Aller au contenu

Esper Tempo Mill

Mill Legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#91 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 442 messages

Posté 07 mars 2023 - 11:48

Je vais rendre le deck plus visible/visuel et vous donner envie:

https://www.moxfield...-0EKkgfN8wa0Duw

Enjoy

Modifié par Ralf, 09 mars 2023 - 14:45 .

#92 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 733 messages

Posté 08 mars 2023 - 11:48

La liste des très différentes de ses débuts.
Tu axes beaucoup l'anti-bête/contre. Un peu choquant pour ma part de voir glimpse en side plutôt qu'en main.

Effectivement, le nouveau jace est intéressant.

Dans tes tests, tu n'es pas un peu trop lent à meuler ?
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://www.clubmagicnormand.com/

#93 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 442 messages

Posté 09 mars 2023 - 12:06

Salut Angelinou,

D'un point de vue théorique: 4 crabes ont été remplacés par 4 sanity (par rapport à la toute première liste).
Si on regarde le potentiel de force de frappe en terme de "meule" pure et dure, il faudrait que 1 crabe meule > 14 cartes (2+ fetchs).
Dans les faits, j'aurai tendance à dire que la puissance de meule brute est restée peu ou proue identique:
- le premier crabe, non géré, fera souvent plus que 14 cartes...
- ...mais c'est beaucoup moins vrai pour les suivants
- et point important: je trouve qu'il est fatiguant de se rajouter des décisions à prendre sur les manas à jouer tous les tours (dois-je poser mon land ou dois-je attendre pour le rentabiliser avec un crabe). Qui se sont révèlées être game-changer en plus ! Avec cette liste, tu land/fetch dès que tu en as l'occasion (je passe sous silence le brainstorm des familles à jouer correctement bien entendu)

En revanche, comme les 2/3 premiers sanity sont plutôt utilisés en "cycling", le jeu est donc plus "lent".

Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais personnellement ça me convient mieux.

Et on rejoint la fameuse fable de La Fontaine sur le lièvre et la tortue. Fable qui correspond finalement très bien au jeu meule:

-> Il n'y a qu'une seule bonne carte de meule: celle qui termine le paquet adverse. Autrement dit, ton adverse peut laisser passer tous les sorts de meules sauf le lethal.

Si je reprends mon allégorie sur les paliers du jeu meule du "Primer", je dirai qu'il faut atteindre le premier palier rapidement mais que les autres ne sont plus aussi pressés. Et avec l'impression d'une carte comme Sanity, je pense que Wizard s'en est aussi rendu compte.
En somme, tu meules pépouze (sans faire masse CDA) et t'appuies "fort" sur la fin.

NB:
Glimpse n'a que rarement été en "main" pour ma part et uniquement si je veux jouer pro-actif. En ce moment, je le déconseille car Endurance défonce ton plan de jeu si tu es trop pro-actif.

Ici je propose un jeu plutôt réactif que tu adaptes en jeu pro-actif post side pour prendre ton adversaire par surprise.

Et sinon t'as essayé le pack sur cocka ?

Aussi étiqueté avec Mill, Legacy