Aller au contenu


Report GP Amsterdam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#31 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 October 2011 - 16:32

Apo,

pkoi tu jouais Led dans ton Dredge (maintenant que MM est bannie) après avoir tellement soutenu les versions Ledless même avec MM dans le format ?

edit: sorry si tu t'es déjà expliqué ds le topic, j'ai pas suivi du tout ces derniers temps.

Modifié par Banzaï, 24 October 2011 - 16:34 .


#32 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 October 2011 - 17:00

allez vite fait:

R1 bye
R2 bye
R3 bye

3/0 allez facile

R4 loss 0/2 VS réanimator, ah merde! fallait jouer la ? j'ai pas vraiment pu contre 2 god hand, réa tour 2 back up FoW, GG
mode sous marin on

-R5 win 2/0 esperblade
-R6 win 2/0 esperblade
-R7 win 2/1 ANT  :o oh wait! je gagne les 2 games post SB contre un joueur qui garde des mains bouiboui/bounce/pact ,mais pas de moyen de kill :P, il fera J2
-R8 win 2/1 contre TES  ;) , je gagne la 1 car je gagne le toss et fait noble T1, GSZ=gaddok T2. je gagne la G3 avec double mindsencor+gaddok, et pourtant j'ai frolé le loss, il a un bounce+1 pact,lui manque une 3eme gestion mais il part en combo sous IT malgré mindsecnor!!!!!
il trouve un ponder sur IT avec  :(  %U  %U  %U  en pool et 7 :) .
ponder lui donne ponder
son 2eme ponder trouve rien,shuffle, trouve BS
BS qui trouve un ponder
:)  je sert les fesses!!!!!!!
ponder qui trouve rien  :P
il revele sa 4eme carte de BBL :TENDRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILS B)
il fera J2 quand meme
-R9 draw 1/1/1 contre Bant,dommage, je me suis relaché et j'ai gouté a la spécialité locale,je suis tellement out, que je fais que d'inverser mes pV avec ceux de mon adversaire, j'ai une sauce FTW a 3, et je crois que mon opp est a 3. mais il est a 4 ...... j'avais le GSZ en paluche pour tutoriser le noble,mais le vert été une couleure traitre pour une fois :/

7/1/1 go for J2

-R1 win 2/0 contre TT
-R2 loss 1/2 contre aggro loam, j'ai des remontés de la veille, je rate un play enorme, je peux pas dire que je le gagnais si je le loupaois pas, mais ce qui est sur c'est que je perdais pas le tour d'apres
-R3 win 2/0 contre NO bant minsdsencor FTW
-R4 win contre aggro loam le tealmate de mon opp de la ronde 2 avec le meme deck, cette fois ci je lui roule dessus.


:( le cheat/mindtrick du jour :P
on est tout les 2 en mode top deck apres un DD qui a rasé nos 2 boards (il avait pas le choix ou il été mort)il trouve un land et une toupie, il trouve rien au "look 3". je touche un land et pose un noble, il commence a avoir la pression.
je le vois dredger, et la je me dit "merde je suis encore dechiré de la veille, je me souviens pas avoir vue de LFTL au GY". et avant meme que je consulte son GY il leve la main "juuuuuuuuuuuuuuuuudge!!!!!!!!"
le judge arrive il lui explique qu'il a drédgé sans LFTL, et que du coup j'ai vue les 3 cartes du dessus, le judge lui demande donc de remélangé et il prend son warning"
;)  :)  :o
donc en gros si t'es galere et en mode top deck, tu look une extra card, et hop!hop!hop tu trades 3 carte de chie contre un shuffle gratos et un warning !!!

j'explique au judge que pour moi c'est clairement une tentative de cheat, et qu'il a chercher a obtenir un "free shflle" le judge me crois pas, bon tant pis je win quand meme, mais la chapeua pour le Jedi cheat!


R5 win 2/0 contre bant aggro

OMG, 4/1 en J2 je suis en lice pour le Top8 lol?
si je win les 2 dernieres c'est le top8, si j'en win 1 c'est le top 32, peut etre top 20, gogogo!

R6 loss 1/2 en featuring table VS Sea R Hill, lol!
bon match, malgré un mull a 5 chez lui a la G1 et un gros malentendu, (enfin j epesne que tu t'es mindtrick tout seul on en a reparlé apres).
G2 RAS je me fait dechiré
G3 c'est tendu, je peut toujours dire que j'ai pas eu de cahtte et que j'ai topdeck 4 land de suite en fin de game alors que j'avais 9 out FTW, je pense que j'ai surtout payé le fait de prendre le risque sur un GSZ qui va chercher un bird pour me mettre en mode "mana flood" avec cradle sur table pour poser mes 2 épées et equiper, et tuer vite.
j'aurias pu attendre avant de le resoudre et le garder en élément de controle (genre limon m'urait fait du bien pour gagner des PV, ou une chevaliere pour tuto maze et bourrer)
mais bon j'avais vue sur un surgical qu'il avait une main avec 1 fetch et autre land, et il pioche un BS magic, il fetch,refait un BS dans le meme tour, et trouve une grudge qu'il joue sur ma SOLAS.
il est full tap et peut pas flashback, je me mort les couille d'avoir jouer ma surgical (en meme temps j'ai ciblé bolt car j'étais a 6 PV et donc a la merci de 2 blast, et qu'il été encore a 14)
je draw rien je bourre ,extra draw sur SOFI, je trouve rien,go
il FB sa grudge sur SOFI,je suis a la rue
je topdeck ma 2eme surgical .......... :)

GG, a lui, tres beau deck en tout cas,j'avais pas voulu tester le mU en me disant que tu serait le seul a le jouer,pour une fois j'aurais du écouter mon coté parano.......


bon on oublie le top 8 et on se concentre je suis 37em!

ronde 16: ANT:
bon ben je sais qu'il joue ANT je perd le toss, je garde une main noble T1,GSZ gaddok T2,mais il combotte tour 2 apres avoir vue ma main
G2 c'est hyper tendu, j'ai gaddok, il BW mitraille et passe son tour.
je suis obligé de tuto canonist pour pas perdre mon bear sur mitraille.
mais il fait petale/petale/LED/mitraille et me gere mes 2 bears .......
dommage "nevermore" m'aurait fait gagné mine de rien...




bref 64 eme au departage. on me l'aurai dit au debut du J1 j'aurais signé tout de suite,mais je ne peu que etre decu apres etre table 10 a 2 rondes de la fin.

le deck me fait rever 'j'y ai vraiment cru en J2 quand j'ai vu la batterie de BANT,TT que je m'apprentais a remonter tandis que les ANT/TES avait 1 points de retard sur moi et que j'en avais deja ecarté 2 de mon chemin


super week end en tout cas,
GG aux francais, GG a LF bien représenté en J2, GG a tourist qui fait J2 sans bye avec LS, dommage que tu sois un bisounours, tu aurais peut etre pu gagner ta game contre TT en J1 si tu l'avais pas laissé slow play, GG a Tof51 et merci pour les playtest nocturnes, GG a Cyril, vive les featuring table de reve! GG a Samman a coté de qui je me suis assis une paire de fois sans qu'on s'affronte YOU ROAD TO PT HONOLULU DUDE!!!!!!!!, GG a Pierre Sommen, Sotrong, Sonuts, Sodeep, Sowhat!!!!

faites nous rever au PT les gars!
B)

Modifié par La Loutre, 24 October 2011 - 17:02 .

legacy:mental misstep is banned

#33 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 October 2011 - 17:35

Allez petit report, je jouais patriot blade au final.

Ronde 4: maverick

Bah pas grand chose à dire, g1 je topdeck sobam que je met sur mon batterskull et il s'en va sur l'espace quand je fow qasali et stp kotr.

G2 c'était compliqué, je le laisse jouer tranquille dans son coin et comme un noob je lui laisse une association de cartes dégueulasse pour moi sur le board: kotr + mother + scryb. Sachant que j'ai que du biland sur le board et que j'aurais pu contrer le scryb avec snare. La je regarde ma main et je me dis, bah putain ton peacekeeper sans la plains ca va etre dur. Je pose jace qui fait bs pour faire un time walk, je trouve du fetch mais pas le W. Bon le tour d'après je me lance en gardant un fetch pour payer au prochain upkeep. Good play je paye avec derriere je draw mon fetch uw et joue une pouissante meddling mage sur stp. Mon adversaire continue à jouer quand même. Bon ca veut dire qu'il va falloir faire le taf jusqu'au bout. Je trouve un grim qui commence à le grignoter. Quand il tombe à 1 il me joue un gsz, je laisse passer bim ooze dans mes fesses et la game dure encore plus longtemps. Au bout d'un moment il me sort choke, je regarse ma main et je me demande comment il espérait encore que ca passe avec mes 3 fow et 4  U cards.

4-0

Ronde 5: Esperblade

Au début quand il me fait T1 kozilek j'ai cru à random combo mais non il joue un jeu que je veux rencontrer tous les jours. Sur les 2 games ya rien à dire je le bourre tellement proprement avec snapcaster, grim et jace qu'il aura rien pu faire.

Ronde 6: Reanimator

boarf g1 comme d'hab rien à faire il commence en + je suis à portée de ses daze rien à faire.
G2 je me dis que c'est facile magic quand on voit 1 hate + 2 meddling pour bloquer l'arrivée au grave. G2 bizarrement je vois plus rien sur mes 9 cartes de side.

5-1

Ronde 7: Tempo Treshold

J'ai le droit à un adversaire simplement dégueulasse qui me stifle 3 fois en g1 et 4 fois en g2 bon no match vous vous en doutez.

5-2, tain c'est la merde !

Ronde 8: Bant NO

Allez la 1 c'est facile jace dazeproof t5 derrière brainstorm chaque tour for the snapcaster ! (ouais je lui ai joué 6-7 stp au bonhomme donc easy magic)

G2 je suis un pinpin je rentre pas peacekeeper je fais juste confiance à mes meddling, et bah j'aurais pas du je prebds NO t3 après sortie cinéma rien à faire.

G3 je rentre mes peacekeeper faut pas déconner non plus ya un j2 à faire demain :)
J'ouvre une main 5 lands clique et peacekeeper, je keep pendant qu'il mull a 6. Je fais une xlique t3 comme promis pour vérifier si ca joue stp son jeu et...ah merde il en a 2 en main le salaud ! Bon j'en jarte un il stp ma clique cool. A mon tour je draw une des 3 sfm qu'il me restait donc je pars sur ce plan vu qu'il a rien sur le board. Ca passe et prends son stp xD. Le tour d'après il droppe une kotr, a mon tour je pars sur le plan peacekeeper. A son tour il draw et oh un joli stp mdr je regarde ma 2eme peacekeeper en main et je me dis que cette fois ce sera la bonne :). En effet ce fut la bonne mon adversaire concède quand je lui sors jace.

6-2

Ronde 9: UW stoneblade

Bon je connais le jeu, j'ai en plus de ca un très bon mu contre et c'est donc encore un 2-0 tout propre en 20 min sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

7-2 mission accomplie

J2

Ronde 10: Esperblade

Allez encore une fois je connais bien le mu donc même dans la merde en g1 je le remonte pour le finir à la blade ug.
G2 j'arrive pas à gérer son bob et je fais une death bon il me bat logjque même si il en chie pas mal je trouve pour quelqu'un qui a un bob sur table depuis 5 tours.
G3 je me rappelle plus à part que je lui fous 11 pvs en un coup et généralement ca fait mal.

8-2

Ronde 11: UGR snapcaster.deck

Dur de décrire ce que jouais mon adversaire, des bonnes cartes en rug, de la denial des jace. Pendant les 2games je vois pas le jour à un seul moment :)

8-3

Ronde 12: Tempo Tresh

je commence t1 par fetch volca grim, lui t1 volca delver. A mon tour waste + activation de grim pour butter delver. Je me trouve bien parti mais non. A son t2 trop mangouste moi waste sur sa trop. En théorie sans cantrip un TT ca se relève pas de double waste mais non non non, mon adversaire a 3 bilands sur le board 3 tours plus tard et me déroule proprement....
G2 j'ai beau tout essayer je me fais tout contrer et détruire. De spell pierce à fow j'ai tout pris.

8-4, bon bah ca pue le drop

Ronde 13: Gobelin rbg

Je perds la g1 après t1 grim suivi de 40 bs de jace qui trouvent rien d'autre que des snapcasterchumpbloqueurs qui font des flashback bs....le moral est au plus bas à ce moment.

Game suivante grim t1 sfm t3 tout en ayant cramé du gob avant, jace t5 snapcaster stp t6 aurevoir les gobs rapidement.

G3, ca devait être la meilleure game de la journée, elle dure 25-30 min mais pleins de rebondissement. De l'empallage surprise double snapcaster qui target les 2 stp au grave, du EE salvateur qui laisse mon adversaiere à 3 lands et qui casse ses 3 vials ou encore mon seul peacekeeper qui me permet de tenir un petit peu le temps de m'installer la game était tendue jusqu'au bout( putain mais ringleader et siege gang comment cay trop fort).
Je finis par l'emporter tout de même au batterskull.

9-4

Ronde 14: Maverick

Petit mu routine, blade ug sur sfm 4 sauces et 2 fow et 1 stp plus tard mon adversaire concède.
G2 comme d'hab peacekeeper face à mav c'est easy win même si ca met du temps.

10-4

Ronde 15: Grixis snapcaster.deck

Ca joue stifle, waste, grim snapcaster bitterblossom, fow bref des bonnes cartes mais je m'en sors car il ne me met aucune pression. En g1 et g2 je kill au snapcaster.

11-4, je suis 64eme au standing en gros je win celle ci et c'est les 200 dolls dans la poche

Ronde 16: Ant

Bon j'arrive à la table mon adversaire me cause et me dit qu'il est pro baba qu'il lui manque 1 point(top64 en gros) pour passer lvl3 et aller aux worlds.
Bon je relance ma main à 6 pour avoir grim stp 2 waste et 2 lands. Il me fait probe t1, 3 tours plus tard il refait probe part en combo sur ad nauseam, est à 2 doigts de fizzle mais joue super lentement. Au point qu'il arrive encore à se demander si avec son mana bleu il va faire bs ou preordain pour essayer de trouver son led...resultat il trouve son led sur bs bon il reste 30 min merde quoi.
Je side je lui rentre les armes lourdes, t2 meddling t3 clique t4 meddling avec counterspell en back up il concède devant la pouissante magie que je lui fais. Encore une fois il a pris tout son temps et il reste 10-15 min pour la 3.
La 3 je suis mou et ne trouve pas tout de suite un moyen de pression mais j'ai 4 contres en main. Je touve sfm a 5 min de a fin du temps. Seulement voila il sait très bien que je le tuerais pas à temps si il slowplay encore + . Je sauce le tour ou j'ai batterskull en jeu, je me dis que normalement il est à portée de batter sur les 3 tours additionnels que je peux avoir si je lui laisse son tour dans la min qui suit. Bref je sauce il tente echoing je snare il fait chain of vaporok du coup je dois bouncer batterskull...je me presse pour le re hardcaster au lieu de garder les 5 mana pour hardcaster fow que j'ai en main. Derrière il prends son 1er tour add et me kill à la random carte ponder près...

Bref tout ca pour dire que si le mec avait pas slowplay pendant 10 min a regarder son grave et faire des ponder interminables alors que je lui dit play faster as you can, quand même le judge lui fait remarquer à la fin rien à faire...j'aurais pas eu besoin de balancer mes contres sur ses bounces et je l'aurais reposé mon batterskull quoi...donc deg de cette tricherie qu'on ne peut empêcher.

11-5, 82ème

Voilà mon report, ca finit tellement mal que j'ai envie de mettre que des - mais quand même.

+:
-GG Mr Sommen
-GG Samman, elfball 13ème c'est joli
-GG Sea R Hill qui défend bien son jeu 20ème c'est très honorable aussi
-La loutre tranquille en 64eme place avec ses 34 points.
-Le week end était pépouz
-Voir des gens delf toujours aussi cools, team ardennes, les parisiens et d'autres.
-Je vois mes GG pour des personnes en particuliers alors que yen a d'autres qui ont fait j2 top8-64 et autres donc GG à eux aussi.

-:
-La dernière ronde et ce pro qui a triché
-Les strasbourgeois qui font pas j2
-L'amende quand on s'est garé pendant 30 min pour aller manger au burger king

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#34 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 October 2011 - 17:42

Gg gros   1er Gp  , et 82ème place  ,  :)  

ça envoi du lourd déjà
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#35 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 October 2011 - 18:06

Je joue Tempo Tresh comme prévu :
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Spell Snare
4 Ponder
2 Dismember
1 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland
1 Steam Vents
1 Vendilion Clique
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Submerge
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Divert
SB: 1 Engineered Explosives

4ème ronde :
Maverick, je gagne 2-1 sur les 2 parties post SB ou je le denial à mort.

5éme ronde : ANT
Win 2-0

6ème ronde : Team portugal
Win 2-1

7éme ronde contre Minaro DAvid avec ANT.
Je perds la 1ere sur une belle missplay
Il est à 8 pv, je lui met 7 au delver + goyf au prochain tour tout en ayant snare et stifle en main (qu'il connait)
J'ai aussi 1 grim et 1 volc qu'il ne connait pas.
Et la je ne joue pas le grim.
2 tours suivants, il est à 1 et part  sur PiF, grrrrr, je m'en veut trop.
Je gagne la 2 et perdrais la 3 alors qu'il est à 2 PV, je m'en remet à un topdeck bolt / cantrip pour bolt mais non...

Je devrais être à 7-0 sans ma missplay...

8 ème round : ANT
Win 2-0, me voilà J2, mon objectif, c'est cool.

9ème ronde contre un Punishing maverick.
une horreur ce deck, je passe rien, à la 2 , je lui dégage ses punishing fire, avant qu'il ne s'en serve trop, mais il me defonce en mode beatdown, RAS.

J2 :
1ère ronde :
TT avec mangouste, je perds 2-1

2èem ronde :
TT avec mangouste , je perds 2-0

3 ème ronde :  Grixis.deck
Je win 2-0

4 ème ronde : burn, je win 2-1

5éme ronde :
TT avec mangouste, je déguste encore 2-0
Rien à dire, mangouste >>>> grim dans le mirroir.
Je suis OUT, gogo spécialité locale :)

6éme : Loose contre Rock, Smallpox loam 1-2

7éme contre Manaless dredge piloté par un francais Youmélia
Je perds la 1 de justesse et me fait déboite à la 2 à grands coups d'automindtrick avec la chancellière de l'annexe et oubli de stifle...


Au final, je suis plutot satisfait de mon choix de deck, même si je peut regretter ma défaire à la 7ème ronde du j1 qui aurait certainement changé la donne si j'avais bien joué.

En tout cas, big GG à Pierre à tous les frenchies qui font J2 et particulièrement ceux dans le top 64 :)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#36 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 October 2011 - 18:24

mini report du GP Amsterdam pour moi:

je joue mon SNEAK-SHOW

je débute le tournoi en ayant 0 Byes ( dommage, jsuis arrivé 2 fois 4eme dans les trials de la veille ).

ronde 1: team america
2-1 ( jperds la 2 sur un play non optimisé )

1-0-0

ronde 2: burn
2-0 match-up easy ( jrentre quand meme toujours 2-3 bounces pour d'éventuels piegepont )

2-0-0

ronde 3: burn de Raphy
2-0 la meme que la ronde 2

3-0-0 bon finalement j'ai 3 byes^^

ronde 4: UGR-natural order
2-0 sans embuche

4-0-0 presque la moitié du jour 1 et jsuis invaincu...

ronde 5: Bant
1-2 sur chevaliere/karakas + jace

4-0-1 et voila mnt plus le droit a l'erreur

ronde 6: stoneblade
2-0 reb sur meeding-mage c'est fort

5-0-1 il reste 3 rondes, il me suffit plus qu'a faire 2victoires/3matchs pour passer jour2.


ronde 7: Doomsday
1-2
la 1 je fais tour3 show/emrakul, et lui part en combo a son tour...
la 2 je le contre pour temporiser puis jlance un sneakattack tour5 puis porgénitus/emrkaul dans le tour
la 3 il pose un land bleu qui a cachette et qui peut jouer le sort caché si il a - de 20 cartes dans son deck. il lance doomsday ( j'ai pierce en main, il a 2 lands pour payer ). je décide de pas lancer pierce pour l'obliger a n'avoir plus que 5 cartes en biblio et lancer mon pierce sur un de ses sorts quand il pourra plus payer. il résoud doomsday puis active son land ( 1 bleu ) pour jour emrakul caché et bénéficie du tour supplémentaire. il joue et m'attaque a l'emrakul ( j'ai sneakattack sur table et lui il est a 8pv ( a cause de doomsday ), et j'ai progénitus en main ) , je dois tout sacrifié car j'ai 6 permanents. si jl'avais pierce son doomsday il aurait pas pu joué emrakul, jlui aurai mis -10pv avec progénitus, et j'aurai eu 1 tour de + pour trouver un proge/emrakul...

5-0-2 bon il faut impérativement gagner les 2 prochaines rondes ( mais apres 8 heures de tournoi + les 5/6h de tournoi de la veille, jcommence un peu a fatiguer )

ronde 8: landstill UBG ( mon pire match-up !!!! )
0-2
la 1 je fais tour 2 showandtell, il fow, je fow, il fow, je fow, il daze, je paye. jpose emrakul, il pose une mer sout. a son tour jprends sang des innoncents. puis derriere il enchaine avec vendilion clique sur mon sneak-attack topdecké, puis jace puis pernicious deed. et la il me montre sa main avec 2 fow + 2 edit diabolique...je concede
la 2 jprends saisie sur sneakattack + waste sur mon ile volca + jace + 2 standstill que jcraque au ponder + 3 clique dont 2 que je contre + loam sur waste sur mes lands... je concede

5-0-3 j'ai vraiment rien pu faire contre ce match-up

ronde 9: NicFit de The_D
1-2
la 1 je sors tour3 show/progé
la 2 jmeurs aux jetons boostés...
la 3 jmeurs sur un enchant noir qui m'obligé a payé 3 supplémentaire pour chaque spell ( il avait ses jetons sur table, j'avais 3 manas seulement , avec 1 propagande + 2 trombe de feu en main + show/emrakul....)

5-0-4 voila jfinis a 5 victoires quand meme, sans bye au départ

le deck s'est tres bien comporté. le joueur un peu fatigué en fin de jour1

j'ai pas mis les magus of the moon en side, mais ils m'auraient fait gagné 2 des 3 dernieres games que je perds. et je missplay sur la ronde VS doomsday.

jpense qu'avec magus en side, et les 3 byes, jpouvais faire jour2...


bref super week-end, et Pierre Sommen gagne le GP en l'honneur de tout Legacy-France


___________________



ps: jposterai ma liste jouée au GP , dans - de 48h00 , le temps que jrécupere^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#37 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 October 2011 - 18:48

Court report pour moi puisque je n'ai pas atteint mon objectif de faire jour 2...

Je commence donc le tournoi sans bye et avec la liste suivante :
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Swamp
        2 [R] Bayou
        2 [R] Tropical Island
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [TE] Wasteland
        2 [OD] Terravore
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [ISD] Liliana of the Veil
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [AP] Pernicious Deed
        1 [NPH] Dismember
        2 [MBS] Go for the Throat
        3 [NE] Daze
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        1 [M11] Preordain
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [NE] Massacre
SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  1 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  2 [AP] Pernicious Deed
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [PT] Virtue's Ruin

Ronde 1 : Giampiero Ronzo avec Maverick
Je discute avec lui le temps que la ronde demarre, et surtout parce que sa tete me dit quelque chose... Ah bah oui tiens ! C'est le vainqueur du BoM3 en Vintage. Il avait battu DeathKnight (GT Team) en 1/4. Bon bah ca va pas etre facile.
G1 : Je tente de maintenir la game un petit bout mais preside c'est tres complique.
G2 : T3 je joue perish qui lui explose son board et pose Liliana T4 suivi de Jace T5... Il concede rapidement.
G3 : Je pense que j'ai fait sur cette game un nombre de missplays tellement impressionnant que meme un report ne me suffirait pas... Et pourtant, je la gagne sans merite ! Genre le mec a double Choke sur table, pas de probleme j'ai une deed en main, donc comme un con je fais BS fin de tour pour que ma USea ne puisse pas se detapper... SUPER !! Je sais toujours pas comment je la gagne cette game, mais certainement pas avec du skill !

Ronde 2 : Damien Marion avec Punishing Loam
G1 : Il commence par T1 land, mox, CotV@1... Bon bah ok ! J'enchaine trple tarmo, je le colle a 2 et il stabilise sans que je ne puisse lui enlever les 2 points manquants...
G2 : T2 Tarmo, T3 Tarmo, T4 Terravore...
G3 : Il commence encore par T1 CotV@1 mais je fais encore une sortie ou je vais beaucoup trop vite pour lui sur les betes.

Ronde 3 : Elfball
G1 : Je prends un kill T2 alors qu'il commence et que j'ai Daze en main... Je pense que l'on peut affirmer que ce mec avait une main de porc !
G2 : Jace + Lili apres un perish c'est fait !
G3 : Elle dure super longtemps parce que le mec joue super lentement !! Resultat a la fin, j'ai Jace sur table et 3 Tarmo pour lui defoncer la tete ! Je EOT SCM sur 0 cible et le tue au 4eme tour additionnel. J'etais pas loin de criser sur cette game tellement le mec jouait lentement ! Merci d'ailleurs au mec de LF qui ont matte la game :)

Comme quoi, pas besoin d'avoir des byes, 3-0 c'est fait !

Ronde 4 : TA
G1 : J'identifie rapidement que j'ai un TA en face de moi et je vais faire une death assez immonde... Il me tue au Tombstalker. Ah ? Ok, il joue donc une mauvaise version de TA, c'est bon a savoir !
G2 : Bien aide de stifle, waste, je gagne cette game sur un Terravore 16/16 :)
G3 : Lorsque je fais une surgical extraction sur sa waste, je m'apercois qu'il a 3 TS en main... Ca tombe bien dis donc, j'ai un Jace ! Il posera son TS quand je poserai Jace pour lui bouncer et il a plus rien fait.

Ronde 5 : James avec Dredge
G1 : Le mec mulligane a 5 et y'a deja un dredge a ma droite... Je connais vraiment pas assez bien le MU donc je fear un peu ca. Je fais T2 tarmo et gere la game jusqu'a une Decouverte qui passe. Je le laisse a 2 avec mon Tarmo, il a 3 token en bloc et j'ai 2 mana sur table avec Deed en main. J'ai passé 2 BS et un preordain dans la game sans jamais voir mon 3eme land. Je pioche, c'est pas un land, je perds...
G2 : Je la perds parce que 11 lands pour 4 cartes c'est vraiment trop laid ! Mais je m'en veux parce que si je maitrisais plus le MU, y'avait la place pour vu que j'ai en mais Surgical + Tiago.

Ronde 6 : Team Portugal
G1 : Je full a 14 lands... 8 spells...
G2 : Je le deroule comme le veux le MU
G3 : Je lui ai waste 2 bayou + Surgical ses USea. Le mec n'a donc plus de source de B et n'arrivera jamais a 4 manas pour Jace. Je regarde sa bibal et il ne lui reste que 3 tarmo et un SCM. Il va m'enchainer les 4 spells sur ses 4 draw tout en contrant mes 2 tarmos et Liliana ! Bah ok !!! Bien ouej la chatte !

Ronde 7 : Zoo
J'arrive completement DEGOUTE de mes deux dernieres defaites ! Je suis hors de moi !
G1 : J'identifie le MU et je suis deja en train de penser a ce que je vais faire apres le tournoi... Mais je ne sais comment, je le deroule ! Je termine a 2 PV et le tue au Jace (et ouais ! Comme un homme !)
G2 : Bon bah j'ai pris 4 PtE en 7 tours... Dommage, ma main etait ultime !
G3 : Je la gagne au terravore en etant a 1 PV... Promis, sur cette game, j'ai tout bien compte !

Ronde 8 : Reanimator
ENFIN !!! ENFIN PUTAIN !! J'entends parler de combo dans toute la salle et j'en rencontre aucun !! Il va prendre pour les autres pour la peine !
G1 : Je mull@5... Et je la gagne ! Je lui defonce toute sa paluche et contre une exhume et laisse passer Reanimate sur Elesh pour bounce au Jace + Kill le tour suivant.
G2 : J'ai tellement pas rencontre de combos de la journée que je vais vraiment prendre tout mon temps pour le tuer (et aussi j'ai vu 0 creature :))

Ronde 9 (decisive...) : Tempo Tresh
G1 : Je meurs a la mangouste que j'aurais gere que trop tard...
G2 : Je le demonte avec Tarmo + Terra sur lesquels il fera 2 Submerge.
G3 : Game tres etrange. Je pense que je n'aurais JAMAIS pu la gagner ! J'ai pris en tout : 3FoW, 2 REB, 3 Pierce, 3 Daze, 4 Stifle, 2 Snare et le tout en etant wastelocked avec Loam ! J'ai vraiment tout donne sur cette game... Mais la c'est vraiment pas passer !

Et voila, c'est la fin... La grosse deception, clairement. Autant la Ronde 9 est ingagnable, autant je perds la 5 sur dechatte + non maitrise du MU; Je perds la 6 sur dechatte... Et ca fout les boules.
Je suis aussi assez degoute parce que j'aurais clairement pas rencontre beaucoup de MU favorables, alors que c'etait blinde de combo.

GG@ All, et plus particulierement a Pierre.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#38 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 24 October 2011 - 19:12

Ben, l'homme qui a compris à quoi servait ctrl C - ctrl V :)

#39 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2011 - 19:56

JM, sur le cheat de ton adversaire avec LftL, t'as appelé le head judge? parce que c'est très très limite sachant que les 3 cartes sont non land et que il le sait car il a fait toupie... Parce que je pense qu'il y a moyen de s'énerver pas qu'un peu là dessus...
Bref, heureusement que tu la gagnes celle là et GG pour ta perf à toi aussi !! vive la team nationale !! on défend notre titre dans 2 semaines !!

#40 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 24 October 2011 - 20:22

+1 clairement, un call au HJ et ça me semble assez évident que le mec se faisait sortir (si ça s'est bien passé comme présenté), j'avais jamais vraiment pensé à ce type de gruge, original.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#41 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 October 2011 - 20:31

Voir le messageTourist, le Lundi 24 Octobre 2011 à 11:59, dit :


Spécial dédicace au Pastafarien.


You made my day :)
Je commence a avoir trop d'influence sur toi je crois...

#42 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 October 2011 - 22:06

je viens de perdre 35 minutes à lire la page complète.

Le passage des pirates.... rofl !
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#43 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 24 October 2011 - 23:52

Voir le messagewelele, le Lundi 24 Octobre 2011 à 21:31, dit :

You made my day :)
Je commence a avoir trop d'influence sur toi je crois...

tu nous as tous converti sur le chemin du retour....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#44 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 October 2011 - 06:31

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 24 Octobre 2011 à 20:56, dit :

JM, sur le cheat de ton adversaire avec LftL, t'as appelé le head judge? parce que c'est très très limite sachant que les 3 cartes sont non land et que il le sait car il a fait toupie... Parce que je pense qu'il y a moyen de s'énerver pas qu'un peu là dessus...
Bref, heureusement que tu la gagnes celle là et GG pour ta perf à toi aussi !! vive la team nationale !! on défend notre titre dans 2 semaines !!


en fait je me voyais vraiment pas perdre la game,donc j'ai pas insister,mais je pense que oui, il y avait bien moyen de le DQ; le judge qui était la, été vraiment sur de lui,mais bon....
legacy:mental misstep is banned

#45 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 25 October 2011 - 13:01

Je termine donc 68è avec 11-4-1 en pilotant une liste assez classique de maverick (cf le topic en question pour la liste). J'ai mauvaise mémoire mais je vais essayer de me souvenir un max de mes rondes.

Day 1

R1-3 byes, ça aide

R4 mirror 2-1
Je déteste le mirror de maverick, on finit souvent par se regarder dans le blanc des yeux et ça dure des plombes. Je prends la 1, il gagne la 2 sur double crusader que je n'arrive pas à gérer à temps, et je prends la 3 sur une sortie denial.

R5 Nic fit (heavy rock ft. veteran explorer) 2-0
Un MU pas évident, puisqu'il a une manabase hyper stable et des deed MD. Je prends la 1 sur une bonne sortie et un teeg qui le gêne juste ce qu'il faut. A la 2 revoker sur deed me permet de faire la course tranquilou.

R6 Bant control (pas de hierarch ni GSZ mais plus de contres du coup, et de stifle post-side) 0-2
Deux games à sens unique, je me souviens juste m'être fait méchamment denial à la 2 (vs bant, c'est une première) avec un truc comme double waste + EE sur NH et mother + stifle sur un fetch, je ne reviens pas.

R7 4c CB 2-0
Enfin un bon MU! A la 1 je lui éclate sa manabase en carton. A la 2 stony silence (je n'ai pas rentré les tutors) va l'empêcher de top et me protéger de EE, la partie traine un peu mais une fois que je résoud choke il est cuit.

R8 NO bant 1-2
Il perd la 1è tout seul alors qu'il a gardé une main risquée (tundra + BS et 2 hierarch en main, il ne trouvera pas son vert). Je perds la 2 sur une misplay, car je ne le mettais pas sur NO (je joue knight au lieu de mindcensor T3, il joue NO à son T4). De nouveau NO à la 3è.

R9 ANT 2-0
Une première game épique. Je garde une main moyenne, ne sachant pas ce qu'il joue. Il me duress T1, prenant GSZ, je fais la gueule. Re-duress T2, qui prend juste un equip. Je topdeck mindcensor! Il part en combo T3, pensant être safe. Je joue mindcensor en réponse à infernal + LED, il fait la gueule. Sauf que dans les cartes de sa main qu'il a défaussé sur LED, il y a 1 past in flames. A partir de là il va enchainer 2 preordain, 1 ponder, 3 gitaxian probe, 1 BS, sans trouver tendrils. A noter qu'en plus il trouve EtW avec son dernier probe (on était à ~20 storm) alors qu'il passe justement 3 pv ce l'oblige donc à tuer dans le tour (mindcensor exalté de mon côté). Je remercie ma chatte pour le coup. Game 2 je fais une sortie fumée : T1 tutor, T2 canonist, T3 mindcensor, T4 tutor + stony silence, OK gg.


Day 2

R10 stoneblade 1-1
Je perds la 1 après ~30 min sur batterskull + SoFaF de son côté avec snapcaster récursif. A la 2 je finis par résoudre choke en late-game, il ne reviendra pas dessus. On n'a pas le temps pour la 3.

R11 NO bant 0-2
Une répétition de la R8, avec deux games à sens unique. A noter qu'à la 2 j'ai teeg sur table qu'il me bouncera au karakas avant de jouer NO.

R12 RUG control 2-1
Je le mets au début sur tempo thresh, mais en fait c'est juste un pack goodstuff avec des jace (une sorte de NLT, que je trouve assez mauvais). Je ne sais plus comment je la gagne.

R13 elfball 2-1
Il mulligan à 4 à la 1 mais arrive presque à revenir dans la game en jouant regal force. Heureusement j'ai jitte active qui va dominer sa board. Game 2 je me prends viridian shaman récursive qui bouffe toute ma hate (equips, canonist, revoker). Je ne sais plus comment j'arrache la 3.

R5 aggro-loam 2-0
Départ mou de sa part à la 1, mais un devastating dreams va presque lui permettre de revenir. Heureusement ça le met en mode topdeck et j'avais gardé du backup. Game 2 je lui pose rapidement double knight + SoFI, il arrive à setup seismic assault + loam mais ça ne suffit pas.

R6 tempo thresh 2-0
Deux games à sens unique, j'arrive à gérer les grim et fais gaffe à ne pas trop m'exposer à fire/ice, le reste de son deck ne me fait pas trop peur.

R7 big zoo 0-2
Il fait ce que zoo sait si bien faire, en gérant mes créatures et en mettant de grosses claques avec les siennes. Rien à faire, c'est un mauvais MU.


Je suis un peu déçu de la fin puisque je terminais dans le top32 si je gagnais la dernière, mais c'est comme ça. J'aurais bien aimé aussi tomber contre quelques merfolks et/ou renimator et dredge, que j'attendais en nombre et pour lesquels je m'étais préparé (2 scavenging ooze + bog MD, encore de la hate en side). Je suis quand même content de ma perf pour mon 2è gros tournoi legacy (après le BoM), et j'ai passé un très bon WE avec la team NLE et les autres français et belges qu'on a croisé au tournoi. D'ailleurs félicitations à ceux qui ont réussi à se hisser dans le top64.

Modifié par Maëlig, 25 October 2011 - 13:05 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.