Aller au contenu


[Caen] Drakkar Tournament - Week-end du 15 Avril.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 16 April 2018 - 20:16

Bonsoir à toutes et à tous.
Je me lance pour ce petit report du week-end de ce tournoi du drakkar qui à eu lieu à Caen comme tous les ans. Alors cette année nous étions 50
pour le main évent et un peu plus d’une vingtaine sur le side-event du samedi. Avec une organisation au top et des prêts de cartes et de decks entiers de la part du staff (Angelinou  :) ).
Étant habitué à elfes mais ayant envie de changer de paquet, j’ai décidé de m’amuser en montant un nic fit en version classique BG.
Que mes adversaires n’hésitent pas, car mes souvenirs peuvent être flous ou erronées et je m’en excuse d’avance !

Samedi – Side-event


Image IPBImage IPBImage IPB

Ronde 1 – Jeremy – Miracles (en phase d’apprentissage mais pas mauvais du tout et toujours curieux)

Game 1 : Cette game à été épique dans bien des termes. Elle aura durée 47 minutes et 30 secondes et aura vu un joueur sympathique découvrir le
match-up contre nic fit. Un Carnage Tyrant aura été lu 3 fois avant d’être posé, un jace il aura tué, un terminus il prit, puis un topdeck GSZ le
ramene le tour suivant laissant le joueur en face à 9 mais un autre terminus viendra et un deuxième jace finira la game avec un fateseal qui enverra
toutes mes menaces bottom. J’ai bien sué mais la game s’est finit sur un exil bibliothèque.

0-1

0-1

Ronde 2 – Christophe – Abzan

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 : Une game très close ou je prendrais l’ascendant puis un jitte sur un token de lingering fera la game, je me bats et le laisse à 1. Un oubli de
trigger Bob de sa part le tuera à l’upkeep. J’étais désolé pour lui mais il à révélé la carte mais à ensuite regarder son nombre de pv et c’est le tilt.

1-0

Game 2 : Je pose rapidement du vétéran et enlève quelques menaces en face à coup de cabal et de tourach. Je garde un golgari en main ainsi qu’un
thragcorne. Quand je vois 2 bob, 4 tokens spirit et 2 veteran, je golgari charm pour la win et slame le thragcorne suivi d’un dino qui finiront la game.

2-0

1-1

Ronde 3 – Guy – Infection (Il fera top 8 le lendemain)
Adversaire très sympathique et posé.



Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 : Je mull à 5 et voit une ile trop avec un noble. Bon bah je sais que combo est quasi impossible surtout que je n’ai pas mes cabal. Un nexus T2
me tuera T3 sans que je puisse y faire quelque chose.

0-1

Game 2 : Je rentre toutes ma hate part avec une main solide dont un golgari charm. Je tente de tuer un elf en fin de son tour en full tap et prends un
invigorate qui sauvera l’elfe qui me tuera au tour suivant.

0-2

1-2

Ronde 4 : Benoît – Elves (Encore un mauvais match-up mais un adversaire toujours sympathique (normal il joue elves ^-^)

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 : J’ai le toss (seule fois du week-end par ailleurs -_-). Cabal T1 qui lui enleve sa quirion ranger et flashback T2 qui lui enlevera ses 2 glimpse.
Mais le dieu du topdeck et sa nissa hardcast ainsi qu’un combo visio-symbiote lui donneront assez de jus pour le hardcast behemoth.

0-1

Game 2 : Je pars assez frais avec une cabal suivi d’un tourach mais je ferais un oubli fatal. J’ai zappé ma cabal au grave pendant 2 tours alors que je
le savais en possession d’un NO. Bon bah j’apprends à la dure ^^.

0-2

1-3

Bon bah ce n’est pas fameux mais je m’étais préparé à me faire rouler dessus par combo mais je n’ai pas croisé de deck delver pour le moment, je me reprends et part pour la 5ème ronde.

Ronde 5 : Damien et son Choice Burn.

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 : Je vois des montagnes et des bolts, je me dis burn c’est bon je joue beaucoup de gain de pv en MD mais il va falloir bien defausser.
Puis je croise des cartes étranges (genre des hymnes to tourach rouges ou des counterspell rouges) Je serre les fesses et finis la game à 4
avec un thragcorne qui fera la win car mon adversaire ne pioche que des fetchs (alors que j’ai vidé ses 10 basiques de sa bibli).

1-0

Game 2 : Je touche 2 cabal à suivre avec un veteran en back-up, je me stabilise à 9 et une Wurmcoil finira la game en 3 tours.

2-0

2-3

Ronde 6 : Julien I. (Team Cherbourg, on avait fait la route ensemble alors je connaissais son homebrew 4C)

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 : Une game très bizarre ou on sera en statuquo pendant quelques tours mais je réussis à poser un pernicious qui rasera le board.
Mais on se regarde en chien de faïence et j'arrive à lui coller 1 par tour avec une main solide. Il concédera pour gagner du temps sur la suite.

1-0

Game 2: Je me ferais malmener et trainer à 1 PV après un missplay de ma part avec un toxic deluge à 2 avec un board remplie de bête mais un
grim flayer et un fetch le feront passer 4/4. Un topdeck decay et limon + thraghcorne feront le reste.

2-0

3-3

Plutôt satisfait de ma piètre performance malgré des gros missplays et le fait que combo bah ç'est dur.


Samedi soir - 3éme mi-temps caennaise.

Petite soirée avec la team rennes et la team caen au léger restaurant de fromage sans gras le maître corbeau.
Super ambiance malgré la misère pour se garer (dans les champs au final).
Image IPB

Dimanche matin - Le main event.

Tout est ready, j'ai fait quelque ajustements dans la nuit surtout le side pour être plus réactif contre combo.
Une super organisation, un écran plat, une feature table, un angelinou en mode chapeau de cow-boy et un judge européen très enthousiaste et on commence à l'heure !

Ronde 1 - Romaric - All Moxes. (Un joueur toujours super sympathique à rencontrer avec des decks homebrews impossible à prévoir)

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 et 2 : Les deux games se résument à Romaric qui floode le board et moi qui la mort dans l'âme pose un pernicious à chaque game qui rase le board lui laissant à la 1,
un land et à la 2 littéralement aucun permanent. Je me suis senti dans le rôle du méchant contre le gentil. Mais Romaric l'à pris avec le sourire. Toujours super agréable
de jouer contre lui humainement.

1-0

Ronde 2 - Pierre Somens - Réanimator Depths

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1: Il pose Urborg et passe. Je me dis Turbo Depths et pose un veteran. T2 il me Cobru en tuant mon vétéran et m’enlève une pulse. Puis avec les basiques
du vétéran, il fait entomb grisel, messe noire et exhume. Bon bah dommage.

0-1

Game 2: Je commence avec un mull 5 qui lui vire 2 exhume T1 et on se regarde en chien de faience, il va hardcast Elesh norn qui me virera mon shamane.
Je hardcaste un dinosaure deux tours plus tard et il exhumera un titan et me ramene ma titania. Je topdeck une pulse qui tue son elesh norn et attaqué avec
tout alors qu'il est à 2 PV, il est obligé de bloquer et perd tout son board contre le mien. un ooze viendra le finir. Pfiou, game épique.

1-1

Game 3: Un mulligan 5 avec 3 lands et une lili of the veil. Pas trop le choix. Il reanime Iona T2 et dis vert, je me dis j'ai une lili en main et une cabal
au cimetiere que je peux activer T4 avec dryad arbor et poser lili pour gerer le board, mais je pioche mon second bayou et le fetch en jeu ne me permet pas d'aller
chercher un basic swamp.
Je m'en veux de ne l'avoir vu qu'au moment de fetcher car je devais virer sa 2e reanimate de sa main avec ma cabal dryad.

1-2

1-1

Ronde 3 - Valentin et son Grixis Delver.

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1 : On se gère un peu nos earlys menace, un pernicious resolu me donnera le board mais un double shamane ritemort me finira en le laissant à 3 PV;

0-1

Game 2: J'ouvre sur une cabal dans DRS qui en touchera 2.Je continue d'attaquer la main à coup de tourach et cabal. Un traghcorne viendra finir le travail.

1-1

Game 3: T1: Daze sur mon veteran, T2: BS puis fow sur mon 2e veteran, le 3e touchera le board grâce aux sacrifices de ses 2 frères. Puis les cabal se succéderont et une sylvan librairy
résolu me donnera les solutions dont j'ai besoin.

2-1

2-1

Ronde 4 - Maxime et son Grixis Delver qui feront Top 8.

Image IPBImage IPBImage IPB

Je n'ai plus trop de souvenir de celle ci, juste que la 1 je domine la game et la 2 c'est l'inverse. La 3 sera tendu mais une suite de 5 draws lands contre un adversaire
qui me fait la course à coup de double delver sera fatale.

2-2

Ronde 5 - Vincent Xavier et son BU Reanimator.

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1: Game très bizarre ou je ferais DRS tour 1 puis ne verrait que des Cantrips et des contres. Un entomb quand mon DRS est tapé me donnera un mauvais signal mais mon adversaire
ne trouvera jamais plus d'une bête à la fois et mourra au veteran et au DRS.

1-0

Game 2: Grisel T2, je tente une lili T3 mais il piochera pour une FOW et fin.

1-1

Game 3: à peu près la même que la 2. Grisel finit la game assez vite.

2-3

Ronde 6 - Guillaume D. (probablement un homonyme d'un cherbourgeois car sinon on crierait au complot quand on est que 3 de Cherbourg sur 50 dans la salle ^^) - UR Delver.

Image IPBImage IPBImage IPB

Game 1: Je me ferais full denial et vapor snag avec un delver et une vivelance.

0-1

Game 2: Je vais me prendre des grosses patates au début mais j'arriverais à vider sa main pour un pernicious salvateur.
Une meren viendra finir la game avec une guivre qui va pondre des tokens à chaque tour avec une phyrexian tower sur la table.

1-1

Game 3: Il all in sur une main avec une vivelance et du blast. Je réussis à gérer la vivelance avec un edict. Pose une épée Blanc noir et un fetch.
Fetch Dryad fin de tour et mon adversaire concédera sur ce play.

2-1

3-3

Conclusion :

Bon bah déjà merci d'avoir lu ce pavé jusqu'ici (ou alors d'être venu direct à la note ^^)
Bon bah constant dans la nullité, je suis malgré tout très content du pack qui tourne très bien contre tous les fairs decks et les jeux contrôles mais
prends une rouste contre combo. Je me suis personnellement bien amusé sur ce week-end.

Points Positifs :
Organisation aux petits soins.(surtout les prêts de cartes/decks)
Des gens super sympa et une méta assez variée.
Devoir faire lire les cartes aux gens pendant 30 secondes ^^
Un temps de merde (c'est bien pour le moral quand tu t'enfermes tout le week-end)
Un restaurant de fou le samedi soir.
Un judge avec un sourire constant et qui erre entre les tables à la recherche des feuilles de résultats.
On reviendra volontiers

Point Négatif :

Excepté mes missplays de découverte du pack RAS.

Merci encore d'avoir lu et un gros :cheers: :cheers: :cheers:  aux orgas !!

Modifié par Babelo59, 16 April 2018 - 20:58 .


#2 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 April 2018 - 21:13

Excellent report ! :D Par contre ton adveraire de la round 2 et surement Pierre Semons et non Pierre Somens :)

#3 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 17 April 2018 - 14:03

Je suis ton adversaire de la ronde 2 (en effet ce n'est pas Somens mais Semons) je vais donc me permettre de corriger : game 1 je fait collective brutality pour tuer ton veteran et voir ta main en défaussant grisel de la mienne que je réanime via les 2 basique tout simplement.

Game 2 : tu n'a pas touché sur ta cabal j'avais 2 messe noir en main et aucun sort de réa j'ai en effet finis par pouvoir hardcast une elesh que tu a pulse 2 tour plus tard et tu a stabilisé avec limon et tragcorn j'ai concédé après ma dernière draw inutile et avoir tué ton tragcorne pour la forme et retiré tout les marqueur de ton limon avec vampire. (par contre j'ai vue aucun dino a moins que meren en soit un mais je ne crois pas et par ailleur il n'y avais pas non plus de titania et je n'ai joué aucun exhume ils etaient de-sidé) En gros a part elesh et le limon je ne sais pas d'ou sort le reste de la game 2 que tu décrit haha

Game 3 : tu a cabal sur messe noir t1 et a vue 2 reanimate j'ai mis iona sur vert au t2 en effet je t'ai tapé 2 fois et tu a concédé en fetchant en voyant que ton bayou était dans ta main, j'était plutôt surpris car aux 2 game précédente tu avais pris en compte urborg en etant amusé de pouvoir fetcher tes foret et tout de même avoir des "bayou" mais la tu n'y a plus prêté attention alors que j'en avais 1.

#4 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 17 April 2018 - 15:29

Effectivement excuse moi pour l'erreur sur le nom.
Effectivement pour la game 2 j'ai confondu avec le BU reanimator que j'ai croisé 3 rondes plus tard.
Et pour la game 3, c'est encore pire si je n'ai pas vu ce Urborg... J'ai encore beaucoup à apprendre ! :huh: :huh: