Aller au contenu


Berserk Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#1 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 26 May 2009 - 12:25

Pour ce qui me connaisse, je suis un habitué du "Random Berserk Deck" :)

Cette fois ci, je voulais test une version beaucoup plus explosive, qui kill t2 et t3 assé facilement, j'ai donc retourné mon deck dans tout les sens et finis sur Mono G. :P

Je pense oublier des random cartes qui pourais bien rentré dans ce jeu, c'est pour cela je demande de l'aide à la comunauté Legacy. :)


Voici la première liste :

8 Foret
2 Lande Venteuse
2 Contrefort Boisé

4 Land Grant => se trach sur Bounty et grossi vite tarmo (en + de petal, fetch et instant)

4 Petal de Lotus
4 ESG

4 Tarmo => devient assé souvent 4/5 tour 2
4 Kavu Predator => LA BETE !!
3 ManaPlasme => LandGrant, Bounty, Invigorate, Cutter... assé surprenent cette bête. :(
2 Xantid Swarm => Fow, stp...

4 Skyshroud Cutter
3 Woldly Tutor => prend Kavru et cutter

4 Berserk
4 Invigorate
4 Rancor
4 Bounty of the Hunt

SB:
3 Seed of Innocence => Stax
3 Reverent Silence => CB, propagande
3 Vexing Shusher => U
2 xantid Swarm
3 Compost => Pox, ichoride
1 Crumble (Non, mais il reste une place et je sais pas quoi mettre) :P



Cette version est beaucoup plus explosive que celle en RGW (zoo). Elle ne crain plus les Waste, et beaucoup moin Chalice et CB. C'est déja pas mal... Le mauvais point, sa me coupe le STP qui était pas mal (avec Kavu surtout) est qui était mon seul gérage dans ce jeu. Mais j'ai apris que le meilleur moyen de gérer le board adverse, c'est de gagné la game. :(

Pour les Matchup, ça défonce Gob', burn et tout Ramdom Aggro, se démerde bien contre aggro Loam et les U Tresh. Assé limite contre ANT et Ichoride mais sa passe.

allé y, lachez vous !

:(

Modifié par Magic-Style, 30 June 2009 - 13:23 .


#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 May 2009 - 13:54

Ta liste est tout simplement horrible.
Les fetchs sont horribles, les Land Grant sont horribles, les accélérateurs de mana sont horribles, les bêtes sont horribles et même les boosts sont horribles. En fait il y a tout à jeter (et j'ose même pas regarder la side).

Je n'ai pas envie d'expliquer tous les concepts de bases de Magic tq le card advantage donc je t'invite à te renseigner là-dessus. Comme je n'ai pas retrouvé le topic originel, je te donne ma liste d'il y a un certain moment maintenant qui était optimale à l'époque bien que mauvaise puisque Berserk Stompy (et non Stompy Berserk :P ) n'est pas un deck compétitif.

MD
:
17 Forest
4 Kavu Predator
4 Silhana Ledgewalker
4 Skyshroud Elite
4 Ghazban Ogre
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Jungle Lion
4 Berserk
4 Might of Old Krosa
4 Invigorate
4 Rancor
3 Giant Growth

SB
:
4 Seeds of Innocence
4 Tormod´s Crypt
4 Naturalize
3 Avoid Fate


Il me semble que j'avais apporté qq modifs à cette liste:

-4 Ghazban Ogre
+2 Sprite
+2 Tarmo (qui s'est avéré très mauvais dans le deck)

-3 Giant Growth
+3 Seal of Strenght
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 26 May 2009 - 14:31

Tu as testé avant de dire que c'est horrible ? Par ce que à par ça, tu ne me donne pas beaucoup d'idée, la liste que tu me donne (qui celle là est vraiment horrible) est la même que tout les Berserk Stompy que tu trouve sur le net, ça kill tour 1000 sa s'empale sur CB, Chalice, trini... et je doit en zapé...

Pour ce qui est que Berserk Stompy n'est pas compétitif, je doit vraiment dégouliné de chatte pour avoir 46pts CDF en jouant que ce jeu.... :P

Dire que le deck est horrible ne me gène pas, mais qq explication pourquoi ça c'est nul et ça à chier, ce serais pas mal. :)

#4 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 May 2009 - 14:52

Voir le messageMagic-Style, le Mardi 26 Mai 2009 à 15:31, dit :

Pour ce qui est que Berserk Stompy n'est pas compétitif, je doit vraiment dégouliné de chatte pour avoir 46pts CdF en jouant que ce jeu.... :)

:P

Je confirme qu'MTG-Style dégouline pas de Chatte et que son deck (version Zoo du moins) et très bonne :P
Winter is coming...

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 May 2009 - 15:27

Voir le messageMagic-Style, le Mardi 26 Mai 2009 à 15:31, dit :

Dire que le deck est horrible ne me gène pas, mais qq explication pourquoi ça c'est nul et ça à chier, ce serais pas mal. :P

Donne moi un thème et je te dirai pourquoi les créa/terrains/pump/x sont horribles.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 26 May 2009 - 15:53

Voir le messageMagic-Style, le Mardi 26 Mai 2009 à 15:31, dit :

la liste que tu me donne (qui celle là est vraiment horrible)

Tu as testé avant de dire que c'est horrible ?

#7 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 May 2009 - 16:50

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 26 Mai 2009 à 14:54, dit :

Je n'ai pas envie d'expliquer tous les concepts de bases de Magic tq le card advantage
Dommage parce que justement je trouve que sa liste optimise plus les cartes jouables dans le tempo du deck. La  liste de Magic-Style est faite pour coller une baffe rapido. Ça me semble logique alors de considérer toutes les cartes qui restent dans sa main après les tours 3-4 comme mortes, donc pourquoi pas les pitcher pour assurer le tempo.
Le "card-advantage" ne se mesure pas en nombre de cartes qui remplissent les paluches, mais au nombre de cartes jouables en main et sur table. C'est une "règle" flottante et grandement conditionnée par la vitesse de déploiement nécessaire pour gagner.

Jouer une version 1/2 tours plus lente avec plus de CC à 1&2, pour éviter de sacrifier des cartes en mains ça ne me semble même pas moins risqué en fait, ni plus solide compte tenu de l'importance des hauts CC dans la viabilité des cartes.

#8 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2009 - 17:03

J'avais testé ta version (zoo) une après midi... J'ai rien à dire ça fait une chose et ça le fait bien voir très bien. Stp était énorme dans ta liste! :)
Par contre land grant... :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 May 2009 - 17:42

Voir le messageOups!, le Mardi 26 Mai 2009 à 17:50, dit :

Dommage parce que justement je trouve que sa liste optimise plus les cartes jouables dans le tempo du deck. La  liste de Magic-Style est faite pour coller une baffe rapido. Ça me semble logique alors de considérer toutes les cartes qui restent dans sa main après les tours 3-4 comme mortes, donc pourquoi pas les pitcher pour assurer le tempo.
Le "card-advantage" ne se mesure pas en nombre de cartes qui remplissent les paluches, mais au nombre de cartes jouables en main et sur table. C'est une "règle" flottante et grandement conditionnée par la vitesse de déploiement nécessaire pour gagner.

Jouer une version 1/2 tours plus lente avec plus de CC à 1&2, pour éviter de sacrifier des cartes en mains ça ne me semble même pas moins risqué en fait, ni plus solide compte tenu de l'importance des hauts CC dans la viabilité des cartes.

En fait je vois mal sa liste tuer plus rapidement que la mienne (kill T3 assuré en goldfish, avec des kills T2 occasionnels qui m'ont même permis une fois de prendre de vitesse un Belcher^^). Par contre par rapport à ma liste il s'empalle sur:
-Stifle sur fetch (les fetchs ne servent à rien dans un jeu monocolor, cf l'article sur les maths des fetchs en lien sur ce site),
-FoW sur land Grant,
-StP sur TOUTES ses créatures (et c'est pas 2 Xantid Swarm -MD! lol- qui vont y changer quoi que ce soit)...

Pour avoir joué le jeu je peux garantir que TOUTES les cartes sont nécessaires et qu'on ne peut pas se permettre de jouer des cartes sous-effectives qui font du Card Disadvantage (et il y en a masse: Bounty of th Hunt, Lotus Petal, ESG, Wordly Tutor - avec un spécial lol sur cette dernière).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 26 May 2009 - 18:04

J'avais essayé en speed l'inclusion d'une base de mana (semie) explosive dans le deck avec A-Tomb, je trouvais que ça donnait beaucoup de punch au deck, notamment les sorties t1 manaplasm (ce que j'aime cette carte), m'enfin bon on connait les problèmes de ce genre de mana base ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#11 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 May 2009 - 18:48

Voir le messagehcldecalastie, le Mardi 26 Mai 2009 à 19:04, dit :

J'avais essayé en speed l'inclusion d'une base de mana (semie) explosive dans le deck avec A-Tomb, je trouvais que ça donnait beaucoup de punch au deck, notamment les sorties t1 manaplasm (ce que j'aime cette carte), m'enfin bon on connait les problèmes de ce genre de mana base ...

C'est surtout très mauvais pour enchainer les pump (généralement tu aimes enchaîner Might of Old Krosa puis Berserk avec un random spell "gratuit" entre deux - Invigorate et Seal of Strenght pour ma liste).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 May 2009 - 19:01

Et toutes ces versions ont quoi comme avantage par rapport à false cure ?
please don't drive me blind

#13 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 26 May 2009 - 19:54

être des berserk stompy, sans doute.
Yes ! I'm a long way from home.

#14 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 26 May 2009 - 20:10

false cure joue berserk aussi hein ?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#15 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 26 May 2009 - 20:35

Citation

C'est surtout très mauvais pour enchainer les pump (généralement tu aimes enchaîner Might of Old Krosa puis Berserk avec un random spell "gratuit" entre deux - Invigorate et Seal of Strenght pour ma liste).

C'est pour cela qu'une bonne partie des Pump sont sans mana. Et j'en ai pas besoin de 15mille... sur manaplasm, bountie+berserk sa colle 20 et sa prend 1 mana, j'vai pas parlé de kavru avec les Skyshroud Cutter, d'où les tutor. :P

Pour Land Grant, sa se trach sur Bounty, sa donne +2/+2 au Manaplasme, sa grossie Tarmo et sa épure le deck, je pense que c'est pas mal.


Citation

Et toutes ces versions ont quoi comme avantage par rapport à false cure ?

De joué aggro, et 2 noir c'est plus le meme jeu.


Citation

Tu as testé avant de dire que c'est horrible ?

Oui, j'ai testé et c'est horriblement mou. J'ai joué qq fois en mirror et je l'ai rembalé facilement(avec la liste zoo)
et tu fait quoi si tu te prends CB+top ou Chalice à 1 ??



Pour finir, je ne dit pas que cette liste est super forte ou quoi que se soit, c'est pour ça que je poste dans "Nouveau concepts/Deck à déveloper"  :)  mais je pense qu'elle a du potentiel et kill t2 et t3 en goldfish sans prob' :P