Aller au contenu


GP Bologna - Vos reports et GS here !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 November 2019 - 10:46

Tout est dans le titre !

Pour moi tout commence dans le domaine du n'imp.
Ca fait déjà plusieurs mois que je sais plus ou moins que je vais aller au GP.
Les perspectives pro plus calmes à cette période m'ont permis de me projeter et de me dire "Normalement c'est good".
Mais la (ma) vie étant pleine de subtilités et d'imprévus, je décide de ne pas me décider trop vite.
Du coup je ne prends pas mes billets. Pas tout de suite du moins, j'ai le temps me dis-je.
Sauf que.
Attention je raconte ma vie.
Spoiler
Pas DU TOUT de thunes. Donc obligé d'annuler ma venue au dernier moment, genre hier à 13h, auprès d'Adri (le truc qui met bien...) qui a booké pour nous une chambre au Best Western Hôtel à 15 minutes du lieu du GP. Et j'annonce la chose à la team BBQ dont je remercie les membres pour leur soutien et leurs propositions immédiates de me prêter l'argent, à des taux d'intérêt défiant toute concurrence. Franchement la solidarité de la communauté fait chaud au coeur.
Finalement ma copine, un ange tombé du ciel (pour moult raisons), que j'ai au tél 20 minutes après vole à mon secours : elle me sponso pour l'événement !!
Tout à ma joie j'envoie un contre ordre à Adri et à la team BBQ. Je serai des votres à Bologne !
Je booke donc l'aller-retour le moins cher que je trouve (coucou AirFrance), ce qui m'oblige à décoller à 7h55 à Roissy ce matin.
Le temps de préparer deux decks et une valise (y a quasi rien dedans, elle passe cabine et je l'ai mise en soute, donc j'ai payé un supplément, bien joué mec), je file au dodo mais ne m'endors qu'à 3h du mat' bien tapées.
Le réveil à 4h30 - pour moi qui ai besoin de, genre, 1h30 de sonnerie pour émerger - s'annonce corsé.
Ce qui devait arriver arriva : le réveil a sonné dans le vide pendant 1h, avant que ma copine ne se réveille en sursaut et me dise "TON AVION !".
Ni une ni deux j'agrippe mon téléphone, réserve un Kapten (3 minutes, je suis laaaaaarge) à 50 balles - RIP mon compte en banque-, saute dans mes fringues de la veille (sauf caleçon-chaussettes faut pas déconner), bain de bouche express, pas de café et YALLAH.
30 minutes plus tard, c'est encore tout embrumé et paré d'une simili coupe afro/punk que je navigue dans les méandres du terminal 2F...
Je suis tellement dans le gaz que je ne remarque pas les 5 Aubergines qui m'ont déjà repéré et avec lesquelles je vais faire tout le trajet.
Finalement après un vol avec quelques petites turbulences, nous arrivâmes à bon port, à Bologne, Italie, par 10 degrés et un temps nuageux et humide digne du frimas parisien que nous avions quitté 1h30 plus tôt.

Il est 10h et les brouettes. J'ai FAIM et des envies de charcute, de pâtes et de pizza. Toutes en même temps si possible.
Vive la mère patrie.

La suite au prochain épisode !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 November 2019 - 11:48

En tant que psy je prend 50e de l'heure
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 28 November 2019 - 14:01

Voir le messageAdibou1er, le 28 November 2019 - 10:46 , dit :

Attention je raconte ma vie.
Spoiler

Ah bah je comprend mieux pourquoi Mr est si irritable quand le pauvre _Budd propose de deban DRS ... :moustache:

Modifié par Grokh, 28 November 2019 - 14:02 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#4 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 November 2019 - 15:48

Je ne lui en veux point!

Chacun a ses raisons d’agir comme il le fait.

D’ailleurs je te souhaite de perfer et surtout, de te faire plaisir!

A tous, HAVE FUN.

PS ne joue pas Oko dans Infect ou Elves stp (humour)

Modifié par _Budd, 28 November 2019 - 15:48 .


#5 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 29 November 2019 - 16:47

GL MON POULET <3

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 November 2019 - 19:38

Report Day one :

Après une journée sieste, bouffe dans un bouiboui local (mais assez bon) avec Adri, nous playtestons quelques games dans le lobby de l'Hôtel.
Un grand gaillard nommé Hugh vient nous parler, il est venu avec ses parents pour faire le GP.
La soirée se termine tranquillement. Couchés à minuit, mais endormi à 4h pour ma part, nous attaquons ce vendredi dans des états de fraîcheur contrastés.

Nous débarquons à la salle, que dis-je dans le Hall, dès potron-minet, prêts à en découdre.
Quelques têtes connues mais pas forcément plus réveillées sont déjà là.
Le premier Trial démarre dans une heure, le temps de lister et de papoter et c'est parti !

Je suis apparié contre Stefan un sympathique colosse autrichien qui m'annonce fêter ses 30 ans aujourd'hui.
Je le sens mal, car je me dis que la chance sera forcément de son côté.
Et évidemment...
Je perds le toss, ouvre une main tricky (full contres + agent gangréné) mais un seul land. Je la mulligane sans regret.
Je pioche une main correcte que je garde et mon adversaire fait astrolabe, go.
Il arrive à gérer mes menaces puis à poser Oko, puis B2B, GG.

La 2 c'est : 5 lands, mull. 0 land, mull. Et un keep : deux lands dont nexus, force, ponder, daze, elfe avec Noble bottom.
Je la garde en me disant que je vais ponder dans du gaz mais le méchant me force à cracher mon ponder sur FoW (je garde un contre pour éviter B2B).
Je ne reviendrai pas.

Bon ça commence bien.
De son côté Adri se défait d'un Dark Depths qui regarde 6 cartes sur OUAT (c'est fort) mais qui se fait sèchement punir par l'arbitre ensuite.
J'ai le temps de m'inscrire pour le trial qui suit.

Je me retrouve apparié contre... Angry Bacon, un BBQ.
Un team kill ronde 1, on a vu mieux.

Je ne sais pas ce qu'il joue, la dernière fois que je l'ai affronté c'était Hogaak/Depths et les parties avaient été tendues.
Je perds le toss et il me propose montagne, astrolabe, go.
À mon tour, je fais glistener go.
Lui : Sol land, Imperial Recruiter (MERDE PAINTER) qui va chercher... Painter.
Je pioche avec talent une waste que je m'empresse de jouer sur son sol land.
Un BS me révèlera des choses très bien...
Je le sauce, il bloque, je booste, Recruiter out.
Il est en en death, je fais invi + BI le tour d'après.

La 2 est assez rapide également.
Mathieu est cette fois ci en full, mais je ne le saurai que dans 2-3 tours. Il a une Meularde qui me menace. Il tente un Magus que je force.
Il active son artefact, je BS en réponse, prends mes menaces. Je perds deux cartes inutiles.
Je le sauce une premiere fois en gardant du mana up pour contrer un painter qui ne vient pas.
Il meule : je perds Viridian corrupter. Mais je pioche de quoi le finir.

Triste pour Mathieu mais au moment où j'écris il est encore en Trial, en Team Kill en dernière ronde vs Swayjisse :)

De son côté Adri perd contre Grixis Controle qui topdeck deux fois en deux tours (assez infâme) pour gérer successivement : Arcanist sur topdeck fatal push, puis basic land pour poser Plague Engineer sans back up alors qu'Adri a Stifle en main notamment...

Ronde 2 :.... BYE. Cool. Je vais vendre quelques cartes à une boutique et en profite pour tailler le bout de gras avec un italien qui joue Infect rencontré entre deux rondes. On compare nos bi... decks : le mien est foil, le sien est signé. C'est BEAU.

Ronde 3 : je regarde les tables d'à côté et vois des matchups plutot sympa, storm, DnT, Sneak... Et je tombe sur... UR Delver.
Je gagne le toss mais me fait ouvrir à la une.
La 2 idem.

Il est temps de remballer et d'aller se balader dans cette magnifique ville.
Meanwhile, Victor, un talentueux BBQ, est en route vers le top 8 du PTQ.

La suite demain !
Bisou !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 November 2019 - 20:26

Pokpok avec UGb Oko à 8-0 apparemment
https://twitter.com/...854176747728896
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 November 2019 - 21:45

9-0 Donc
https://twitter.com/...869268499390466

Notons un certain manque d'expérience sur la photo car on ne voit pas sa main. S'il devient célèbre il n'est pas à l'abri d'un scandale #MeToo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 December 2019 - 11:57

Tristan à 11/0 B) B) B)
Come On !!!

#10 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 December 2019 - 12:11

BUG Zenith Snowko. J'attends de voir la liste mais ça a l'air intéressant :)

Et Tomas Mar avec 5C Control à 10-1... Après DRS et W6, il se met à jouer des basics et 5 couleurs...

Edit #2 : 12-0 now !

Modifié par Day_Walker, 01 December 2019 - 13:05 .


#11 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 01 December 2019 - 14:13

Voici le lien pour le coverage https://coverage.cha...ll.com/event/43

Edit : 13-0 maintenant
et une stat très intéressante sur les cartes les plus jouées en main et en side

Il n’y a plus du tout de coverage vidéo? C’est dommage
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 December 2019 - 16:29

Notre Tristan fait 14-1 draw sur 15 round? MAIS POURQUOI TU VAS PAS CHERCHER LE 15-0 comme LSV ?!

(quel putain de monstre ce Timmy, la liste est archi belle, merci tonton JM?)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 December 2019 - 16:50

Moi aussi c'était la première chose à laquelle j'ai pensé, mais non. J'en ai fait une machine à gagner, et une machine à gagner ça prend des décisions rationnelles partout pour la victoire finale. Il aura tous les toss, il faut maintenant qu'il se repose d'autant que ses game sont longues.
Pour la liste oui mais il a fait beaucoup de fine tuning tout seul vu que je ne jouais pas ces derniers temps.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 December 2019 - 16:52

Go Pokpok go !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 December 2019 - 16:55

Par contre si on se base sur son historique de joueur il devrait quand même perdre en quart comme une merde face à Andrea Mengucci qu'il méprise pour ses choix de plays débiles et sa chatte dans ses streams.

Modifié par Lejay, 01 December 2019 - 17:05 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348