Aller au contenu


Reports - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
449 réponses à ce sujet

#376 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 January 2019 - 21:10

Du coup tu joues Ooze Md ? 1 seul Hoof ?
Impossible pour moi de sortir sans Ooze en tout cas.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#377 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 10 January 2019 - 22:07

Oui voilà ma liste si tu veux:

https://www.magic-vi....php?ref=628046

Je travaille encore le side, mais pour le moment la liste me satisfait totalement, verdict le 20 au tournois local. ^^
La dernière fois j'ai raté le top 8 parce que j'ai pioché proge plusieurs game d'affilé ce qui m'a clairement fait perdre, ce qui m'a motivé à switch sur archonte, et bon il y a clairement pas match.
Peut être cut une cabal pour une 4eme saisie qui est quand même globalement mieux le plus souvent.

Modifié par Rafikh, 10 January 2019 - 22:11 .


#378 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 January 2019 - 20:12

Petit report du tournois d'aujourd'hui.

G1: miracle
J'ai le toss, la 1 j'ai une main avec symbiot, visionnaire, craddle, un glimpse et je sais plus trop quoi, ça se réume à symbiote + visio, mon adversaire ne voit pas de sword donc je flood le board avec glimpse et gagne facilement malgré un terminus.
La 2 est très serrée, mon adversaire se full tap pour verdict suprême pour ne pas mourir, je le puni avec choke qui lui laisse une plaine, je NO dans Archon et nomme instant, mon adversaire pioche terminus ^^, mais je le fini avec reclamation sage puisqu'il est totalement locké par choke.

G2: delver temur:
J'ai le toss, une main bof avec pendelhaven comme seul land, mais llano visio symbiot je keep donc.
Mal m'en prend je me prend waste sur pendel, T2 je joue symbiote pour rejouer visio le tour d'après, je me prend discloc sur llano et reverrais pas de mana de la game.
La 2 je fais un énorme glimpse T2 qui me laisse avec beaucoup trop d'elfes sur le board, mon adversaire ne peut pas revenir.
La 3 je mull à 5 après avoir eu 7 lands puis 6 non land, je pars plutôt défaitiste avec juste decay deux lands et deux visio en main. .
Mon adversaire fait delver t1, mais m'a dit un truc du genre ouais je tente, donc mon intuition me dit qu'il n'a pas d'autre land, je decay donc delver, et effectivement il ne voit aucun autre land et j'arrive donc à partir avec mes deux visio.

G3: delver patriot
La un je fais un énorme glimpse en me disant qu'il ne pourra pas raser le board, j'ai un truc genre 15 elfes sur le board, mais je fais l'erreur de jouer tous mes symbiotes.
Il me fait explosif artificiel que j'avais vraiment pas vu venir, j'avais tellement draw plus les 4 visio que je réussis malgré tout à être très bien mais il me tiens en respect avec true name, et il finira par connecter avec battecrane, j'avais NO en main, mais mon behemot et archon aussi, j'aurais pu gagner en jouant NO sur un symbiot pour remonter mon reclamation et gérer battecrane, ce qui m'aurait fait gagner, mais je n'avais plus de visio puisque j'ai fait l'erreur de tous les jouer sur mon glimpse.
Je perd sur un autre missplay, j'ai joué behemot alors qu'il n'avait que 2 cartes et je prend fow, pour faire passer archon le tour d'après, mais qui ne sers a rien puisqu'il ne race pas le true name+jitte, j'aurais du jouer dans l'autre sens puisque si archon prenait sa fow behemot passait, et dans le cas contraire je nommais ephémère.
Sur la 2 je mull 6 dans bichlore, visio, 3 glimpse et un land, c'est pas ouf mais jouable donc je keep.
Je joue biclore, top deck mon second land et joue visio dans l'espoir de voir un elfe et partir en glimpse le tour suivant, il daze mon visio et bien lui en prend puisque je verrais pas un seul autre elfe malgré qu'il mette un moment avant de me tuer.

G4: storm
La un il me tue T2.
La 2 No dans archon qui nomme instant T2 ou 3.
La 3 est assez bizarre ^^, je garde une main avec glimpse, NO, dryad, un elfe, et des lands.
Il me discard l'elf T1, donc je suis vraiment pas frais, je pose un fetch qui prend dryad, j'ai cradle j'arrive assez vite à 3 mana mais toujours pas d'elfe, il me discard NO juste avant que je puisse le jouer, mais je topdeck saisie puis cabal d'affilé, je le race donc avec pendelhaven et mes deux dryades, je le descend à 3, mais il me tue ce tour ci.

G5: 4 couleurs contrôle
Je sais pas exactement ce que c'était comme deck, ça jouais true name, liliana qui met -2/-1, jace, decay et assassin trophy.
La un je pars très vite en glimpse, dans archon, il tempo en me le boucant avec jace mais ça ne suffira pas puisque je lui tue directement avec mes elfes et arrive à le hardcast.
La 2 j'arrive à refaire archon, mais le me le bounce avec jace, puis liliana après un toxic, je ne peux plus revenir.
La 3 est très très serrée, je sais plus exactement comme ça se goupille, mais il a leovold sur le board, true name, liliana a 7 marqueurs, je fetch dryad fin de tour et joue nissa, il a fait l'erreur d'attaquer avec ses deux creatures donc je met liliana a 1, je pose un visio qui ne me sert a rien à cause de leovold juste pour chumpblock et garder nissa.
Par la suite je peux faire l'ultim de nissa mais ça ne me sert à rien puisqu'il a leovold, je ne peux pas le taper a cause de son true name mais ca l'oblige à ne pas attaquer non plus.
Il me gere tous mes elfes avec liliana mais je finis par NO une dryade fetchée fin de tour dans archon qui nomme ephèmere puisque son seul out hors jace est assassin trophy.
Je réussis à le finir à coup d'archon, parce qu'il s'est mis à 10 tout seul avec sa bibliothèque sylvestre, il pioche toxic alors qu'il est à 4 ^^.

Je finis donc 5ème sur 25, plutôt content, un peu deçu d'avoir perdu contre delver, parce que j'avais vraiment pas vu venir l'explosif et j'aurais pu gagné si je n'avais pas missplay.
Archon m'a vendu du rêve toute la journée.
Pas trop deçu des 3 decay + 2 trohy en side, je les rentre pas forcément dans les mêmes match up, et dans la dernière game j'étais content de les rentrer les 5 vu l'abondance de cibles.

Modifié par Rafikh, 20 January 2019 - 21:08 .


#379 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 22 January 2019 - 15:35

3 cabal + 3 saisie c pas too much ?

#380 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 22 January 2019 - 18:15

Bah ça me semble le minimum contre combo, où d'ailleurs mon plan est plus de faire NO dans archon qu'autre chose.

#381 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2019 - 13:40

7 victoires un draw, je split avec stoneblade la dernière ronde et concède car c'était plus intéressant (après avoir vu avec les arbitres pour la légalité de la chose) ; ça lui assure la 1ere place et je finis 3e (lui avait des chances de passer 4e si on faisait draw qui m'assurait la 1ère place). Report dans la section report de la cdf :
http://www.legacy-fr...792#entry285615

Le lendemain, je joue un autre pack ;) et finirai également 3e de la cdf B)

#382 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2019 - 15:29

Voir le messageB4L4, le 18 February 2019 - 13:54 , dit :

C'est fou c'est haine qu'on les joueurs d'eternal envers Elvish Mystic :-p (quand je vois ton split de dorks). Merci pour le report en tout cas ;-).

Convaincu par le 4ème NO ?
Gaddock Obligatoire en side selon toi ?
"Seulement" 3 decay-like en side, jamais eu besoin de plus ?

Oui le 4e NO est "NO"rme ; c'est quasi toujours NO qui fait la game. Gaddock m'aide vs storm mais mitigé tout de même car se gère plus facilement qu'archont et bloque justement les tutos à Archont.

Pas assez de recul pour le split, ça ne m'a pas gêné de n'avoir que 3 anti permanent ; je n'aime pas trop dénaturer le deck avec le side donc je resterai là-dessus mais c'est mes seuls games avec le pack et premier tournoi avec le jeu depuis le ban de DRS donc à prendre avec des pincettes ;)

#383 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 18 February 2019 - 15:58

Tu pense quoi de la guivre finalement ?
Parce qu'un des nombreux intérêts que je trouve à Archon, c'est justement de libérer les slots de NO target dans le side, vu qu'il fait un peu cet office.
Bon après je joue pas 4 NO.

#384 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2019 - 16:43

Progé n'améliore pas tellement de MU à mon gout et est une mauvaise draw. La guivre, c'est gamebreaker vs delver car ingérable, depth s'il rentre pas ses trophy, lands (avec leyline, ca assure le draw une fois sur table), contre storm ça m'offre la game alors que j'ai archonte en main. c'est bien dans des MU pas ouf et c'est qu'un slot donc je la conserverai

#385 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 February 2019 - 16:47

Merci Pierre pour ton retour.
De mon côté j'ai été très satisfait de la Titania Protector of Argoth que j'ai intégrée au MD et qui a l'avantage d'être très forte contre les MU grind comme Delver, tout en étant relativement abordable niveau mana.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#386 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 February 2019 - 18:09

Citation

Progé n'améliore pas tellement de MU à mon gout et est une mauvaise draw. La guivre, c'est gamebreaker vs delver car ingérable, depth s'il rentre pas ses trophy, lands (avec leyline, ca assure le draw une fois sur table), contre storm ça m'offre la game alors que j'ai archonte en main.

Progé est archi solide contre pleins de decks. Que la Guivre soit gamebreaker contre Delver, c'est vrai. Ce qui est aussi vrai c'est qu'il faut de sider NO contre Delver deck :P Contre Storm, ça ne gère pas Tendrils et ça sera moins bon que Archonte et Hoof 99,2% de fois donc la garder en 3ème target c'est inutile je pense.

Würm ça prend les Strix de Bug Contrôle, les stp de 4C Loam, DT, Stoneblade. Progenitus est intrinsèquement plus forte à mon avis et rentre dans bcp plus de Mus pertinents.

Encore gg pour le run. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#387 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 19 February 2019 - 18:23

Citation

Progé est archi solide contre pleins de decks. Que la Guivre soit gamebreaker contre Delver, c'est vrai. Ce qui est aussi vrai c'est qu'il faut de sider NO contre Delver deck :P Contre Storm, ça ne gère pas Tendrils et ça sera moins bon que Archonte et Hoof 99,2% de fois donc la garder en 3ème target c'est inutile je pense.

Pour revenir là dessus, tu les deside tous ? J'ai tendance à en laisser un tellement archon fait les fesses dans ce MU.
Progé est super solide ouais, mais bon je trouve qu'archon le surclasse vraiment au point que je ne lui trouve plus vraiment d'utilité.
Enfin c'est surtout le fait qu'il est une draw horrible, alors qu'archon se hardcast facilement.
Bon j'ai déjà hardcast progé aussi, mais bon, une fois quoi. :ninja:

#388 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 February 2019 - 19:06

Alors je n'ai pas vraiment pu tester la carte si Archont fait le taff, peut être qu'il suffisant. :) La force de Proge c'est son coté invulnérable ET imblocable.

Mais si Archon est suffisant alors le débat Proge / Würm n'a pu lieu d'être. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#389 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 February 2019 - 19:25

oui je garde souvent 2 NO contre delver, on peut l'épuiser assez vite. pour storm ok. et sinon, oui archonte est énorme contre quasi tout

#390 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 26 March 2019 - 09:51

Bonjour a tous, ce dimanche ce déroulais un « win ton biland » à grenoble !
Rendez vous fixer a 14h00, habitant Bourgoin c’était pas bien loin, après quelques négociations avec Mme, et bien oui, 3 tournois successivement sur la région, depuis que j’ai sortie mes cartes du placard après 2 ans d’abscence il m'as fallu discuter un poil !

Plus que le report, c’est surtout le retour de tous sur la liste que j’ai piloter qui m’importe.
Le résultat n’étant pas très significatif (SPOIL IN : je pilote une liste value.elves, je vais rencontrer successivement R1-BURN, R2-BURN, R3-BURN…je vous laisse donc imaginer ma joie !)

La liste:
3 Glimpse of Nature
2 Bayou
4 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs
4 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
3 Beast Whisperer
3 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
2 Mirror Entity
2 Forest
2 Windswept Heath
1 Scavenging Ooze
2 Sylvan Messenger
2 Elvish Mystic
1 Pendelhaven
3 Priest of Titania
3 Quirion Ranger
2 Birchlore Rangers
1 Reclamation Sage
1 Savannah
1 Shaman of the Pack
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Green Sun's Zenith
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Thoughtseize
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 2 Assassin's Trophy


Vous trouverez l'explication de la liste et de mes choix ici

J-1 : ma fille de 20 mois a décider que la grasse mat’ c’était pour les faibles … réveil 6h30 c’est rude !
Jour J : ma fille qui a 20mois +1jours c’est dit encore une fois que papa n’avais pas trop droit a un sommeil correct, réveil 6h00, c’était encore mieux ! Et pour bien faire les chose parce que je suis un bébé doué d’une faculté naturel pour faire chier mon monde, j’ai refiler mes microbes a papa qui ce réveil avec la tête comme une pastèque et une probable otite au vue du mal d’oreille qu’il ce tape en se levant préparer le biberon … :D

Une ballade dans la foret d'une heure trente et quelques courses plus tard(oui une crevette de 10.5kg finalement sa engloutie pas mal), il est 13h00 j’ai mangé en 15 minutes et laisser le paquet à madame. Il est l’heure de prendre la route.
14h00 arriver sur Grenoble, un immense parking juste en face de la boutique, et personne sur le dit parking, l’après midi commence bien. Mais elle va vite tourner au cauchemard !


Report ON :
R1 Sebastien BURN
J’ouvre une main sans land, je muligan 6 et je ne sais pas du tout ce que joue mon adversaire. G1 ma feuille de PV indique 20-19 de son coté, 20-18-17-15-11-8-5-2-1. Mon adversaire a fait T1 goblin guide, T2 je tue ta premiere bete, T3 ta deuxieme et je te blast tout dans ton nez ! La G2 est assez semblable avec un eidolon sur table. Je décède rapidement.

R2 Jean-Pierre BURN(again ?!)
G1, j’ai perdu le toss, et mon adversaire me fait T1 Goblin guide … T2 deuxième goblin guide je décède a coup de blast et de 2/2.
G2, je mulligan encore dans une main a 6 pas trop mal. Je part sur un T1 llanowar, et lui me fait T1 goblin guide (je commence a m’y être habitué). T2 Priest of titania go. Il fait T2 ratchet bomb j’ai un elfe a 1 et un elfe a 2 jsuis pas trop mal. T3 mirror entity + wirewood symbiote. La combo entity+wirewood+titania finis par payer et je prend la game 2.
La G3 est sans appel, mon deck a pas envie, mon adversaire tue mes homme en collant vert, et me fait goblin guide + eidolon.

R3 Damien BURN(out)
G1 toujours pareil des blast, des goblin guide et c’est la fin. J’arrive a prendre la G2 comme la ronde précédente et perd a nouveau la G3.

R4 Till Tempo-UGb
Je prend la game 1 sur une combo sauce + wirewood symbiote et shaman of the pack, le pauvre pioche que des antibete et on fait du 1 pour 1 mais shaman va au bout.
Je lui concede la game 2 avant même la fin quand je prend daze sur un premier Beast whisperer et une deuxième sur le suivant. La fatigue n’aidant pas, j’ai la tête comme une pastèque et l’oreille en feu. Il est l’heure de rentrer voir si mon crapaud de 20 mois a bien fait la sieste !

Les + :
Piloté une liste value.elves qui est très agréable a jouer.
Avoir kill a la shaman of the pack :P
La place sur les table ….

Les - :
l’otite et le mal de crane toute la journée
le reveil a 6h et 6h30 sur deux jours
et le top du top croisé 3 BURN d’affiler qui doit être un des 2 pire MU du deck !

Comme annoncer auparavant, le report est plus la pour vous orienter vers la discussion autour du deck que pour cette magnifique perf !
Enjoy, et merci de m'avoir lu