Aller au contenu


Report Trial BoM 10 Magic Bazar Paris 02/08/2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 August 2014 - 08:49

35 joueurs, 5 rondes.

Un joueur invaincu, beaucoup de monde à ce tournoi estival, ça fait plaisir !


1er : Simon Faillot, aka Saumon - Burn - 10 points CDF
2ème : Jeremy Liger - Bant Merfolk - 7 points CDF
3ème : Luis Pedro - DeathBlade - 6 points CDF
4ème : Quentin Cotton, aka BoObaZ  - Aggro Loam - 4 points CDF
5ème : Jean-Mary Accart, aka Lejay - BUG Shardless - 3 points CDF
6ème : Matthieu Buisson - Jund - 3 points CDF
7ème : Laurent Chaply - Lands - 2 points CDF
8ème : Stephan Alla - Food Chain - 1 point CDF

Les autres points CDF
9ème : Mathieu Fontmarty, aka mat - Bant Nemesis - 1 point CDF
10ème : Khaznadji Adrien, aka Adri - MUD - 1 point CDF


Les listes du top8 :
Simon Faillot - Burn
Spoiler

Jeremy Liger - Bant Merfolk
Spoiler

Luis Pedro - DeathBlade
Spoiler

Quentin Cotton - Aggro Loam
Spoiler

Jean-Mary Accart - BUG Shardless
Spoiler

Mathieu Buisson - Jund
Spoiler

Laurent Chaply - Lands
Spoiler

Stephan Alla - Food Chain
Spoiler

Modifié par Eveil du Fou, 03 August 2014 - 08:55 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 August 2014 - 09:07

Ah bah j'avais anticipé le bon deck à jouer :)

GG all!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 August 2014 - 09:38

Bravo Simon. J'espère que ta victoire te donnera envie de continuer encore le legacy.

Modifié par swayjisse, 03 August 2014 - 09:43 .


#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 August 2014 - 14:56

Jolie Top8 GG all ,

du sang  frais chaud avec burn c'est cool!

Boobaz je te lirais si tu fais un report, elle est vraiment bourrine cette liste!
legacy:mental misstep is banned

#5 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 03 August 2014 - 15:53

Merci pour les listes, Eveil!

#6 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 03 August 2014 - 16:11

Juste une question
Tous les tournois mensuels sont vendus en tant que trial bom

On pourrait avoir des infos sur ce bom? Car au vu des dates des GPS organisés par bazaar of moxen dont un le 10 mai, je vous voie mal organiser un bom une semaine avant

Merci d'avance

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#7 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 04 August 2014 - 11:22

Un mini report alors pour La Loutre !

Ronde 1 : Shardless BUG

Je sens mon adversaire pas super en phase avec son deck.
La 1 : Je denial jusqu'à trouver de quoi gérer ses bêtes et je déroule.
La 2 : Trop de petites bêtes et pas assez de removals de mon coté.
La 3 : Mon Chalice à zéro prend sa FoW tour1, j'en repose un deuxiéme dans la foulée. Il BS plusieurs fois pour se débarasser de sa/ses A.Vision(s) et prend du coup trop de retard.
Loam / Waste quoi :)/>

Ronde 2 : Turbo Ném Bant

La 1 : Turbo Ném :(/>
La 2 : Turbo Diesel Ném avec Rafiq en finish :'(

Ronde 3 : Lands

La 1 : J'ouvre Loam / Waste / Ooze en main de départ. Je sais ce qu'il joue. Je la gagne très facilement.
La 2 : J'ouvre Fetch / Barren Moor/ Scrubland / Loam / 3x Moxe . Je gagne tranquilou en dredgant comme un dingue malgré un bodjuka bog.

Ronde 4 : Jund

La 1 : On se rend coup pour coup jusqu'à ce que mes Kotr restent sur le board et installent Maze/Waste pour gérer toutes ses resources. Très belle game mais un peu longue.
La 2 : Plan de side un peu foireux chez moi. Je rentre des Canonistes un peu au pif. Finalement pour pouvoir rester dans la courses aux bêtes il sera obligé de jouer des Bloddbraids ne cascadant rien ( Canoniste sur le board ). Au moment où il est à 2 PV et 3 bêtes (moi aussi ), je top deck Liliana ftw.

Ronde 5 : Food Chain

La 1 : Je ne sais plus trop. Je pense que la combo ne passe pas chez lui et que je frappe vite et fort.
La 2 : Il combote pas mais me joue trop de Misthollow Griffin que mes decay ne gèrent pas.
La 3 : Après quelques échanges, je joue Canoniste qui lui pose des problèmes. Il joura Food chain avant de pouvoir la gèrer. Il top deck Decay mais je gardais le mien au chaud depuis longtemps. Il Decay Canoniste, en réponse je Decay Food Chain. Ses Griffins ne seront cette fois pas suffisant car j'ai Punishing / Grove on-line !

Tadaaaaaaaaa !

P.S: J'ai mis un Volrath's Stronghold au lieu de Urborg, Tomb of Yawgmoth. Et au final ça m'aura peut-être aidé contre Jund mais ça m'a certainement fait perdre contre Turbo Ném Bant car je n'ai pas pu caster mes 2 Liliana que j'avais en main, faute de double mana noir.

Modifié par BoOBaZ, 04 August 2014 - 11:43 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#8 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 04 August 2014 - 12:37

Merci à Eveil pour les listes !

Un grand big up à Matthieu (mon coloc), à qui j'ai prêté mon Jund et qui fait son premier top 8 avec. Il aurait pu/dû commencer par 4/0 si son adversaire n'avait pas slow play sa g2... et s'il lui avait concédé sa g3 alors qu'il était mort sur le board. Mais GG à toi Matthieu quand même, persévère, tu tomberas pas que contre des types comme lui.

Pour ma part, forcément très content de cette victoire, j'avais un peu le blues du Legacy ces derniers temps et ça me remonte un peu le moral ! swayjisse, je n'arrêterai pas t'inquiètes, au pire je ferai une petite pause (et merci à toi) ! :)

Je pense que Burn était bien positionné pour ce tournoi, pour peu d'éviter les quelques Sneak Show... vous noterez l'impasse totale pour ce MU dans mon side, tellement je suis pessimiste pour ce MU. Mais peut-être est-ce juste dû à un manque de test ! ;)

J'ai rencontré Simon R. avec Shardless, Mat et son Bant, deux Jund (Matthieu et Gobelinator). Ainsi que le Food Chain du top 8 : j'étais extrêmement pessimiste pour ce MU également, d'autant plus que j'étais sur la draw... mais finalement j'ai réussi à le racer (je pensais qu'il tuait facile un tour avant moi).

Je gagne finalement une jolie Trop', et les deux byes pour le "BOM-mystère" ! :P
A noter que j'ai discardé une Guerrilla Tactics sur Liliana contre gobelinator, instant moustache de la journée. :moustache:

Modifié par Saumon, 04 August 2014 - 12:38 .


#9 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 06 August 2014 - 07:08

Ok, j'ai raté un trial bom. Bah, j'ai fait de l'edh, autre format que j'affectionne. :)

Saumon, si tu veux discuter de la suite d'hier à Trolls, MP. Bien joué !

Modifié par Alinöe, 06 August 2014 - 07:10 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#10 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 10 August 2014 - 11:15

Voir le messageSaumon, le 04 August 2014 - 12:37 , dit :

et s'il lui avait concédé sa g3 alors qu'il était mort sur le board. Mais GG à toi Matthieu quand même, persévère, tu tomberas pas que contre des types comme lui.

J'en profite pour une petite question de fonctionnement des tournois, si vous me permettez.
En quoi est ce mal de ne pas concéder alors qu'on serait mort s'il y avait un tour de plus? La règle parle de 5 tours additionnels. Si on ne parvient pas à tuer dans ces 5 tours, c'est draw et c'est tout. non? (après je comprends l'idée de slow play lors de la G2 qui rend l'ensemble de la partie désagréable).

#11 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 August 2014 - 11:24

Voir le messageWycliff, le 10 August 2014 - 11:15 , dit :

J'en profite pour une petite question de fonctionnement des tournois, si vous me permettez.
En quoi est ce mal de ne pas concéder alors qu'on serait mort s'il y avait un tour de plus? La règle parle de 5 tours additionnels. Si on ne parvient pas à tuer dans ces 5 tours, c'est draw et c'est tout. non? (après je comprends l'idée de slow play lors de la G2 qui rend l'ensemble de la partie désagréable).
Personne n'est forcé de concéder une partie à son adversaire.

Je n'irai pas plus loin sur ce que je pense de cette partie, car cela pourrait vite devenir hors-charte du forum, ce que je ne souhaite pas.

#12 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 August 2014 - 13:49

Comme au foot, une victoire fait trois points, un draw un point et une défaite 0. Donc so ton adversaire ne t'as pas tué dans le temps imparti et les cinq tours additionnels, rien ne t'oblige à concéder, d'autant plus que tu marques un point si ça finit en draw et pas en défaite.

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 August 2014 - 18:50

Mais comme on ne fait pas un championnat professionnel avec des millions en jeu, il est fréquent que la personne qui est certaine de perdre avec un peu plus de temps concède si jamais le draw ne rapporte pas assez de points pour remplir des objectifs ou si jamais il est évident que cette même personne a été particulièrement lente et que l'on peut imputer l'incapacité à finir le match à cela.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 10 August 2014 - 22:29

Voir le messageLejay, le 10 August 2014 - 18:50 , dit :

Mais comme on ne fait pas un championnat professionnel avec des millions en jeu, il est fréquent que la personne qui est certaine de perdre avec un peu plus de temps concède si jamais le draw ne rapporte pas assez de points pour remplir des objectifs
Ok. Pour ça, à chacun de voir les choses comme il l'entend, mais à mon sens, l'important étant que la personne qui concède le face volontairement, et pas sous la pression du joueur adverse, team du joueur adverse, etc, ...

Voir le messageLejay, le 10 August 2014 - 18:50 , dit :

ou si jamais il est évident que cette même personne a été particulièrement lente et que l'on peut imputer l'incapacité à finir le match à cela.
Là aussi, c'est à l'arbitre de gérer, sinon à quoi sert il si les joueurs font leur tambouille en interne? L'arbitre est au contraire là pour apaiser tout conflit naissant de sorte que la partie se déroule dans un bon esprit.

Bref, je ne vais pas plus loin dans le hors sujet. J'ai eu ma réponse. merci de m'avoir répondu :)

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 August 2014 - 00:17

Tu sembles avoir une vision assez conflictuelle de la chose. En général ça se passe plutôt calmement et on ne demande qu'une seule fois (en expliquant pourquoi si c'est pas évident).
Et en face c'est rare que la personne manque d'empathie. Mais si c'est le cas ou si les appréciations sont opposées on passe juste à la ronde suivante.

Modifié par Lejay, 11 August 2014 - 00:28 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348