Aller au contenu


Reports - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:11

The place to be pour vos reports avec Team America

#2 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 20 January 2014 - 13:50

Bonjour tout le monde.

Petit tournoi samedi de la boutique du coin, 22 joueurs pour une bonne aprèm.

Ma liste :
1 Bayou
2 Polluted Delta
3 Misty Rainforest
3 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland
3 True-Name Nemesis
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
1 Umezawa's Jitte
1 Dismember
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
    3 Thoughtseize
    1 Inquisition of Kozilek
SB:  1 Submerge
SB:  1 Surgical Extraction
SB:  1 Pernicious Deed
SB:  1 Flusterstorm
SB:  1 Grafdigger's Cage
SB:  1 Sylvan Library
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Spell Pierce
SB:  2 Hymn to Tourach
SB:  2 Disfigure
SB:  2 Golgari Charm

Round 1 vs Bug Delver
Game 1 : Je gagne le toss, je pose Delver T1, je waste + Deathrite T2, il ne trouvera pas de terrain.
Game 2 : Je sors 4 Daze pour 2 Disfigure 1 Submerge et une Sylvan Library.
Deathrite des deux côtés au T1, il pose une Liliana qui sera gérer, cependant, je ne trouve pas de removal pour ses menaces malgré la Biblio.
Game 3 : Je retire la biblio pour une Needle. Je pose Delver T1, suivi de T2 Deathrite + Delver FTW.
1-0

Round 2 vs Tempo Thresh
Game 1 : Je gagne le toss. Il va gérer au fur et à mesure mes menaces, j'arrive cependant à poser un TNN FTW.
Game 2 : Je retire 3 Daze pour 2 Disfigure 1 Submerge
Il va gérer mes menaces et stifle mes waste.
Game 3 : Deathrite pour T2 Delver et Saisie. Il va gérer mes menaces, je me retrouve avec en main 2 FOW + 2 TNN, je pioche Delver, je pose TNN, il paye sa FOW, je pitch Delver sur ma FOW, je poserai mon deuxième TNN le tour d'après FTW.
2-0

Round 3 vs Punishing Jund
Game 1 : Je gagne le toss. Je pose Deathrite, pareil de son côté, il posera Bloodbraid pour Liliana que je FOW. C'est alors que le bal des Tarmo commence avec 3 Tarmo tour par tour de son côté alors que j'en ai deux, je poserai un TNN sous Jitte et un Delver FTW.
Game 2 : Je sors les Daze pour Disfigure Submerge et Needle. La game va être sérré, je perdrais alors qu'il sera a 4, il aura alors deux Deathrite que j'aurai pas réussi à gérer et moi deux Delver.
Game 3 : Deathrite pour double Delver T2 qui flip T3 FTW
3-0

Round 4 vs Reanimator
Game 1 : Je gagne le toss. Je pose TNN et Tarmo connecté au Jitte FTW malgré une Elesh Norn posé mais qui mourra sur le TarmoJitte (si il ne bloque pas il meurt).
Game 2 : Je sors 4 Decay 1 Dismember 1 IoK et 2 TNN pour 2 Spell Pierce 1 Pithing Needle 1 Grafdigger's Cage 1 Flusterstorm 1 Surgical Extraction 1 Sylvan Library. Elesh Norn T2 on passe à la 3.
Game 3 : Deathrite T1 suivit de 2 saisie sur deux Show and Tell et 1 Cage FTW.
4-0

Round 5 n'a pas lieu, on draw pour être tous les deux à 13pts pour le Top 4.

Demi Final vs Elves
Je tombe contre mon pote avec qui je suis venu et que j'ai défoncer toute la veille...
Game 1 : Je commence mais je muligan à 5... Delver suivi de Saisie, j'arrive à le ralentir mais il fait une grosse sorti sur un Ezuri qui fait Overrun sur 5 elfes, il m'inflige pile poile 17 malgré mon Tarmo.
Game 2 : Je sais pas trop quoi sortir et je me souviens plus trop se que je sors, je sais que j'entre 2 Golgari Charm 2 Disfigure, 1 Submerge, 1 Cage et 1 Needle.
Mon deck me pete de nouveau entre les mains avec encore un Muligan à 6 avec une main pas terrible, je garde pour la cage et le Deathrite avec qui je fais saisie pour voir 2 Zenith et 2 Natural Order, cependant, je ne vais piocher que des waste. Il me détruira ma cage pour m'innonder de combatant en collant!

Je fini donc 3eme très content de mon deck et de mes sortis malgré le faite qu'il me pète entre les mains en demi final!
Gagner le toss, se qui ne m'arrive pas d'habitude, change énormement la donne surtout contre tous les midrange que j'ai rencontré! Très content du Jitte de base, dans un environnement très aggro (beaucoup de affinity par chez moi) et midrange ça fait le café il m'a fait gagné ou du moins fait un CA très appréciable surtout contre jund ou il tuera 2 Broodbraid et 1 Deathrite avant d'être géré à la première game. Je remercie Warlord pour m'avoir donné foi en la Saisie :lol:

N'hésitez pas à me poser des questions sur mon Side que je pense encore perfectible (la Deed va passer à la trape pour un Toxic Déluge) ou encore sur mes tables d'entré et de sortie suivant les matchs up!

Bonne journée

#3 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 January 2014 - 16:20

Bien joué!
Ca fait plaisir tout ça !

Moi aussi j'ai fait un petit résultat hier, 3/1 avec TA. Dans les lots, mais on était que 16.

Y a pas de quoi pour la saisie^^

Ma liste est identique à la tienne, à part que je joue 4 saisies (mais j'ai rien contre Kozilek, c'est pas idiot, et je vais peut-être même m'en inspirer^^), et -1 jitte +1 reanimate (ouais, ça surprend toujours et ça peut faire des trucs marrant^^)

Sinon en side, j'ai fais -2 Tourach, que je trouve moins utile en ce moment, et -1 deed pour mettre 1 Mana Maze (carte que j'aime assez dans l'ensemble, et relativement forte contre elves), 1 liliana et 2 submerge.
Personnellement je trouve que moins de 2 submerge, ça vaut pas le coup. C'est une carte suffisamment forte pour qu'on veuille la voir quasiment à chaque fois qu'on la rentre.

Encore gg à toi !!!

Modifié par Warlord09, 20 January 2014 - 16:21 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#4 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 20 January 2014 - 17:07

Je suis totalement d'accord sur submerge, je ne l'avais jamais joué avant, et je ne voulais pas trop boulverser mon side juste avant. Mais c'est clairement une bonne carte que j'ai beaucoup aimé jouer! D'accord aussi sur Hymn qui est la seul carte a n'être pas rentré du tournoi. Je pense les retirer pour mettre une seconde submerge et un Mana Maze qui est en effet, fort sympathique contre Elves, mon pote va apprécier! :lol:

#5 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 23 January 2014 - 20:22

A l'instar de Warlord09 je joue 2 Submerge en side pour gérer essentiellement les Tarmos et Ooze. Parfois Craterhoof Behemoth / Ruric même si c'est souvent trop tard.

J'aime bien l'idée de Mana Maze. Dans la même veine je trouve le Laboratoire ésotérique intéressant. Qu'en pensez-vous ?

#6 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 23 January 2014 - 22:16

En fait, Mana Maze est une sorte de labo en moins bien. ANT pourra tourner autour, OmniTell aussi.
Le seul avantage de Mana Maze, c'est qu'il coûte 2.
Dans ma version, je ne joue que 19 lands, et cette seule différence fait que je vais préférer jouer Mana Maze. Aussi le fait que la plupart du temps les combo vont partir t2.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#7 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 January 2014 - 18:57

Bob Huang:

Report du GP Washington du 27/11/2013 (16 sur 1698) et du SCG Providence du 24/11/2013 (7-1-1):

http://www.channelfi...a-in-dc-top-16/

Report du SCG Baltimore du 26/01/2014 (8 sur 402):

http://www.starcityg...ecks_legacy-tab

#8 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 10 February 2014 - 19:09

Enfin un Top8 pour Team America feat. TNN !! Ca y est, la liste commence à arriver aux US.
MD :  switch 2 Tombstalker par 2 Nemesis.

La surprise c'est pour moi dans le SB : pourquoi 3 Tormods ? Idem 3 Dismember ?
Je joue perso des Disfigure/Submerge à la place des Dismember (il gère "juste" Batterskull, Tombstalker et Tarmo en plus mais Tarmo et le token sont gérés par Decay donc... why?).
Idem pour Tormod : je joue Surgical et/ou Cage à la place. Tormod je le jouais dans RUG pour son coût nul à l'époque. Sinon, Dredge, Reanimator en réponse à Reanimate mais le plus avec Surgical ? Surtout avec DRS qui fait "un peu" ça !!

Après, j'avoue que, si le mec fait 6 à un SCG Open, il est difficile de comparer mes choix au sien. Je me pose juste des questions.

#9 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 March 2014 - 09:53

...

(j'ai glissé mon post dans Débat :))

Modifié par MinosSnt, 10 March 2014 - 09:53 .

"Fun is not a straight line" :]

#10 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 08 April 2014 - 16:18

Très bref report de mon Bom Trial (21 joueurs) avec BUG Delver (liste sur le primer à peu de choses près):

ronde 1 vs dredge
Game 1 il fait LED, looting, flashback led... sans trouver de dredgeur...
Game 2 je pose rapidement DRS + cage + bob, je probe en voyant rien d'utile et je me sens plutôt safe. C'est sans compter draw looting into pète artos + Firestorm. Un peu deg de draw FoW juste après mais bon j'ai eu de la chance game 1.
Game 3: Je pose rapidement un bob, et waste ses lands puis daze/fow ses spells.
1-0

ronde 2 vs gobelin
Game 1: je sais qu'il joue gob, j"ouvre une main à 2 daze, 1 fow, 1 TNN, 1 decay, 2 lands. Bof mais je keep.
Il me propose vial tour 1, je ne daze pas et préfère decay la vial.
Tour 2 il me fait vial encore sans le 2eme land, je daze. Il est en mana death quelques tours et je le tue avec TNN.
2-0

ronde 3 vs enchantress
Game 1: Il me fait un early Argothian enchantress, je détruit une présence. Il n'a plus d'enchant pour draw mais a un Elephant Grass qui m'empêche d'attaquer. Pendant ce temps je me prends FoW puis FoW puis TNN sur bob qui me tue donc.
Game 2: Victoire facile
Game 3: draw par manque de temps (et par Elephant grass), mais j'étais sûr de la gagner avec 5min de plus.
2-0-1

ronde 4 vs Esper deathblade PW
Game 1: Je me souviens avoir saisie, posé bob sans qu'il n'ait de moyen de le gérer puis de le voir jouer liliana le tour d'après. 1 stoneforge plus tard et la partie est pliée.
Game 2: oublié mais je gagne
Game 3: assez bizarre, je garde une main avec genre 1 tarmo 1 underground sea 2 waste, 1 brainstorm, 1 decay, 1 thoughtseize. On se retrouve tous les 2 en mana death (je me brainstorm lock sans trouver de land hormis une puissante waste). Il pose DRS du coup je me sens obligé de needle DRS et évidemment... je pioche DRS derrière :D. Quand enfin on trouve nos lands je double tarmo qui se font double swords, on joue chacun notre TNN sauf que j'ai gagné +/- 10 pv avec ses swords et que je lui decay ses equipements.
3-0-1

Game 5 vs Elves: draw pour être 1er et 2eme

Top 8:
Demi vs UR delver/young pyromancer:
Game 1:J'ai le toss, j'hésite entre delver ou saisie tour 1 (ma main est en gros force, saisie, delver, bob, brainstorm, 3 lands). Je choisis de jouer delver. Bien mal m'en pris car il me propose grim lavamancer tour 1 qui me défonce. Je me sens obligé de forcer, il force aussi arg. Puis je me fais lavamancer.
Game 2: Il mull à 5, j'ai des tarmo, tout va bien.
Game 3: game très compliquée, j'ai des tarmo mais pas vraiment d'anti bête, il me daze puis force mes 2 tarmo tout en ayant pyromancer avec ~3-4 tokens. Je descends très bas en pv, decay le pyromancer et je commence à lacher mes disfigure sur ses 1/1. Je daze une blood moon qui m'aurait achevé (en missplayant au passage puisque je paie et ne remonte pas d'île pour l'éventualité de brainstorm, qui, évidemment, arrive au draw suivant...). Bref je brainstorm et trouve tarmo, drs, darkblast! Chatte! Il ne trouve pas sa bolt à temps et je le fini au tarmo.

Finale vs Sneak & Show:
2-0, pas grand chose à dire, je pose bob et disrupt sa main les 2 games.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#11 jozef

jozef
  • Membres
  • 41 messages

Posté 09 April 2014 - 15:27

Baitman, peut tu poster ta liste stp, car situ joue Bob alors ta liste doit être forcement différente de celle posté au début.

Merci
Jozef

#12 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 April 2014 - 19:28

J'ai joué ceci:
3 Polluted Delta
3 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
4 Wasteland

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
2 Dark Confidant
2 True-Name Nemesis

1 Gitaxian Probe
4 Thoughtseize
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Abrupt Decay

Sideboard:
3 Disfigure
1 Dismember
1 Grafdigger's Cage
1 Krosan Grip
4 Spell Pierce
1 BEB
2 Pithing Needle
1 Darkblast
1 Golgari charm
_qfortier / tvoid sur mtgo

#13 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 13 April 2014 - 21:40

J'ai joué le fowless bug que je travaille en ce moment au trial BOM de ce week end à Bruxelles.
On était 36 et je fais un petit top4 avec cette liste :

3 Delver of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Daze
3 Spell Pierce
3 Inquisition of Kozilek
2 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach
1 Liliana of the Veil
4 Abrupt Decay
1 Dismember
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Wasteland
3 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
4 Polluted Delta
1 Tropical Island
2 Bayou
4 Underground Sea
SB: 2 Liliana of the Veil
SB: 1 Winter Orb
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Marsh Casualties
SB: 1 Dismember
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 2 Disfigure
SB: 1 Null Rod
SB: 1 Darkblast <- Ah finalement j'étais pas tout seul à avoir eu l'idée ^p^
SB: 1 Krosan Grip

Je gagne vs 3 bug delver classique et 1 burn.
Je perds contre un turbo depth et miracle en demi.
Contre le miracle je perds tout seul sur double missplay dans le meme tour à la 2. A savoir, je joue liliana, +1 liliana pour defausser mon decay (ma seule carte en main), je ne waste pas et il me met un entreat à 3 à son tour :(. Sur la 1, tout semblait bon. Un confidant qui stick, une main vide en face, une main pleine chez moi et CBtop en face. Problème, je ne vois pas mon 1er decay avant la 30eme carte du deck environ.

Contre les bug, ca se resumait à celui qui gagne la bataille bete/anti-bete, les waste et les arpenteurs. Dark confidant aide pas mal dans ce sens, et ne pas avoir fow dans ce mu n'est pas genant.

#14 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 13 April 2014 - 22:33

Bonsoir. Tournoi de la boutique de ma ville, 21 joueurs. Voila mon report, mais avant la liste :
        1 Bayou
        2 Polluted Delta
        2 Tropical Island
        3 Misty Rainforest
        3 Verdant Catacombs
        4 Underground Sea
        4 Wasteland
        2 Dark Confidant
        2 True-Name Nemesis
        4 Deathrite Shaman
        4 Delver of Secrets
        4 Tarmogoyf
        1 Liliana of the Veil
        4 Abrupt Decay
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        1 Inquisition of Kozilek
        3 Thoughtseize
        4 Ponder
SB:  1 Mizzium Skin (slot en test)
SB:  1 Surgical Extraction
SB:  1 Toxic Deluge
SB:  1 Dismember
SB:  1 Grafdigger's Cage
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Golgari Charm
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Disfigure
SB:  1 Liliana of the Veil

Round 1 vs Affinity 2-1
G1 : Je mulligan à 5, il fait une sorti avec Stoneforge T1 sur Battecrane...
G2 : J'entre ma hate, je fais Bob + double Deathrite et Delver FTW
G3 : Il pose un land artefact noir T1 mais ne fait rien, du coup, je waste, il reposera un terrain T2 mais ne fera rien de la partie.

Round 2 vs Elfes 2-1
G1 : J'ai pas trop de souvenir, mais je sais qu'il me tue avec un NO sur Behemot, je ne touche pas de FOW.
G2 : J'entre ma hate aggro, mais je garde deux FOW. Je fais T1 Delver, T2 Bob, et je gère tout se qu'il pose, il tente un NO que je FOW. Il concede.
G3 : Je touche 3 DC, 1 disfigure et une Lili qui le ralenti énormément, cependant il arrive à poser une Choke, j'ai 3 terrain à ce moment la, dont deux tap (UnderSea et Trop) et un fetch, je fais chercher bayou et avec une waste je pose tarmo, puis tarmo au tour d’après + Grafdigger's Cage FTW.

Round 3 vs Belcher 2-0
Un matchup plutôt facile, à la première, je fais 3 saisie (Tour 1 2 et 3) avec Delver en jeu et la seconde partie je contre quand il part en combo.

Round 4 vs Shardless BUG 0-2
G1 : Je saisie une Shardless, mais il en a deux en mains, il en repiochera une, avec un Tarmo et un Deathrite.
G2 : Je cale à deux mana, j'ai en main Toxic Deluge et il a en jeu double Deathrite Shardless et Strix, j'y crois en touchant mon troisième terrain avec un Ponder, mais il pose Shardless sur saisie, il m'enlève le Deluge, il me torche! ^^

Round 5 vs Enchantress 2-0
G1 : Je vais toucher 3 DC et pas mal de contre, se qui le ralentira bien assez le temps que mon Delver finisse le boulot.
G2 : J'entre golgari charm et spell pierce et j’enlève deux tarmo et les TNN (je me souviens plus de la 5eme carte), je toucherais 3 DC, un golgari charm, et pas mal de FOW, mon delver fera le boulot.

Demi Final vs Belcher 2-0
Je fini 2eme du classement, je commence donc la demi final.
Pareil que pendant les round, il peut pas faire grand chose. J'ai cependant de la chance sur la première, ou il part T1, j'ai une FOW en main, je contre son Belcher, mais il continue sa combo avec un Burning Wish pour aller chercher son kill, je fais brainstorm ou je touche une seconde FOW, Bob + Tarmo finira la partie. Il ne fera rien à la seconde partie, je ferais double saisie (T1 et T2), je vois Empty the Warren et Belcher, je lui retire ses productions de mana, j'ai derrière une fow, daze et deux spell pierce, Liliana, Tarmo et Deathrite feront le boulot.

Final vs Shardless BUG 2-1
G1 : Je réussi à le gérer avec FOW et DC assez longtemps pour le mettre à zero avant qu'il fasse assez de CA.
G2 : Il fait une belle sorti, impossible de le contrer, et je draw land sur land sur tout mes cantrip, ça aide pas.
G3 : Il fait T1 saisie, je cache avec brainstorm mon tarmo et DC, il m'enlève un disfigure. Je waste son terrain, il en repose un mais ne fait rien, je pose tarmo + waste, puis tarmo au tour d'après FTW!

Je fini premier, et très content du pack. Je n'ai pas pu trop tester Mizzium Skin, je l'ai touché qu'une seul fois contre Shardless mais la partie était déjà très mal entamé! Je n'ai jamais eu de soucis avec les Golgari et les Bob + TNN dans le jeu, j'ai même, pas touché un seul TNN a part une fois, mais il a été exilé sur FOW c'était contre Belcher. Pour finir je dirais seulement que Bob c'est fat dans le pack! Tu m'étonnes!

Modifié par DarK34, 20 April 2014 - 10:55 .


#15 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 16 April 2014 - 10:44

Déjà bien joué !

Question: bien que n'ayant apparemment pas eu de mal avec la combinaison bob+TNN et golgari charm, que penses-tu de marsh casualties? Penses-tu que la perte de l'instant pour un sorcery, et la perte de la destruction d'enchantement (je ne compte pas le dernier) n'est pas compensé par le fait de ne pas perdre ses bob et TNN?
Surtout que 5 mana, en lategame avec shaman, ça se fait et d'un coup, un -2/-2 que pour l'adversaire, là on a des cibles. D'accord, c'est situationnel, mais pas forcément plus que la destruction d'enchantement, m'est avis.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF