Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#31 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 29 December 2010 - 21:34

Le vert pour explorer et exploration ca vous tente pas ? Je sais pas mais dans le "big turn" ou tu dois partir avec Time spiral autant detap un max de land, quitte a jouer un set de trop et 6-8 fetchs pour epurer tout le jeu qui ne fait que piocher, apres ca reste une idee mais poser ses lands les uns apres les autres pendant qu'agro joue c'est pas le bon plan je trouve, autant essayer d'aller plus vite si c'est possible.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#32 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 December 2010 - 14:57

J'avais pensé à Explorer pendant le big turn, mais au final, ça ne fait que cantrip (poser des lands est pas super utile). En dehors, il ne sert pas, car joué T2, il permet de partir T3... hors le jeu part déjà avec 3 lands au T3.
Pour Exploration, ça peut être cool, car ça permet de partir T2 au lieu de T3.

#33 Bango

Bango
  • Membres
  • 14 messages

Posté 24 January 2011 - 22:48

Voici une liste la plus récente qui perfe dans quelques tournois aux states (vu sur the source):

4 High Tide/6 Fetch/11 Island
4 Merchant Scroll/2 Cunning Wish/1 Intuition
4 Brainstorm/3 Ponder/4 Preordain/1 Stroke of Genius
4 Time Spiral/3 Turnabout/1 Candelabra of Tawnos / 4 Cloud of Faeries /
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 FoW/ 3 Pact of Negation.

SB: 1 off: Stroke; Snap; Slaughter Pact; Turnabout ; Meditate; Brain Freeze; Rebuild; Dispel; Echoing Truth.
2 Wipe Away; 4 Spell Pierce.


Je teste beaucoup cette liste sur Cockatrice, elle me plait de plus en plus, mais n'est clairement pas invincible. Pour l'instant le match up Gob est mauvais, zoo tres moyen, de meme tout ce qui joue de la défausse main deck (eva green et deadguy entre autre).
Le fait de mettre 4 spell Pierce en side aide vraiment contre les mauvais match up, mais je serais tenter d'essayer Divert à ce slot.
Le vrai avantage de cette liste c'est que peu de personne sache comment l'appréhender, mais bon l'effet de surprise c'est bon une fois, pas deux...

Sinon pourquoi avoir abandonner le medaillon bleu, c'est un peu comme si on jouait hight tide x8 avec ce slot?

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 January 2011 - 22:53

Tu pourrais sans doute réécrire la liste pour la rendre lisible. Merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 January 2011 - 23:33

Voir le messagePatoch, le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:53, dit :

Tu pourrais sans doute réécrire la liste pour la rendre lisible. Merci.
vu que j'ai que ca a foutre:
4 High Tide
6 Fetch
11 Island

4 Merchant Scroll
2 Cunning Wish
1 Intuition
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Preordain
1 Stroke of Genius
4 Time Spiral
3 Turnabout
1 Candelabra of Tawnos
4 FoW
3 Pact of Negation

4 Cloud of Faeries
1 Emrakul, the Aeons Torn

SB:
1 Stroke of genius
1 Snap
1 Slaughter Pact
1 Turnabout
1 Meditate
1 Brain Freeze
1 Rebuild
1 Dispel
1 Echoing Truth
2 Wipe Away
4 Spell Pierce

vu aussi un deck qui s'appelle permanent wave ou un truc du genre sur the source. ca joue 4 candelabra (ce qui explique le prix du truc en ce moment) et des mind over matter... le nom vient du fait que les permanents font que de se tapper/detapper

Modifié par tomjulioo, 24 January 2011 - 23:34 .


#36 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 January 2011 - 00:31

Tiens, le Zenith du Soleil Bleu à sortir dans MBS est un succédané de Stroke qui s'intègrerait tout à fait dans ce build.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#37 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 January 2011 - 10:32

Voir le messageOrGy, le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:31, dit :

Tiens, le Zenith du Soleil Bleu à sortir dans MBS est un succédané de Stroke qui s'intègrerait tout à fait dans ce build.

si je peux me permettre il est même meilleur, par le côté reshuffle qui permet de le jouer plusieurs fois et notamment sous Mind's Desire

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#38 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 January 2011 - 10:46

Voir le messageced_visno, le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:32, dit :

si je peux me permettre il est même meilleur, par le côté reshuffle qui permet de le jouer plusieurs fois et notamment sous Mind's Desire
Tu peux te permettre mon cher Ced :moustache:

Dans les builds axés sur MoMa (et pas Mind's Desire ^^), il permet un kill étagé tout à fait élégant : Je pioche sous protection de mes contres, il se reshuffle, rampe la mana avec MoMa et permet de toucher Merchant Scroll pour le rejouer en kill.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#39 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 25 January 2011 - 11:33

MoMa c'est quelle carte ?
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#40 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 January 2011 - 11:34

Mind over Matter.

#41 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 25 January 2011 - 12:01

Ok merci.
Ça semble pas un peu cher à jouer même sous higt tide ?
Edit : En fait non, ça prend potentiellement la place preoder  et c'est gras

Modifié par max51, 25 January 2011 - 12:06 .

Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#42 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 16 March 2011 - 22:59

je m'intéresse un peu au deck en ce moment et j'ai certaines questions pour les (rares?) joueurs de spiral tide:
- les versions qui jouent emrakul s'est pourquoi en faite? kill alternatif? plaisir de poser un thon?
- intuition va chercher quoi en général? vous me direz que s'est en fonction de la situation, mais j'ai l'impression qu'à part pour avoir son high tide ou qu'en on a masse mana, la carte fait plus office de bouche trou.
- que craint le deck? j'ai l'impression que ça aime pas trop la défausse, mais quoi d'autre?
- on voit de moins en moins de snap dans les listes; tribal n'est pas trop violent pour le deck? (je pense surtout à gobelin et son classique larbin T1)

merci d'avance pour les réponses.

Modifié par ju bboy, 16 March 2011 - 23:45 .


#43 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 March 2011 - 09:03

Voir le messageju bboy, le Mercredi 16 Mars 2011 à 22:59, dit :

je m'intéresse un peu au deck en ce moment et j'ai certaines questions pour les (rares?) joueurs de spiral tide:
- les versions qui jouent emrakul s'est pourquoi en faite? kill alternatif? plaisir de poser un thon?
- intuition va chercher quoi en général? vous me direz que s'est en fonction de la situation, mais j'ai l'impression qu'à part pour avoir son high tide ou qu'en on a masse mana, la carte fait plus office de bouche trou.
- que craint le deck? j'ai l'impression que ça aime pas trop la défausse, mais quoi d'autre?
- on voit de moins en moins de snap dans les listes; tribal n'est pas trop violent pour le deck? (je pense surtout à gobelin et son classique larbin T1)

merci d'avance pour les réponses.

Pour Emrakul, c'est une win condition à 15 manas ! (pour blue sun zenith il faut environ 50 manas pour gagner avec !) :-)

Intuition est plutôt une carte de side en fait après tests ! En fait elle va chercher 1 fow ou 1 timespiral !

Le deck aime pas la défausse ni counterbalance, et surtout extirpate sur High Tide !! D'où l'importance d'en desider 1 quand on joue contre un deck qui joue du noir. Au delà de ça le deck ne craint à peu près rien.

Perso je joue une liste avec Snap et Cloud of faeries que je préfère par rapport à Candelabra. Notamment contre les Maverick qui pack des Gaddock MD et pour tempo contre certains jeux trop aggro. Avoir des soluces MD (snap, repeal) aux permanents relous ça évite d'être trop Wish Dépendant !

Regard le rapport du dernier MC pour ma liste si tu veux.

Les changements que je ferais actuellement c'est Rebuild à la place d'Hurkyll's recall en side.
Intuition inversé avec wipe away pour un changement side/md.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#44 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 17 March 2011 - 09:35

c'est justement avec ta liste que je commence mes testes ced_visno  :D

concernant emrakul j'ai le sentiment que quant on pars en combo et qu'on arrive à 15 mana, on a quasi toujours moyen de monter à 50 mana dans la foulé et kill dans le tour. Partant de là je vois moins l'intérêt de la bête qui prend un slot.

je te suis sur intuition, peut être plutôt en side. Bonne idée aussi pour le high tide en side vs extirpate, ça doit sauver des parties.

dans ta liste tu joue palinchrome; tes testes on était concluant? j'ai testé un peu et il est vrai que ça permet de faire mana infini de temps en temps. Cependant, je me demande si ces fois là on aurait pas pu avoir beaucoup de mana en passant par la méthode classique...

#45 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 March 2011 - 10:01

J'ai rencontré 2 problèmes à la méthode classique (faire 15 manas plutôt que 50, ne pas avoir de combo infinie) :

- Le risque de fizzle augmente vraiment : il faut se rappeler que Timespiral malgrè son côté broken fait aussi piocher l'autre, et notamment ses contres. De plus les mains 3 lands et plus sont catastrophiques si l'autre à 2 contre en gros... Donc on assure le truc avec Emrakul. Parfois on doit vraiment beaucoup bouibouiter avant de trouver ce qu'on veut, assurer avec Palinchrone et Emrakul c'est une sécurité.
- Le temps passé : Une game c'est long et parfois on a perdu la 1 après 25mns de jeu, et bien mine de rien, on a vite fait de passer 15mns dans son tour pour gagner en méthode classique. Avec Plainchrone et Emrakul on accélère ça.

Bref je pense qu'on gagner en sécurité et en efficacité en jouant ces 2 silver bullets (palinchrone et emrakul).

Et pour info, j'aime assez la blague de laisser passer les S&T contre les deck Sneak en posant Emrakul également... :D

Pour Intuition, c'est un choix discutable, mais globalement on a du mal à partir sans Timespiral et on a aucun moyen de le fetcher. Donc ce slot est utile. Et chercher 1 fow ou 1 turnabout pour assurer son départ derrière c'est vraiment sympa. On peut aussi faire psychoter en allant chercher 3 random cartes : 1 high tide, 1 turnabout, 1 cunning wish par exemple, dans des situations où l'on aurait déjà tout... :-))

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')