Aller au contenu


Deck rai & die


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 January 2017 - 00:36

Bonjour,
Avec la sortie de aether revolt, se pose la question en modern d'une renaissance de twin exarch avec la combo entre saheeli rai et gardien felidar
Pour le moment, l'idée serait de prtir sur un deck patriot combo qui reprendrait les bases de UR twin exarch.
Outre les contres, nous aurions acces a path to exil pour proteger

Ca donnerait quelque chose comme ca (c'est un premier jet)

4 snapcaster
4 gardien felidar
2 clique vendilion (est ce toujours pertinent? Vu le nombre de rituel/ephemere et snapcaster, des choses prises dans la glace, ca peut peut etre permettre une sorte de plan B)/>.

4 foudre
4 helice d'eclair
4 path to exile
4 remand
5 spell snare/spell pierce/dispel (split)
4 serum vision

4 saheeli rai
2 keranos god of storm

4 mesa arid
4 scalding tarn
2 greve inondée
3 steam vent
3 fonderie sacrée
3 fontaine sacrée

Je n'ai pas pensé a un side pour le moment dans la mesure où bien que connaissant le meta, je ne maitrise pas de maniere exhaustive les mecaniques des decks.

On a une combo qui fait gagner immediatement avec une creature qui est bolt-proof et qui permet un autre kill si on en possede 2 avec keranos en jeu.

Vos avis? Pensez vous que ca ait un avenir?

Modifié par Wycliff, 27 January 2017 - 01:51 .


#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 January 2017 - 07:42

Voir le messageWycliff, le 27 January 2017 - 00:36 , dit :

On a une combo qui fait gagner immediatement avec une creature qui est bolt-proof et qui permet un autre kill si on en possede 2 avec keranos en jeu.

Vos avis? Pensez vous que ca ait un avenir?

Salut,

Tu ne voudrais pas dire purphoros plutôt que keranos?

Sinon ça m'a l'air sympa mais je ne saurais pas évaluer vraiment.

#3 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 January 2017 - 14:53

Je ne ne pense pas que ce sera un jour au niveau de twin , malheureusement , exarch et harceleuse avait le bon gôut individuellement d'^tre des cartes ok , sinon pour ta liste en elle même . C'est très dur de réfléchir à un deck sans sb qd même , si tu as l'occasion d'en faire un :)

Sinon pour ta liste en elle même :
la manabase , 19 lands ne peut pas être le bon nombre pour un deck aussi curvé , j'en jouerais certainement 24 ou 25 :) les manabases en modern ont souvent grand maximum 5 ravlands et surtout des basics pour moon et éviter de se piquer .le fait de jouer patriot permet de splasher celestial colonnade ce qui est plutôt très sexy ^^


Pour le reste , jouer blanc et se priver de restoration angel c'est quand même dommage , sinon je suis assez ok sur les autres bêtes .
A première vue tu as trop de removals , lightning helix doit partir imo , electrolyse me semble au dessus mais pas en carré .
Dans ta base de contres pierce , dispel ne sont pas des cartes que l'on veut jouer MD mais plutôt en sb , spell snare est ok .
keranos me semble overkill md , plutôt une carte de sb pour les mu b/g x

à première vue :)

#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 January 2017 - 21:36

Ne pas oublier que Keranos est beaucoup moins bon en modern à cause de Nahiri. Du coup je ne crois pas non plus qu'il puisse être une bonne option md, plutôt de side en effet.

Le deck me vend clairement pas du rêve. Les deux cartes de la combo ne sont pas très fortes par elles-même. Saheeli seule c'est une mauvaise thassa. Félidar est un hyper mauvais resto angel.

Si tu veux persister dans cette voix je pense qu'il faut partir sur plus de créature avec ETB pour améliorer les saheeli et félidar.

Si tu tiens à faire du twin.deck je pense que les pistes Patriot resto/kiki ou GWru Kiki/chord sont de biens meilleurs decks, d'autant qu'ils n'ont pas besoin de la combo pour gagner et que chaque carte de la combo reste très forte seule.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 January 2017 - 00:43

Bonjour
Merci pour vos apports et idées.
Oui desole, je pensais purphoros en fait, pas keranos.

C'est un peu ce que je me disais, a savoir que le deck me semble un peu trop lent par rapport au leta. Par ailleurs, dans twin exarch, on pouvait jouer exarch en fin de tour adverse pour jouer splinter twin a notre tour et gagner sans perdre un tour. Ici, on fait le schema inverse puisqu'on pose l'un puis l'autre.

Bref, j'avais un petit espoir... un certain enthousiasme de voir renaitre un exarch twin sous une forme peut etre un peu edulcoré, mais ca ne sera visiblement pas le cas (resto kiki ou kiki chord, honnetement, ca ne me vend pas du reve)

Bon... toujours pas de deck modern a l'horizon qui m'inciterait a jouer dans ce format donc (a part torpor orb/sundial of the infinite mais en casual...). Y a bien weird life, mais si c'est pour se faire marcher dessus en tournoi...