Aller au contenu


Counter-Thop(ter)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#16 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 May 2010 - 08:57

Painter se prend toute la hate anti-créature, ca devait justifier le plus de Thopter/Foundry je pense.

(pis y'a toujours le risque de faire draw..)

Modifié par Azdraël, 10 May 2010 - 08:57 .

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 10 May 2010 - 21:44

Et la version Bleu/Noir avec Dark confidant? C'est normal que personne en parle?
Bon on se prive des tutor à 1 mais il y a Gift qui pour 4 ramène toute la combo d'un coup. Bob permet de poser plus de terrains et cette version résiste plus à calice.

Histoire d'illustrer tout ça, j'ai bidouillé une liste que j'ai testé et que je trouve pas si mal bien qu'il y a surement des choses à revoir mais bon ça tourne bien:

Citation

// Lands
    4 Island
    3 Swamp
    4 Drowned Catacomb (ou underground sea)
    3 Misty Rainforest
    4 Polluted Delta
    1 Academy Ruins
    1 Seat of the Synod

// Creatures
    3 Trinket Mage
    4 Dark Confidant

// Spells
    3 Thirst for Knowledge
    2 Gifts Ungiven
    4 Force of Will
    2 Sword of the Meek
    3 Thopter Foundry
    4 Brainstorm
    1 Engineered Explosives
    4 Sensei's Divining Top
    4 Counterbalance
    1 Tezzeret the Seeker
    1 Crucible of Worlds
    4 Diabolic Edict

// Sideboard
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 3 [Engineered Plague
SB: 3 Perish
SB: 3 Extirpate
SB: 4 Spell Pierce

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 May 2010 - 21:56

Gift on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne carte. Mais je trouve ça tellement lent pour le legacy...

Pareil pour soif de connaissance qui est une fausse bonne idée aussi dans ce deck. (Bien que tu joues la combo avec 5 cartes, donc plus de chances d'avoir de bonnes draw).

Le blanc apporte pas mal, sword c'est plus sexy qu'edict par exemple, d'ailleurs, il y a marqué spell snare moi sur Edict en texte d'ambiance
Twitter : Mtgtafit08

#19 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 10 May 2010 - 22:02

Voir le messageTafit, le Lundi 10 Mai 2010 à 22:56, dit :

, d'ailleurs, il y a marqué spell snare moi sur Edict en texte d'ambiance
+1
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#20 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 May 2010 - 22:28

Mode private joke : ON

Et il y a marquer "fesse moi le cul avec une belle sur le front à Patou"

Mode private joke OFF

ok je sors --->[]

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#21 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 10 May 2010 - 22:37

le vrai argument du blanc c'est ET qui est combo avec CB .

mais la 1ere liste que j'ai vue de ce deck c'était dans les Day1 undefeated du GP Madrid, et elles jouai confidant et enlighted tutor CB/tool box STP. et oui toussah
legacy:mental misstep is banned

#22 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 10 May 2010 - 23:14

Voir le messageTafit, le Lundi 10 Mai 2010 à 22:56, dit :

Gift on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne carte. Mais je trouve ça tellement lent pour le legacy...

Pareil pour soif de connaissance qui est une fausse bonne idée aussi dans ce deck. (Bien que tu joues la combo avec 5 cartes, donc plus de chances d'avoir de bonnes draw).

Le blanc apporte pas mal, sword c'est plus sexy qu'edict par exemple, d'ailleurs, il y a marqué spell snare moi sur Edict en texte d'ambiance

C'est sûr que Gift c'est lent mais avec un bon controle, une fois que c'est passé on s'occupe pus de la pioche ou de lance une deuxieme Enlightened Tutor, on a déjà tout sous la main, suffit juste de mettre les pièces au bon endroit.

Pour STP, bon rien à redire.

Soif de connaissance je veux bien admettre que c'est une fausse bonne idée. J'aimerai bien les remplacer par des sorts à 3 de CCM. J'ai pensé à Vendilion Clique mais 3 ça fait beaucoup, plutôt 2 mais je mets quoi à la place de la troisième soif?
Peut être un Collier de basilic? C'est pas mal d'aller le chercher avec le mage pour équiper le Clique en plan B...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#23 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 May 2010 - 23:26

Mon plan B préféré c'est de faire la combo. Sinon mon plan A c'est méga control et je drop un  arpenteur de temps en temps pour occuper l'opponent.


Je joue la version que Maverick a posté avec les arpenteurs (du genre ultimate walker) et je préfère ça. On est moins focalisé sur la combo et le deck n'en est que meilleur
Twitter : Mtgtafit08

#24 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 22 May 2010 - 20:37

Salut à tous!

Est-ce qu'il y aurait des listes récentes de ce deck? Parce que là, deck check n'est pas vraiment fourni là-dessus.

Thanks!

#25 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 May 2010 - 22:38

http://www.legacy-fr...neux-t3908.html

mon report de tournoi avec ce deck si tu veux Versus !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#26 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 22 May 2010 - 22:50

Bravo pour ton résultat!

Sinon, faut avouer que j'aime assez ta liste (surtout les daze) mais j'ai vraiment du mal avec Ajani et Elspeth (mais tu l'a retirée).

1) En quoi Ajani est-il si fort dans le deck?

2) Sinon je songe à intégrer 1 ou 2 cartes en random dans ma liste: animosité partagée (écourte les games mais reste à voir :{ ) et/ou berceau de Gaia (permet si on le touche d'accélérer de façon exponentielle la combo). Vous en pensez quoi?

#27 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 May 2010 - 22:55

marrant l'animosité mais c'est un peu overkill : une fois que tu as plein de thopter u n'as pas besoin de tuer en un tour vu que tu n'as quasi plus aucune chance de mourir !!

pour ajani :
- faire helix c'est gérer une bête gagner des ovs et en perdre moins le tour d'après car l'adversaire va attaquer ajani plutôt que toi... donc contre aggro c'est fort !
- empêcher 1 tarmo ou 1 KotR de se détapper c'est super fort aussi !!
- il n'y a que vindicate et pulse pour le gérer directement en plus !

Modifié par ced_visno, 22 May 2010 - 22:56 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#28 Lightsheep

Lightsheep
  • Membres
  • 5 messages

Posté 24 May 2010 - 18:09

Salut à toi!
Alors je me pose quelques questions sur ta liste:

-plutôt que de rajouter un Oring, ce serait pas mieux de rentrer un Moat? Parce que mis à part que la carte tune à fond, elle règle pas mal de problème, non? Contre zoo, gobs, meerfolk, treshold (sauf version avec vendilion), ichorid et j'en passe, en général, à la g1 si elle touche le board on gagne il me semble. Et même post-side, vu que l'adversaire va rentrer plein de Korsan Grip et autre anti-artos/enchants vu qu'on en a plein dans le deck c'est toujours utile d'en avoir un certain nombre pour qu'il ne puisse pas tous les gérer.

-autre chose qui me perturbe; pourquoi 2 ruine de l'académie? C'est fort, je te le concède, mais tu prends le risque d'en avoir 2 en main de départ. (bon, pareil pour les arpenteurs, tu me diras. Mais je préfère avoir 2 Jace que 2 ruine en main! :D )

-3 daze... la 4ème ne t'as jamais manquée? Parce que c'est toujours pratique d'avoir un aussi bon contre. De plus, ça te rajoute un CCM 2 pour contertop, qui en a franchement pas beaucoup dans le deck!

-que 3 ET? pourquoi se priver d'une carte qui est super-synergique avec le deck, autant pour assembler la combo que pour bouibouiter avec toupie (pour faire conterbalance ou faire ET + un coup de toupie pour mettre la carte recherchée direct en main p.ex) ou pour aller chercher une solution comme EE, moat, Oring, Vedalken Shackles.

-et d'ailleurs, concernant ce dernier (Shackles), est-il  vraiment utile au deck? Parce que d'une part tu chumpbloques, tu peux locker avec Moat (si tu le joues), c'est long à mettre en place, et en plus tu as 4 StP , 2 Firespout, ainsi que EE et même Ajani pour gérer les créatures. Du coup, Shackles, ça fait un peu trop, non?

J'ai donc proposé ici +1 daze, +1 moat, +1 ET. Du coup on pourrait sortir comme ça: -1 Vedalken Shackles, -1 Elspeth (tu l'as déjà fait), -1 Ajani. Qu'en penses-tu?

Merci d'avance pour tes réponses!  ;)

#29 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2010 - 10:05

J'ai lu les 2 pages en entier et aucun de vous ne parle de la liste (première?) qui fait undefeated à Madrid en Day 1 :

Main Deck
60 cards

2  Academy Ruins
4  Flooded Strand
2  Island
1  Plains
3  Polluted Delta
1  Seat of the Synod
1  Tropical Island
3  Tundra
3  Underground Sea
20 lands


4  Dark Confidant
4 creatures

4  Brainstorm
4  Counterbalance
3  Daze
1  Engineered Explosives
4  Enlightened Tutor
4  Force of Will
2  Jace, the Mind Sculptor
4  Sensei's Divining Top
2  Spell Snare
1  Sword of the Meek
4  Swords to Plowshares
2  Thopter Foundry
1  Vedalken Shackles
36 other spells

Sideboard
2  Counterspell
1  Engineered Explosives
2  Engineered Plague
1  Ethersworn Canonist
3  Krosan Grip
2  Path to Exile
2  Perish
1  Planar Void
1  Tormod's Crypt
15 sideboard cards

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#30 Lightsheep

Lightsheep
  • Membres
  • 5 messages

Posté 26 May 2010 - 11:05

J'aime pas trop Bob dans la liste, même si top aide à ne pas se prendre de trop gros CCM....mais si t'as pas la combo pour regagner des pvs, ça peut te compliquer sérieusement certains match-ups. Alors c'est clair que le deck gagne considérablement en rapidité, mais perd du coup beaucoup face à aggro.
pis que 2 thopter me paraît un poil léger quand même. Je trouve l'ensemble du deck moins synérgique que les autres decks proposés.
..mais en même temps, il a fait undefeated j1 à Madrid quoi, donc comme j'ai pas testé avec Bob, j'analyse peut-être mal la situation... ;)

Sinon une autre question à rajouter à celles de mon post précédant: Seat of the Synod, lorsqu'il est présent dans le deck, il apporte quoi exactement? Alors oui, il se tutorise avec ET, peut être sacrifié pour la thopter, mais si c'est tout, c'est pas un peu léger em comparaison avec le fait qu'il va se prendre des wastes et qu'il est pas fetchable (bon ça à la limite on s'en fout un peu)? :D