Aller au contenu


Mulligan to Oblivion by Apo'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#31 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 06 January 2012 - 03:11

Vous testez quoi dans vos gauntlets de test en ce moment pour préparer le tournoi?

#32 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 January 2012 - 08:22

Tempo Tresh / Blue Zoo
Maverick Punishing Fire
ANT
Reanimator
Delver R/U
Nic Fit

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#33 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 06 January 2012 - 08:58

GG Apo pour l'article, j'adore le style, CU à Cachan petit modo (c'est Orgy le grand modo, et potach, il sert à rien :) )

Modifié par tono08, 06 January 2012 - 08:58 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#34 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 January 2012 - 09:32

Et Tourist alors ? C'est le quasi modo ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#35 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 06 January 2012 - 09:46

Voir le messageOrGy, le 06 January 2012 - 09:32 , dit :

Et Tourist alors ? C'est le quasi modo ?

je ne parlerai de Tourist qu'en présence de mon avocat :)

Qui veut se faire l'avocat du diable?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#36 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 10:03

Voir le messageOrGy, le 06 January 2012 - 09:32 , dit :

Et Tourist alors ? C'est le quasi modo ?

ca fait combien de temps que tu veux la placer celle là ? AVOUE !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#37 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 January 2012 - 10:12

Me croiras-tu si je te dis qu'elle m'est venue spontanément ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#38 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 10:40

bah difficilement. C'est exactement ce que dirais quelqu'un qui la mûrit depuis longtemps  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#39 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 January 2012 - 10:51

Je pense qu'il n'a pas menti sur la spontanéité, juste sur la date. Elle lui est venue spontanément dés que touriste est passé modo. Et il a trouvé comment la caser aujourd'hui.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#40 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 January 2012 - 11:10

Bah, médisants que vous êtes.

Maintenant, stop le flood, moi le premier, l'article mérite d'avoir un espace de commentaire dénué de private jokes, toutes fulgurantes soient-elles.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 11:18

:lol:  norrit

oui c'est vrai, coupes tout ça, apo mérite pas du tout ce vilain flood
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#42 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 06 January 2012 - 11:23

Voir le messageMerk, le 04 January 2012 - 17:25 , dit :

Ce que je voie surtout dans ton article qu'au final tu conseilles à raison de jouer CBTop. C'est à dire le mal absolu.

Et on me demande pourquoi je préférais le format avec MM...

Si tout le monde pouvait penser comme toi Merk, les joueurs de dredge te remercieraient (pour cbtop, pas misstep vu que cela redonnerait pleins pouvoirs à Réa) !

@Bazou : c'est sur que si tes joueurs de dredge partent en plan combo (découverte/colisée sans information) en g2 tu ne risques pas grand chose !


Au passage merci Apo pour l'article même si je te trouve assez sévère avec dredge (c'est plus qu'honnête) qui pour moi à toutes les armes pour rivaliser avec les decks forts du moment (plus ou moins la liste d'Orgy), les chiffres étant donné avec LEDless Dredge :

Tempo Tresh / Blue Zoo => largement prenables, je considère un side comportant entre 4 et 6 réponses à base de surgical (3) / tormod's like (3)

Maverick Punishing Fire => le niveau du joueur est assez impactant (l'utilisation de Punishing fire pour gérer les ponts) et un nombre conséquent de hate est nécessaire pour qu'il gagne. Plus favorable que les 2 précédents  (Ooze / Bojuka bog )

ANT => C'est quand même très dépendant des sorties (de ton nombre de cabal et de la puissance de sa main d'ouverture) et du toss , si tu as au moins 2 tours de jeu cela reste prenable (c'est pas folichon mais pas infaisable!)
TES => Il a un plan de plus pour t'enterrer même si le deck est moins bon globalement (Burning wish => Diminishing return => tu es à poil)

Reanimator => si le joueur a pas deux mains gauches (il sait mulligan/garder une main qui fait quelque chose) tu es perdant une très grosse majorité du temps

Delver R/U => vraiment pas trop dur si tu joues firestorm MD ou LED / Elesh en sB

Nic Fit => ayant fortement testé le MU s'il n'a pas forcé la main sur la hate grave, il n'aura pas la main mise sur la partie (le jeu étant beaucoup trop mou et ayant des réponses pas forcément adaptées)

Cb.deck => c'est très rare de perdre surtout si tu as le plan Bloodghast en side. La version Bant est plus dure à appréhender mais reste favorable

Stoneblade : Tu peux perdre si tu n'as pas le bon side et une bonne sortie (stoneforge + back up très rempli) mais globalement tu as l'avantage.  


Au passage je note qu'on ne joue que rarement dredge dans les gauntlets de tests :(
Que pensez-vous de Doomsday? Il permet de pas crever bêtement sur un Cbtop en début de tournoi et reste très solide pour un deck storm (même si très poussé au niveau du jeu et de la fatigue mentale)

Modifié par Galibo, 06 January 2012 - 11:50 .

It's harvest time !

#43 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 06 January 2012 - 11:42

Mes souvenirs de doomsday sont peut être plus à jour, mais de mémoire après doomsday tu lance des spell à 1cc et 2cc pour tuer non ? si c'est bien ça comment ça passe CB/TOP mieux que ANT ? Si je me trompe sa tue comment doomsday ?

Modifié par BaZou, 06 January 2012 - 11:44 .


#44 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 06 January 2012 - 11:57

Voir le messageBaZou, le 06 January 2012 - 11:42 , dit :

Mes souvenirs de doomsday sont peut être plus à jour, mais de mémoire après doomsday tu lance des spell à 1cc et 2cc pour tuer non ? si c'est bien ça comment ça passe CB/TOP mieux que ANT ? Si je me trompe sa tue comment doomsday ?


Contre cbtop, doomsday va rentrer le plan shelldock island + Emrakul qui lui fait en grande partie les fesses...


Par contre doomsday toute la journée, faut être courageux et avoir une grosse habitude du deck (pas comme moi)

#45 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 January 2012 - 11:58

Voir le messageBaZou, le 06 January 2012 - 11:42 , dit :

Mes souvenirs de doomsday sont peut être plus à jour, mais de mémoire après doomsday tu lance des spell à 1cc et 2cc pour tuer non ? si c'est bien ça comment ça passe CB/TOP mieux que ANT ? Si je me trompe sa tue comment doomsday ?
Ca tue comme ça :
Emrakul, the aeons torn+ shelldock isle

Modifié par Tof51, 06 January 2012 - 11:59 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.