Aller au contenu


La nouvelle box From the Vault annoncée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#136 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 August 2012 - 17:18

nan c des jours, on va se calmer, on peut pas (plus, merci sarko) tous être fonctionnaires.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#137 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 August 2012 - 18:19

En ce qui me concerne ce sont des semaines (12 et non 14) de congés payés normaux. J'ai pas de RTT.
Faut que je songe à me plaindre d'ailleurs.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#138 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 August 2012 - 19:51

Voir le messageXIV, le 21 August 2012 - 16:27 , dit :

euh amha le statut le plus pipé du monde, c'est élève fonctionnaire-stagiaire dans une école qui forme les futurs fonctionnaires d'un corps donné (du genre Polytechnique là c'est le summum, mais il y en a d'autres comme TPE, l'ENSAI, l'ENSAE, etc.) : être payé – vacances comprises – pour faire ses études, what else ?

Bon évidemment après ça engage pour une durée minimum de service dans la fonction publique (du genre 8 ans dus à l'état), mais à part ça (et le fait que c'est un statut par essence même transitoire) je ne vois pas de défauts...
En général, c'est 10 ans, mais l'état est - malheureusement - devenu très souple sur les conditions à remplir pour valider ces engagements. Faire de la recherche nucléaire en Iran fonctionne, par exemple :P .
Sinon, et même si ce statut est effectivement intéressant, il ne faut pas oublier que la rémunération n'est pas folichonne, surtout compte tenu de la grande difficulté à réussir les concours en question.

Pour revenir sur le sujet plus général (mais pas initial, parce que je m'en tape) : malgré mon amour pour les discussions politiques, la charte du forum interdit de les tenir dans la partie Discussion générales. Compte tenu des avis exprimés, il est fort probable que certains sujets donnent lieu à des joutes verbales que je préfèrerais éviter (et c'est ici l'administrateur qui parle). Même si je vous remercie et appuie les explications sur le rôle commercial des boutiques et l'importance pour elle de vivre des produits vendus, je vous invite donc à poursuivre des discussions plus éloignées de Magic soit dans le mène-à-rien (où elles resteront modérées, bien sûr) soit par MP (où vous pourrez vous écharper comme bon vous semble).

Sinon, Apo, je veux bien t'expliquer pourquoi c'est une chose à la fois inutile, injuste et amorale que quiconque puisse gagner 20 fois plus qu'une autre personne travaillant un temps proche.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#139 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 August 2012 - 21:45

Citation

Sinon, Apo, je veux bien t'expliquer pourquoi c'est une chose à la fois inutile, injuste et amorale que quiconque puisse gagner 20 fois plus qu'une autre personne travaillant un temps proche.

MAIS OUE GO LAAAAA

et splitter le thread qui est bien parti en couille.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?