher et relic en starting hand. merci unmask. à la 3 je joue careful qu'il contre puis pas le choix de cabal sur moi... il a cursecatcher en jeu j'ai pas de mana up mais je tente... ca passe !! plus tard après avoir dredger une seul narco et 0 bridge il juge utile d'attaquer avec cursecatcher alors qu'il n'est que 1/1... ok je bloque... malgré ca il parvient à revnir avec surgical sur troll. je n'ai plus de dredgeur mais 7 cartes au grave. je pioche : COLISEE !! (prochain tour je prend 11 et je suis à 12...) sur colisée je trouve firestorm + une 2e gemstone qui me permet d'etre curseproof ! j'ai plein de cartes en main dont des dredgeur... il n'a qu'une ile en main. faut espérer qu'il ne top pas de lord et BIM la phantasmal image...
0-2

ronde 3 gob
je perd la une encore une fois en ce J2... je gagne la 2 en touchant son random sharpy sur cabal (easy de le mindgame quand tu vois son sourire quand je le cuisine pour voir s'il a matrone). à la 3 je pars bien avec cabal sur double matrone qui le ralentit assez
1-2

ronde 4 contre tempotresh
comme à mon habitude en J2 je perd la une sur mull 4... la 2 je mull à 5 avec land imp careful bridge et thug. tour 1 imp qui prend foudre mais je discard bridge et thug. ce dernier prend surgical. mais je trouverai le troll sur careful. plus tard quand il doit me poser des bloqueurs je sac narco pour cabal ; il hésite en réponse au trigger du bridge (un peu de cinema genre "trigger in stack" puis il dit "yes ok ok"), bon bah déjà il a pas surgical en main :) , je nomme tarmo (j'en touche 2 sur ses 3 cartes ! ca se finira car je peux y aller lentement mais surement.  La 3, mull 5 encore il FOW imp apres avoir joué delver T1. il me révèle piroblast sur delver au T2... bon bah j'ai careful en main... je prefère jouer narco : il la contre comme un grand !! du coup careful passe au tour suivant (mon adversaire n'est pas très aggro). mais bon... surgical sur troll me fera trop mal...
1-3 suivi du drop car un peu blasé et car j'ai été attiré vers le wagic d'ASSASSIN

voila pour mon report dont tout le monde se fout parce qu'on est trop de francais en J2 lol. encore merci à tout le monde dont les frenchies pour l'ambiance

les --
-mull à répétition
-le prix de la bouffe sur le GP

les ++
-bonne ambiance dans la voiture à l'hotel dans le coffee et sur le tournoi (sauf quelques adversaires mais bon c'est normal de -rager quand je leur ferme le J2)
-les amsterdamoises sont très jolies surtout celles à vélo... vivement que le v'lille face son effet diététique
-sur 7 de la team à avoir jouer 3 font J2 (Loic Le briand, Mael Brunet (maelig) et moi)!
- tous les francais en J2 : 27 en tout ! et leur perf individuelles en particulier Pierre et Elie (mais aussi mon coéquipier de la team nord aka laloutre, et samman qui en ce moment devient un regulier des grandes perf avec un deck de chie plein de 1/1 pour tout les 2!!).

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 October 2011 - 15:36

Micro report ;)

Je joue LEDredgeTitan <3
Ma liste du primer modulo le sb :
4 ll noire
1 dblast
2 wispmare
1 ray of revelation
3 ancient grudge
1 iona
1 elesh
1 undiscovered paradise
1 ichorid

Le sb est orienté vs réa sans pour autant sacrifier merfolk et tempo, je pense le choix très correct.

Ronde 1 : bye
1-0

Ronde 2 : Florian, un frenchie super sympa ac Patriot UWr
G1 : Je vais slow dredge, le tour du stoneforge qui fetch batterskull, je joue 3 spells, il peut en contrer que 2 et perds son batter, le match se finit ici, je vais slow dredge jusqu'à un titan qui fait plus de CA que n'importe quel trall :P
G2 : Il rentre 9 cartes, je le vois pas faire de tas, j'en fais pour lui, m'apercois qu'il m'a tendu 59 cartes... je refais des tas pour vérifier, plus de doute, Judge et c'est le 2/0. Il avait oublié un brainstorm pitché sur fow en ronde 1 et n'avait donc que 74 cartes :x

2-0

Ronde 3 : Dennis, allemand qui joue TT
G1 : T1 delver, je slow dredge, à 5pv je touche ma narco qui lui vire sa force et j'explose via LED ftw
G2 : Il fait t1 delver + tcrypt, il le flipp, je slow dredge et ne connecte pas, vu la clock, je caste mon imp tot, il passe, il me waste, je peux pu caster mes ancient grudge et doit esperer chatter beaucoup de bonnes cartes tot pr le faire craquer, il connait très bien ichorid et m'empale parfaitement, quand je suis à 4PV je reflechis beaucoup à ma draw step car j'ai coliseum sur table et qu'une draw land ou LED me fait gagner, quand pour ne pas mourir j'ai besoin de trouver double narco + un pont, je draw... ancient grudge, gg on passe à la 3
G3 : Il fait t1 delver, je lui dis que c'est un vrai regular ;) game très serré où il finit par l'emporter malgres ma gestion de delver via dblast il touche tarmo, beaucoup de contres et joue vraiment bien contre mon pack. Il s'excusera à la fin de la game car il a chatté sa 3ème stifle en top deck qui m'empeche de revenir ds la game, mais il avait bien d'autres out qui m'envoyait dans l'espace...
Il jouait bien donc pas grand chose à dire, le match-up est vraiment interessant car pas facile du tout, il m'a eu.

2-1

Ronde 4 : Job, hollandais a l'air bien timide et pas du tout affirmé dans ses plays avec patternofrebirth combo
G1 : Il mulligan à 6, j'ai une main parfaite, LED Decouverte Decouverte Pimp Dredger*2 Land mon adversaire me fait t1 duress, ok je fais t1 pimp et j'ai kill t2 ouvert qui prend que waste qu'il ne joue pas, ben comme un bonhomme son mulligan à 6 contenait cabal therapy avec la duress, il me rape mes 2 decouvertes, pose veteran explorer, et me tue t4...
G2 : Il rentre 4 extirpate, il fait t1 extirpate sur mes cabal oO, t2 je pars pour le tuer, fizzle comme un grand, il fait à son t3 veteran explorer + cabal pour me virer mes ponts, t4 diabolic intent sur charmille dryad pour me virer mes ponts et m'extirp mes icho, PIANOOOO, tu m'as eu bonhomme...
Il me dira qu'il a perdu 3 trials vs reanimator hier dc a blindé son jeu pour... euh.. Ok.

2-2, à ce moment là j'y crois plus trop, 5 in a row avec dredge, va falloir pas tomber sur des sides à 8 cartes...

Ronde 5 : Vincent d'Uchronies ac Bant
G1 : Il connait pas dredge, j'ouvre une main vraiment pas top mais une missplay de sa part va le mettre derrière et je l'aiderais à y rester, il a en plus de ca toucher pas mal de lands... Il me fait un tour à triple contre qui empale mon premier dread return ms le second passera pour régler le probleme kotr et le tuer
G2 : Pas trop de souvenirs, je pense que je kill  t2-3, il a ouvert une main avec StP et EE mais à part ralentir ca fait pas gd chose, il a pas osé mulligan plus bas :x

3-2

Ronde 6 : Un British ac RESET-tide
G1 : Je lui fait la classique t1: LED, il dit ok, ben colisée gg. Je verrais sa force sur ma cabal therapy, il me mettait sur Ant, dommage bonhomme...
G2 : Je fais cabal t2 qu'il remand, cabal t3, en reponse il part en combale avec triple high tide en main + reset + turnabout + flash of insight et me viole, PIANO quoi...
G3 : Il va prendre son kill rapide via arrachage de main, il keep sans land avec triple force, ben j'ai 4 trucs sur lesquels tu dois bouger et tu perds comme un grand...

4-2

Ronde 7 : Un indien ac UWr Patriot blade
G1 : Easy money via cabal therapy
G2 : Je le défonce sur tous les trix d'ichorid que peu de gens ont déjà vu et il s'empale dans tous :(, en plus qd il purify the grave j'ai street wraith en main + double dredger, bref c'est infame pour lui, je nomme 3 fois sous cabal ses mains avec une seule carte et touche les 3 fois, à la fin il me dit un truc genre " t'es un génie de la cabal therapy ", j'ai envie de lui dire qu'il a des tell plus flagrants que blind devant les vitrines du red quarter mais ca serait pas cool pour lui...

5-2 je commence à y croire...
Je parle au chti lorrain qui me dit qu'il a chatte pairing en mode burn affinity boros, je me dis que je vais bien jouer un match en mode rien à faire pour me détendre...

Ronde 8 : Un hollandais ac rakdos burn (vraiment...)
Comme quoi le karma...
G1 : Kill t1
G2 : Kill t2
Je finis à 16 et 19, je me mets à 16 sr deep analysis...

6-2, allez chatte pairing et c'est buen.

Ronde 9 : Un italien avec Ant PiF
Comme quoi le karma... :)
Il se pose avec son tapis rempli de mox, je lui parle pour apprendre que c'est bien un joueur de vintage, je sais donc déjà ce qu'il joue, il prend le toss :(
G1 : Je pars pas mal malgrés sa duress t1, arrive un tour où je dredge 2 cabal, je lui rape toute sa main il a toupie on board + une ile en main et genre 4 lands, et là il draw preordain dans LED, matte à la toupie et trouve son IT, et me kill ...' PIANO
G2 : Je blind cabal sa LED et évite le kill t1, je fais LED + Deep Analysis et dredge 8 cartes, je trouve 1 deuxième cabal + un icho, je me sens frais... Je lui vire 2 cartes tours suivants et possède 1 zombies 2/2 et vais pouvoir ramener un icho, pas une clock de fou mais ca va, et il me combote à la gueule en topdeckant dark ritual derrière ma cabal sur cabal ritual..'
Il exulte, je peux même pas tilt car il est tout gentil et que bon j'ai pas non plus un match up positif mais je l'ai tellement bien joué que je pense que le 2/0 est méga severe, jamais il doit prendre la 1 quoi.

6-3, pas de J2.

Rage de pas faire J2 à cause d'un random pattern of rebirth combo qui sur chatte les 2 games...

Le reste de mes rondes étaient cools :)
Le gros constat en fin de Day1 c'est que tous les mecs à 3 byes sont passés sauf 1 des 8 que je connaissais, les mecs sans bye, y'a peu de monde qui passe sur les 12 ++ ac qui j'ai pu parlé, voir peut etre seulement tourist et samman. Dur dur...
La prochaine fois je ferais des trials.

Sinon pas plus impressioné que ca par le niveau des joueurs, mais j'étais dans le low bracket all day long donc ca explique surement cela. Même si en Day2 aussi j'ai vu une belle flopée de missplay :x

Les gros ++ :
- Mes ichos foils alterés qui envoient du fat
- Les perfs Lfiennes
- Ma game vs TT qui était vraiment belle
- Je pense avoir approcher du 0 missplay sur mon Day 1 et aussi fou que ca puisse paraitre je pense que ma fatigue a beaucoup compté là dedans, en me forcant à faire aucune action en mode autopilote et en évaluant beaucoup plus les situations
- J'ai osé call judge dans des situations le nécessitant, ce qui est un apprentissage je pense important pour viser bien plus haut la prochaine fois
- Je l'ai déjà dit mais l'ambiance entre les frenchies c'était cool, bcp mieux que dans certains tournois parisiens où y'a souvent des gens en mode chien la tt le monde kiffait sur les victoires des autres (heuresement pr moi vu ma super perf vous me direz :))

Les -- :
- pas de J2
- ultra blasé le soir même, vraiment dur de passer au dessus d'une déception comme ca, j'étais remonté des enfers pour pas gd chose au final :x
- pattern of rebirth de chie
- l'odeur du mec à coté de moi pdt la finale de Pierre
- le refus de Kevin que je filme la finale, il était pas loin de craquer mais je comprends qu'il veuille éviter toute disturbance mais c'est triste, vous auriez pu voir sakimmd faire mettre un warning pour gode à son adversaire (mais ce qui se passe à Dam reste à Dam :) ).

Modifié par Apocalypse666, 24 October 2011 - 15:42 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 October 2011 - 15:49

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 24 Octobre 2011 à 16:36, dit :

vous auriez pu voir sakimmd faire mettre un warning pour gode à son adversaire (mais ce qui se passe à Dam reste à Dam :) ).
Non, raconte !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 24 October 2011 - 15:59

Apo : c'est possible d'avoir une photo de tes ichorid altered stp ?
Je surkiffe (trololol) RK Post pour ses illustrations Planescape.  :)

#25 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 October 2011 - 16:02

Voir le messageeveildufou, le Lundi 24 Octobre 2011 à 16:49, dit :

Non, raconte !
L'italien qui fait finale avait un gode rouge avec 3 X ecrits dessus en peluche fetiche qu'il posait sur la table. Le match va commencer et y'a un reporter de wizard qui prend des photos et réalise ce que represente la peluche de l'italien et la lui fait poser par terre.
Et nous en tant que supporter doté d'une intelligence extrême (blind, thib, lejay et moi) on interpelle Kevin (oui oui même pas peur) et on lui dit de mettre un warning pour gode :), il a pas pu s'empecher de rire et c'était juste une good story de plus à notre palmarès après les "deep deep deep" de la fin de demi finale de thib qui a été infame, d'ailleurs il a failli se faire tabasser par 40 allemands, mais ceci est une autre histoire.. :)

@Szass : Yep, je fais ca qd je trouve le temps :) sinn je crois que tu es de Paris dc je te les montre au prochain tournoi que je fais.

Modifié par Apocalypse666, 24 October 2011 - 16:03 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#26 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 24 October 2011 - 16:14

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 24 Octobre 2011 à 17:02, dit :

L'italien qui fait finale avait un gode rouge avec 3 X ecrits dessus en peluche fetiche qu'il posait sur la table. Le match va commencer et y'a un reporter de wizard qui prend des photos et réalise ce que represente la peluche de l'italien et la lui fait poser par terre.
Et nous en tant que supporter doté d'une intelligence extrême (blind, thib, lejay et moi) on interpelle Kevin (oui oui même pas peur) et on lui dit de mettre un warning pour gode :), il a pas pu s'empecher de rire et c'était juste une good story de plus à notre palmarès après les "deep deep deep" de la fin de demi finale de thib qui a été infame, d'ailleurs il a failli se faire tabasser par 40 allemands, mais ceci est une autre histoire.. :)

@Szass : Yep, je fais ca qd je trouve le temps :) sinn je crois que tu es de Paris dc je te les montre au prochain tournoi que je fais.

Yep je ne te connais pas mais j'aimerais aussi voir ces bijoux ***thirst***.

#27 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2011 - 16:16

Voir le messagetotolorette, le Lundi 24 Octobre 2011 à 17:14, dit :

Yep je ne te connais pas mais j'aimerais aussi voir ces bijoux ***thirst***.

moi je les ai vu et c'est vrai que c'est vraiment tèrs agréable à l'oeil même pour moi qui ne suis pas un pimpeur

#28 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 24 October 2011 - 16:20

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 24 Octobre 2011 à 17:02, dit :

@Szass : Yep, je fais ca qd je trouve le temps :) sinn je crois que tu es de Paris dc je te les montre au prochain tournoi que je fais.
Oui pas de souci. Je suis pas de Paris sinon (alentours de Fontainebleau) mais j'y descend assez régulièrement ces derniers temps pour les tournois. Mais bon, si tu as le temps de faire une photo, je dis pas non.  :)

#29 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 24 October 2011 - 16:23

Voir le messagetotolorette, le Lundi 24 Octobre 2011 à 17:14, dit :

Yep je ne te connais pas mais j'aimerais aussi voir Tes bijoux ***thirst***.


#30 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 24 October 2011 - 16:26

Bien joué Apo je savais pas que tu y allais ^^

bien joué aux frenchies aussi vous avez assuré , je vais tester ce ant made in elie